Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mapny, comment s'est passé ton rdv avec la sf ? Elle t'a dit quoi sur la position de bébé ? Et gynefam tu continues ? Moi je prends un ou 2 gestarelle par semaine maintenant et la constipation ça va, ça vient ! Vivement l'acupuncture la semaine pro :wink:

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Désolée les filles, je fais des petits messages, ras-le -bol que ça m'efface tout et de devoir tout retaper, là je prends moins de risques !!!!! :tropdrole: :applose:
Ouiiiii il arrive un moment faut se ménager, et moi je me ménage, tout en faisant mes petites randos d'une heure et hier ménage, j'ai fait tous les carreaux !!! Pinaise, ça brille !!! :applose: :-D
Bisous mes fraises
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5743
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bella: pas cool la frayeur, tu n'as rien eu du coup ainsi que ton bébé? :quoi: :???: :bisou:

Tu veux dire debout pieds au sol et mettre le ballon au mur derrière son dos pour détendre c'est ça? :reflechis: Ca détend en effet, j'y arrive! :good:
Bon le ballon de mon père se dégonfle genre au bout de 2 jours je vais m'amuser! :marre: Oui je prendrai les tutos aussi, merci pour tes conseils! :bisou:

Tu sais les docs se trompent régulièrement sur le poids des bébés. Si tu fais attention à ce que tu manges y'a pas de raison de se stresser de trop je trouve... :zen: :bisou:

Pour le déclenchement de la naissance de façon naturelle tu peux toujours essayer mais ça marche pas toujours je t'assure! Pour avoir essayé pour bb1 qui tardait un peu! :tropdrole:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bella Caro, la cholestase c'est qu'a cause des hormones de grossesse, mon foie marche moins bien et du coup il n'arrive plus à filtrée les acides biliaires qui sont censé aller dans la bile du canal biliaires, mais à la place ils vont dans mon sang. Du coup ces acides sont toxiques (pour nous ça fait des démangeaisons sur tout le corps. Pas de douleur mais c'est vraiment horrible car ça gratte vraiment partout et la nuit aussi) pour le foetus avec risque de mort foetale, multipliée par 10 à partir de 37sa. Donc des que c'est diagnostiqué, monito toutes les semaines (moi c'était 1 fois par semaine, d'autres c'est 2) et prises de sang toutes les semaines. Après la prise de sang ne veut pas trrop rien dire car c'est pour d'oser les acides biliaires. Sauf qu'en fait, plus tu te demanges plus ton tzux est plus que la normale. Sauf que pour que ce soit cohérent il faudrait faire la prise de sang pendant les cycles de grattages, ce qui n'est pas possible car la prise de sang doit être à jeun. Donc voilà^^
J'attends toujours les résultats mais pour l'instant ça va, car c'est que les pieds, un peu le corps mais la nuit je dors donc tant mieux ! Quand j'ai fait ma prise de sang hier je me grattais pas donc je pense que les résultats seront bons
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

C'est rigolo que vous avez toutes peur d'un bébé gros. Moi justement je veux qu'il soit "gros" Car peur de devoir accoucher avant (pour mon premier, du coup avec la cholestase jaurai pu être déclenche à 37sa, finalement la date était prévue à 38sa+1 mais j'ai accouché naturellement à 38sa). Du coup il faisait 3,810 kg et 53,5 cm donc je pense que ça joue aussi d'avoir accouché avant ;)
La nature est bien faite.
Et pour ce bebe2 j'espère aussi avoir un gros bébé (si on me lestime a 3,5 kg c'est pas mal comme ça jaurai moins peur d'accoucher avant^^)
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Merci Icajess pour toutes tes infos, mais du coup j'ai pas trop compris tu attends la prise de sang pour être sûre que ce soit ça ? Mais comme tu l'as eu pour ton aîné tu es quasi sûre, c'est ça ? Parce que moi, ça me gratte aussi, sur le ventre et parfois les seins, mais je n'en ai pas encore parlé ni à ma sage-femme, ni à ma doctoresse, je pensais que c'était les hormones... :reflechis: Ils t'ont prescrit seulement une pds les docs ?? Ou il y a autre chose comme exams à faire ?

Oui Mokuren, tu peux te mettre dos au mur et sur le ballon ou aussi sans appui juste tes pieds au sol et ton dos sur le ballon et ça te détend, mais moi je ne sais pas si je vais pouvoir tenir cette position, avec nos bidous ça semble complexe !! :tropdrole: Arf oui galère si le ballon de ton papa se dégonfle tout le temps, fais attention à toi.

Marléa, Joyeux anniversaire un peu en retard !! :hb: aujourd'hui, c'est celui de mon papa :coeur:

3kgs800 ça va, ce n'est pas un gros bébé Icajess :wink: Moi c'est le max que je me suis fixée dans ma tête, mais bon je le prendrai comme il viendra et puis les tout petits bébés me font flipper, ils ont l'air si fragiles... :lol: La fille d'amis est arrivée le mois dernier 2kg400, 10 jours d'avance, une crevette quand même...
Un jour avant le déclenchement, trop fort ton bébé :wink: :applose:

Non Mokuren, j'ai rien eu, ni bébé, le bébé chien a un peu volé derrière et mon sac et les paquets, mais ça va ! Même le gars sur sa moto, il a flippé, il était bien en tort et si j'avais pas pilé il aurait fini en crêpe, le choc... Déjà que je suis prudente, mais alors là je vais l'être encore plus je pense..
La mater et le yoga, l'acupuncture, c'est à 50 bornes alors faut pas que je me mette à flipper au volant :non: :wink:

Cooool les Landes Mapny, on a vécu à Hossegor, sud Landes limite Pays Basque :good: :coeur: je connais moins les plages du nord des Landes, après on va en Charente-Maritime, on reste dans le local !!!!

Bisous mes fraises :coucou: :bisou: :m1:
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

En fait le gynefam je le prends quand j’y pense. C’est à dire que pendant quelques jours je le prends, puis si on part ( ça arrive presque tous les weekend ) je le prends pas.

La sage femme très sympa. C’est pratique car elle est vraiment à côté de chez moi. Mais pour ce qui est des cours de prépa elle a l’air de faire des cours normaux ( elle n’a pas parlé de sophro, d’hypnose, d’haptonomie ... ) on verra au fil du temps comment ça se passe !
On a pas eu l’occasion de parler de la position du bébé.
Je reçois mon gyneco à la fin du mois, je verrais avec lui.

De mon côté, mon poids se stabilise à +7kg depuis le 18 mai !! Je suis trop contente, j’espère que ça va continuer comme ça ! Au moins jusqu’à la fin du 6eme mois, plus que 8 jours !
J’ai plutôt la forme. Bien sûr monter 4 étages c’est pas évident mais ça va quand même. Je fais des sorties marche facilement jusqu’à 2h.
Et niveau alimentation pas de dégoût ou de fringales.

Je dois être la seule à avoir aimé le glucose du test hgpo 😂😂 c’était au citron. Et j’avais tellement soif et faim que c’est passé tout seul !
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5743
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Icajess: je connaissais pas du tout pour la cholestase, le grattage tout ça... :grattelatete: Par contre j'ai eu des épisodes où ça me grattait pendant toutes mes grossesses (Je pense que c'est normal que le ventre gratte quand il atteint un certain volume, car la peau est bien tendue... :grattelatete: ). Pour cette grossesse, en tout début de grossesse j'ai eu des épisodes où tout mon corps me grattait de ouf, c'était vraiment pas banal, presque douloureux, tout sauf le visage je crois bien... J'en avais parlé à ma sf et elle avait eu l'air étonnée, elle ne m'a parlé de rien du tout... :etonnant: Il faut que je m'inquiète tu penses? Parce que mort foetale ça fait pas envie tout de même... :zen:
En tous cas c'est bien si tu peux être "rassurée" lorsque ça te gratte moins... :bisou:

Marléa et ton papa Bella: bon anniversaire! :bougies:
J'espère que ton motard sera plus prudent à l'avenir parce qu'en effet c'est la loose de flipper au volant à cause d'un abruti! :marre:

Oui voilà petite crevette ça me fait toujours un peu plus "mal" que les "gros" bébés même si elles reprennent assez vite en général... :zen:

Mapny: si ta sf fait juste une prépa trad (C'est-à-dire une bonne grosse discut je pense :lol: ) tu peux toujours aller à ta clinique ou ailleurs voir ce qu'ils proposent... Car le côté "discut/ info" tu l'auras de toute façon avec toutes les prépas! :wink:

La sf qui pouvait me suivre pour la prépa pour cette grossesse ne faisait que ça j'ai décidé d'aller faire de l'hypnose à la clinique. J'avais bénéficié d'une excellente prépa sophro chez eux pour ma 1ère grossesse. 2ème round j'avais fait avec des sf, plutôt déçue par rapport aux cours de la clinique, pourtant j'avais fait sophro, points d'accupression, ballon, yoga et piscine (très agréable). Bon c'était surtout la sophro qui était moins bien (Ca dépend beaucoup du prof), les points on connaissait déjà donc on n'avait pas appris grand chose, la piscine très sympa mais ça te prépare pas à accoucher (à mon sens)

Beurk rien que d'y penser le test du glucose, déjà que le chocolat 50% passe plus trop chez moi! :tropdrole:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mapny, oui c'était au citron aussi^^ chapeau si tu as bien aimé, je sais pas comment tu as fait xD

Pour le grattage, rassurez vous, le centre les seins c'est normal de se gratter, avec justement la peau que se tend. C'est moins normal de se gratter dessus et dessous les pieds, la paume des mains, le dos, les bras, les chevilles, mollets, presque toute la journée (pas vague). Vraiment le signe principal c'est grattage des mains et pieds (moi mes dessus de pieds ce sont des croûtes de sang xD) la journée et la nuit, entrainant des insomnies, réveils plusieurs fois dans la nuit.

En fait je n'attends pas spécialement le résultat de la pds car si c'est bien, ça se trouve c'est un "faux bien" Puisque quand je l'ai réalise ça ne me grattait pas et si c'est "pas bien", puisque mes démangeaisons sont supportables et localisées pour l'instant (et surtout je n'en ai pas la nuit) ça ne'me dérange pas trop. Je sens hyper bien bébé bouger donc c'est le principal. Quand on a la cholestase il faut bien surveiller que bébé bouge quelques fois. Et puis quand c'est diagnostiqué on est bien surveillé
Et je suis plutôt de nature no stress, et à ne pas psychotter au pire donc voilà :)
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

3,8 kg 3 semaines avant c'est quand même pas mal^^
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités