Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1968
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Merci pour mes photos les filles ! :bisou:

Pour les contractions, perso je n'en ai pas eu de douloureuses, mais désagréables oui. Et le sage-femme ne m'a pas dit que c'était impossible ou quoi, au contraire, il m'a dit "ben avec toutes ces contractions on va mesurer votre col pour vérifier qu'il n'ait pas rétréci".
L'utérus étant un muscle, je ne vois pas pourquoi il ne pourrai pas se contracter avant tel ou tel mois de grossesse !? d'ailleurs quand on a nos règles c'est bien des contractions de l'utérus pour expulser le sang....

Pour le prénom on va encore y réfléchir de toutes façons

Repose toi bien Lilibeth, bébé a besoin de sa maman en pleine forme :wink: tu fais quoi comme boulot ?

Bisous les filles !

PS : On a perdu BellaCaro ? et Mokuren ?
Modifié en dernier par Marléa le 04 mai 2021, 14:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1968
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

t
Modifié en dernier par Marléa le 29 avr. 2021, 17:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Meryl75
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 26 avr. 2020, 13:02
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ça marche Marléa.
Le débat est clos pour ma part :)
Je vais vous dire le petit prénom que nous avons choisi pour notre fils d’amour.
Ce sera Nathan.
J’espère que ça lui plaira. Après viens la question du 2ème et 3ème prénom lol on ne s’en sort jamais décidément :p
Il y en a beaucoup qui me demandent si je compte donner les prénoms des grands pères mais franchement je ne pense pas que je le ferai car l’un des deux prénoms sonne trop vieux et ça ne colle pas du tout avec Nathan je trouve ^^
Et puis même si c’est un joli hommage j’ai pas envie de lui faire peser le poids de ces générations sur les épaules.
A la limite le prénom de son père oui pourquoi pas.

Et vous les filles qu’en pensez-vous ?
Lilibeth23
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:42
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Marléa je suis commerciale en pharmacie :)

Pour les deuxième et troisième prénoms nous on ne sait même pas si on va en donner...
Et pour le prénom en lui même il faut qu’il sonne bien et ne soit pas ridicule en espagnol, la famille de chéri ne parle pas français et vit au sud de l’Espagne donc ça aussi, à prendre en considération :lol:

J’aime bien Nathan. C’est en facile à dire pour lui et les copains, le diminutif éventuel « Nath » n’est pas ridicule et en plus pour apprendre que le th se prononce juste t c’est cool :lol:
Prononcé Nathan ou nathane ?
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1968
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

C'est dans l'air du temps Nathan ! j'aime assez... et tu vois, on a plusieurs lettres en commun, dans le même ordre :-D ça te donnera peut-être un indice mdr

Pour les 2è/3è prénoms on n'est pas encore sûrs d'en mettre ou pas...

J'avais la 2è écho cet aprèm, c'était cool mais honnêtement beaucoup de médical, pas beaucoup de "plaisir". On a pu voir des "poches de noir" un peu partout (=vessie, reins etc.), un cerveau, une colonne... Mais pas vu distinctement de pied ou de main :ouin: Juste à la fin elle a mis la 3D rapidement donc on a eu une petite photo en 3D, ça c'est cool !!

Bon le plus important bébé va très bien et a tous ses organes où il faut... elle a dit qu'il était "comme dans les livres" mdr trop chou. Ah et elle m'a dit qu'il était très actif, j'ai confirmé (vu les coups) et elle m'a dit ah oui vous devez bien le sentir bouger ! euh oui oui :-D

Le sexe a été confirmé, ouf vu vos expériences à vous !! Poids estimé à ce stade : 430 g de bonheur
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ne m’en parlais pas de ces changements de sexe !!
C’est horrible ce qui se passe dans ma tête. Je passe des heures à regarder des échos pour essayer de décrypter la mienne 😅
Je suis complètement perdue, je ne sais plus si j’espère que ce soit finalement une fille comme j’ai toujours voulu, ou un garçon vu que je m’étais faite à cette idée...
Vivement la semaine prochaine et la T2 !

Pour nous les prénoms c’est pas trop le sujet de conversation. On attend de savoir le sexe maintenant !
Mais pareil on se pose beaucoup de question. On a un prénom chouchou mais qui est vraiment ancien et on a un peu peur des avis autour de nous. On veut quand même un prénom qui plaise aussi aux grands parents, bien sûr c’est nous qui allons choisir mais je ne veux pas qu’ils détestent le prénom de leur petit fils / fille.

On aime les prénoms plutôt anciens, qui ont un sens, une origine et une histoire.
Par exemple on adore le prénom Antoine, et à la première écho, le gyneco qui nous dit « il est la le titou » et Titou c’est le diminutif d’Antoine ! Alors on y a vu un signe. Reste a savoir si ce prénom l’emportera sur le prénom plus ancien mais moins courant !
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Nathan c'est le prénom de mon filleul qui va avoir 4 ans. J'adore ce prénom de base!
Les 2em et 3em prénom seront les prénoms de parrain marraine. D'abord marraine si c'est fille et parrain si c'est gars.
Et on change un peu le prénom parrain/marraine du sexe oppose :wink:

Nathanaël? Marlea :-D si c'est ça, très beau prénom!

Pour les contractions je pense un peu comme toi, l'utérus est un muscle, c'est normal qu'il se contracte, pour grossir, pour l'afflux sanguin, la vie du bébé qui est dedans. Enfin bref, pour moi quand je ai (pas bcp) je co sidère ça comme normal.
Après effectivement, le col doit être surveille, je pense. En tout cas mon Gynéco I regarde z chaque fois^^

Hâte de faire la t2, mardi prochain, voir si tout va bien (ou pas), bien forme...
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mapny, j'aime beaucoup le prénom Antoine aussi!!
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1968
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ah là là Mapny je compatis ! ca doit pas être évident de s'imaginer avec l'un puis l'autre puis l'un puis l'autre... Mais cette semaine vous serez enfin fixés et alors là vous pourrez vous projeter pour de bon et choisir le prénom. Dis toi ue l'avantage maintenant c'est que peu importe le sexe tu seras contente. Alors qu'à la base tu voulais une fille. Finalement toute cette histoire ça t'a fait réaliser qu'un petit mec ça serait génial aussi :coeur1:

Pour le prénom y'en a quelque uns "vieux" que j'aime aussi mais alors mon chéri n'est pas du tout du tout dans ce trip mdr. Antoine j'aime bien en tous cas :wink:

Et non icajess, pour ma part ce n'est pas Nathanaël, on préfère les prénoms courts ici...
Pareil pour les contractions je pense que c'est normal et tant qu'elles ne sont pas douloureuses, ne dérangent pas bébé et ne font pas bouger le col, tout va bien ! en même temps, le cors subit tellement de changements et doit se préparer doucement à faire de "vraies" contractions donc je pense que tout est normal dans ce processus...

Bonne journée les filles
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles

Petite question ultra glamour : est ce que vos parties intimes ont changé ?? Moi j’ai remarqué que les grandes et petites lèvres sont très gonflées ce matin, ça fait presque œdème. Je vais tenter de mettre du froid dessus..
j’ai pas mal mais c’est vraiment moche quoi 😂😂
Ahah je vous avez prévenu !
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités