Bebe pour septembre 2023

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Sky45 a écrit : 28 janv. 2023, 11:59 Isis, oui j'avoue que un peu plus de symptome me rassureraient puisque ce sont les hormones qui les provoques et oui je me sentirais un peu plus enceinte. Et heureusement que je ne suis pas mince, ça passe pour le gras des fêtes mais toute nue on voit bien que je commence à avoir un peu de bidon, trop bas pour vraiment du gras :lol:

Petite Luciole, hâte pour toi lundi!
Ah oui t'as le ventre qui commence à ressortir super tôt dans la grossesse! De mon côté à 9SA je commence tout juste à voir mon ventre ressortir mais c'est super léger ! En même temps c'est normal que pour toi ça se voit plus rapidement comme t'as déjà eu un enfant.
Alors ta maman t'as felicite pour ta grossesse ? Vous avez passé un bon moment ensemble ?
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2

Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Oui normal que ça se voit plus vite. Pour Rapha j'avais du acheté des pantalons de grossesse en décembre donc vers 3mois de grossesse et je rentrais toujours dans mes hauts. La je pense que d'ici 15jours/3semaines max j'aurais pas le choix.

Non je n'ai pas dit à ma maman, tant que je n'aurais pas validation que tout va bien je ne lui dirais pas. Personne ne sait pour l'instant
Et on veux faire comme notre grand, des annonces mignonnes. On avait fait les t shirt pour mes beaux parents en envoyant l'écho sur la tv, des chaussettes pour ma maman et un diplôme pour mon papa. On cherche des idée pour celui ci, sinon on partira sur le classique t-shirt "je vais être grand frere" :-D
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Coucou,

Commnt allez-vous?

Sky ton fils va mieux? Ah t’arrive à tenir et ne rien dire, je sais pas comment tu fais. C’est Isi/ qui a l’écho demain.
Oui le ventre sorq plus vite. Moi… Il sort déjà un peu, pour les garçons il est super fort sorti dès le lendemain de l’écho de datation.
Pour les annonces c’est sympa, on avait fait ça aussi, des t-shirts, tasses ou autre. Cette fois on l’annoncera plus simplement.


Isis, hâte de te lire demain, c’est stressant à chaque écho… J’espère que ça ira..
Pour le bovult eh oui la fatigue du 1er trimestre peut être gênante… Ca doit pas être évident au boulot.

Ici prise de sang positive: taux à 2500 à 4sa+6 c’était moins haut pour les jumeaux au même stade mais je sais ça veut rien dire sur le nombre de bébés.
J’ai appelé la gynéco, enfin j’ai eu la secrétaire qui m’a rappelé, rdv jeudi, je serai à 5sa+6, c’est hyper tôt, on verra rien… Mais bon elle me reverra chaque mois, elle me l’avait dit, donc quand même contente d’y aller.

Je ressens rien, à part le retard de règles, aucun symptôme, ça me rassure pas trop, et légères douleurs de règles aujourad’hui, ça me rassure pas. Mais bon. Je dois arrêter de comparer une grossesse n’est pas l’autre.

On l’a dit à ma mère mercredi, elle est contente mais comme nous, sur la réserve… On va le dire petit à petit. De toute façon, attendre 3 mois bah… Ça veut rien dire, au vu de mes antécédents, donc bon je le diri au fur et à mesure que je verrai les gens, pour les proches de toute façon si ça sarrête on en parlera aussi aux proches.
Et les gens moins proche là on attend.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Ah j’ai oublié, un truc me stresse, je suis allée chez le dentiste avant mon test de grossesse positif pour soigner une dent, donc anesthésie locale… Bon c’est trop tard mais.. ça peut poser problème vous cryez?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Petite luciole, non les anesthésies locales chez le dentiste ne posent pas problème, j'avais posé la question à mon dentiste!
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Ok tant mieux c’était de toute façon déjà fai@ mais bon
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Bonsoir à toutes les 2,

Je viens de passer mon écho de datation. Mon embryon mesure 21mm et son coeur bat bien ! :good:
Le Gynéco m'a datée à 8SA+5j, moi je pensais être à 9SA et quelques mais bon!
Je suis hyper joyeuse et émue ! Même si je garde en tête que je ne suis pas encore à 12SA et qu'il ne faut pas que je m'emballe trop...

J'espère que tout va bien pour toutes les 2!
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

C'est sympa sinon les annonces mignonnes avec les T Shirt etc! D'ailleurs pour vous, comment vos parents et beaux parents ont réagi à la nouvelle et à la perspective de devenir grands parents ? (Petite Luciole la première fois je veux dire)

On se pose la question de comment l'annoncer à nos parents avec mon compagnon, ainsi qu'à ma soeur. Sachant que ma mère est déjà dans le secret! (On a découvert la grossesse fin décembre et on mangeait chez mes parents le 1er janvier, donc j'ai choisi de le dire vite à ma mère, déjà car on est proches, et aussi de manière plus pragmatique par rapport aux précautions alimentaires) quand je lui ai annoncé elle était très contente pour moi et m'a félicitée... Mais elle était pas non plus euphorique ou surexcitée comme d'autres me le racontent pour leurs parents. Je lui ai dit "si tout se passe bien en septembre tu deviendra grand mère ! " Et la elle a semble gênée et m'a répondu "Ah euh... Oui oui... Ben c'est un changement de statut quoi! " en riant un peu nerveusement...
Peut être que l'idée de devenir grand mère lui évoquait la vieillesse, l'idée des générations qui passent et de faire partie de "la génération des plus âgés" ? En tout cas ça n'a pas semble la faire sauter de joie. C'est une jeune retraitée dynamique qui fait des tas d'activités donc je pense qu'elle se projette pas dans un rôle de "grand mère", elle n'en est pas la... Je n'ai pas insisté plus sur ce point du coup.
Quant à mon père, je ne sais pas du tout comment il va le vivre... C'est quelqu'un d'assez froid et peu expressif et malheureusement nous n'avons jamais été proches.
Ma soeur n'est pas trop trop branchée bébé. De plus elle a une hypersensibilité auditive et à mentionné il y a quelques mois qu'elle supportait mal les bébés car ils pleurent fort et ça lui fait mal aux oreilles. Je suis pas sûre qu'elle saute de joie non plus quand je lui annoncerai la nouvelle...

Pour ce qui est des parents de mon compagnon, je pense que sa mère sera ravie! Son père lui souffre d'une grave dépression depuis plus d'1 an (il a un troublé bipolaire et a été hospitalisé plusieurs fois en psy) on sait pas trop comment il vivra la nouvelle... Est ce que ce sera pas trop d'émotions a digérer ? Dans tous les cas supporter les pleurs d'un bébé par exemple si on leur rend visite, ça risque d'être difficile à supporter pour lui (d'autant plus si on doit rester chez eux la nuit avec le bébé car ça risque de l'empêcher de dormir...)

Je pense qu'on invitera mes parents au resto pour l'annonce, et pareil pour mes beaux parents, mais à mon avis on n'ira pas trop sur le côté "annonce mignonne/surprise avec T Shirt ou autre" car ça risque de faire un flop...
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Coucou,

Isis, super pour ton écho, une 1ère étape de passée. Ton compagnon était avec toi?

Ah désolée pour la réserve de ta mère, tu t’y attendais? Tu le vis comment? Je comprends,a si tu penses que vos proches ne seront pas plus emballés que ça, que vous privilégiez des annonces simples.
Personnellement, ma mère rêved’être grand-mère depuis des années. Elle a été super heureuse en mars dernier et elle a beucoup de mal aujourd’hui avec la perte des jumeaux. Quand on lui a annoncé la grossesse la semaine dernière, elle a été sur la réserve mais bon elle est super contente c’est juste qu’elle reste prudente. Elle m’a dit ce soir qu’elle a modifié ses congés au boulot pour les prendre en septembre/octobre. Je lui ai dit d’attendre mais bon ça y est elle est partie. Elle attend que ça avoir un bébé a gardé, de temps cr elle bosse. Le reste de ma famille n’attend que ça aussi.

C’est quand ton prochain rdv?

Ici pas terrible moralement. On a dîné chez ma tante et il y avait un de mes cousinp avec sa copine (la marraine d’un de nos bébés) . On leur a dit, comme la 1ère fois, on n’attend pas la fin du 1er trimestre pour les proches en tout cas. Ma tante et la copine de mon cousin était super emballé, la copine de mon cousin m’a dit « oooh mais trop bien, le bébé aura 9 mois pour notre mariage ». J’ai eu envie de dire « s’il est là ». J’étais tellement de mauvaise humeur à voir leur enthousiasme…
J’attendais que ça, être enceinte et là je profite pas. J’ai envie d’investir cette grossesse, peu importe l’issue ce bébé n’a rien demandé et j’ai envie d’investir émotionnellement. J’espère y arriver. Je culpabilise de ne pas arriver à me réjouir, je suis si détachée.
hête du rdv jeudi..
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Coucou les filles

Génial pour ton écho Isis, ravie que bébé se porte bien, tu t'es pas trompée de beaucoup au final :-D

Moi je suis en arrêt pour la semaine, j'ai fait une rechute sur mon angine, j'ai un peu l'angoisse que ça impacte bébé.

Pour les annonces ma mère n'attendais que ca, elle a trois enfants, je suis la dernière, elle en a pleuré, ma belle mère aussi, mon père est plutôt peu expressif, il m'a dit "oh c'est bien" et le reste de la journée est passé comme une autre, il n'a réalisé que quand il a eu son petit fils dans les bras
Ma belle sœur était au courant des le test, j'avais besoin au cas où ça se passe mal que quelqu'un le sache, pour bb2 je n'arrive même pas à lui dire, je lui dirais après la datation je pense.

Les annonces c'est aussi un plaisir pour toi, mais ça a l'air compliqué dans ta famille ma pauvre.

Et vite jeudi petite Luciole, moi j'ai encore 8 longs jours à attendre
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités