Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Comment vous allez? :coucou:

Bella: la sciatique bof... :???:

J'ai eu mon écho T3 hier soir et gros stress (bébé a un poids normal de 1.855kg et est très tonique, se développe bien par contre): le bébé a un kyste lacrymal. (C'est assez gros en plus sur l'écho) Ca peut se résorber tout seul après la naissance ou il faudra une petite chirurgie. Le truc c'est qu'étant donné que ma soeur a eu un truc comme ça et que ça c'était infecté elle avait souffert le martyre avec les soins en plus d'avoir failli mourrir. J'ai donc pas bien réagi sur le coup c'est dur :ouin: La sf me dit que c'est fréquent mais bon j'en ai jamais vu moi des bébés avec ça sur la tête mais enfin... :grattelatete:

J'ai eu ma 1ère séance de prépa hypnose avant ma T3. Ca s'est bien passé, ça ressemble fichtrement à de la sophro. Je m'en doutais un peu à vrai dire... Bon je suis pas vraiment entrée dans l'état de transe mais c'était relaxant!

Je vous :bisou: j'espère que vous allez toutes bien!

Mapny: cool Mapny pour ta T3! :applose:

Les filles la signature sur le forum ne s'actualise plus pour moi, je ne peux plus la mettre à jour. Ca fonctionne chez vous? :grattelatete:

:bonnenuit:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ica: j'avais zappé ton dernier message j'en profite pour te répondre maintenant...
C'est pourquoi déjà ton déclenchement? Désolée j'ai la mémoire qui flanche avec la fatigue... :marre:
J'ai pas eu de déclenchement à cette date mais perso je ne comprends pas pourquoi on déclenche 1 mois avant terme, je comprends vraiment pas... La grossesse dure 9 mois c'est pas pour rien. Tiens ma fille née à J+3 (mais bon comme tu dis leur estimation n'est qu'une estimation si ça se trouve elle est née à J hein... :grattelatete: ) n'avait plus de vernix rien du tout. Mon fils né 3 semaines avant ma fille avait pas mal de vernix, il ne "présentait" pas pareil car le vernix n'avait pas eu le temps de s'évacuer... Ca semble un détail mais je me dis s'ils restent le plus longtemps au chaud ce n'est que mieux et c'est pas pour rien que ma fille est née 3 semaines après (ma durée de gestation naturelle devait donc s'approcher de ça). Après je ne veux pas faire de lien trop rapide mais depuis sa naissance je suis obligée de constater qu'il est beaucoup plus malade et moins robuste que sa soeur...

Dans le doute je serai toi je demanderai un déclenchement plus tard. Qu'est-ce que ça leur fait vu que tu n'es pas arrivée à ton terme?? :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: Et ta gygy elle te croit pas quand tu lui expliques bien comment et pourquoi tu es sûre de ta date?? :quoi: :quoi: :quoi:

Tiens nous au courant, bon courage :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mokuren je suis déclenchée à cause de la cholestase (risque de mort foetale et ça risque est multiplie par 10 à 37sa) donc je suis largement pour accouché avant. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas accouché après 38+2 Max mais si mes acides biliaires sont forts ça sera avant c'est sur, et tant mieux, pas de risque inutile.
Moi mon fils ne à 38sa est presque jamais malade et robuste, il n'avait plus de vernix (juste un peu racine des cheveux) xD je pense que ça dépend des bebe^^ c'était un balaise comme je l'ai dit à la naissance.

Mais la je me pose des questions si ça change qqch d'accoucher à 36+5 car comme dit le corps médical c'est 37sa pour être "à terme", en tout cas après il grossit et peaufine son développement. De toute façon je vais tout faire lors du rdv de mercredi 4 aout, pour avoir juste décollement manuel, quitte à ce que je revienne le vendredi (et donc vraiment à 37sa).
On verra. Ça se trouve je psychote pour 2 jours il n'y aura pas trop de différence. Mais c'est sur ils ne prendront aucun risque par rapport au risque de mort foetale et les résultats de mes prises de sang. Et tant mieux, car subir ces démangeaisons et conteaintes, vouloir traîner le déclenchement pour quau final bébé meurt à 38/39sa, j'ose même pas imagine (j'ai Lu des témoignages à qui c'est arrive).

On verra. Déjà heureusement, c'est un gros bébé de prévu aux estimations, comme pour mon premier.
Affaire à suivre.
Si d'autres témoignages de bébé ne un tout petit peu avant 37sa??
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ah oui d'accord c'est vrai je me rappelle de tout ça...
Dans ce cas je comprends largement le déclenchement en effet...
Je peux pas te dire pour les 2 jours de différence.... :grattelatete:
C'est vrai qu'en plus tu fais de gros bébés ce qui n'est pas plus mal du coup, courage! :bisou: :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles
Alors peut être une piste de réponse icajess, jenn parlais avec mon gyneco la semaine dernière et voilà ce qu’il me disait ( j’aurai une VME a 37 sa si bebe tjs en siège et ça peut entraîner un accouchement par la suite )
Le bébé est en « formation » les 3 premiers mois. Au delà il est en développement. Ce qui signifie que tous ses organes sont présents et fonctionnels a 3 mois mais qu’ils continuent leur développement pour être autonome à la naissance.
A 37 sa le fœtus à nous seulement acquis l’autonomie de tout son petit corps, et il est aussi suffisamment fort pour vivre hors de l’utérus tout seul.
A 36+5sa honnêtement c’est la même chose. De toute façon à partir de 32sa l’objectif du bebe c’est de prendre du poids pour rester assez fort et pour pouvoir lutter contre la vie extra utérine. Dans tous les cas ses organes sont en place, fonctionnels.
Le risque d’accoucher plus tôt que 41sa c’est que le bébé ne soit pas assez gros, qu’il perde encore du poids à la naissance et donc plus assez robuste.
Mais ton bébé a un bon poids et une bonne estimation à la naissance alors je ne vois pas le soucis.

Concernant le vernix, c’est un film protecteur qui disparaît au 3eme trimestre. Il est plus ou moins épais ou collant c’est pour ça que certain bébé en ont encore à la naissance mais ça change pas grand chose
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ok les filles j'ai appris quelque chose pour le vernix! :good:

Par contre pour les organes fonctionnels à 32 sa il semble que les poumons ne soient pas encore matures à ce stade quand même.... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Personne ne connait pour les kystes lacrycmals sinon? :ouin: :ouin: :ouin:

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mapny super, ça me rassure bcp! C'est vrai je me disais, à 2 jours près ce devrait aller mais avec toujours un petit doute^^

Mokuren, désolé je n'ai jamais entendu de kyste lacrymale moi donc je ne peux pas t'aider. par contre lacrymale pour moi c'était les yeux, pas la tête (référence aux voies lacrymales xD) je ne savais pas
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

ica: oui lacyrimal ce sont les yeux...

Bon j'ai eu mon rdv gygy du 8ème aujourd'hui (J'ai juste commencé ma 32ème semaine de grossesse) eh bien gros coup de massue: col ouvert, ramolli et surtout beaucoup trop raccourci (presque de moitié par rapport à ma dernière écho) donc MAP et repos, repos, repos.... Voilà ça recommence comme à ma précédente grossesse, pourtant j'avais essayé de faire attention! :ouin: :ouin: :ouin:

Je dois annuler tous mes rendez-vous pour le mois prochain pour tenir au moins jusqu'au 14 août: adieu ostéo et séances d'hypnose pour la préparation à l'accouchement, je suis dégoutée! En plus mon chéri va devoir prendre des congés qu'il gardait pour après la naissance car repos avec 2 petits en vacances d'été je ne vois pas comment.... :ouin: :ouin: :ouin:

Ca fait beaucoup entre ça et le kyste... Et les remarques culpabilisantes de ma jumelle et de ma mère..... Bref pas la joie aujourd'hui, j'ai peur de devoir encore délaisser mes enfants ! :-(

J'espère que vous vous portez bien! :bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mokuren tu es à 32sg ou 32sa?
Je comprends tout à fait. Tu as du avoir un choc. Tu es ouverte à combien?
Courage, c'est pas facile avec deux enfants déjà à la maison! Essaie de te reposer au Max et puis donner des objectifs pour garder la grossesse le plus longtemps.
Pas cool pour ta jumelle et ta mère. Tu n'y peux pas grand chose, chaque femme est différente
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1969
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles !
Désolée je me fais rare ces temps-ci mais j'ai mon fils et mon homme à la maison H24 (ils sont en vacances) alors je ne suis jamais tranquille...

Icajess moi non plus je ne pense pas qu'à 2 jours près ça change grand chose pour ton bébé, d'autant que les médecins savent très bien qu'un début de grossesse est estimé à +/- 5 jours... et puis vu ton problème de cholestase et les risques pour bébé, mieux vaut 2j trop tôt que trop tard, n'est ce pas ?

ici bébé est "costaud" donc il avait été estimé avec 5j d'avance par rapport à la vérité. Je le sais car test d'ovu ++ et dates qui collent par rapport à la fin des dernières règles ET par rapport aux tests de grossesse (s'il avait été conçu 5j plus tôt, mes tests de grossesse auraient été positifs plus tôt, or là ils n'ont été positifs qu'à J+11) bref, j'ai laissé tomber de leur expliquer et j'ai "pris" leur date à eux (11/09 au lieu du 16/09). Mais du coup si je devais être déclenchée ou quoi, ben je serai aussi décalée par rapport à la réalité...

Mokuren, pour le kyste lacrymal je ne serai pas d'une grande aide, je n'avais jamais entendu parler de ca ! mais si ça a des chances de se résorber tout seul, il faut rester positif. Et puis j'imagine que s'il devait y avoir une chirurgie, même si réalisée sur un petit bébé, ca sera bénin et très peu risqué, nan ?

Par contre ta MAP me fait + peur ! bébé devrait rester au chaud encore 3 semaines, courage pour te reposer avec 2 enfants !! Comme disait icajess essaie de te donner des objectifs intermédiaires : genre la première semaine pour te forcer à te reposer :
lire 2 livres, t'intéresser à un nouveau sujet (bricolage, photo, tricot ou autre et te renseigner à fond sur internet), faire la sieste TOUS les après-midis et faire un planning pour déléguer à ton chéri (lui préparer la liste des courses, la liste des petites choses à faire dans la maison)
Idem pour les 2 autres semaines, en réduisant peut-être un peu les restrictions pour la 3è vu que ca commencera à faire long pour toi et qu'il y aura de moins en moins de risques pour bébé...
Courage en tous cas et n'héistes pas à nous écrire ++ pour faire passer le temps tout en restant allongée :wink:
Modifié en dernier par Marléa le 21 juil. 2021, 09:52, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités