Doute sur fausse couche

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
Avatar du membre
Nymphette
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:42
Contact :

Doute sur fausse couche

Hello les filles,

J'aimerais vos avis.

Je suis enceinte de 13 SA+2.

J'ai passé mon écho T1 le 23 avril, a 11SA+5, tout allait bien, ptit bout faisait 11 cm, un coeur qui bat, et on l'a vu faire des pirouettes.

Cette semaine là, javais aussi commencé a le sentir bouger. Je sais que c'est tôt, mais je fais partie de ces chanceuses! Ça avait déjà été le cas pour ma 1ere grossesse, et il ny avait aucun doute, je sentais clairement ses petits coups de pieds, je le sentais faire sa petite balade d'un côté a l'autre de mon ventre 3 ou 4fois par jour... Mon conjoint le sentait également en posant sa main sur mon ventre (je suis très fine, sûrement pour ça)

Seulement, quelques jours après le rdv gynéco, je ne l'ai plus senti du tout. Du jour au lendemain.

Je n'ai aucune douleur, aucun saignement. Ca fait plus d'une semaine maintenant.

J'ai lu sur internet qu'à cette periode l'utérus remonte dans l'abdomen pour avoir davantage de place pour grandir, et j'essaie de me rassurer en me disant que c'est peut être pour ça que je ne le sens plus...

Je n'ai pas appelé mon gynéco, il est difficilement joignable et de toute manière il me dirait que de toute façon je ne suis pas censé le sentir bouger a cette période donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

J'hésite a aller aux urgences pour demander une écho, mais j'ai peur d'avoir la même réponse, et en période de covid ils ont sûrement autre chose a faire...

J'essaie de rester zen en me disant que déjà le risque de fausse couche est très faible a cette période, et je n'ai aucun symptôme l'indiquant, donc je n'ai pas de raison de m'inquiéter... Mais on s'inquiète toujours au final 😅

Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1445
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Doute sur fausse couche

Bonjour Nymphette,

Alors pour ma part j’ai vécu exactement la même chose ! Je l’ai senti bouger très très tôt (vers 8-10 semaines) et puis à un moment plus rien pendant plusieurs jours.
En fait ils sont encore super petits et très légers à ce stade , il suffit qu’il se soit déplacé un peu plus "dans le fond" pour que tu ne le sentes plus. Ça va revenir ne t’inquiète pas ! (Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire !!).
Et ça risque de le refaire à nouveau d’ailleurs. J’ai eu 3 ou 4 épisodes comme ça où je me disais « youhouuu, t’es la ? ». 😅

En effet, à ce stade il ne devrait plus y avoir de fausse couche, la période critique est derrière toi !
:zen:
Après, si tu veux te rassurer tu peux quand même rappeler ton gynéco pour lui demander conseil ou même aller aux urgences d’une maternité ?

Courage, tu le sentiras bientôt tous les jours 😉
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
Nymphette
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:42
Contact :

Re: Doute sur fausse couche

Oh merci c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre! :applose:

Un témoignage rassurant.

Je vais prendre mon mal en patience. J'avais un appétit d'enfer aujourd'hui, je me dis que c'est que bébé doit sûrement en avoir besoin pour grandir.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :bisou:

Belle grossesse à toi :bebegif:
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1445
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Doute sur fausse couche

Ah oui c’est sûrement ça ! Il ont des pics de croissance aussi dans notre ventre ☺️
Contente d’avoir pu te rassurer !
Ton prochain rdv est quand ? Moi j’en avais eu un à 4 mois de grossesse qui nous a permis de découvrir le sexe, j’espère que ce sera votre cas aussi ! ❤️
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
Nymphette
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:42
Contact :

Re: Doute sur fausse couche

Ah, je suis contente, je l'ai senti bouger a nouveau ce matin! C'était compliqué ces derniers jours parce que ça gargouillait tellement H24 qu'il était impossible de savoir s'il bougeait en même temps ou pas, mais là ce matin, couchée dans le lit sur le dos, l'estomac vide et le ventre presque plat, j'ai senti qu'il faisait sa petite balade :applose:

Mon prochain rdv C'est le 25 mai. J'ai la chance d'avoir un gynéco qui fait une écho de contrôle à chaque rdv, donc je pourrais voir la petite frimousse. Quand c'est un garçon je sais qu'on peut le voir dès le 4eme mois s'il est bien placé, mais pour ma fille , même si on avait une très bonne vue, le gynéco n'avait rien pronostiqué avant le 6eme mois, et encore c'était sous réserve jusqu'à la fin lol.

Mais de toute manière , je rêvais d'avoir une fille, et je l'ai déjà. Donc pour cette fois je n'ai pas de préférence ! J'aurais même aimé garder la surprise, mais c'est déjà tellement long pour ma fille d'attendre qu'il naisse, alors j'aimerais pouvoir lui dire le sexe pour qu'elle puisse se projeter un peu plus. Et pi le papa rêve d'une fille, donc il aura besoin de se faire a l'idée au cas ou ce ne serait pas le cas :???:

Quand est la date de ton terme?
Pour ma part le 14 novembre .

Je suis allé faire un tour sur ton blog... C'est fou, je me reconnais complètement dans ta façon de voir les choses! Et en plus je suis d'Alsace moi aussi ☺️
Est ce que tu es allé voir du côté de Wissembourg dans tes recherches de maternité ? Ils sont connus pour être cool, ils ont une salle nature, et il me semble que ton projet de naissance est totalement en adéquation avec ce qu'ils ont l'habitude de pratiquer. (J'ai un doute pour la doula, vis a vis du covid).
J'y ai accouché pour ma 1ere, et c'est en gros les demandes que je leur ai formulé, et il n'y a eu aucun soucis. C'est une petite maternité, le gros avantage c'est qu'il n'y a pas grand monde (j'étais la seule dans le service le jour de mon accouchement :-D ) et du coup l'équipe médicale est très dispo.

Je sais aussi qu'une maison de naissance a été ouverte il y a quelques années, pour permettre des accouchements non médicalisés, proche de ceux que tu aurais a domicile. Elle n'était encore qu'en projet lors de mon premier accouchement, mais je compte y regarder de plus près cette fois, et il me semble même qu'ils parlent d'en ouvrir une seconde
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1445
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Doute sur fausse couche

Oh ben super, te voilà rassurée !! Bébé a senti que c'était le bon moment de se manifester pour rassurer un peu sa maman ! haha

Oui j'ai vu que tu avais laissé un commentaire sur mon blog, c'est trop chouette merci ! :bisou: C'est aussi pour ça que j'ai créé ce blog, d'une part pour pouvoir exprimer tout ce qui me passe par la tête mais aussi pour lire les avis et expériences des autres !!

Ah tu viens d'Alsace aussi, cool ! Flammekueche power ! lol
Oui il y a une maison de naissance très réputée du côté de Sélestat, elle s'appelle Manala. Mais ça faisait un peu loin de là où j'habite. Du coup Wissembourg aussi me parait loin (même si j'avoue que le côté "seule à accoucher dans le service" m'a vendu du rêve haha). Mais je me suis finalement inscrite à la maternité de la clinique Rhena qui est elle aussi très réputée et labellisée "amie des bébés". Effectivement, après discussions avec la cadre, mon projet de naissance ne devrait pas du tout poser souci là-bas. Je n'accoucherai juste pas avec ma gynéco du coup mais ça ne me dérange pas.

J'ai démarré mon 6ème mois, il est prévu que j'accouche le 19/08 normalement.

Du coup ta première a quel âge ? Elle a réagit comment à l'annonce ?
Je comprends tout à fait que tu aies eu envie de lui dire le sexe pour qu'elle puisse se projeter un peu. C'est quand même une étape assez bouleversante pour eux, je partage ton avis qu'il faut les y préparer et les accompagner au mieux !
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
Nymphette
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:42
Contact :

Re: Doute sur fausse couche

La clinique rhena? Je n'en avais jamais entendu parler.
Tant mieux si tu as trouvé une clinique qui te convienne, c'est tellement important de se savoir soutenue ce jour là, parce qu'on est vraiment pas en état de se battre contre un personnel recalcitrant.

Je n'ai pas vu mon gynéco le jour de mon accouchement, et jamais on avait discuté de sa présence d'ailleurs. Pour moi, c'est le boulot des sage femme... Le gyneco n'intervient qu'en cas de complication.

Ma première vient d'avoir 5ans. Elle a très bien réagi, mais il faut dire aussi que je l'y prépare depuis des années. Je lui ai toujours dit qu'un jour elle serait grande sœur. Si ça ne tenait qu'a moi, elle le serait déjà depuis des années, mais hélas la vie en décide parfois autrement. Elle s'imagine déjà dans son rôle, et je précise que je lui ai bien expliqué qu'un bébé ça ne joue pas, que ca ne fait que dormir et manger, qu'il faudra tout lui apprendre.... Elle le comprend très bien. Elle a un cousin qui va fêter ses 2 ans, elle a donc pu voir d'elle même a quoi ressemble les journées avec un bébé.

Donc je ne m'inquiète pas du tout vis a vis d'elle! Elle me touche le ventre parfois , et aimerait sentir le bébé bouger , mais hélas elle n'est jamais tombée sur le bon moment. Ça viendra. J'adore pouvoir la faire participer a tout ça! D'ailleurs c'est a elle que j'ai confié la mission de l'annoncer à tout le monde. Je lui ai acheté un tee shirt (un peu comme toi :wink: ) sur lequel est écrit "je vais être grande sœur" et elle devait le faire lire à tous. Fallait la voir, avançant son petit ventre pour bien voir la phrase, elle se plantait devant les gens en leur montrant la phrase du doigt... Y compris ses petits cousins et cousines qui ne savent pas encore lire ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités