Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles, me revoilà :coucou:

Alors pour le récap, ici bébé prévu pour le 11 septembre :bbdanse: hihi

Il a la tête en bas depuis plusieurs RDV, je ne crois pas qu'il se soit retourné entièrement entre temps, parfois un peu dans la largeur mais plus tête en haut. Tant mieux à la limite, tant qu'il ne se retourne pas dans les dernières semaines !! lol. Mais du coup j'ai souvent en même temps des coups tout en bas (avec les poings vous pensez ??) et tout en haut, pas toujours agréable hein ^^

Le déménagement s'est bien passé, mais je suis éreintée ! On n'a pas arrêté depuis mercredi dernier jusqu'à hier soir, de courir partout et tout emballer, nettoyer, ranger, porter, acheter ci et ca en dernière minute... Mon chéri m'a épargnée au maximum mais malgré tout j'étais cassée, trop mal au dos (pas encore reparti d'ailleurs) et pas mal de contractions :ouin:

J'ai d'ailleurs eu peur le vendredi soir, douleurs en haut du ventre et sur les côtés, légères pertes liquides... j'ai flippé d'avoir fissuré la poche des eaux !!! heureusement tout va bien, bébé est toujours au chaud et gigote toujours autant :wink: petite écho de contrôle demain soir, mais ils ne vérifieront pas le col dans ce service.

Donc oui Mokuren, moi aussi je suis dans un état "compliqué" ! punaise j'étais pas dans cet état y'a 10 ans pour mon premier mdr, j'étais encore jeune et fraîche, je suis même allée en boite 48h avant d'accoucher ^^ Là c'est dur dur ! et oui, marcher est compliqué, les escaliers je les monte comme une mamie ou presque et me lever du lit ou du canapé... outch :ouin:

Bellacaro moi on m'avait prescrit Gynéfam, je ne connais pas la quantité de fer dedans mais ça suffit pour me constiper ! j'en avais pris une semaine et bam direct les effets sur le transit. Depuis que je ne le prends plus ca va un peu mieux. Même si la constipation est toujours là, c'est pénible...

Merci pour l'astuce de la spiruline Mokuren, tu l'achètes en cachet ou en poudre ? sur le net ?

Je fais le test du diabète samedi si tout va bien (notre planning est si chargé ces derniers temps !!).Pas le droit de bouger du labo non plus mais mon chéri va me tenir compagnie, ouf ! Hate que ça soit fait car c'est prenant quand même ! et hâte de savoir aussi si tout va bien de ce côté là...

Ici pas de grosse vacances prévues pour l'instant mais un petit WE en amoureux se profile :bisou: car hier c'était mon anniv et mon chéri m'offre un WE de 3 jours. On part dans 3 semaines, je suis trop contente et pressée !! Hôtel de luxe en plein centre pour éviter de trop devoir marcher, le top quoi !! Et puis du coup si je ne suis plus assez en forme pour partir en juillet, on sera bien contents d'être partis encore une dernière fois avant l'arrivée de bébé !

A bientôt les filles, et je vous laisse avec une petite photo d'hier matin (24 SG / 26 SA + 2j)
Modifié en dernier par Marléa le 07 juin 2021, 09:35, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Moi aussi je prends du gynefam et pareil ça me constipe. Du coup maintenant je ne le prends plus tous les jours et ca va mieux.
Mon bébé est en siège et je sens dans la journée qu’il change de position mais je crois pas qu’il se mette la tête en bas. Et le soir il reprend sa position préférée, tête en haut au dessus de mon nombril !
Demain je vois la sage femme pour la première fois et je lui en parlerai.
Parce que présentation par le siège + placenta bas qui flirte avec le col = césarienne !! Et ça c’est pas envisageable !
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Hello les filles.
Test du diabète fait. Comme pour mon premier, horrible, j'ai du me forcer à avaler alors que j'avais pas encore pris le tiers. Maux de ventre, barbouillee, grosse fatigue (le temps des 2h à attendre, le temps que mon corps trie tout ce sucre). Et comme je le pressentais, pas de diabète ^^
0,85 à jeun
1,01 1h après
1,03 2h après.

Jattends les résultats des acides biliaires demain aprem (pour vérifier ma cholestase ). J'ai des démangeaisons depuis 3 jours, mais juste aux pieds pour l'instant donc c'est cool (ils ont pas mal de croûte d'ailleurs), par rapport à ma première grossesse. Après la prise de sang des acides biliaires est très aléatoire (pour mon premier, j'avais la cholestase, je me grattais à fond, et quand je faisais ma prise de sang, tous les mercredis, les acides étaient normaux xD. Pour que ce soit cohérent, il faudrait faire la prise de sang pendant les démangeaisons, sauf que pas possible car il faut être à jeun).
Donc voilà. On verra bien

Mapny, je te comprends, pas de cesarienne !! ^^
Le mien il est en transversal depuis le début, donc ni en siégé, ni tête en bas. Il ne se tourne pas vraiment. Mais je ne stresse pas, on verra bien vers la fin ^^
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mapny tu le prends tous les combien le gynéfam ? car je me disais justement y'a quelques jours que je pouvais éventuellement le prendre 1 jour sur 2 ou sur 3 mais j'ai "peur" de la constipation quand même à ce rythme, tellement j'y suis sensible. Et le prendre 1 seule fois par semaine, est-ce intéressant ?
Aie oui le siège + placenta bas c'est pas cool ca ! mais je crois qu'il a encore 1 ou 2 mois pour se retourner. Qu'a dit la sage femme alors ?

Super icajess pour tes résultats de test diabète. J'espère avoir les mêmes que toi :croisedoigts: car j'ai remarqué depuis que je suis enceinte, que dès que je mange un peu sucré quelques jours d'affilée (genre là avec le déménagement on a mangé n'imp + invit par ci par là pour le dessert), ben cash je prends du poids grrr. Et après pour se stabiliser à ce poids et éviter de prendre encore + je galère, c'est chaud punaise ! Là je suis quasi à 10 kg et +18 cm de tour de ventre !
Vous mesurez aussi votre ventre les filles ? vous avez pris cb ?

Mince pour la cholestase ! j'espère que ce ne sera pas trop prononcé pour cette grossesse là. J'ai pas connu ça mais j'en avais déjà entendu parler, ca a l'air dur à vivre !!
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ici on avait une écho supplémentaire hier, bébé va bien, il est "parfait" selon le doc :coeur1:

Par contre à 24SG+2/26SA+2 il est estimé à 1kg et environ 34 cm :???: abusé le poids pour ce stade je trouve, nan ? punaise je vais faire un de ces gros bébé ^^

Doc m'a confirmé que bébé avait une fois de plus la tête en bas, dos à ma gauche et pieds à ma droite c'est pour ça que je sens les gros coups surtout au milieu et à droite. Et il m'a confirmé aussi que les petits (pas si petits !) coups que je sens tout en bas proviennent donc des poings, je pensais pas que bébé avait déjà autant de force dnas les mains/bras, c'est fou !
Mon ventre bouge bien maintenant quand bébé tape, ça fait des bosses et des vagues, mon chéri hallucine mdr
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Salut les filles :coucou:

Marléa: je compatis pour la fatigue du déménagement!! Ca va mieux?? :bisou:
Tu as quel âge? En effet on le sent quand on approche de la 40 aine (pour ma part)! :lol: :???: :sage:
Tes pertes liquides c'était des pertes blanches du coup? :grattelatete:

En boîte 48 h avant d'accoucher, ma foi tu avais la forme en effet! :lol:

La spiruline je l'achète en Bioccop mais on peut la trouver sur le net, faut la prendre bio par contre parce qu'elle continent beaucoup d'éléments nutritifs et que donc si pas bio eh ben pas terrible... Perso je prends de la poudre, pas nécessaire de manger la gélule...

Top pour ton week-end en amoureux c'est vraiment chouette! :applose: J'aurai voulu qu'on fasse Center parc mais mon homme a trop peur des contractions (J'en ai encore eu beaucoup et notamment après un :calin: :calin: , vous pensez qu'il faut qu'on arrête? :quoi: :zen: ) et de l'accouchement préma (J'ai été en MAP pour mon deuz) :zen:

Ton bidon est mignon Marléa mais pourquoi as-tu si peur de la prise de poids? :reflechis: Il n'est pas très gros pourtant... Faut que je vous mette le mien mais j'arrive pas à réduire la taille des photos pour l'instant...

Hier promenade avec la famille et les enfants au parc eh bien mon dos a pris cher aussi. J'avais ma ceinture Physiomat heureusement mais je l'ai senti en rentrant quand je l'ai enlevée! :zen:

Pour ton gynefam tu peux essayer de le prendre 2 ou 3 fois / semaine et si ça te constipe tu descends à une prise / semaine? Ca doit être mieux que rien niveau apport y'a quand même pas mal de trucs dans ces pilules là. 2 / 3 fois semaine ça paraît déjà pas mal! :wink: C'est sûr que faut écouter son corps, si ça constipe c'est que c'est pas non plus l'aliment idéal pour soi... :grattelatete:

Le tour de ventre ma sf ne mesure jamais la hauteur utérine. Je ne fais rien à part monter sur sa balance d'ailleurs (parce que je ne me pèse pas chez moi sinon je ne monterai même pas dessus :lol: ), ça ne me stresse pas... :zen:

Pour le poids de bébé tu sais ce ne sont que des estimations et souvent ils se plantent donc bon je serai toi je m'en ferai pas. Ici c'est plutôt l'inverse, vu la tonne de contrax que j'ai j'aimerais qu'il grossisse bien pour être sûre qu'il n'arrive pas trop "petit" à la naissance! :zen:

icajess: top pour ton test du diabète! :applose: En effet j'ai entendu dire que c'était bien dégoutant! :bisou:

Ici chéri ne veut plus que je conduise à cause des contractions. Ma fille fait donc du périsco jusqu'aux vacances d'été! :???: Et vous , vous conduisez toujours?

Belle journée à toutes ! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,
Me revoilà :coucou:
Comment vous allez ?
C'est bizarre on n'a pas de news d'Artiste... Inquiétant, non ? :???: :croisedoigts: Vous en pensez quoi ? :-(
Des bisous mes fraises :m1:
Je lis tout et je reviens :bisou: :coucou:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

oui Mokuren moi je conduis toujours, mais je n'ai pas de contractions, je ne vois toujours même pas vraiment ce que c'est :wink: :zen: Mais si toi tu en as beaucoup, ton mari a raison mieux vaut éviter la voiture peut-être..
Je me suis fait une de ces frayeurs en allant chez ma maman tout à l'heure, une moto rouge a déboulé d'un cédez le passage sans me regarder ni me voir et m'a coupé la route pour aller en face de moi, j'ai donné un de ces coups de patin, sinon le mec était ratatiné et bebe et le chien, je sais pas trop comment on serait... :reflechis: :croisedoigts:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Icajess, c'est quoi la cholestase, ça te gratte mais tu as mal aussi ou seulement des démangeaisons ? Je lis que c'est lié à tes acides biliaires, c'est ça ? Tu as des calculs ? Ou ça n'a rien à voir ? On m'a diagnostiqué des calculs en mai 2019 et j'ai annulé mon opération programmée en septembre (2019), du coup j'ai toujours mes calculs je pense à moins qu'ils ne se soient dissouts et soient partis tout seuls, mais bon ma doctoresse m'avait dit "tu as de quoi te faire un joli collier avec toutes ces pierres", alors il doit y en avoir quand même pas mal !!!! :lol: :tropdrole:

Pour le ballon, oui je suppose qu'il faut que tu le regonfles Mokuren, avec une pompe à vélo j'imagine, je n'ai pas encore acheté mon ballon du coup j'ai utilisé seulement celui de la mater et pour les exos ma copine m'a montré vite fait ! Tu peux t'asseoir dessus et te faire sauter doucement, ça c'est pas mal et ma cop's elle elle s’assoit sur le ballon et elle se le fait rouler dans le dos, les pieds toujours au sol bien sûr, j'ai pas essayé cette position, je ne sais pas trop si j'arriverai à la tenir, mais ça a l'air efficace pour détendre le dos :wink: Tu me dis si tu y arrives... Sinon je pense qu'il y a plein de tutos sur youtube ou autre, moi je vais faire ça je pense, car elle part en Corse et n'aura pas le temps de m'expliquer d'ici que j'ai mon ballon :wink: :-D
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Marléa, oui beau bébé :applose: C'est ce que m'a dit le sage-femme aussi pour les 662g à la T2 à 23sa+2 (le 18 mai), à 26 sa, je ne sais pas combien ils doivent faire, tu dois être dans la courbe haute comme Icajess et moi, elle 1,74m et moi 1,77m, ça ne m'étonne pas trop qu'on fasse des grands bébés !! :tropdrole: Tu mesures combien ?
Pour la taille, il l'a estimé entre 29 et 32 cms, la moyenne étant entre 25 & 30 à 23sa m'at'il dit ! Je n'aurai pas d'autres échos avant la T3 du 23 juillet :wink: et ensuite il a dit qu'il faudrait surveiller pour ne pas arriver à 4kgs, sérieux j'y crois pas !!!!! :croisedoigts: S'il est trop balaise, 2 semaines avant je fais tout pour provoquer la naissance de façon naturelle :tropdrole: Enfin je dis ça aujourd'hui mais si dans 2 mois je ne peux plus me bouger :non: :tropdrole:
Le tien ne t'a rien dit ?
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités