Diabète au 1er trimestre

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
GabrielaClarisse
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 17 nov. 2017, 00:31
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

callibelle a écrit :Bonjour,
Je viens de faire ma pds pour le bilan complet du début de grossesse.
Lors d'une grossesse en 2014 j'avais eu du diabète avec un carnet et un régime.
J'ai des kilos en plus, 41 ans et diabète héréditaire.
Ce matin taux a 1.21ml mais j'ai été mangé Flunch et une gaufre Nutella au repas du soir vers 20h.
Voilà j'espère que ça ira car la 1er fois je l'ai mal vécu et ensuite grossesse arrêter donc je ne veux pas revivre la même chose.

bonne soirée
Bonsoir Calibelle,
Tu as fait une prise de sang ce matin ou dextro?
La grossesse arrêté c'était dû au diabète ?
Je me sens plus calme ces jours-ci, mais l'inquiétude est toujours là. Même si j'arrive à être dans l'objectif avec le régime diabétique, je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé pendant les 8 premières semaines. J'ai juste hâte d'être le 13 pour faire l'échographie et vérifier si tout est ok...
Bon courage à toi et tiens moi au courant ! :croisedoigts:
Image

Diabète gestationnel précoce.
Echo T1: 13/05

Accouchement bb1 : 39sa.
Perte des eaux avant le début du travail.
Durée: 13h.

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Bonsoir,
Je remonte le topic pour chercher des "copines de diabète gesta" :lol: :???:
Non mais sérieux je panique un peu, je ne pensais pas que ça me tomberait dessus, surtout vu mon régime alimentaire déjà sans sucre ajouté... :quoi:
Donc pds taux à jeun à 1.06. J'ai vu l'endocrinologue, il faut que je me pique 6 fois par jour pendant les 6 mois restants de ma grossesse même si mes taux sont bons (Ce que je ne sais pas encore) :quoi: :quoi: :quoi:
Si taux mauvais à jeun ou diabète pas contrôlé adieu mon accouchement rêvé à domicile... :ouin: :ouin: :ouin:
Je suis allée à la pharma pour qu'en m'explique comment me servir de mon instrument de torture. Du coup je me suis piquée, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois car le sang ne venait pas. j'ai mis sur 4.5 du coup, purée ça fait mal! :quoi: Et puis j'ai pas compris c'est en mmol , du coup je sais pas quel taux je devrai avoir pour que mes résultats soient bons... :reflechis: Est-ce que vous savez quel taux à ne pas dépasser à jeun + après les repas ? On m'a dit 0.95 et 1.20 mais là c'est en mmol... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
Je vous attends pour papoter et partager nos angoisses (ou non) liées au diabète :lol: :wink: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Personne qui a le diabète gesta ?? :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Coucou les filles,

Je suis dans ce cas aussi ! je suis à 7sa + 2, diabète gesta précoce détecté par pds (j'avais 1,00 à jeun). J'ai consulté mon endocrino (qui me suis de base pour une maladie de la thyroïde) et je dois me piquer 6 fois par jour pour vérifier ma glycémie. Je fais très attention à ce que je mange (régime à IG bas) mais dès que je fais un écart, je le "paye" tout de suite !! Mais mon taux le matin à jeun a tendance à baisser au fil des jours donc j'ai bon espoir que c'est juste une hyperglycémie passagère, peut-être liée à mes problèmes de thyroïde pas bien stabilisée. Mokuren, oui, l'objectif des taux à atteindre est fixé à 95 (0,95) le matin à jeun, et à 120 (1,20) 2h après.
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Coucou Stella, je me sens moins seule ici! :bisou:

Désolée pour ton diabète ceci dit. Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret? Je demande parce qu'on m'a "dépistée" à cause de mes 35 ans passés (J'ai 37 ans et j'ai entendu parler de mon âge :lol: :marre: )

Moi aussi mon taux le matin a tendance à baisser maintenant, alors qu'il n'était pas terrible terrible au début... :grattelatete:
Par contre je m'interroge: c'est bien 2H APRES LA FIN du repas? L'endocrino m'a dit "2h après le repas" j'en ai déduit que c'était ça mais sur mon carnet je viens de voir "2h après le début du repas" ce qui n'est pas du tout pareil.... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: Dans ce cas mes taux (surtout du soir) seraient tous ou presque super mauvais je pense... :marre: :marre: :marre:

Tu fais comment toi?? On t'a juste dit "après le repas" ou c'est le début du repas?? :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Bon j'ai mangé tard je vais me piquer mouah :lol: :???:
:bisou: copine de diabète gesta
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Mokuren44 a écrit : 07 avr. 2021, 23:16 Coucou Stella, je me sens moins seule ici! :bisou:

Désolée pour ton diabète ceci dit. Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret? Je demande parce qu'on m'a "dépistée" à cause de mes 35 ans passés (J'ai 37 ans et j'ai entendu parler de mon âge :lol: :marre: )

Moi aussi mon taux le matin a tendance à baisser maintenant, alors qu'il n'était pas terrible terrible au début... :grattelatete:
Par contre je m'interroge: c'est bien 2H APRES LA FIN du repas? L'endocrino m'a dit "2h après le repas" j'en ai déduit que c'était ça mais sur mon carnet je viens de voir "2h après le début du repas" ce qui n'est pas du tout pareil.... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: Dans ce cas mes taux (surtout du soir) seraient tous ou presque super mauvais je pense... :marre: :marre: :marre:

Tu fais comment toi?? On t'a juste dit "après le repas" ou c'est le début du repas?? :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Bon j'ai mangé tard je vais me piquer mouah :lol: :???:
:bisou: copine de diabète gesta
Coucou Mokuren ! Alors, j'ai 34 ans, 35 le mois prochain.
J'ai eu cet examen à faire avec tous les autres qui doivent être fait en début de grossesse...Du coup, surpriiiise !
Pour le coup des 2 H avant le début ou la fin...Bonne question ! zut ! moi je compte toujours 2h après la fin. Je demanderai à mon endocrino que je vois la semaine prochaine.
Je te tiens au courant de sa réponse du coup
Belle journée ! moi aujourd'hui j'ai mon écho de datation ! :bisou:
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Merci j'allais demander à mon endocrino aussi! :bisou:

Tu me diras pour ton écho de datation! :wink:

Nope c'est bizarre, les examens à faire en début de grossesse n'incluent pas la glycémie normalement sauf si tu as des facteurs de risques (ton père ou ta mère diabétiques, plus de 35 ans ou surpoids) ! Du coup je l'ai jamais fait pour mes 2 premières grossesses, je ne sais donc même pas si j'avais fait du diabète gesta ou pas... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Tu trouves pas qu'on a des surprises desfois avec les résultats ? Parfois on a l'impression d'avoir "mal" mangé et le taux est bon et parfois rien de spécial et il est bof... :quoi:

:bisou: , belle journée à toi! :-D

ps. Du coup tu avais été testée pour ta 1ère grossesse et pas de diabète gesta? :grattelatete:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Mokuren44 a écrit : 08 avr. 2021, 14:41 Merci j'allais demander à mon endocrino aussi! :bisou:

Tu me diras pour ton écho de datation! :wink:

Nope c'est bizarre, les examens à faire en début de grossesse n'incluent pas la glycémie normalement sauf si tu as des facteurs de risques (ton père ou ta mère diabétiques, plus de 35 ans ou surpoids) ! Du coup je l'ai jamais fait pour mes 2 premières grossesses, je ne sais donc même pas si j'avais fait du diabète gesta ou pas... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Tu trouves pas qu'on a des surprises desfois avec les résultats ? Parfois on a l'impression d'avoir "mal" mangé et le taux est bon et parfois rien de spécial et il est bof... :quoi:

:bisou: , belle journée à toi! :-D

ps. Du coup tu avais été testée pour ta 1ère grossesse et pas de diabète gesta? :grattelatete:
Coucou ! L'écho s'est bien passée, tout va bien ! J'ai entendu son petit coeur battre...quelle émotion, même pour un 2e bébé ! Mon terme est prévu pour le 30 novembre 🥰
Alors pour ma 1e grossesse j'étais sur le fil mais je n'ai jamais basculé dans le DG. Mon endocrino m'a fait doser ma glycémie parce que justement j'étais à risque (et aussi à cause de mon souci de thyroïde).
Mais même pour ma première grossesse, alors que je n'ai pas de cas de diabète dans ma famille, et que j'avais 30 ans, le dosage de la glycémie m'a tjs été prescrit. Il me semble que ça fait partie des examens classiques de contrôle...
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Super pour ton écho, c'est toujours un moment d'émotion en effet! :-D

Nope, 3ème grossesse et c'es la 1ère fois qu'on me prescrit ça. Ca ne fait pas partie des examens classiques, sauf si tu as un praticien un peu pointilleux j'imagine... :grattelatete: On m'a bien expliqué qu'on m'avait testée car "à risque"...

Mon taux était bon ce matin et les galettes complètes d'hier soir sont très bien passées aussi! :-D :good: Et de ton côté?? :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Mokuren44 a écrit : 09 avr. 2021, 12:10 Super pour ton écho, c'est toujours un moment d'émotion en effet! :-D

Nope, 3ème grossesse et c'es la 1ère fois qu'on me prescrit ça. Ca ne fait pas partie des examens classiques, sauf si tu as un praticien un peu pointilleux j'imagine... :grattelatete: On m'a bien expliqué qu'on m'avait testée car "à risque"...

Mon taux était bon ce matin et les galettes complètes d'hier soir sont très bien passées aussi! :-D :good: Et de ton côté?? :bisou:
D'accord, alors du coup ce sont peut-être mes praticiens qui sont pointilleux 🤭
Super pour ta glycémie !! Moi aussi ce matin elle était bonne : 95 ! Ouf, première fois que j'atteins ce taux depuis le début des piqûres ! Pourvu que ça dure. Par contre côté bouffe je suis pas toujours sérieuse... franchement j'ai la dalle 😅 Du coup le régime qui m'est imposé me gonfle parfois....je fais gaffe disons 80% du temps. .et 20 % d'écart (par exemple hier pour fêter l'écho, j'ai mangé 3 boules de glace - sorbet - et le soir j'ai mangé du pâté en croûte et des chips pour l'apéro, et je n'ai pas fait de vrai dîner. Mais bon ma glycémie le matin à jeun était bonne alors c'est le principal 🤣). Bref faut que je sois plus carrée. Et toi, comment se passe ton régime à IG bas ? On pourrait s'échanger des idées de menus si tu veux ! D'ailleurs, bonne idée les galettes complètes !
Sinon c'est quand ton terme ? Tu as un projet de naissance ? Moi non (je serai à l'hôpital comme pour mon grand, c'est une mater que j'adore) mais tout ce dont je suis sûre de vouloir, c'est allaiter, et + longtemps que pour mon grand. J'aimerais passer la barre des 1 an !
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités