Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2975
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles !

Mince Mamanid je suis désolée pour le petit poisson.
Je ne sais plus quel âge a poussin (dans les 5 ans c’est ça ?) mais comme Mel, je dirai qqch du même genre. Pas évident d’évoquer le concept de mort avec des enfants si jeunes…

Liloune, je crois que je vais rester sur « petit Chaton » pour le surnom de mon bébé, c’est quand même comme ça que je l’appelle dans ma signature, et puis le surnom qu’on se donne entre nous mon chéri et moi, c’est « mon chat » donc ça va bien dans ce thème. Du coup Babychou est tout à toi si tu le souhaites ;)

Eu des douleurs un peu « pulsantes » au dessus de l’aine à gauche juste en dessous de bébé ce matin. Je sais pas si c’est inquiétant ou pas; ça a duré mon de 5 minutes et c’est passé mais bon :-/
Hier soir j’ai fait une bonne séance de sport et câlin avec chéri, j’espère que je n’ai pas trop secoué le petit Chaton dans tous les sens…
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳

Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Merci Mel et Darkshines :bisou:
Darkshines si que 5 minutes ça va mais perso j abuserai pas du sport et autres qui me font douleurs après...
Bonne journée!
J115
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
Djani
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 05 sept. 2021, 13:46
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Désolée pour ton poisson Mamanid :(

Les filles un grand merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon idée de départ..j'ai repéré sur vinted une balancelle Babymove (swoon motion je crois...) Pour une bagatelle au vue du prix de départ et j'avoue qu'elle me fait de l'oeil...mais encore une fois ça a l'air assez imposant et je sais pas où je vais mettre ça en attendant d'être dans un logement plus grand 😂 il faut absolument que j'arrive à me conteniiiiir.....
Avatar du membre
Liloune83
Top fraise
Top fraise
Messages : 466
Enregistré le : 10 août 2021, 16:03
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Ai eu mon écho T1. Déjà trop tard pour clarté nucale, puisque je suis à 14sa. Petit bébé se porte bien, et j ai reçu un pronostic à 80%... différent de celui de la sage femme le 1/10... heureusement que dans ma tête je me préparais à un petit garçon. Bon là j attends encore de faire la prise de sang dpni. Quelle organisation Pff. Je suis la depuis 10h40 j en ai un peu marre et commence à avoir envie de manger...

J ai d ailleurs enfin reçu un médoc pour les nausées, navalit.
Mon sucre est bien sûr trop élevé sans surprise, à 100. Je suis bonne pour le test complet le 12/11, pfff.

Et je dois prendre encore autre chose parce que risques de préeclampsie je me rends compte en écrivant que j ai pas tout compris en fait. Elle a hésité à me le prescrire mais apparemment avec le fait que ce soit une fiv, mon sucre, mon âge, je cumule trop de risques donc hop déjà traitement.

Pour les pertes, elle s inquiète pas. Peut être de ... l urine. Ou simplement des pertes très liquides. Pas d examens. Mais comme à l écho le liquide amniotique était tout à fait en ordre pour elle y a rien.

Je reviendrai sur vos messages quand je serai chez moi, là c est juste mon petit compte rendu du jour.
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Bifidus973
Top fraise
Top fraise
Messages : 534
Enregistré le : 26 nov. 2018, 14:57
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Bonjour les filles, vous allez bien ?

Mamanid désolée pour ton poisson et idem je ne lui aurai pas forcément montré s'il n'a pas vu par lui même en plus. Ton explication que tu as donné et très suffisante après à toi de voir.

Pour les achats pour bébé clairement à chaque naissance niveau naissance j'avoue que je prends pas mal de vêtement niveau équipements je prend que l'utile pour les biberons je prends un petit et un moyen pour le début à la naissance en au cas où car j'allaite et après oui j'achète au moins 6 biberons max. Babyphone ou Visiophone on a jamais acheté peut être si notre futur appartement à les chambres à l'étage.

Pour le surnom on l'appelle "pépette" ou "notre puce". De notre côté on a trouvé son prénom.

Dark j'ai trouvé un manteau oversize sur HetM qui fera l'affaire il est top et chauffe un max.

Liloune top pour ton rdv si tous vas bien pour bébé ça serait un petit garçon c'est ça ?

De mon côté ça va j'ai juste une mycose vulvaire grrr et je me suis motivée à aller faire ma prise de sang pour la trisomie ce matin on me disant oulalal il ya une date butoir sans regarder le doc du médecin et bien heureusement lol car c'étais le dernier jour aujourd'hui mdr alalalalla.

Je sens la boule au bas de mon ventre le matin uniquement après elle reste introuvable le reste de la journée.
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
Avatar du membre
Mel067
Top fraise
Top fraise
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2021, 14:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Bonjour les filles !

Liloune, rooooh heureusement comme tu dis que pour toi c’était un petit mec ! Mince pour le taux, 100 à jeun c’est beaucoup ! Normalement il ne faut pas dépasser 95… 😕 Pour la dpni tu as tes résultats quand ? Pour la pre éclampsie est ce que tu as des résultats mauvais ou c’est les différents facteurs qui font la suspicion ?

Djani si ça te plaît fonnnncceeee surtout si le prix est dérisoire ! Moi je cherche un doomoo, ma copine m’a donné un transat mais ça a l’air tellement plus confy !
Cette nuit insomnie j’ai fait la moodboard de la chambre de bébé. J’attend juste que jeudi on me confirme qu il y a toujours une zigounette !

Dark c’est peut être ligamentaire ? Si les douleurs ne sont pas revenues ça va je pense pas la peine de s’inquiéter.

Bifidus aïe pour la mycose ! Ça c’est vraiment chiant ! Idem que toi niveau fringue je me lâche… j’adore ça les fringues de bébé 😍

Mamanid alors comment tu as annoncé la mort de votre poisson à ton poussin ?

Ici je suis deg, mon rdv de la t2 a été annulé et reporté au 18 novembre mais la c’est beaucoup beaucoup trop tôt donc faut que je trouve une autre date.
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
Avatar du membre
Liloune83
Top fraise
Top fraise
Messages : 466
Enregistré le : 10 août 2021, 16:03
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Mamanid : mince pour petit poisson, je dirais que ton fils a déjà bien compris qu'il le reverrait plus s'il a pleuré, pas besoin de lui montrer, mais ça reste compliqué de savoir ce qu'il vaut mieux faire avec les enfants dans un cas pareil. Et pas cool pour ta crève!

Bifidus : oui, elle pense petit garçon. Par contre moi j'ai rien capté quand elle a regardé entre les jambes mdr.
Les mycoses et les cystites franchement on s'en passerait bien!!

Mel: oui c'est beaucoup, c'est ce que je craignais depuis le départ, mais franchement je mange trop sucré y a même pas de surprise... DPNI s'ils m'appellent pas dans les 10 jours c'est bon. J'ai dit "oui mais euh et comment je sais le sexe vous m'appelez?" là j'ai eu aucune réponse cohérente, du coup j'appellerai de moi-même en faisant l'innocente, prout!

Pour la prééclampsie non je pense pas qu'y avait vraiment déjà des résultats mauvais, juste que je cumule les facteurs de risque. Et je sais pas le rapport mais apparemment les FIV donnent plus de risque aussi. Aussi le fait que dans mon dossier y a ancien traitement contre l'hypertension, et de nouveau ce matin hypertension de blouse blanche, même si j'ai beau expliquer qu'à la maison c'est ok. Bon elle voulait bien le croire, mais malgré tout avec le reste elle préférait déjà me traiter maintenant pour être sure. Bon...

Pour les prochains rendez-vous:
06-11 test glucose
16-11 gynéco
28-12 écho T2+gynéco

j'ai été chercher l'anti-vomitif à la pharmacie: faut prendre 2 cachets par jour, boîte de 24 comprimés (qui font dormir), 22 euros!!! euhhhh.... du coup je sais pas trop... je vais me contenter de les prendre avant le test de sucre pour pas vomir leur boisson mais sinon... :-S
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Bifidus973
Top fraise
Top fraise
Messages : 534
Enregistré le : 26 nov. 2018, 14:57
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Mel : oui oui je me lâche niveau vêtement en plus c'est ma première et unique fille donc bon je me canalise mais je regarde un peu déjà. Après oui ces petits bouts grandissent vite mais je revend tous sur vinted assez rapidement par lot donc bon hihihi.

Liloune : aie aie pour le 100 pour le sucre piouuu oui oui la mycose la pffff heureusement que ça ne me gêne pas trop (gratte pas pas de perte byzarre est) juste inconfort léger.
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles j'espère que vous allez bien.

Dark pour répondre à ta question s'il n'y a pas de souci ils ne vérifient pas le col car en le vérifiant ça peut provoquer des contractions donc finalement ça n'est pas intéressant.
Moi ma SF vérifie mon col tous les mois depuis ce mois ci à cause de mes antécédents. J'ai une amie elle est enceinte de 6 mois et on ne lui a toujours pas vérifié le col une seule fois.
Honnêtement ce n'est pas plus mal ce n'est pas super agréable.

Pour les achats bébé effectivement mieux vaut ne pas trop acheter. Pour les achats utiles je dirai un thermomètre de bain si c'est ton premier car comme le bain doit être à 37 ce n'est pas facile de jauger sans thermomètre de bain et un thermomètre classique pour vérifier si bébé fait de la fièvre. Une gigoteuse (moins dangereux que des draps et couvertures) après lit cododo ou lit à barreaux ou dans la nacelle tout dépend de votre choix . Pour les biberons ça dépend si tu allaites un peu ou pas du tout. Si tu n'allaites pas je conseillerai 4 ou 5 pour ne pas avoir à stériliser à chaque fois tu peux les stériliser plusieurs à la fois.
La baignoire à pied ou pas ça dépend de la configuration de ta salle de bain.
Une sortie de bain.
Moi en plus de la poussette j'ai pris une écharpe de portage (mais là c'est comme tu le sens) je trouve ça pratique pour les petits trajets mais c'est mon avis.
Bien sûr un sac à langer, une table à langer aussi.
Les affaires pour avoir une petite trousse à pharmacie avec notamment du sérum physiologique, des compresses, le thermomètre, un mouche bébé, du coton carré pour changer bébé, une crème pour l'irritation des fesses ou de l'huile de coco, un désinfectant, une petite brosse et un coupe ongle. Et puis bien sûr les vêtements ne pas en prendre trop car les bébés grandissent vite et du coup les premières tailles ne sont pas portées longtemps. J'espère t'avoir aide un peu. Après certains parents prennent un doudou, une sucette, une veilleuse et une babyphone ça c'est au choix de chacun
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Avatar du membre
Djani
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 05 sept. 2021, 13:46
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Mince Liloune, j'espère qu'avec ce traitement ça te soulagera un peu, quel pas de bol décidément !

Mel, du coup j'ai demandé son avis à une amie qui en avait un pour son petit, savoir si c'était juste gadget ou si ça avait vraiment son utilité et combien de temps elle s'en était servi...elle m'a dit que elle ça lui avait littéralement sauvé la vie! Et que d'ailleurs elle vendait le sien...et comme c'est moi, non seulement elle me le vend pour une bouchée de pain (moins cher que vinted ^^), mais elle ajoute au package un parc pliable et un transat...et en plus elle nous les garde jusqu'à ce qu'on est plus de place 😍 bon bah on dirait que j'ai déjà commencé a craquer finalement !

Merci merci ninoub de ton avis, j'en prend bonne note!!
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités