Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Meryl75
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 26 avr. 2020, 13:02
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Merci pour vos retours les filles pour le vaccin. C’est hyper intéressant de vous lire et de pouvoir échanger à ce sujet avec des points de vue différents !!

Mokuren je ne pense pas que tu as traumatisé ton bb ne t’inquiètes pas.
C’est normal d’être très sensible enceinte. On est beaucoup moins patiente et la moindre contrariété prend des proportions énormes.
J’ai tendance à ruminer aussi beaucoup plus que d’habitude.
Même au travail je suis d’habitude tellement posée et calme. Et là je me retrouve à devoir redoubler d’efforts pour prendre sur moi. Ça me fatigue beaucoup et ça génère beaucoup de frustration en moi.

D’ailleurs les fraises ? Vous en êtes où niveau boulot ? J’ai l’impression que beaucoup sont en arrêt de travail ?
Moi j’ai fait ma demande pour être placée en télétravail. Les trajets me fatiguent et toute cette effervescence au bureau et la pression de mes chefs ça ne va plus du tout !! Je suis trop épuisée ... et je veux vraiment préserver mon bb. J’ai l’impression que mon travail me gâche un peu ma grossesse ...

J’ai discuté de tout ça avec ma SF. Elle a confirmé qu’une fois arrivée au 3ème trimestre de grossesse c’était placement en télétravail systématique. Si pas possible : arrêt de travail ! Et tout ça malgré le fait qu’on soit prioritaire pour le vaccin (car il n’est pas obligatoire).

Lilibeth23
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:42
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Je te comprends meryl!! Idem ici j’ai demandé à être mise en télétravail sur un autre département que le mien ou en permanence téléphonique au service client car je ne peux plus trop faire de trajets en voiture parce que je contracte.
Malheureusement pas possible de changer de service donc je suis arrêtée pour l’instant mais je suis de loin au final ça fait un peu mi temps télétravail :lol:

Par ailleurs au vu de la période franchement... je ne culpabilise pas trop d’être absente.
Si tu sens que tu en as besoin demandes à te faire arrêter quelques temps pour te reposer ?
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou !
Alors concernant le vaccin ( je suis infirmière à domicile mais pour un hôpital, pas de libérale, j’alterne une semaine à 60h et l’autre à 24h...)
Je voulais absolument le faire, puis la médecine du travail m’a recalé à cause de la grossesse ! Sympa !
Mais maintenant qu’il est recommandé ++ pour les femmes enceinte, personne ne m’a contacté ... je vois le gyneco demain je vais lui en parler et en suivant j’appellerai la médecine du travail pour voir avec eux

Sinon, non je ne me suis jamais fait une prise de sang à moi même !! Ça me fait trop flipper ! J’ai déjà pas réussi à me faire des injections d’anti coagulant suite à une opération alors que c’est une toute petite aiguille 😅

Et je confirme, depuis la semaine dernière je sens vraiment bien le bébé ! C’est chouette !!
Image
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou mes petites fraises, :bisou: :m1:
Comment allez-vous ?

je m'inquiète et j'ai besoin de vos conseils. Je n'ai pas senti bébé aujourd'hui, ni hier. D'habitude je sens comme des petites bulles ou de très légers frottements d'ailes de papillon.. Et là rien..
J'ai contacté ma sage-femme, mais elle est débauchée à cette heure-ci et je ne sais pas trop si elle regarde son tél le soir !
Hier, ça a fait 10 ans que j'ai perdu mon papa, il me manque toujours beaucoup, alors est-ce que mon état psychologique me joue des tours ? J'hésite à consulter les urgences gynéco et mater ou carrément à y aller sachant qu'on est à 50 bornes..
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous sentez vos bébés tous les jours ou pas forcément ?? Je suis à 18sa+2 aujourd'hui :coeur:
Merci les filles, bisous 😘🥰

Demain, j'avais prévu d'aller voir les articles de puériculture, du coup je ne sais pas trop, je suis un peu perdue..
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bellacaro je ne sais pas quoi te dire. À 18sa moi je le sentait et y a des jours où je sentais pas. Donc bon. Je pense qu'il ne faut pas sur tu fasses des plans sur la comète et effectivement psychologiquement, que tu penses à ton père (triste) ça majore tes émotions sur bébé.
C'est ton premier? À ce stade ci c'est normal de pas trop sentir, premier ou pas. Il y en À qui sentent plus que d'autres.
Mais je pense attend de voir.
À 4 mois la sage femme fera une écho pour voir, pour te rassurer, toi seule sait ce que tu veux faire :)
Rappelle la demain. C'est elle l'experte. Mais essaye d'être zen pour le moment, même si c'est difficile, car c'est pas bon le stress pour bébé.
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Meryl75
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 26 avr. 2020, 13:02
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

BellaCaro a 18 SA je ne le sentais pas tous les jours alors ça ne me choque pas.
Je ne le sens tous les jours que depuis quelques jours.
Mais écoute ton cœur de maman et si tu sens qu’il faut que tu ailles consulter vasi. Demain la sage femme va te dire de toute façon. Tiens nous au courant. Mais effectivement bb doit sentir ta tristesse.
Jsuis désolée pour ton papa. On ne se remet jamais de la mort de son parent. Je pense fort à toi
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Merci beaucoup les filles, vous êtes des amours.
Il me semble que je viens de le sentir très très légèrement, j'espère que c'est bien lui 🥰

On s'inquiète vite et puis là mes émotions sont au taquet, je pleure, je ris et je pleure encore..
Merci Meryl tes mots me touchent.
Icajess, j'avais l'impression de le sentir tous les jours et là rien du coup j'ai flippé.. J'ai envoyé mon texto à ma sage-femme vers 19h, je la rappellerai demain et si besoin la mater.. Je trouvais mon ventre mou et mes seins moins tendus, alors qu'ils sont tendus h24, du coup je me suis peut-e^tre fait un film..
Bisous mes fraises :bisou:
Lilibeth23
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:42
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Hello les filles,

Comment ça va Bellacaro aujourd’hui ? Tu as pu avoir ta sage femme ?

J’ai eu la même chose que toi, j’ai senti des bulles plusieurs jours et puis plus rien, je me suis beaucoup inquiété et j’ai acheté un Doppler pour me rassurer, et éviter de faire une petite crise de panique.
Eh bien ça fonctionne très bien, je l’ai utilisé 1 seule fois depuis, j’ai entendu son petit cœur et ça m’a rassurée :)
Mais si tu sens que tu as besoin d’aller à la mater pour te rassurer vas-y, ils sont là pour ça après tout :)


On pense à toi, courage passes une belle journée :bisou:
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bellacaro, je pense qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir
Pour ma part, je sentais des espèces de bulles il y a quelques semaines, mais maintenant que je sens les coups je pense que les sensations que j’avais auparavant ( c’était fréquent dans la journée ) étaient plutôt du à mon système digestif !
Quand on voit le bordel que c’est dans nos intestins et que bébé se loge par la, pas étonnant que les sensations soient confondues 😅
Mais la sage femme sera là pour te rassurer et faire les bons examens !

De mon côté rdv mensuel chez le gyneco, il m’a fait une « petite » écho ( pas celle avec la grosse machine hyper perfectionnée ) tout va bien, le placenta remonte un peu il est à 14mm du col ! Pourvu que ça continu !! Pas de décollement ni rien donc mes saignements il y a quelques semaines n’ont rien d’alarmant
Par contre, impossible pour lui de se prononcer sur le sexe ! Il aurait même tendance à dire fille ! Alors qu’il m’a dit garçon les 2 dernières fois 🙄
Moi qui ait fait un travail énorme sur moi pour accepter ce garçon ... et bien suspens jusqu’à l’écho morphologique dans 3 semaines !
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bella: vu que tu ne sentais que des bulles je ne pense pas que ce soit très grave non...
Pour moi les coups sont bien présents tous les jours assez souvent mais c'est différent car je le/la sens déjà très bien donc bon... A l'époque des "bulles" et des ailes de papillon je ne sentais pas tout le temps non plus... :zen: :bisou:
Désolée pour ton papa :-(

Mapny: eh bien si c'est une :bbfille: vous serez contents et tu auras "accepté" un petit bonhomme pour bb2 alors :wink: ! Mais bon vaut mieux que tu restes sur l'idée que ce soit un petit mec, histoire de ne pas être déçue 2 fois... :wink: Tu nous diras, on veut savoir hein!! :lol: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités