Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mokuren je ne sais pas quoi te dire, moi je ne fais pas de toucher vaginal.
Mais tu fais comme tu le sens.
Peut être que c'est normal que ce ne soit pas toujours pareil, je ne sais pas.
Et c'est quoi qui est MoU, le col??
Il y a que toi qui peut décider, avec ton mari :wink:
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5692
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Merci icajess: oui c'est le col qui est mou :wink:

Alors on a fait un saut à la clinique, la sf trouvait qu'attendre 2 semaines c'était trop... Le col est bien comme je le pensais cad fermé, mais mou et plus bas. Par contre il a toujours une bonne épaisseur donc pas d'inquiétude pour l'instant je peux vivre normalement... :-D Bon pour mon fils la MAP était à 6 mois 1/2 et pas 5 mais là il était ouvert, mou et raccourci à 29 millimètres. Pour l'instant tout va bien mais mon chéri veut que je lève le pied. La sf m'a expliqué que le col mou quand on est multipare ce n'est pas anormal...

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles

Alors moi je n’ai jamais eu de mesure de la hauteur utérine, aucune pesée par le gyneco et aucune auscultation du col non plus !
En fait comme tous les mois il vérifie par écho la position du placenta ( toujours marginal ..) il mesure le col avec l’écho
Et je pense que pour la hauteur utérine c’est pareil, comme il voit que le bébé grandit bien à l’écho, il mesure pas.
Il me prend la tension par contre

C’est mon premier bébé et je pense que pour le deuxième je ferai le suivi mensuel avec la sage femme. Je la rencontre pour la première fois le mois prochain pour débuter les cours de préparation à la naissance. Je sais pas encore quelle méthode on va faire
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1969
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles !

Ca fait plaisir d'en lire certaines qu'on avait pas "vues" depuis longtemps ! moi aussi du coup ca fait presque 1 semaine mais comme on déménage dans 13 jours on est à fond paperasse et cartons ici, puis surtout ménage et travaux dans la nouvelle...

De mon côté tout va bien, mis à part les kg qui s'envolent :ouin: Tu me rassures Mokuren à être à 7kg car moi je suis à 8 là et je désespère !!! Je suis à 22SG+2 / 24SA+2 et toi ?
Ici non plus pas de mesure utérine, pas de toucher vaginal et même pas de prise de tension...

Super l'acupuncture BellaCaro ! je devrais essayer pour mes remontées acides car c'est vraiment dur ces temps ci :marre:
Pour te répondre Bella, moi je bosse toujours. Bon je télétravaille mais ca oblige quand même à se lever tous les matins et à être "sur le pont". Par ailleurs j'ai posé quelques jours de congés mais c'est uniquement pour avancer dans le déménagement et les travaux donc pas reposant du tout, bien au contraire je suis encore + ko à la fin d'une journée de "congés" telles que celles-ci...

D'ailleurs Mokuren, je vois que tu as déménagé. Ca s'est passé comment ? tu as pu aider un peu ou tu as été carrément mise de coté ? car moi mon homme ne veut pas que je porte quoi que ce soit. C'est bien il me préserve mais bon parfois j'ai l'impression de ne plus pouvoir rien faire seule du coup !

Le prénom Margot j'adore (plutôt écrit Margaux pour ma part mais ça c'est un détail :wink: )

Pour la cellulite pfff que dire !? Moi mon chéri s'en fout aussi honnêtement mais bon j'imagine déjà qu'elle ne repartira plus et que je vivra avec cette fichu peau "ondulée" le reste de ma vie ! moi qui n'en ai jamais eu, ca fait flipper. En vrai ça repart d'après ce que tu as l'air de dire...? donne moi de l'espoiiiiiir mdr

Abusé tes contractions douloureuses aussi souvent ! la SF t'a dit quoi du coup ? qu'elles risquaient de modifier le col quand même ou pas ? ici toujours beaucoup de contractions mais non douloureuses, ouf ! et demain contrôle mensuel, peut-être qu'il vérifiera mon col !?

Idem ici on va se servir d'une écharpe de portage, j'avais adoré pour mon premier. Mais malgré tout je veux une poussette ! déjà pour que tout le monde puisse un peu "profiter" (je sais par ex. que ma mère adorera pousser la poussette) et aussi parce que le cosy m'avait servi de siège auto pendant facile 9 mois pour mon fils, c'était bien pratique !
Modifié en dernier par Marléa le 17 mai 2021, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1969
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Les filles je viens de me rendre compte que plusieurs de mes messages "privés" étaient restés dans ma boite d'envoi, ils ne sont jamais partis... vous avez une idée de pourquoi ?

j'avais écrit à Bellacaro pour prendre des news et surtout m'excuser de mes questions indiscrètes, ainsi qu'à icajess et lilibeth (à propos du sexe de bébé que je ne veux pas dévoiler sur le forum)
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Je vois que je ne suis pas la seule déprimée par mon poids ! +6.5kg pour moi, j’ai lu et calculé que selon mon IMC c’était normal. Surtout que je rentre toujours dans mes vêtements d’avant, c’est juste au niveau du ventre que ça ferme pas !
Et j’ai une amie qui accouche 7j avant moi, elle a pris 7kg en 2 mois, alors je relativise +++
Image
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou mes petites fraises :m1:
Comment vous allez ?
Rhooo je rêve ça vient de me perdre le message que je venais de taper, alors t'inquiète Marléa je comprends bien :wink:
Bisous mes fraises :bisou:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Re-Coucou mes p'tites fraises,
Allez hop je retape ! J'espère que je vais me rappeler de tout !!!! :tropdrole:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

C'est cool, on est toutes de retour :wink:

Mapny, oui ne t'inquiète pas pour ton poids, surtout que tu es fine de base, en plus si ça se trouve ça va se stabiliser. On ne prend pas toutes en même temps je pense, moi je suis pulpeuse, alors on peut dire que bébé a "mangé" sur moi, j'ai perdu des hanches et c'est parti dans le bidou. Quand vendredi soir, j'ai dit à mon conseil que j'avais pris 2 kgs, une m'a dit " C'est tout ?" et ça ne m'a pas trop plu !! Lol Parce que je l'ai pris comme si elle voulait dire "Quoi ? On dirait que tu as pris bien plus !?" et pas trop comme si elle disait "C'est tout ? C'est pas beaucoup pour le bébé !"
Arf les gens ne sont pas très diplomates et nous on est un peu susceptibles !! :tropdrole:

C'est cool ta copine enceinte en même temps que toi et vos bébés qui auront quelques jours de différence, c'est top :wink:

Marléa, trop bien l'haptonomie, ça fait rêver, je voulais tellement le faire.. On communique bien bebe, je fais de petites pressions et il me répond, ça fonctionne de mieux en mieux. Ma maman a mis sa main sur mon ventre tout à l'heure et elle l'a senti, elle était toute émue :good: :coeur:

Demain, c'est la T2 j'ai tellement hâte de revoir bébé, ça fait long depuis début mars et je me suis tellement inquiétée en avril.. C'était chouette d'entendre son petit cœur mardi dernier chez la sage-femme :good: :coeur:
Vous en êtes où vous les filles ? Vous avez eu vos T2 ? Là je suis à 23sa+1 :tetine:

Waouh Mokuren, félicitations pour ton mariage ! On attend les news après alors parce que là tu dois être bien débordée !!
Mais comment vous faîtes pour la soirée ? Tu as pu louer une salle ? et les invités dorment tous sur place ? Parce qu'avec ce couvre-feu, c'est relou quand même..
Et ton col, c'est bon ?
Moi je ne fais pas d'exam gynéco, ma doctoresse (la généraliste) a dit on les évite, comme tout va bien :wink: La sage-femme sympa m'en a quand même fait un le 23 février, le jour de l'écho avec la tortureuse ! Elle a trouvé que mon dernier qui datait de mai 2019 était trop ancien...

Marléa demain tu auras un doppler ?
Bon courage pour le déménagement et les papiers :wink: et ouiii vas-y mollo, il a raison ton chéri !! Moi ici on ne veut même pas que je porte un pack d'eau, c'est max 5 kg ! Déplace les petits cartons seulement !! :-D
Mokuren, ça te fait comment tes contractions ? C'est quand ça devient tout dur ? ça me l'a fait mardi soir, après le rdv chez ma sage-femme, le ventre dur et qui m'a beaucoup tiré et ça m'a fait flipper car j'avais jamais eu ça :zen: :zen: Ménage-toi tout de même, j'imagine que tu dois avoir beaucoup de choses à préparer, essaie de déléguer.. :wink:

Méryl, tu fais quoi comme prépa ?

Icajess, tu as repris ou tu es en arrêt jusqu'au terme ? Moi j'alterne, quand je peux donner mes cours en télétravail, ça va mais fin avril, j'ai eu pas mal de réunions et ma doctoresse veut que j'y aille mollo avec les kms !

Bisous mes fraises :bisou:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Trop cool Méryl l'haptonomie, c'est vraiment génial, enfin je m'imagine, parce que je n'en ai jamais fait, mais on l'avait tellement prévu avec mon ex, que j'en rêve toujours !! Profite à fond :wink:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités