Bebe pour septembre 2023

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Voilà, de retour de mon écho et je ne suis pas optimiste.

Elle a bien vu la vésicule vitelline, donc il y a bien un embryon, mais pas de battement cardiaque. Jusque-là, je ne me stresse pas trop, je sais que c’est tôt pour ça et je m’attendais à ce qu’on n’ait pas de battements encore. Mais elle me dit que, vu ce qu’elle voit, je suis à 5sa, or, je suis pour moi à 5sa+6 (dernières règles le 23). Là, elle me dit que j’ai pu avoir mes règles le 23 mais avoir ovulé plus tard, vers le 11 selon elle. Mais ce n’est pas possible, mon test d’ovulation était positif le 5, donc j’ai ovulé le 6 ou le 7, peut-être le 8, finalement, je n’ai pas retesté le lendemain du to positif. Mais le 11, impossible. En plus, on n’a plus eu de rapports après le 5 donc c’est techniquement impossible.
Du coup je lui ai dit « ok, je me prépare à une grossesse non évolutive et à une fausse couche ». Elle me dit que pas forcément, que la vésicule vitelline est bien ronde et de bonne taille, que parfois elles sont trop grosses ou trop petites ou ont des formes particulières qui lui font suspecter un souci mais que là, elle est correcte. Elle me dit « pour moi c’est un début de grossesse cohérent à 5 semaines » oui sauf que je ne suis pas à 5 mais demain, je serai ç 6.

Donc voilà, rdv la semaine prochaine, elle n’est pas plus inquiète que ça, bien sûr, elle ne peut pas garantir l’évolution mais pour elle, rien d’inquiétant. Sauf que si c’est pour elle une grossesse pus récente et que je sais que ce n’est pas possible, pour moi ce n’est pas bon signe.
Rdv la semaine prochaine, on verra. Moi, je ne le sens pas du coup. J’ai dit à mon chéri de ne pas trop s’emballer mais il me dit que je suis trop négative, oui sauf que, je suis sûre de moi.

Les prochains jours vont être interminables. J’espère juste que si ça doit se terminer, que ça s’arrête au plus vite si possible avant le rdv.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Je suis juste de passage : petite luciole, j’ai fait une écho à 5sa+5, on ne voyait qu’un sac et une vésicule ronde. Pas d’embryon, rien. Le médecin m’avait dit que c’était normal. 10jours après, un cœur et un embryon mais une datation à 3 jours de décalage. Finalement, à la t1, j’ai eu la bonne datation et je suis actuellement à 37sa. C’est vraiment extremement tôt pour présager de quoi que ce soit.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Petite luciole, je comprends que ce décalage dans la datation t'angoisse.
Après je me demande si ce n'est pas assez courant, en lisant kiwi et j'ai également eu le cas avec mon écho. Mon Gynéco à date le début de ma grossesse au 14/12 alors que j'ai eu un test d'ovulation positif le 9/12, ça colle pas! Mais il m'a dit qu'on pouvait se tromper 1 peu à la 1ere écho et que c'etait pas grave.

Bon courage en tout cas, je pense bien à toi! :bisou:
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Bon.. un peu rassurée, j’ai lu plusieurs trucs dans ce sens, tout n’est pas perdu mais bon, je reste prudente… Ca va être long. Un peu peur que mercredi ça soit encore tôt.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Petite Luciole,

Pour mon grand ça m'avait fait pareil, la première datation était au 20septembre, impossible par rapport aux dates des rapport et test d'ovulation, et à le T1 au final datation au 15septembre et la ça collait
Et 5 jours au début ça change tout mais c'est du approximatif encore, tout est tellement petit
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Bonsoir à toutes les 2,

Comment allez vous? Pas trop impatientes?

De mon côté je suis très contente et soulagée car mes collègues ont repris toutes mes gardes à partir de mars! Il m'en reste une dernière dimanche prochain et ce sera bon!
Mes collègues ont accueilli la nouvelle de la grossesse avec beaucoup de bienveillance et d'enthousiasme, ça m'a fait chaud au coeur. Vendredi matin j'ai fait un pot avec mon équipe pour l'annoncer lors d'1 réunion (j'ai apporte gâteau et viennoiseries) ils étaient à fond, à applaudir etc !!
Il reste juste à négocier la prolongation de mon congé maternité avec ma chef de service (j'aimerais reprendre quand bébé aura 4 mois) ça sera pas forcément simple d'après ce que j'ai entendu...
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Et sinon est ce que vous avez des pulsions alimentaires particulières en ce moment ?
De mon côté très envie de manger des raviolis chinois! :lol:
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Petite Luciole, tiens bon!

Isis, top! Au final du positif

Moi pas la grande forme, je vous redis mercredi mais soit j'ai eu un gyneco bidon aux urgences soit il a raison est ma grossesse n'est pas évolutive. J'attends mercredi mais sans plus d'espoirs.
Vendredi j'ai eu des saignement comme un début de règle, ma fc avait commencée comme ca aussi. J'ai pas réfléchi je suis allée aux urgences, je suis à 10min du CHR d'Orléans
Après 4h d'attente à voir plein de femme très enceinte me passer devant, le gyneco m'a fait une écho, il a vu le sac embryonnaire, plus évolué que l'écho de mon sf, et une vésicule viteline mais pas d'embryon, sauf qu'à mon stade et 10jours après l'écho de mon sf il aurait du être la avec un petit coeur

Je vais être fixée mercredi, mes saignements se sont arrêtés et n'ont jamais été très fort mais j'arrive pas a avoir le moindre espoir

Et franchement le gyneco aux urgences nul de chez nul, j'avais du mal à le comprendre et inversement, ça inspire pas confiance, et il m'a fait super mal, aucun tact dans la façon dont il m'a dit que c'était certainement une grossesse arrêtée, je sais qu'il enchaîne mais quand meme
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Oh mince Sky, désolée d'apprendre ça... Je croise les doigts pour que ta grossesse soit évolutive et que le gyneco des urgences se soit trompé ! :croisedoigts:
L'attente doit être difficile... Courage! :bisou:
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Coucou,

Oh non Sky… Pff j’espère vraiment qu’il s’est trompé mais pas simple d’être rassurée… C’est horrible l’attente, moi déjà je trouve ça long et a priori rien d’alarmant donc à ta place j’imagine…

J’espère que ça ira mercredi, tu as rdv à quelle heure?

Isis, super pour l’accueil de ta grossesse par tep collègues tu dois être soulagée. Bonne nouvelle pour les gardes aussi.
Pour les envies non, aucune, jaipeu d’apétit enfin, j’ai faim mais rien me fait envie donc je mange parce qu’il faut. Pour les garçons j’avais des envies incroyables de cornichon ou de petits légumes dans les bocaux au vinaigre j’en mangeais dès le petit déjeuner il m’en fallait plusieurs fois par jour. D’ailleurs mon chéri avait fait des réserves, là on a plein de bocaux mais ça me dit plus rien.
Bon ça va un peu mieux, j’ai eu des nausées depuis samedi et les odeurs m’incomodent. Samedi j’ai dû sortir d’un magasin , un homme sentait hyper fort la transpiration, 5 minutes de plus et j’étais malade. Les odeurs de soupe à la maison hier m’ont dégoûté, j’adore la soupe normalement mais là impossible. Je me dis que ça évolue mais, aujuord’hui plus rien donc je stresse à nouveau.
Rdv mercredi 12h
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités