Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Pistachesbaby
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 31 janv. 2022, 12:16
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Félicitations aux mamans qui ont eu leur petit bout!
Désolée, je suis mega occupée avec mon petit crapaud qui demande la tetee toutes les heures !
Il a eu une semaine hier, il se porte bien, allaitement et il arrive exceptionnellement qu'il prenne un biberon de poudre. Surtout qu'au sein on ne voit pas trop ce qu'il boit. J'ai aussi un tire lait manuel, c'est super pratique et au moins la je vois la quantité !
Bebe à des nuits assez calme, tetee a 23h, puis de 3 a 4h et enfin vers 7h/8h, donc on ne se plein pas. Par contre ça dure 1h a chaque fois, il s'endort, et il faut aussi lui changer la couche etc.

Sinon j'ai eu une cesarienne d'urgence, donc l'infirmière m'a retiré les agrafes a J+7, elle me dit oula faudra faire attention car c'est pas encore bien soudé... super !!!! Elle a mis des petits strips et ma conseillée de ne pas me doucher pendant 2 jours.... ! De ne rien porter, de ne pas faire trop de mouvements et pas se baisser.
Du coup ça me fait flipper que ça s'ouvre, et puis j'en ai marre de ne pas être autonome. En revanche je n'ai aucune douleur, sauf quand le transit se met en marche!
Des fois j'ai des petits coups de blues entre la fatigue et ce manque d autonomie mais je sais que ça va vite revenir comme avant.

Je continue à vous suivre et je vous donnerai des nouvelles rapidement

Bon dimanche à toutes !

Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou, ben suffisait de demander...
Stan est arrivé hier a 19h25. Un petit loukoum de 3kg 260.
On va bien tout les deux. Je viendrai vous raconter plus en détail a mon retour a la maison.
Bises
Avatar du membre
Liloune83
Top fraise
Top fraise
Messages : 466
Enregistré le : 10 août 2021, 16:03
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Felicitations Shinsei!! Profite bien de ton petit coeur!!

Dark Théo faisait 3.610kg à la naissance, à 38j+5.

Ici c est pas la folie, Théo est admis en pediatrie depuis mardi soir. Il mangeait vraiment trop peu et dormait constamment pas moyen de le reveiller pour manger du coup contrôle aux urgences et ils ont décidé de nous garder. Enfin le garder j ai toujours du mal à dissocier, pour moi on est ´un´ lol. J avais entendu que le bébé ne se rendait compte de son individualité que vers 9 mois (je crois), mais je ne savais pas que pour la maman ça le faisait aussi lol...

On cherche un peu à l aveuglette, là depuis hier il n a que des biberons de poudre et plus de lait maternel. Il commence par boire tout seul et recoit le reste par sonde. Il a repris quelques biberons complets tout seul mais pas encore la totalité. Il pourra sortir quand il aura fait 24h de biberons en autonomie. Ca commence à faire long, j aurais tellement envie de sortir faire des promenades en poussette avec lui et de profiter... on se contente de profiter en faisant des câlins du coup.

J espere que tout le monde va bien. Qui doit encore accoucher ?!

A bientôt !
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Félicitations Shinsei et bienvenue à ce bébé au beau prénom :) Hâte de lire ton récit!!!

Liloune courage, heureusement qu il n avait pas un poids plume à la naissance.

Lyly contente de te lire et courage pour les coliques...

Ninou : oui dommage, souvent comme cela sur les forums grossesse cela se termine à la fin des grossesses ou avant quand les gens filent sur les réseaux (anti)sociaux... Bon je n ai pas grand chose à dire vu que j ai déserté avant... Cela m aurait bien plu de parler fin de grossesse accouchement et nouvelle vie avec nouveau né avec vous sans être jugée...
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Pistache courage ah oui toutes les heures c'est beaucoup. C'est comme ça depuis le début ou juste depuis peu? Car c'est peut être une poussée de croissance.

Shinsei félicitations à toi vraiment et bienvenu au petit Stan j'espère que tout se passe bien pour vous deux.

Liloune trop mignon de voir ta réaction où tu as du mal à te dissocier de bébé.
Courage j'espère qu'il va vite boire tous ces bibs que vous puissiez rentrer à la maison. Je me doute que ce n'est pas facile et un peu stressant.

Mamanid alors pardon je n'ai pas trop suivi l'histoire où tu te sentais jugée. J'espère que tu ne t'ai pas sentie jugée par mes mots car dans tout ce que je vous dis je n'ai vraiment aucune intention de juger quoi que ce soit. Je fais parti de la team des mamans qui se disent que chacun fait comme il le sent.
Oui il me semble que certaines sont sur les réseaux sociaux dommage mais je comprends que ça soit sûrement plus pratique qu'ici. Mais comme je n'en ai pas ça ne me parle pas lol.

Pour ma part le 22 j'ai eu rdv chez mon médecin pour les 1 mois de ma princesse. Tout va bien niveau santé elle a bien tout examiné.
Niveau taille elle a fait une grosse poussée de croissance elle a pris 4,5 cm en 1 mois. Mon médecin était choquée lol. Elle était dans la moyenne au niveau de la courbe et elle est passée en haut de la courbe. On verra si ça se calme le mois prochain.
Du coup du haut de ses 55,5 cm elle ne rentre plus dans le 1 mois donc je suis passée au 3 mois. Pfiou ça va vite lol.
Pour le poids elle a pris 800gr donc elle prend bien elle est dans la moyenne.
Prochain rdv dans 1 mois pour ses premiers vaccins 😭😭😭😭
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Super Ninou pour la taille.
Je ne parlais pas pour toi, personne ne m a jugé ici sauf une fille qui s est pris pour une modératrice une fois et a parlé à la place de Tatiana quand elle est arrivée et depuis j ai arrêté d écrire des romans et des conseils...
Moi non plus pas de réseaux sociaux car je protège données de ma vie familiale privée, on verra la suite, peut-être qu on se retrouvera ici ou là...
Ps : Djani a disparu ou sur réseaux sociaux à la place d ici?
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Si jamais tu veux partager tes expériences de maman tu peux venir en privé. Sinon effectivement on se retrouvera peut être sur un autre forum
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Avatar du membre
lyly986
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2021, 19:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Mamanid : Où en es-tu? Tu as eu ton bb?

Liloune: Courage avec Théo à l'hôpital.😊
As-tu qqun pour te reléguer? J'ai connu l'hôpital avec 1 de mes fils et je devais dormir sur une chaise à côté de lui...

Les filles sont sur Instagram ou Facebook, elles voulaient créer un groupe. Mais je n'aie aucun des réseaux sociaux.

Après je suis super occupée, je n'aie aucune minute pour moi... Les 6 m'épuisent... En plus, avec les vacances scolaires,c'est le zoo chez moi😂

Bisous 😘
BB1 en 2010: Garçon
BB2 en 2011: Garçon
BB3 en 2015: Garçon
BB4 en 2016: Garçon
BB5 en 2020: Garçon
BB6 pour le 20 avril 2022
It's a BOY
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Lyly je me doute que ce n'est pas facile. Déjà 5 j'ai du mal. En plus ils sont tous malades les uns après les autres mais alors 6.....je n'imagine pas tu es courageuse. Moi je m'arrête à 5 lol
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

coucou les filles,

ah oui , le retour avec toute une tribu à la maison c'est sport ... quoique c'était pas du retour pour moi puisque pour 5 et 6 j'avais accouché à la maison ^^ Et comme toute maman, ben le côté superwoman est en mode "on" on gère tout et on oublie de se reposer ... On a de la ressource quand même, jusqu'au moment ou les batteries sont à plat ... Lyly , Ninoub : pensez un peu à vous quand même ;)

Pour les réseaux sociaux, perso, je ne suis que sur Facebook, et uniquement pour le lien avec la famille, je suis pas du tout accro à tout ça.

Et comme promis je vous raconte comment cela s'est passé pour moi :

Donc vendredi 22 : monito de contrôle : contractions non douloureuses toutes les 10 minutes, petite tension, bébé plutôt bien réveillé ( trop ^^ ) , j'avais mes autres enfants pour une semaine de vacances. L'après midi on s'est fait le musée à côté de chez moi, pas très grand, mais plein d'escaliers....

samedi matin : dès le réveil 3 contractions assez douloureuses à 10 min d'intervalle, puis plus rien. Je voulais absolument faire la vaisselle de la veille et la lessive sachant que le soir on avait un apéro dinatoire avec de la famille venue pour le week end, et mon compagnon voulait en profiter pour demander à son oncle d'etre son témoin pour le mariage.
Quelques douleurs au niveau du col, je suis donc resté le plus cool possible ne voulant pas foirer le planning de la journée.... J'ai du faire la vaisselle en 2 fois ( j'ai jamais mis aussi longtemps mdr) Au moment de faire une pause j'ai voulu m'asseoir un instant et papoter avec mon homme et ses potes sur discord , mais oups, j'ai du me relever aussi sec, douleur intense avec bébé qui appuyait sur le col. Puis des contractions, espacées, courtes , mais bien "sympathiques".
ça a été un peu le bazar pour le coup, mon compagnon n'a pas le permis, les coups de fils se sont enchainés , au final c'est une copine d'école qui nous a emmené, ma belle mère est venu récupérer la puce et a déposé mes enfants chez mon ex mari .
Arrivé à la mater vers 14h , ben déjà mr a pas pu entrer de suite le temps des premiers examens. A mon grand soulagement j'étais déjà à 3 presque 4 . Avec la fatigue des derniers jours , je me sentais pas j'ai donc demandé la péri. Surtout que je n'étais pas sûre que mon homme puisse rester jusqu'à l'accouchement.

vers 17h je commencais à bien jongler à chaque contractions, heureusement toujours espacées et assez brèves, donc je gérais, mais vraiment pas le courage de subir plus :( d'autant que mon beau frère nous annoncait être arrivé pour ramener mr . On l'a fait attendre 1/2h sur le parking, puis j'ai dit à mon compagnon , tant pis, vas y , l'anesthésiste devrait plus tarder à présent. J'ai pas pu m'empecher de verser une larme, chou s'est senti bien coupable en partant ....

18h le doc arrive enfin, et là , le drame , je panique complètement, je pleure, je tremble... la sage femme, fait tout ce qu'elle peut pour me rassurer et m'aider, mais rien n'y fait. J'ai assez mal vécu la pause de péri, je peux pas vraiment parler de douleur, ce serait mentir, mais des sensations bizarres, brrrr, plus jamais .... il a du s'y prendre à plusieurs fois pas le top. Bref , quelques minutes plus tard , du mieux : je sentais les contractions, mais plus la douleur, j'ai retrouvé le sourire et voyais la suite avec plus de sérénité.
18h30 env , ça recommence à tirer un peu, une coupure de courant ( j'entends le personnel raler dans le couloir ^^ ) , tout se rallume très vite, mais quand même , je suis sous péri et j'ai de nouveau mal ?.....
La sage femme me réexamine un peu plus tard, me dit que si je suis ok on perce la poche des eaux, que de toute façon je sens prête à exploser. On attend qu'une contraction passe, elle en profite pour rajouter une dose péri. Dès la poche des eaux rompues, descente en express du petit, je m'en suis tordue dans le lit. J'ai envoyé un sms à mon homme pour lui dire (19h10 : poche percée ...merdeeeeee , puis j'ai mal ... a plus ... )
La douleur est intense, je n'arrive plus à gérer, et la sage femme qui avait déjà tout préparé, me dit , quand vous voulez , vous êtes à 10 , on a du attendre un peu l'envie de pousser . Première poussées, 3 reprises d'air, il était presque là , seconde contraction j'y ai mis tout ce que je pouvais, et quand elle m'a dit , on peut attendre la suivante ... ah non , faut que ça sorte, et hop la tête était sortie. Ouf ... puis les épaules , tout le reste et splashhh terrible , je leur ai ruiné tout le sol, il restait encore plein de liquide ^^ au moins quelques anecdotes rigolotes ^^
Ptit loukoum avait bien joué dans le bidou : cordon très long : enroulé autour du coup, de l'épaule et du pied , ça promet .
Donc 19h26 il était là . La sage femme m'a expliqué que la péri avait tendance à perdre en efficacité quand ca va trop vite. Ben oui merci, j'ai senti, et du coup j'ai regretté de l'avoir fait. Mais bon c'est fait .
Pas de points , nickel, Stan a tété presque tout de suite. Et nous sommes montés en chambre 3h plus tard. Gros week end à la mater , et manque de personnel , c'était un peu folklo...

Dimanche : retour à la maison, j'ai signé une décharge pour pouvoir sortir, étrangement je trouve qu'ils n'ont pas trop insisté pour me retenir, en même temps, ils auraient eu peu d'arguments valables

J'ai vu la sf hier soir, tout va bien , Stan a perdu 180g , il va vite reprendre je pense vu comme il tête et que la montée de lait arrive :)

voilà voilà , j'ai fait un peu vite peut-être, je profite que mon pti chat est tout calme, mais va pas tarder.
Je me relis en diagonale, et je me rends compte que ça manque d'émotions tout ça, mais c'est au final très réaliste. Je m'en sens presque coupable, sur le coup j'étais un peu "absente" . c'est maintenant que je suis à la maison, que je peux rester à juste le contempler, le garder sur moi à le caliner, et fondre complètement.... A verser une larmichette quand il sourit dans son sommeil, repu et blotti contre moi ... bref ça y est je suis gaga de mon petit bout, un peu à retardement, mais irrémédiablement


bonne journée à toutes :)
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités