Bebe pour septembre 2023

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Hello les filles

Bon rdv d'écho passé qui confirme que plus jamais je ne me rends aux urgences de l'hôpital, j'irais à ma clinique privée quitte à payer si mon sf peux pas me voir.
Echo avec embryon et petite activité cardiaque !!
Vis à vis des mesures ca daterait la grossesse au 12 janvier, hors c'est la date à laquelle j'ai fais mon test de grossesse. Mais rien n'est perdu finalement, rdv à nouveau mercredi prochain à 17h30
A côté de ça rien pour m'aider niveau symptômes, ça rassurerait et les saignements restent aléatoires mais mon sf ne les expliques pas, le sac gestationnel est parfaitement implanté et aucun hématome

Petite Luciole, on attends des nouvelles pour ton rdv de 12h :-D

Pour le coup Isis j'avoue que j'ai plus faim que d'habitude quand même, j'ai même l'impression d'avoir faim tout le temps mais pas d'envie particulière
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle

Lélélé
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2023, 12:35
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Bonjour,
Je vous rejoins dans la conversation… je vous lis depuis quelques jours.
J’attends bébé 2, je suis enceinte de 6SA+2 normalement.
Je sors de mon rendez vous aujourd’hui, 1ere écho et j’ai vu le cœur battre ♥️
J’étais un peu stressée car j’ai enchaîné deux fausses couches, une en avril 2022 et une autre en septembre. C’était des grossesses qui avaient du s’arrêter tôt car je n’avais pas vu le cœur à chaque fois.
Bref un peu soulagée mais nouvelle écho de datation dans deux semaines car trop petit pour faire des mesures précises pour dater la grossesse.
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Bienvenue parmi nous Lélélé et félicitations !

C'est une bonne nouvelle ce petit coeur :applose:

Bienvenue au club des trop petits, mais c'est pas grave, ce sont des occasions en plus de les voir après tout!
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Lélélé
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2023, 12:35
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Oui c’est déjà rassurant mais c’est tellement long!!! Je ne me souviens pas de cette attente avec ma première grossesse, j’étais sans doute plus insouciante.
J’espère que tout se passe bien pour vous toutes!
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Coucou,

Sky, ouf, quel soulagement. Bon, pour le décalage au niveau de la datation, j’ai l’impression que ça a peu d’importance. Il y a bien un embryon, une activité cardiaque, c’est une bonne nouvelle.

Lélélé, bienvenue par ici, je me doute que c’est stressant, après des fausses couches d’autant plus. C’est déjà un bon début s’il y a une activité cardiaque et tu auras bientôt une autre écho pour te rassurer de l’évolution.

Ici, j’ai fait l’écho hier, bon, tout va bien mais quel stress. Elle fait l’écho, endovaginale parce qu’au début on voit mieux ce cette façon-là et… Elle regarde, bouge la sonde et ne dit rien, elle finit par dire que ça a grandi, mais qu’elle ne voit plus la vésicule vitelline, pas d’embryon. Elle continue de chercher sans rien dire, ça me paraît interminable. Je finis par lui dire que, c’est bon, j’ai compris que c’est terminé, elle ne me répond pas. Elle me dit qu’elle va faire l’écho sur mon ventre, qu’on voit moins bien comme ça au début mais qu’on ne sait jamais, je ne la sens pas convaincue et je me prépare à recevoir la nouvelle que ma grossesse s’arrête. Elle pose la sonde sur mon ventre et là… Elle voit, la vésicule, l’embryon de 3,5mm et son cœur qui bat. Je ne vous dis pas le soulagement, je n’y croyais plus.

Donc voilà, je suis à 6sa pour elle, 6+5 pour moi, 5 jours d’écart, ça va. Dpa le 5 octobre.

Et vers 18sa, j’aurai un traitement de progestérone pour prévenir les contractions. Pour ma grossesse gémellaire, il y a eu ce souci d’infection mais j’avais aussi des contractions. L’infection n’a rien à voir avec la gémellité mais elle pense que les contractions si. Mais, au cas où elle se trompe et au cas où j’ai un utérus qui contracte trop tôt, j’aurai ce traitement.

T1 le 31 mars, ça va être long d’ici là.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Petite Luciole, au moins tu aura une prise en charge avec un suivi certainement plus poussé ca va te permettre d'être plus sereine.
Top les 5 jours d'écarts, de toute façon c'est la marge d'erreur qu'ils se donnent aussi.

Moi j'avoue que le décalage me dérange plus puisque si il suit strictement les mesures ca estime mon début de grossesse au 12janvier sauf que c'est exactement le jour où j'ai fait mon test de grossesse, avec monsieur en déplacement depuis 4jours et le soir, il est apparu direct positif et le taux bêta hcg le lendemain était à 2900 donc à voir
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Coucou à toutes,

Sky quel soulagement ! Tu as du traverser des montagnes russes émotionnelles! Comment tu te sens maintenant ? Plutôt rassurée ou toujours un peu d'inquiétudes ?

Bienvenue Lelele et félicitations! Après tes fausses couches difficile d'avoir la même insouciance j'imagine... Super que t'ai vu le coeur battre! Courage pour l'attente de la prochaine écho!

Petite Luciole, super nouvelle aussi, et j'imagine gros soulagement par rapport à la semaine dernière ! Avec les rdv toutes les semaines ce sera peut être un peu plus facile de patienter jusqu'au 31 non?

De mon côté je m'approche des 11SA, j'ai l'impression que ça se passe bien. Je suis moins anxieuse sur le risque de fausse couche, mais d'autres inquiétudes émergent, sur ma capacité à devenir mère, comment trouver un nouvel équilibre de vie avec le bébé etc...
Je commence à me renseigner pour les assistantes maternelles car on m'a dit qu'il fallait s'y prendre très en avance...

Bonne soiree a toutes!
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Isis,

Oui ascenseur émotionnel et c'est pas fini, je ne sais pas si je me mets un bouclier ou si le fait d'avoir pensé qu'il était déjà plus là mercredi dernier mais j'ai eu un gros saignement hier soir avec un caillot costaud qui a fait "plouf" en allant faire pipi (desolee des details) et émotionnel je ne ressent rien, du tout...
Donc je vais encore partir du principe ou mercredi je ne le verrais plus

En tout cas c'est top pour toi que tout se passe bien, je me suis toujours demandé si en tant que médecin comme tu sais déjà plus le fonctionnement en détail est ce que ya des étapes qui t'angoisse plus que d'autre ou ton côté médecin s'en va? :reflechis:

L'appréhension de la gestion je crois qu'on l'a toute, on l'a même avec un deuxième et je suppose que les mamans de plus l'ont eu à chaque. Mais finalement notre instinct est bien fait et on trouve du temps pour tout.
Pour mon grand je l'avais inscrit en crèche familial, ce système est génial, tous les avantages des assistantes maternelles avec les avantages de la crèche, il est gardé en ass mat qui est liée à une crèche et y va une fois par semaine avec ses enfants en garde, ça fait du cocooning et de la sociabilisation. Mais faut s'inscrire au 5eme mois je crois.
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Coucou,

Sky, t’as eu un saignement.. T’as pas envie d’aller vérifier aux urgences? Ca doit sembler long jusque mercredi.

Isis, oui tu avances, tu quittes bientôt le 1er trimestre ça doit se concrétiser..

Ici j’essaie de me projeter mais ça reste compliqué. Pas de rdv jusq’u  au 31 mars il faudra attendre. Je me dis que tanq que pas de douleur ou saignement ça va mais bon..
C’est normal les craintes et questionnements sur la gestion avec un bébé, surtout avec un 1er, je me doute que même pour un 2 ou 3ème on s’interroge aussi mais disos qu’on sait où on va.
J’avais beaucoup d’interrogations lors de la 1ère grossesse, les nuits étaient le point qui m’angoissait le plus, le couple aussi… Là, je suis loin de tout ça, je me dis qu’après l’épreuve de cet été, si notre couple a tenu il tiendra avec un bébé, les nuits ne me préoccupent plus non plus c’est un peu pareil on a eu un sommeil très perturbé donc bon là au moins je me dis que je ne dormirai pas pour une bonne cause. Franchement les aspects pratiques j’y pense pas enfin si mais je me dis qu’on va trouver comment gérer. Plus tard sans doute que les questionnements reviendront
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Petite Luciole,

J'ai eu des douleurs hyper fortes et des caillots, c'est passé mais je pense que je vais y aller quand même au cas où, j'ai pas envie que ce soit grave, je me dis qu'il y a peut être des risques. Mais vu le gyneco de la dernière fois j'ai pas confiance...
Je vais y aller tard, il y aura forcément pas trop de monde et ça m'évitera d'attendre 4h
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités