Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5749
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

J'arrive plus joindre un fichier.... C'est comment déjà?? :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles, :coucou:
Moi non plus Mokuren, je n'ai pas réussi à joindre de fichiers, ni de photos et avant si, du coup je ne peux pas te dire 🤷‍♀️
Merci Icajess pour tes conseils, je vais prendre des filets alors et quelques jetables au cas où..

On a fait la balade digestive avec ma maman et le grand bébé chien, les 2 dernières côtes ont été difficiles, encore plus que d'habitude, j'ai quasi fini en marche arrière :tropdrole: :tropdrole: Bébé fait son p'tit poids :bebegif: :tetine: Et vous c'est comment les balades ? Mais bon on a quand même marché 1h !! :wink: :-D :good:

Pour le poids de bébé, Icajess, je viens de regarder la courbe que m'a remise mon sage-femme et pour toi Mapny, 32sa+2 1kgs912 je trouve un poids à terme (41 sa) entre 2kgs950 et 3kgs250. Ton gynéco t'a dit entre 3,200 et 3,300kgs, il a raison je pense, parce que lui a toutes les mesures, son fémur, le bip et avec tout ça il fait une estimation assez fiable je crois..
Icajess, pour 2kgs450 à 32sa+3 ça me donne sur la courbe un poids de naissance à terme, entre 3,850 et 4kgs, et à 37sa 3kgs450 :wink:
Marléa pour 2kgs050 à 32sa+3 je trouve entre 3,200kgs et 3,450Kgs, tu l'auras peut-être ton petit bébé :croisedoigts: :croisedoigts: Ah attends, en fait t'étais à 31sa+5 selon tes calculs c'est ça ??? Du coup, je re-regarde... Je dirais entre 3kgs500 et 3kgs600, quasi comme ce que tu avais calculé en fait :lol: T'as une autre écho ou c'était la dernière ?

Mokuren, on t'attend tes news, j'espère que ça va ?

Bisous mes p'tites :m1: Dormez bien :nuit: :coeur:
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

BellaCaro, lol la plage, j'habite en Alsace :lol: mais peut-être dans un lac oui, faut que je me renseigne... et oui on a entendu parler du petit répit jusqu'au 4 août donc on s'est déjà prévu un brunch en terrasse dimanche midi, et je vais voir pour un restau mardi soir !

Une version oui c'est ca, merci :applose:

Bon pour les culottes, finalement j'ai fait comme je voulais et pris des vraies culottes (même pas des jetables, je ne parlais pas de ca dans mon précédent message, mais bien de vraies culottes en coton).
Parce que les filets j'ai regardé ce que c'était (et sans même parler le prix exhorbitant pour ce que c'est) j'ai pu voir que certes ça a l'air confortable mais ça a surtout l'air de ne rien tenir du tout. Avec le poids des grosses serviettes qu'on aura dedans et celui du sang qui y sera absorbé, le slip ne tiendra rien du tout !!! Moi je peux pas me balader avec un slip qui pend jusqu'à mi cuisse :lol: :lol: mdr ! J'ai donc pris un lot de 3 slips basics à 7€ et j'ai encore 2/3 vieux shorty qui feront bien l'affaire...

Super icajess pour tes grattages !! tu dois être soulagée :applose:

De mon côté de nouveau cette douleur qui m'a réveillée en sursaut à 4h30 cette nuit :ouin: puis rebelote à 7h je ne sais pas du tout ce que c'est, mais franchement c'est très douloureux, j'hésite à appeler la mat pour voir ce qu'ils m'en disent...

Pour le vaccin, le hic aussi c'est qu'en général on est deux à décider pour nos bébés. Moi seule je pense que j'aurai fait, mais mon chéri était totalement contre (pour le bien de bébé hein, sinon il m'aurait laissée faire) du coup après discussion on a décidé de ne pas le faire.
Bon en contre partie, on fait gaffe et j'ai annulé 2 repas prévus cette semaine avec des amis à moi car ils revenaient de vacances (où je présume qu'ils ont fait moins attention, du coup pas envie de prendre le risque...).

J'aurai bien voulu lire ton article quand même Mokuren, tu ne peux pas faire de copier-coller ? :croisedoigts:
Donne nous des nouvelles en tous cas, ca fait longtemps !

Merci Bella pour les estimations de poids. Oui c'est ca, d'après eux j'étais à 32SA+3 et d'après moi à 31SA+5. Mais je ne regarde plus sur mes dates, vu que toutes les mesures correspondent aux leurs voire + haut que leurs moyennes. Et que si je devais être déclenchée c'est par rapport à ce terme là... donc bref, j'ai encore espoir d'un moyen bébé :croisedoigts:
Faudrait que je regarde combien faisait mon premier à la T3. Car non, je n'ai plus d'autre écho ni RDV avant le 31/08 (où j'espère avoir accouché donc selon moi plus de RDV du tout :lol: )
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,
Marléa, pour les culottes, moi j'ai re-commandé 2 lots de 3 à Vertbaudet (des spéciales grossesse) qui sont vraiment top, pas montantes, mais qui te tiennent bien, il y en a encore sur le site en tarif braderie d'été à 5 Euros les 3 :wink: Je ne visualise pas trop la taille des protections qu'ils vont nous donner à la mat', ils disent que tout est fourni, même les slips filet, je vais quand même emmener mes propres culottes des fois que je serais mal dans les leurs, dans un moment comme ça, on a au moins envie d'être confort j'imagine !! :tetine: :bbfille: :bebegif:
Bisous mes fraises, on est en galère de chauffe-eau chez mes parents et ça va être relou, heureusement un électricien peut venir cet aprèm :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Bonne journée, prenez soin de vous
Ah oui l'Alsace pour la mer ou l'océan, ça va faire un peu loin, mais oui un lac c'est top aussi :wink: :applose:
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bellacaro, merci pour tes estimations :) je suis contente, je savais déjà que c'était un gros bébé mais je suis contente, c'est bien, il aura de la réserve à naitre en avance^^
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5749
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Pour la notice du Pfizer c'est un pdf que j'ai mais je peux recopier à la main...

"Il n'existe pas ou peu de données sur l'utilisation du vaccin "COVID-19 mRNA Vaccine BNT2b2" chez les femmes enceintes.
Les études de toxicité pour la reproduction animale n'ont pas été achevées. Le vaccin xxx n'est pas recommandé pendant la grossesse.

Pour les femmes en âge de procréer, la grossesse doit être exclue avant la vaccination. En outre, il faut conseiller aux femmes en âge de procréer d'éviter toute grossesse pendant au moins 2 mois après la deuxième dose.

Fertilité.
On ignore si le vaccin xxx a un impact sur la fertilité
."

Je m'en vais vous relire et vous répondre maintenant :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5749
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Me voici à nouveau pour vous répondre plus en détail. :wink:

Icajess: là je suis à 32 sg + 3 jours.
Je suis ouverte à 1 mais c'est surtout que le col est bien raccourci, 23 mm (peut-être plus maintenant car j'ai encore eu plein de contractions douloureuses) donc quand même presque 50% de moins que lors du dernier contrôle... :quoi:
Merci pour tes paroles de réconfort! :bisou:
Tant mieux pour les grattages car c'est pas drôle! :good:

Non j'aurai pas fini la phrase de la sf comme ça pour Bella car après la délivrance non de dieu c'est pas encore fini, du moins si c'est votre 2ème bébé!! :quoi: Punaise qu'est-ce que j'ai morflé lors des tranchées pour mon deuz (alors que presque sans douleur pour ma prem's )! Je veux pas vous faire peur mais, les multipares, préparez-vous quand même à souffrir après l'accouchement. Moi j'ai eu l'impression d'accoucher une 2ème fois, j'ai demandé le coussin et/ ou le ballon pour gérer les contractions c'était terrible. (parce que bon c'est plus très motivant quand vous n'avez plus rien dans le bide n'est-ce pas! :lol: ) :zen: :zen: :zen:

Marléa: oui la chirurgie pour le kyste ne pose pas de soucis apparemment. C'est plus pour la souffrance physique de mon bébé que je m'inquiète (peut-être à tort) car ma jumelle a beaucoup souffert pour une infection alors qu'elle n'avait qu'un mois de vie! :ouin:
Merci pour vos conseils pour ma MAP les filles. J'essaie d'être bien sage. J'ai juste fait le linge l'autre jour et mon chéri n'était pas content. Faut dire que en position debout je contracte non stop! :zen:

Pour te répondre pour la mesure du col je ne crois pas que ce soit automatique. Je l'ai demandée lors de ma visite du 8ème mois parce que j'avais constaté que j'étais ouverte par TV et donc je m'inquiétais... Sans indice pouvant faire penser à un soucis ils font pas de mesure... :reflechis:

Pareil ici pour moi. Sur le dos je n'arrive pas bien à respirer. Je dois donc me mettre sur le côté, ce qui pourtant ne plaît pas à ma puce donc ce n'est pas évident de dormir... Je me rends compte de la chance que j'ai de pouvoir me reposer! :reveildif:

Tu as raison on a toujours trop de trucs en 0/1 mois avec les cadeaux, d'autant que ça ne dure pas longtemps. Mes enfants de poids moyen à la naissance on m'a dit à la mater "pas la peine de leur essayer votre pyjama 0 mois il faut mettre du 1 mois directement". Alors nos jolis petits cadeaux n'ont même pas pu servir. Et je n'espère qu'une chose: que ça ne servira pas non plus ou très peu à mon bb3... :croisedoigts:

Tu as pu avoir les séances pour assouplir le bassin?
Bon courage, la fin de la grossesse n'est pas facile! :bisou:

Pour les slips filet, il m'en reste de mon dernier accouchement. La mater m'en avait donné de trop, je les avais récupéré pour chez moi (j'avais fait une sortie anticipée) et je les avais lavé quelques fois avant de les jeter. Je trouve que ça peut se laver 1 fois ou 2... Une fois qu'ils sont trop détendus tu jettes. Mais quand tu t'en sers la 1ère fois ils tiennent bien la protection pas de soucis. Les slips jetables aussi c'est bien. Pareil on peut les laver une poignée de fois je pense... Le problème avec les slips perso c'est que quand même ça se tâche beaucoup il faut se payer le netoyage après et comme t'a ton bébé et ta fatigue post accouchement t'as pas trop envie quoi... Sinon ça reste une bonne solution aussi!

Perso mon bébé sera pas grassouillet: estimé à 3 kilos à la naissance! Ca fait pas beaucoup je trouve ! Et dire qu'on m'a soulée avec le diabète! :quoi:

Pourquoi à la mater ils insistent pour des slips filets plutôt que des jetables? Qu'est-ce que ça fait? Puis moi à la clinique ils nous donnaient les filets + les grosses protections (enfin juste pour le début car on était censé avoir les protections)

Ici valise pas encore prête mais il faut qu'on s'y mette , surtout vu ma MAP ahah! :lol: :???:

Ici on a presque tout pour bébé aussi. Nous reste à acheter du liniment. Et notre lit bébé on va le surélever et enlever la barrière amovible pour faire un cododo pour les 1ers mois, ça nous évite de racheter encore un lit... :applose:

Mapny: oui voilà visuellement le kyste est impressionnant, je m'y suis préparée justement, merci à toi! :bisou:
Pour te répondre pour les visites à la mater. Ici c'est simple: les grands-parents ne sont pas admis en visite. :non: Le papa peut être là mais il a le droit à une seule sortie, à la 2ème il ne peut plus revenir pour la journée. Quant aux autres enfants du couple eh bien une seule visite pendant tout le séjour. C'est dur je trouve surtout que bon mes parents ont le pass sanitaire. Il sert à quoi alors? :quoi: Et puis les enfants peuvent être bien jeunes et avoir besoin de voir leur mère, enfin bon... :???:

Bella: oui pareil ici, le cododo de bébé en occas presque le même prix que du neuf. Je veux bien que ça n'ait pas beaucoup été utilisé mais bon du coup on a pas trop envie de prendre de l'occas hein...

Ton histoire sur ton bébé estimé à environ 4 kilos m'hallucine! :etonnant: Je m'explique: tu as fait le test dégeu du diabète, on t'a trouvée non diabétique. Quel intérêt si on te demande de te piquer 6 fois par jour comme moi? :quoi:
J'ai une copine résultat négatif à la bouteille de sucre aussi. Très gros bébé prévu. Elle a accouché 10/15 jours en avance d'un bébé de 4,75 kilos et jamais on ne lui a demandé de se piquer! Alors je me demande, est-ce que c'est à cause de ton âge qu'on t'impose ça? (Car moi l'endocrino arrêtait pas de me répéter qu'après 35 ans le diabète gesta était presque automatique, ce que je ne crois pas, mais bon ils ont peut-être cette idée qu'à ton âge tu es à risque... :???: ) Ma copine avait 37 ans au moment de son accouchement.... Elle a eu un accouchement vb normal et le bébé est passé facilement en 20 minutes de poussée (Elle est toute menue je précise) donc bon... :marre:
Normalement ton corps sait faire un bébé adapté à ta morphologie (Je ne parle pas dans un cas de diabète non maîtrisé bien sûr mais ce n'est pas ton cas)
Tu as commencé à te piquer du coup? Ce n'est pas trop dur? :bisou:

Vous savez si je peux avoir un rdv anesthésiste en visio vu que je suis en MAP? Parce que bon ils m'ont déjà vu 2 fois pour mes 2 autres accouchement et en plus je suis censée faire un aad donc bon.... :marre:

Aujourd'hui mon chéri m'a dit qu'un de ses collègues sa femme travaille en hopital et a donc dû se faire vacciner. Elle a choppé le Covid puis l'a transmis à son mari. Eh bien elle a fait une forme beaucoup plus virulente que son mari... Je sais vous allez me dire ça ne veut rien dire mais bon je me pose des questions quand même... :grattelatete:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5749
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

De mon côté, bébé est toujours au chaud mais nous avons eu une grosse frayeur il y a 3 nuits.
J'ai eu une sorte de contraction permanente (ventre dur et gonflé en permanence :etonnant: ) accompagné de douleurs dans le haut de l'abdomen qui irradiaient dans la poitrine et dans le haut du dos. + les douleurs bas du ventre et les nausées sont venues après une nuit blanche. Ca faisait vraiment très mal et on a fini par se décider à appeler la mater qui nous a conseillé spasfon et un bain et si ça ne passait pas au bout de 30 minutes de ne pas trainer d'aller à la mater car ça pouvait être des contractions. Ca m'étonnait car je n'avais jamais ressenti ça lors de mes 2 accouchements précédents et en effet ça a fini par passer avec le bain et Spasfon. :etonnant: :etonnant: :etonnant: En fait j'avais mangé beaucoup de chili la veille avec beaucoup de haricots rouges et je crois que j'ai eu une problème digestif, pas du tout réussi à digérer les haricots et comme je suis enceinte avec l'estomac peut-être très haut, ça m'a fait un drôle d'effet, me faisant contracter en plus et les douleurs jamais ressenties dans le haut du dos (Ca faisait super mal , pas pu dormir de la nuit). Bref on a appelé mon père en catastrophe pour partir à la mater et finalement on n'est pas parti puisque ça s'est calmé (tant mieux). :zen: :zen: :zen: Autant vous dire que j'étais vannée après... :reveildif:
Depuis je me repose (je dors beaucoup, sieste et compagnie) et plus je me repose plus je me sens fatiguée, un truc de ouf. :quoi: Faire 3 pas m'épuise, je contracte direct et je m'essouffle très très vite aussi... Bref la position debout ne me va pas du tout! :zen:

Mes parents ont pris les enfants pour 3 jours et pour l'instant ça se passe super bien donc je suis contente!
Par contre faudra vraiment que ma mère m'explique comment elle fait pour les faire dormir à 21 heures et n'avoir aucun réveil nocturne de la part de Sacha, là ça vire au miracle!! :lol: :good:

Je vous embrasse ! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Héhé Coucou les filles, :coucou:
ça yé le cododo est arrivé hier au Relais Colis et on est également allé chercher la chambre pour bébé :-D :applose: :-D Waouh elle est magnifique, encore plus belle que sur les photos :good: Et la qualité c'est top, c'est Bébé 9, il y a le lit blanc en bois bébé transformable par la suite en petit lit, la commode table à langer et l'armoire penderie, environ 1100 Euros neuf, peut-être plus, la famille le faisait à 80 Euros, je crois qu'on a fait une super affaire :chatjoyeux: Bébé va être comme un petit prince :litb: il a l'air content, il fait une de ses fêtes dans mon bidou !! :-D
Ah oui je pense à un truc que je veux faire à la naissance de bébé, ma mamie l'a fait pour moi quand j'étais petite, c'est lui ouvrir un compte, un livret où je mettrais des sous tous les mois, pour quand il sera grand pour son permis et/ou sa voiture ou ce qu'il voudra... :coeur: Vous en avez ouverts pour vos aînés, vous savez quels papiers il faut et à partir de quand je peux le faire ? Dès la naissance ? Merci mes fraises :m1:
Merci Mokuren pour le lien.
Oui Icajess ne t'inquiète pas, ton bébé va être au top :good: :bbfille: :tetine: :bebegif:
ça va Mokuren tu arrives à te reposer et à laisser ton mari gérer ? Pas simple de lâcher les rennes, mais bon il le faut, courage :bisou:
Des bisous mes fraises :m1: :bisou: :m1:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Merci Jess pour ton idée pour mon projet, je prends :wink: et comme c'est mon 1er Mokuren, je :croisedoigts: pour que ça se passe comme elle me dit :-D :applose:

Oui ça yé j'ai commencé les tests Mokuren, mais seulement depuis hier, là les résultats sont très bons, mais j'ai bien réduit le chocolat noir !!!! Pour te répondre, le sage-femme veut que je les fasse pour voir si je fais des hyperglycémies qui n'auraient pas été vues lors des pds et du test du glucose et puis aussi parce que beaucoup de sucre dans le sang d'une femme enceinte ça fait grossir les bébés en fin de grossesse et ça pourrait être dangereux pour eux une fois nés, du coup je m'exécute parce que je souhaite de tout mon cœur que mon bébé soit en parfaite santé :good: :coeur:

Mapny, c'est quand que vous partez ? Je crois qu'au final je vais me retrouver à partir presque en même temps que vous, ça fait 2 mois que je repousse !!!! :marre: :tropdrole:

Des bisous les filles et ce soir Marléa la quiiiiiiiille !!!!!! :applose: :coeur: Profite bien :wink: :-D
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités