Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou Mokuren,
Je lis au fur et à mesure alors je découvre à l'instant, comment tu vas ? Tu as réussi à te reposer cette semaine ? Prends soin de toi et de ton bébé et essaie de ne pas entendre les remarques de ta maman et de ta jumelle :bisou: :bisou:

Icajess, comment ça va ? :bisou: :bisou:
Moi aussi bébé est balaise :tetine: :bebegif: La T3 était jeudi 22 à 32sa+4 et le sage-femme l'a estimé à 2kgs300, poids de naissance entre 3kgs800 et 4kgs200, j'ai une écho de contrôle dans 3 semaines, mais on ne sait pas trop pourquoi, parce que selon lui la mat ne me déclenchera pas pour un "gros" bébé ! Il veut que je surveille de près ma glycémie, même si mon test du sucre était bon, je dois aller chercher un appareil à la pharmacie et me piquer 6 ou 8 fois par jour pour vérifier tout ça, ça me stresse un peu.. :zen:

Gros gros bisous les filles, prenez soin de vous :bisou: :bisou:

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mapny, oui niveau vêtements j'ai pris du 1 mois pour la naissance, petit pyjama blanc J'❤️ Maman, le body blanc aussi, les petites chaussettes et la brassière tricotée en coton gris et doublé de tissus argent avec une petite capuche et des petites oreilles, trop craquant !!!! Il me manque juste le petit bonnet :wink: J'ai pris 8 bodys un mois pour faire un roulement et 4 ou 5 pyj' + uun petit ensemble un peu marin avec un petit pantalon comme un sarouel en gaze de coton, après on passe au 3 mois et puis j'ai trouvé d'occase 6, 9 et 12, je dois recontacter la maman..
Bisous les filles, bon aprèm, moi je pars à la sieste :wink: :-D :good:
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles.
Moi ça va mieux, les grattages ne sont plus la depuis 4 jours et puis avec la météo moins chaudes c'est mieux, j'arrive à m'endormir la nuit!

Pour les vêtements, pareil c'est du 1 mois pour la naissance. Pour mon premier c'était niquel et la c'est un grand bébé aussi donc ça sera bien. Bellacaro les vêtements que tu décris j'ai à peu près le même style (du neutre car on connaît pas le sexe, et de la récup qui a servi pour mon grand aussi à qui on ne connaissait pas le sexe non plus)

Nous on compte les semaines maintenant, car on sait que le samedi 14 aout on sera 4 (ils ne déclencheront pas après le vendredi 13 aout, et ptet que jaccoucherai naturellement avant le déclenchement :D) on a mis notre fils chez papy mamie jusqu'à vendredi aprem donc c'est cool, je vais pouvoir dormir le matin, traîner au lit.
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles !

Vous êtes déjà toutes en arrêt ou en congé mat ? moi c'est ma dernière semaine mais je n'en peux plus ! je rêve de te piquer l'une de tes grasse matinée icajess ^^ mdr ! En tous cas super si tes gratouilles vont un peu mieux, profite !

Moi ce matin réveil en fanfare, je me suis tournée sur le côté droit et d'un coup grosse douleur aigue dans l'aine à gauche. Mon chéri l'a capté il s'est inquiété, me demande si je vais accoucher je lui dis non pour le rassurer mais honnêtement je n'ai jamais senti de telle douleur dans le ventre, sauf à mon 1er accouchement... Du coup petit coup de flippe, je crois que je vais faire ma valise au plus vite (je comptais de toutes façons la faire vers fin juillet/tout début aout alors je ne vais plus attendre, d'autant que niveau "intime" je suis loin de tout avoir, il faut que j'achète des trucs... d'ailleurs petite question, vous prévoyez vraiment les slips "filet" qu'ils recommandent ? je ne me souviens pas d'en avoir mis pour mon 1er mais ils ont l'air d'insister là-dessus....)

Pour les vêtements j'ai de rares pièces naissance juste "au cas où" (2 bodys + 2 pyjama coton + 1 combi sans manche) mais sinon j'ai aussi tablé sur le 1 mois. Par contre j'en ai pas pris énormément car comme je prévois un gros bébé, je pense qu'il n'en mettra pas longtemps. Mais du coup j'ai peur de ne pas avoir assez grrr quel dilemme :marre:
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

BellaCaro effectivement tu nous prépares un beau bébé visiblement :-D moi au même stade (32SA + 3) ils me l'ont estimé à 2,050 kg, je trouvais ça beaucoup car au dessus des courbes... on va toutes faire de beaux bébés "grassouillets" hihi ! moi qui rêve d'un bébé de 3kg/3,200 kg ^^
Mon premier né avec 16j d'avance pesait 3,6 kg et à 1 mois avait déjà atteint les 5,1 kg :etonnant: alors il n'est pas resté petit longtemps... ça passe trop vite quand ils sont déjà "bien portants" à la naissance et ont une prise de poids au dessus des normes, snif ca reste pas longtemps des bébés....

Super pour ta 3D, tu es chanceuse de l'avoir encore bien vu à ce stade ! nous on a eu de supers belles échos jusqu'à 6 mois puis comme bébé s'est mis en position d'accouchement assez tôt, toutes les échos suivantes on n'arrivait plus à avoir son visage car collé tout en bas vers mon dos, du coup on était trop déçus à chaque fois... mais bon on a une 3D magnifique des 22SA, où on voit super bien son visage alors c'est déjà top comparé à ceux qui n'en ont pas ou qui reçoivent des trucs "loupés" (c'est arrivé à un ami, il a pris peur mdr)

Pour te répondre mes "douleurs" aux mains sont dues à la rétention d'eau. C'est difficile à expliquer, mais c'est comme extra tendu dans les doigts, j'arrive plus bien à fermer les poings, ca me tire et j'ai les doigts tout boudinés. C'est la chaleur ca ! mes chevilles aussi ont gonflé comme les tiennes mais ici ca ne reviendra plus à la normale je pense, ca va être ca jusqu'à l'accouchement je le sais déjà... Bon pour le moment c'est "raisonnablement gonflé", j'espère que ça ne va pas trop empirer... ca dépendra beaucoup de la météo !

Sinon personne n'a eu de mesure du col récemment ? moi je comprends pas pourquoi ils ne vérifient pas au RDV du 8è mois, c'est quand même important quoi !!!

Bonne journée à toutes :bisou:
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Marlea, oui ça fait du bien, levée 9h30, ça change!!
Et sinon pour mon première j'avais mis des slips filet et je trouve ça bien car ça ne serre pas, et ça évite de tâcher les culottes. Je l'ai ai mis pas mal de temps , même à la maison, comme de toute façon je saignais pas mal. Et la je vais faire pareil.

Moi mon collègue on la mesuré qu'une fois aux urgences, sinon ils le regarderont le 4 aout aussi.
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ben moi je n'ai plus de RDV avant le 31 août, donc en gros probablement plus de RDV avant l'accouchement ou alors si bébé se fait désirer jusqu'au bout, j'aurai le RDV juste avant, en gros quand ca ne sert plus à grand chose... Et là il me reste 1,5 mois et je ne sais pas où en est mon col depuis plusieurs mois... est-ce qu'il est ramolli ? raccourci ? déjà un peu ouvert !? aucune idée !!!

Merci pour ton retour sur les slips filet, je vais peut-être en acheter quelques uns quand même alors...
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles, :coucou:
Vous allez bien ?
Je viens de lire une question d'un sénateur au ministre de la santé, il demande un assouplissement du pass sanitaire pour les femmes enceintes en fin de grossesse, on attend la réponse 🤞🤞🤞🤞 je vais essayer de vous mettre le lien ou de copier coller la question :wink:
Super Jess pour tes grattages moins nombreux, ça doit te changer la vie 🥰
Pour les slips "filet" 😜 trop la classe !!!!! Mapny va aimer ça et moi aussi je le sens bien 😅😂 je vais voir dans mon dossier mat Marléa, Il me semble que la maternité en fournit 😉 youpiiiii !!!!
J'en ai vus hier sur le site Vertbaudet et j'hésitais à en mettre dans mon panier... C'est vraiment bien Icajess ?? Et ça ne gratouille pas ?! En parlant de grattages, une fois le bébé né ça rentre dans l'ordre ou ça continue ? Dans 2 semaines tu serres ton bébé dans tes bras 😍🥰 Waouh !! Moi je me dis qu'il me reste presque 2 mois, bon un peu moins, dpa le 19 septembre 😍🥰
Ouiiii Marléa c'est clair on a eu trop du bol pour la 3D, j'avais lu que ça se faisait bien plus tôt pour être de bonne qualité.. Là j'ai demandé sans trop y croire (on ne l'avait jamais eue) et le sage-femme a répondu "je finis l'examen et si bébé reste bien placé comme il est, je vous la fais !" J'ai croisé les doigts tu peux me croire 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞 et Bébé n'a pas bougé, quel petit amour 😍🥰 Comment c'était trop beau de le voir 🥰😍 j'en ai encore des étoiles plein les yeux 🤩🤩 Magique !!!!!!!

Des 😘😘 mes petites 🍓🍓
Prenez bien soin de vous 🥰🥰
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bon courage Marléa pour ta dernière semaine, moi aussi mon congé mat était le 9 août, mais bon mes étudiants sont en vacances, alors moi aussi !!!!
Tu bosses où déjà ? Je ne me souviens plus..

Pour tes mains, ça te le fait plus le matin ou le soir ? Moi c'est au réveil, je ne peux quasi plus les bouger et c'est très douloureux jusque dans les poignets, je dors avec un bandage au poignet gauche et je vais peut-être bien en mettre un à droite aussi.. Courage 🤗🤗

Pour les petits bébés, je faisais 3kgs500 à la naissance pour 52 cms et le papa 3kgs500 aussi.. je m'étais dit max 3kgs800 pour Bébé, on dirait qu'on est parti pour un peu plus !!!!! 😅😂

Bisous les filles, bonne soirée 😘😘
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles
Moi perso j’ai des culottes jetables ( plus confortable que les filets ) + des protections pull Up! pour les nuits, on me les a recommandé +++. Sinon ma maternite fournie les protections intimes à mettre dans la culotte

Mon bébé a été estimé à 1.912kg à 32+2sa, vous pensez qu’il va arriver à combien au terme ? Le gyneco nous a dit 3.2/3.3kg mais ça me paraît peu vu ce que vous dites …

L’acupuncture c’était top. Je suis passée de 10contractions /h à environ 10/j par contre bébé est toujours en siège. J’ai revu l’osteo qui me dit de ne pas paniquer qu’il a encore de la place mais j’ai tellement le pressentiment qu’il va rester comme ça. Moi qui rêve de vivre un accouchement VB depuis mon adolescence ( je voulais être gyneco-obstétricienne et j’ai fait 2 ans de médecine en ce sens ..) je vais me retrouver cesarisée vous allez voir … 😭
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités