Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Oui j’essaie de pas penser à ce qu’il m’a dit aujourd’hui et je reste sur le garçon ! Mais dur dur !!
Ça va être tellement long de patienter ces 3 semaines.
Surtout que le gyneco ne veut pas que je reprenne le boulot alors le temps est encore plus long à la maison !
Image

Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Je vais continuer les achats bébé !
On a reçu la poussette et le siège auto, c’est comme noel, j’ai envie de les utiliser tout de suite mais bon c’est ridicule de se promener avec une poussette vide 😅

Vous avez acheté de trucs vous ?
Bon pour celles qui sont déjà maman j’imagine que les achats sont déjà bien entamés !
Image
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,
Comment ça va ? :coucou:

Rolala Mapny, il te fait les montagnes russes ton gygy, comment tu te sens ?
Pas facile à gérer tout ça, j'imagine bien.. Moi aussi je m'étais posée cette question, il a vu de suite que c'était un petit garçon, mais à 12sa+3, ça me paraît si petit, s'il me dit petite fille le 18 mai, je ne sais pas comment je réagirai, du coup je comprends que ça doit te faire un choc.. Et ton chéri, il dit quoi ?

Merci les filles pour vos adorables messages et votre soutien :bisou: Tu as raison Lili ça pourrait bien être dû à mon moral qui était très bas, merci Mokuren..
On a beaucoup parlé avec ma maman hier, elle me soutient, ça m'ennuie de la faire inquiéter, mais quand c'est son 1er c'est vrai qu'on est perdues sur ce qu'on ressent et qui de mieux pour me comprendre que vous qui vivez la même chose que moi au même moment :coeur:

Prochaine écho début mai Mapny ? Courage :bisou:
Mets un petit plaid dans ta poussette et sors avec, comme ça tu verras comment ça se manipule, parce que quand on débute avec le bébé dedans, ça doit être chaud et puis la replier et tout.. :wink:
Moi je ne suis pas allée voir les articles de puériculture comme je pensais, samedi peut-être, mais il y aura sûrement du monde.. L'occas' de croiser des futurs parents !! :good: :tropdrole:

Ma sage-femme ne m'a pas rappelée hier, je me dis qu'un mercredi de vacances, elle avait peut-être bien pris sa journée pour être avec ses enfants, elle en a 3, la dernière un bébé d'un an :bebegif: C'est aussi pour ça que j'ai accroché, elle a mon âge et vient d'avoir un p'tit bout !!

Il me semble avoir senti quelques petites bulles, j'espère que c'était bébé :croisedoigts: j'ai re des nausées et je trouve mes seins plus tendus.. :croisedoigts: :bebegif:
Mapny, tu es à combien pour le sentir si distinctement ? C'est top ça :good:
Lili, oui j'étais un peu contre le doppler, mais là je t'avoue que j'aurais aimé en avoir un :-( :???: Je me demande même quoi faire à ce sujet ?? :grattelatete: :reflechis:
Si je n'ai pas de news de ma sage-femme, je l’appellerai demain ou le centre de périnatalité, je n'y suis pas retournée depuis l'écho avec la tortureuse, mais elle ne fait que les échos et d'autres sages-femmes viennent pour les suivis :wink: :croisedoigts:

Bisous mes fraises :m1: Belle journée
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Oui écho le 4 mai !
Mon chéri hier était un peu « énervé » ou abasourdi par la nouvelle, mais lui préférerai une fille ! Alors au fond il est content et espère que le gyneco ce soit trompé !
Je suis à 18sg+ 4 et je le sens vraiment très bien depuis 17sg+6
Depuis les coups sont de plus en plus perceptible et j’arrive même à les sentir quand je fais autre chose alors qu’il y a quelques jours il fallait que je sois allongée et concentrée !
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles !

Me revoila, ca doit bien faire 2 semaines que je ne suis pas passée ! je vous ai lues mais je n'ai pas pris le temps de poster...

Je vous réponds par rapport au poids : moi je suis à 5/6 kg de pris (pour 18 sg) je trouve ca beaucoup mais clairement je crois que je ne maitrise absolument rien !! j'avais un peu abusé sur le chocolat le We de Pâques donc j'ai fait gaffe pdt toute la semaine qui a suivi et aucun résultat ! au dernir RDV sage femme (mardi 13) il n'a rien dit pour le poids pris donc j'essaie de ne pas trop m'en soucier. Mais moi qui ai toujours fait attention, j'ai peur de prendre bcp et galérer à reperdre après !!
Puis en prime, je sais pas vous mais je me tape une cellulite de dingue ! sur les cuisses au début puis maintenant ça commence sur les fesses ! je suis dégoutée, moi qui n'en ai jamais trop eu. Et pareil, ça non plus je ne maitrise pas grrr

J'ai vu que vous avez échangé au sujet du vaccin. Moi au début j'étais pas du tout pour, mais au vu des cas très compliqués de femmes l'ayant attrapé au 3è trimestre et de mes antécédents (embolie pulmonaire à 26 ans) je pense qu'on va en discuter sérieusement avec mon homme et ma balance penche doucement pour le oui

Je n'ai pas trop d'envie alimentaire "durable" personnellement mais par moment une envie d'olive ou de burger, de fromage etc. va me prendre. Ca dure le jour même ou quelques jours à peine, puis ca passe... et moi aussi j'ai énormément de brûlures d'estomac, donc je compose avec ! Eviter les trucs acides, éviter de boire avant de me poser dans le canapé etc. c'est un peu pénible mais j'en avais déjà énormément pour mon premier et je sais que j'ai un pb de clapet donc je me doutais que j'en aurai de nouveau !
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Sinon ici tout va bien, mis à part quelques douleurs par ci par là... je sens toujours super bien bébé, il donne des sacrés coups parfois !! à l'instant où je vous écris il me tape dans l'aine droite lol
A notre RDV mensuel de mardi, j'ai demandé si on pouvait savoir le sexe et ca y est le mystère est levé !

Punaise Mapny abusé le SF qui dit que finalement c'est peut-être une fille !! Du coup tu t'étais enfin faite au garçon, tu serais contente de re-changer ?

Côté prénoms vous avez déjà trouvé les filles ? Nous on avait les deux sexes mais on se laisse le temps d'y repenser encore un peu, pour être sûrs de nous...

Au niveau des achats on ne s'est pas encore fait plaisir car on déménage dans 6 semaines... J'achèterai juste quelques fringues je pense, pour le fun et pour me projeter...

Bisous à vous et vos bébés d'amour :bisou:
Modifié en dernier par Marléa le 29 avr. 2021, 17:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,
Vous allez bien ?

Marléa, c'est chouette d'avoir de tes news.. Tu sens clairement bébé ? Quelle chance !

Pas simple oui j'imagine "de faire le deuil" du bébé qu'on imaginait, ton chéri envisage un autre bébé après ? Parce que du coup, une fille peut être possible pour plus tard :croisedoigts: Moi je sais que ça m'aide d'envisager des trucs de l'avenir, même si là ce qui m'importe c'est mon 1er bébé :-D :tetine: Le témoignage de Vivi qui est passée récemment et sa grossesse spontanée à 43 ans, ça me laisse entrevoir des possibilités :wink: :croisedoigts:

Mapny, ton chéri est un peu perdu aussi on dirait, il y a de quoi. Il joue avec vos émotions le gygy :bisou:

Ma sage-femme m'a rappelée ce matin, on n'a pu se parler quelques minutes, elle faisait les visites à domicile. On doit se rappeler demain, ça m'a rassurée de l'entendre un peu. Elle était bien en repos hier :wink:

Marléa oui moi le prénom est choisi, en lien avec notre 1ère rencontre avec bébé :coeur:

Bisous mes fraises, prenez soin de vous et de vos bébés d'amour :bebegif: :enc:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Marléa moi aussi j'ai craqué avec le chocolat de Pâques, je suis très gourmande et j'ai grandi dans une confiserie chocolaterie, oui Charlie c'est moi !! :tropdrole:
Le chocolat ne me donne jamais de crise de foie, mais niveau balance je ne sais ps trop !! :croisedoigts: On verra au prochain rdv avec ma sage-femme ! :-D
Tu es à 18 sg, 5-6kg, ça paraît bon pour que tu en prennes vers les 13/15, ma belle-sœur pédiatre en avait pris 15 à sa 1ère grossesse :good:
Je te dirai bientôt où j'en suis, chez moi ma balance :non: :lol:
Pour la cellulite, il faut masser je crois, beaucoup masser et mettre des trucs dessus, huile ou crème, par contre je ne sais pas trop ce qui est mieux.. Et sous la douche ou avant tu masses au marc de café, ça draine :wink: (et ça nettoie les tuyaux, sauf quand tu le fais trop souvent, ça peut faire un petit "tapon" ! à faire une à 2 fois par semaine !

Mapny, on est au même stade ! Ce Vendredi, je passe à 18sa+5 ! Ta dpa est le 19 ou le 20 septembre ? :wink:
Bisous mes fraises :m1:
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Oui je sens vraiment bébé, à fond !! mais clairement pour mon premier c'était pareil, je l'ai senti très tôt et tout de suite très fort. Je dois avoir des bébés très énergiques et bien positionnés pour filer des coups ^^

Avec mon premier ça se confirme, il était (et est toujours) très très énergique, parfois trop ! mais on s'habitue... cela dit si le 2è pouvait être un peu plus calme après la naissance ça serait top mdr

Pour le poids oui je pense que ça va encore, c'est pas extrême mais faut que je fasse gaffe quand même car pas envie de me retrouver avec 15 kg à perdre après la naissance de bébé (pour mon premier j'avais fait de la rétention d'eau mais presque rien pris en grasse, du coup en 10j j'avais tout reperdu !! certes j'étais plus jeune de 10 ans aussi....)
Merci pour tes conseils pour la cellulite, je vais essayer de masser +

Côté prénom super si vous êtes fixés (d'ailleurs je ne sais plus, c'est une fille ou un garçon pour vous ?). Nous celui pour la fille c'est aussi un prénom en lien avec notre histoire à nous, et celui pour garçon vient d'un délire entre nous aussi donc si on reste là dessus ce sera des prénoms qui ont du sens à nos yeux...
Modifié en dernier par Marléa le 16 avr. 2021, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ah et pour te répondre oui dans l'idéal mon chéri aimerait un 3è mais je ne me projette pas trop dans cette optique pour l'instant, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver... autant dans le couple qu'au niveau santé de l'un ou l'autre, pb avec les 2 premiers à gérer, pb financiers etc. y'a tellement de paramètres !

En tous cas je te souhaite de pouvoir faire un 2è si c'est ton souhait :) effectivement de nos jours beaucoup de femmes ont encore des bébés à 43/44 ans sans que ca ne pose aucun problème ! tu as rencontré ton chéri "sur le tard" ou bien vous avez eu du mal à concevoir ce petit bout ?
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités