Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Courage Mapny, je suis sûre que bébé va se retourner, il reste encore du temps. Tu vas avoir de nouveau une séance d'acupuncture ?
:good: Bonne idée les culottes jetables, je voulais en prendre justement, mais j'hésitais, j'ai vues des semi-jetables Carriwell, l'une d'entre nous les connaît ?

Moi je dirais 3kgs500 max Mapny pour ton bébé, tu as une autre écho de contrôle ou c'était la dernière ?

ça yé j'ai fait ma liste de naissance sur Vertbaudet !! :applose: :-D :tetine: :bebegif:

Bisous mes p'tites fraises :bisou: :bisou:

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou mes p'tites fraises :m1:
Comment vous allez ? :coucou: :bisou: :bisou:

:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: pour que ça aboutisse...

Voilà la question du sénateur au ministre de la santé :

Aménagement du pass sanitaire pour les femmes enceintes non vaccinées
15e législature
Question écrite n° 23930 de M. Michel Savin (Isère - Les Républicains)
publiée dans le JO Sénat du 22/07/2021 - page 4509
M. Michel Savin attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la situation particulière des femmes enceintes ayant fait le choix de ne pas se faire vacciner contre le covid 19 pendant leur grossesse.

Alors que la vaccination contre le covid 19 est recommandée pour les femmes enceintes à partir du 2ème trimestre de grossesse depuis le 3 avril dernier, de nombreuses femmes préfèrent attendre d'avoir accouché pour se faire vacciner par prudence à l'égard de leur bébé.

Cette réticence est particulièrement marquée en fin de grossesse car les femmes enceintes redoutent les effets secondaires du vaccin (fatigue, fièvre…) à une date proche du terme par rapport à l'accouchement.

En outre, certains professionnels de santé déconseillent à leurs patientes enceintes de se faire vacciner avant l'accouchement.

Sans adaptation particulière du pass sanitaire pour les femmes enceintes non vaccinées, celles-ci risquent de se retrouver de fait confinées à partir du mois d’août alors que le bon déroulement de leur grossesse nécessiterait au contraire de leur faciliter le quotidien.

Par ailleurs, le gouvernement ayant annoncé que l'accès aux hôpitaux sera soumis – hors urgence – au pass sanitaire, ces femmes non-vaccinées s'inquiètent pour le suivi de leur grossesse.

Une autre interrogation tient à la présence du père le jour de l'accouchement si celui-ci n'est pas vacciné ou n'est pas à jour de sa 2ème dose. L'accouchement étant un évènement imprévisible, il ne sera pas possible pour le père d'anticiper et de réaliser un test PCR afin d'obtenir un pass sanitaire.

Aussi, il voudrait savoir si le Gouvernement a prévu des aménagements particuliers pour ce public spécifique.



En attente de réponse du Ministère des solidarités et de la santé.
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1969
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Merci pour ces infos BellaCaro, moi aussi je croise les doigts que cet aménagement soit validé ! pareil mon conjoint n'est pas vacciné, il attendait de le faire en même temps que moi, après bébé quoi... du coup on se pose effectivement toutes ces questions. Et bien évidemment je me demande aussi ce que je vais faire de tout le mois d'aout, moi qui attendais avec une telle impatience mon congé mat pour aller me baigner les jours chauds, pour faire les derniers magasins, quelques restaus et terrasses avec mon chéri ou des amis... bref je suis plutôt dégoutée de la tournure des choses, comme beaucoup d'entre nous je pense....

Pour les slips moi à la maternité ils ont bien insisté sur les filets plutot que sur les jetables, c'est pour ca que ca m'agace un peu. Moi honnêtement j'aurai bien acheté un lot de 3/4 slips de basse qualité, quitte à les mettre à la poubelle à la fin si ils sont tâchés...

Bella pour te répondre, je suis assistante de direction et J-3 aujourd'hui hihi, je compte les jours !! d'ailleurs en parlant de compter les jours, J-45 max avant l'arrivée de bébé, youhouuuu !

Courage avec tes douleurs aux mains, moi ce n'est pas si intense et c'est surtout quand il fait chaud, donc bien de la rétention d'eau, pas le canal carpien...

Oui Mapny je pense que ton bébé fera environ 3,2/3,4 kg à terme. Moi à 32SA+3 il faisait 2,050 et d'après mes calculs il devrait faire environ 3,5/3,7 à terme. ils ne me l'ont pas estimé à la mat...

Pas cool que bébé ne se retourne pas, mais quand je vois comment le mien bouge encore, je pense qu'il pourrait encore se retourner alors garde confiance. Sinon l'acupuncture ne pourrait pas aider ? et à la mat ils ont pas prévu de te proposer un "changement de position" (le nom m'échappe là) dans les semaines à venir ?
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1969
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Les filles, vous commencez à flipper pour l'accouchement ?

Votre valise est déjà prête ?

Vous avez tout ce qu'il faut pour bébé ?

Sa chambre est entièrement finie ? meubles, déco etc. ?
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,
Marléa, non moi rien n'est prêt, ni la chambre de bébé, ni nos valises !!!!
Et moi aussi je comptais bien aller me baigner, ça je pense qu'on peut, on ne va pas nous demander un pass sanitaire sur la plage ou un plan d'eau :quoi: :tropdrole:
Le mot que tu cherches c'est une version, non ?
Mapny, j'ai une amie dont le bébé s'est retourné après la séance d'acupuncture environ 2 semaines avant la naissance :croisedoigts: :croisedoigts:
Prévois un apéro terrasse ce week end avec ton chéri et tes amis, il y a un petit répit jusqu'au 4 août avec la décision qui doit être prise par le Conseil Constitutionnel :wink:
Mokuren, comment ça va ?
Icajess, tes grattages te laissent toujours du répit j'espère.. ? :bisou:
Prends quelques culottes jetables Marléa, les sages-femmes ne te tireront pas les oreilles !!!! :good: :tropdrole:
Bisous mes fraises :m1: :m1:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Moi j'essaie de ne pas trop flipper pour l'accouchement, c'est mon 1er, alors je n'ai aucun recul, j'essaie d'être philosophe.. Pour mon projet de naissance (que je n'ai pas encore finalisé :non: :etonnant: :???: :lol: ) La sage-femme-cadre m'a noté "j'accueille la contraction utérine de façon positive, parce que...." Et elle a mis plein de tirets !!!! :good: :reflechis: :applose: alors j'ai parce qu'elle aide à rompre la poche des eaux, parce qu'elle guide mon bébé vers la sortie, peut-être qu'elle lui montre le chemin, ça je ne sais pas trop..
Parce qu'elle me rapproche de la rencontre avec l'amour de ma vie :applose: :bebegif: :coeur: :tetine:

Si vous en avez d'autres, je prends :good:

Bisous mes fraises :bisou: :bisou: :m1: :m1:
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bellacaro, oui moi j'aime vraiment bien les slips filets car confortable, et pas cher par rapport aux slips jetables. Et puis des fois des que un peu tache je changeait donc ça fait bcp. Et di ça avait été des slips jetables j'aurais jete aussii assez rapidement donc niveau budjet... Par contre c'est pas sexy hein, mais après la libido est au minimum de toute façon, en post accouchement durant les semaines qui suivent donc bon. Moi je mettais slip filets et grosses protection jour et nuit. Je change la protection régulièrement et comme j'ai dit, si fuite je change slip filet.

Sinon les grattages c'est toujours bien, franchement je suis contente car par rapport à mon premier c'est mieux pour L'instant.

Mapny Sinon pour un bébé à 1,900kg à 32sa+3 estime vers 3,300kg à la naissance c'est possible je pense. Moi à 32+3 sa estime à 2,450kg et donc 4kg à terme donc c'est à peu près proportionnel xD (sans avoir fait les calculs^^)
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bellacaro "j'accueille la contraction utérine de façon positive parce qu'après la délivrance, c'est enfin fini" XD
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Hello les filles.
Je crois qu'on avait parlé, qui était vacciné ou le souhaitais et qui ne l'etait pas ou ne le souhaitait pas. Voici un article. Malheureusement, vu ce que provoque déjà à elle seule la grossesse, ça ne me surprend pas.

https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1627399995

Donc prenez soins de vous, surtout si non vaccinée. Et je le redis, le Pfizer ne modifie rien de votre adn, pas d adjuvant ni aluminium ;) Et si toujours réticent, chacun fait comme il veut, mais faites attention pour vous et votre bebe :)
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Salut les :fraisinaute: ,

Je passerai donner des nouvelles et vous répondre plus en détail... Je passe juste en coup de vent pour vous montrer la notice du vaccin Pfizer qui dit que le vaccin a été peu ou pas du tout testé sur femmes enceintes et qu'il n'est pas recommandé pour la grossesse.... Après chacune fait ce qu'elle croit bon bien sûr , je vous livre juste la notice.... :bisou: prenez soin de vous!
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités