Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles !
Nous sommes en vacances et je vous avoue que soit je n’ai pas mon portable, soit je ne capte pas !
J’arrive enfin à me reposer et à lever le pied, ça fait du bien !!

Merci BellaCaro pour tes estimations de poids, ça correspond bien avec les estimations du gyneco, ce qui me rassure car le poids est un facteurs très important pour autoriser une naissance VB par le siège ( bebe doit être entre 2.7 et 3.8kg)

De notre côté la chambre est faite, il reste la déco à installer. Mais j’avais mis beaucoup de chose dans la liste de naissance qui ont été réservé par les amis / famille mais que j’ai pas encore récupéré.
Nous aussi on a pris la chambre chez bebe9 - collection vintage en bois de chez Vox, superbe qualité. Certe c’est cher mais la commode nous servira même le jour où notre bébé aura grandit !

Nos affaires pour la maternité sont prêtes, mais pas encore dans la valise parce que j’en avais besoin pour partir ! Je mettrais tout dedans au retour des vacances.
Par contre pour la salle de naissance il ne faut pas grand chose donc je ne sais pas trop dans quoi ranger les affaires. Je pensais prendre le sac à langer mais il est gros quand même !

Pour le projet de naissance, ma SF nous a dit d’en faire un, mais quand c’est une première naissance on est en terrain inconnu alors comment savoir ce que l’on veut/ne veut pas ??
Perso avec mon chéri on s’est dit qu’on verrait sur place. On trouve ça bizarre de se créer un idéal de naissance sans savoir vraiment comment ça se passe et on a peur d’être « déçus » si les choses se passent différemment de la façon dont on les prévoit.. du coup on se laissera porter et on s’adaptera à la situation.
Moi perso ce qui me stress c’est la césarienne. Sinon pour un accouchement VB je suis hyper sereine et j’espère vraiment pouvoir le vivre.
Image

icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bellacaro, nous on a ouvert un compte des la naissance avec les sous qu'il a eu à la naissance. C'est un livret jeune qu'on a ouvert (un truc comme ca^^. Le taux est à 0,75. C'est le mieux qu'on ait trouve^^)
. Il a aussi une assurance vie.

Nous non n'avait pas vraiment de projet naissance pour notre premier. J'étais juste sûre de vouloir la péridurale après on peut pas savoir comment va se passer l'accouchement, donc on s'est laisse porter. Et la ça va être pareil, pas de projet, juste que ça se passe bien ;)
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Bella: oui c'est ton 1er, je ne pense pas que les tranchées seront trop fortes! :wink: Un peu de paracétamol et ça ira... J'avais l'utérus qui se remettait à vitesse grand V les sf voulaient me bourrer de paracétamol mais j'en ressentais même pas le besoin! :lol: :wink: :bisou:

C'est top pour tes résultats sinon! :applose: Si ils sont bons aucun risque que ton bébé grossisse de trop en fin de grossesse, tu seras pas obligée de te piquer 6 fois/ jour si tu vois que tous tes taux sont bons... :quoi:

On a nous aussi ouvert un livret A pour chacun de nos enfants. Y'a pas grand chose d'autre de plus intéressant de toute façon... :wink:

Mapny: faut vraiment que je mette à faire valise de mater et valise de bébé moi... :???: Suis tellement crevée. Je passe la nuit à " pré acccoucher" et j'arrive plus à dormir le matin comme avant. (grosse boule de bowling à chaque réveil et ça "pousse" vers le bas, je dors de plus en plus mal je sais pas vous :etonnant: ). J'arrive presque plus à marcher non plus, les douleurs ligamentaires c'est pas la joie... :quoi:

Faut que je récupère et que je lave mes trucs pour le tire-lait aussi, desfois que bébé arriverait trop tôt et que je devrais tirer mon lait, m'occuper de ce qu'il me faut pour mon AAD, préparer toute seule mon accouchement, bref encore pas mal de choses à faire... :marre:

Pour te répondre j'ai fait un projet de naissance pour mes 2 1ères grossesses et je vais sans doute en faire un là aussi... Disons que l'intérêt c'est que les sf sachent ce que tu souhaites (ou pas) pour ton accouchement et agissent en fonction. Selon l'endroit où tu accouches ça peut avoir d'autant plus d'importance. (La maternité est-elle bienveillante envers les femmes et les bébés, pratique t'elle beaucoup d'actes non physiologiques comme les épisio, met-elle directement sous perfu? bref il y a pas mal de choses que tu peux souhaiter ou non pour ton accouchement. Si tu décides que tu souhaites te passer de péridurale pendant ton accouchement tu vas pas être libre de tes mouvements avec un monito en continue et accrochée à un fil par exemple... :wink: )
Tu as raison sur le fait que ça peut ne pas se passer commme prévu (C'est ce qui est arrivé pour mes 2 fois) mais ce n'est pas grave, une partie de tes souhaits auront été respecté, tu auras pu vivre l'accouchement le plus proche possible de tes souhaits, enfin c'est ma vision des choses. Il ne faut bien sûr pas rester bloquer sur des choses qu'on ne maîtrise pas forcément le jour J... :wink: :bisou:
Puis tu sais moi aussi je redoute très fort la césa. J'en ai pas eu et accouchement 1 très bien vécu , accouchement 2 très mal vécu... Tout est possible tu sais, c'est pas parce que t'accouches par vb que ce sera forcément un accouchement de rêve (Dès que tu subis des violences tu le vis mal je pense, et j'en ai subi de la part de l'anesthésiste pour mon bb2, d'autres se sont fait sauter sur le ventre ou d'autres trucs aberants ... :etonnant: :etonnant: :etonnant: )

Sinon les filles qui ici a eu une ampoule de vitamine D au 6ème ou 7ème de grossesse pour les os du bébé? Ici en MAP je prends très peu le soleil alors je me dis que je ferai bien de m'en faire prescrire une.... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Bonne fin de week-end les filles :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mokuren, oui j'ai eu une ampoule de vit amine D au 6em ou 7em mois comme tu dis
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Merci Icajess :bisou:

J'ai envoyé un mail pour demander une ordo de vitamine D, surtout avec mes problèmes d'ossature et aussi un sifflet d'accouchement. Vous connaissez? J'ai découvert ça hier, apparemment c'est hyper utile pour gérer le souffe... :quoi: Ca coûte pas grand chose en plus , bizarre que ce soit pas plus souvent proposé, moi qui suis asthmatique ça pourrait me servir, mais il faut s'entrainer avant...

Et j'ai vu un "cocktail" pour remplacer la péri, un anti-douleur à prendre pendant l'accouchement quoi. Je pense que je vais essayer, si certaines sont intéressées je vous mettrai le lien :wink:

Je sais pas vous mais j'ai de plus en plus de mal à dormir la nuit, de plus en plus de fuites et de plus en plus mal au dos... :marre:

Et l'autre jour 1ère fois de ma vie que j'ai eu un gros saignement de nez!! L'hallu complète moi qui saigne jamais du nez!! :quoi: :quoi: :quoi:

Belle semaine les filles! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles !

Ca y est me voilà en congés maternité, je l'ai tellement attendu !

Je vais essayer de reprendre les points dont vous avez parlé et dont je me souviens... j'étais pas là 3j et bam, multitudes de messages hihi

Déjà merci Mokuren pour la notice du pfizer, ca me conforte dans mon choix. De toutes façons maintenant il ne me reste plus que 5 semaines de grossesse maximum, donc j'ai bon espoir de ne plus le choper enceinte. Et je me dis si vraiment je le chope, bébé sera viable si je dois accoucher en urgence. Donc moins flippant qu'il y a quelques mois...

Quand je te lis Mokuren j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit lol. Je suis fatiguée et l'impression que je n'arrive plus à remonter la "pente du sommeil", j'ai aussi du mal à marcher, à me relever d'un fauteuil ou canapé, à bouger quoi...
Rien qu'être debout à attendre parfois ça me fatigue et m'essouffle c'est un truc de fou ! J'étais pas comme ca avec mon 1er, malgré la rétention d'eau de dingue que j'avais (bien ++ que pour cette grossesse) et j'étais allée en boite (pour un événement spécial hein, pas juste pour le plaisir) encore 48h avant d'accoucher ! bon c'était pas facile hein, mais j'ai suivi le troupeau sans me plaindre ce jour là... on m'en parle encore parfois ^^

Et tout comme toi je dors mal la nuit. Sur le dos je ne peux plus, tout me comprime et je n'arrive plus à respirer. Donc il me reste les côtés, avec grosse difficulté à me retourner de l'un à l'autre alors je me réveille à chaque fois. Sans compter les réveils pipi (moi qui ne vais JAMAIS aux WC la nuit). Bref, vivement la fin :-D

Ici la chambre de bébé est quasi prête, il ne nous manque qu'un peu de déco (qu'on a déjà achetée, ne reste plus qu'à la fixer au mur) on a hâte de voir le résultat final. Certaines d'entre vous n'auraient pas envie de nous faire une petite photo ? j'aimerai trop voir vos chefs-d'oeuvres... :applose:
Bon pour ce qui est de la valise, depuis que j'ai compris que mes douleurs étaient liées au travail du bassin et hanches, j'étais moins stressée et du coup je ne l'ai toujours pas faite. Mais je crois que j'ai tout à présent donc je vais la préparer cette semaine.

Pour la vitamine D, moi on ne m'a rien donné récemment mais j'en avais eu 2/3 ampoules au début, ma gynéco est bien + soucieuse de ce genre de chose que là où je suis suivie... ici je suis obligée de demander, que ça soit pour les vitamines de grossesse (surtout le fer), les médocs pour remontées acides, même mes piqures d'anticoagulant (et PDS associées), c'est moi qui suis obligée de leur faire penser à me faire les ordonnances adéquates... :sage:

Je n'avais pas fait de projet de naissance pour mon 1er (je sais pas si ca se faisait déjà beaucoup !?) et là je n'en ressens pas non plus trop le besoin. J'aimerai juste :
1. qu'on ne me fasse pas d'épisiotomie
2. que je puisse bouger le plus longtemps possible
Je ne veux pas être assise et empêcher l'avancée de mon bébé comme c'était le cas avec mon 1er !
Vous pensez que pour ces 2 petites choses je dois faire un "projet de naissance" ou j'en parle juste à mon arrivée au personnel qui s'occupera de moi !?

Les tranchées, quel mauvais souvenir pour moi. Ayant allaité mon grand (les tranchées sont souvent + vives lorsqu'on allaite) c'était vraiment très très douloureux. Mais je n'ai jamais rien dit, jamais pris de médicament. Là j'ai un peu peur des douleurs que je risque d'avoir :ouin: vu que c'est mon 2è et que je compte quand même donner les premières tétées...

Je ne sais plus qui a posé la question, moi ma consult anesthésiste sera en visio, pas eu le choix ! Du coup j'ai dû préparer plein de documents que j'ai déjà envoyé. Renseigne toi un peu en avance :wink:

Mon grand a un livret donc je ferai pareil avec ce bébé. En mettant un peu d'argent tous les mois (ou quand on peut), on arrive à une belle petite somme au bout de quelques années :good:

Bisous les filles, belle journée à vous
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Euh c'est quoi "les tranchées" ? ^^
Pareil marlea, je n'avais pas de projet naissance mais je disais ce que je voulais oralement le jour j
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

les tranchées ce sont les contractions qui apparaissant après la naissance, qui durent environ 3/4j je crois. Ca permet de redonner sa taille initiale à l'utérus au fur et à mesure...
Et si allaitement il y a, c'est encore +douloureux car l'utérus reprend + rapidement sa taille initiale !
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou Marléa :coucou:

Félicitations pour ton congé !! :applose: :applose: :applose: Tu l'as bien mérité vu tes douleurs!! :bisou: Tu aurais pu te faire arrêter avant non... :grattelatete:
Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui me comprenne, moi non plus j'étais pas pareille pour ma 1ère grossesse, il y a seulement 5 ans et des brouettes pourtant! :quoi: :zen: :bisou:
Les réveils pipi m'en parle pas, moi non plus je me réveille pas la nuit à la base! :quoi: :quoi: :quoi:
Et depuis quelques jours j'ai des remontées acides jour et nuit, grande joie! :quoi: D'ailleurs vous prenez quoi pour ça les filles? J'ai essayé bicar et citron dans de l'eau tiède la dernière fois...

Pour la chambre de bébé nous on ne fait rien de spécial. On a juste mis le lit de bébé dans notre chambre, une petite commode avec ses habits et la commode à langer avec les couches, le tapis etc. dans la chambre de bébé :litb:

Pour le projet de naissance ben tu peux peut-être demander à ce que tes souhaits soient marqués dans ton dossier et le rappeler en effet à la sf le jour J.... :reflechis:

Pour ton rdv anesthésiste pourquoi tu n'as pas eu le choix de la visio? J'ai peur qu'on me la refuse moi, j'ai pas encore pris rendez-vous... :marre:
C'est quoi les docs que tu as dû rassembler? :reflechis:

Vu que tu as souffert pour les tranchées pour ton premier, fais gaffe pour le deuxième, je veux pas te faire peur mais ça fait 100 fois plus mal! :quoi: Garde ton ballon ou autre pour gérer les contractions si tu veux mon avis! :wink: Ici j'ai une technique de sage-femme, mais qu'on ne peut essayer qu'en AAD: le mari récupère le placenta , le congèle par morceau et en fais des smoothies en mettant plein d'oranges ou d'autres fruits pour ne pas sentir le goût... Apparemment c'est miraculeux pour la douleur... Bon si ça avait pas l'air aussi efficace et si j'avais pas autant souffert des tranchées pour mon deuz j'avoue je tenterai pas mais bon là tout est bon à prendre... :zen:

:bisou: les filles, courage à toutes pour la fin de grossesse! :coeur:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Moi remontées acides depuis des mois (aujourd'hui c'était l'horreur d'ailleurs !!). Heureusement c'est par phase de 3/4 jours, ensuite ça passe de nouveau 4 jours puis ca revient grrr... soit des médocs (mais je les oublie tout le temps), soit 1cc de bicarbonate dans 1 verre d'eau, ça marche bien en effet. Moi perso le citron ne m'aide pas, au contraire, donc je l'évite...

Je vais voir pour le projet de naissance, bon toutes façons je n'ai plus de RDV à la clinique avant la naissance donc je ne vois pas quand l'inscrire dans mon dossier... ?

Honnêtement pour le RDV anesthésiste je ne sais pas, il m'ont simplement affirmé "ces RDV se font en visio". J'imagine à cause du covid, ils évitent les RDV qu'ils peuvent...?
Les docs à préparer c'était 4 de leurs formulaires à remplir, ainsi que la photo de ma carte de groupe sanguin et le dernier bilan des plaquettes

Pff pour les tranchées tu me fais flipper !! Je savais que c'était pire à chaque naissance mais le fait d'en reparler :???: :ouin: :ouin: :ouin: par contre no way, peu importe les douleurs je ne mangerai pas mon placenta mdr
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités