Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mapny, moi c'est ma 2eme grossesse et je le ressens de l'intérieur. Je pensais aussi qu'on pouvait le sentir de lexterieur mais mon mari ressent rien donc sûrement mon cerveau qui me joue des tours. Après il est ptet possible pour certaines de ressentir de l'extérieur, je ne sais pas. (Je suis rendu à 19sa+4)
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles, :coucou:

Comment ça va ?

Icajess tu ressens quoi quand bébé bouge ? Tu pourrais me le décrire :-D :applose: moi je ressens des petites bulles, très, très légères ou comme un petit frottement d'ailes de papillon, c'est encore très diffus.. 17sa+2 :cigogne: :bbfille: :coeur:
Moi de l'extérieur on ne le ressent pas Mapny, quand je mets mes mains bébé ne bouge pas forcément, il est encore si petit :bb: :coeuramour: C'est top si tu le sens venir se lover près de ta main :applose: :bebegif: Tu vas essayer l'haptonomie avec ton chéri ?

Et niveau nausées, comment ça se passe pour vous les filles ?
Ici, je ne suis toujours pas débarrassée, j'ai tout vomi ce matin, quasi le même petit déj que la 1ère fois où j'ai gerbé le mois dernier ! Du coup, exit les chocolatines, ce ne sera pas plus mal pour bébé :good: je me demande quand même s'il va les aimer quand il va grandir !!!! :lol: :tropdrole:

Mapny, pour le sommeil, je te dirai demain ! C'est variable ! Et des siestes, tu en fais ? Une amie réflexologue me les conseille, mais tous les jours je ne sais pas si je pourrai..

Il y a qui parmi nous qui fait des pds tous les mois pour la toxo ? On n'a pas l'impression d'être enceinte, mais plutôt d'être malade avec tous ces exams, non ??! :lol: :reflechis: :tropdrole: :maladeglagla: :lol:

J'avais une question pour les dents, j'ai discuté avec un infirmier et il m'a un peu fait flipper.. Du coup, il me faudrait des réponses à des questions que je ne me posais pas !! Lol Je prends un dentifrice au fluor fluocaryl ou elmex, je pense que ça suffit, vous utilisez quoi les filles ? Faut que je me le note pour voir ça avec la sage-femme..

Dans ma mater, il y a des séances d'acupuncture pour limiter les nausées, le trouble veineux, le mauvais sommeil, le syndrôme du canal carpien et encore d'autres trucs, j'ai appelé pour avoir un rdv ça a l'air top ! C'est une sage-femme qui fait les séances.. Impossible d'avoir le secrétariat, à suivre je vais rappeler demain...
Il y a aussi du yoga en prénatal et qu'on pourrait poursuivre en postnatal, vous avez essayé ??

Bisous mes fraises :m1: :bisou: :m1:
Vous avez passé un bon week end de Pâques ? Les enfants ont fait la chasse aux œufs ?? :hola:
Caro & Bébé :lapinchat:
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Je fais des siestes des que je peux la journée mais c’est pas toujours facile de trouver un moment de repos,

Pour le bébé, je pense que je ne le sens pas franchement parce que j’ai le placenta en avant ( et qui déborde sur le col )
Je reçois le gyneco la semaine prochaine, vu les saignements que j’aie eu je pense qu’il va me faire une écho donc j’espère que le placenta sera bien remonté.

Je suis immunisée car la toxoplasmose mais par contre j’ai un profil « intermédiaire » pour la rubéole malgré une nouvelle vaccination l’année dernière donc PDS tous les mois, c’est vrai que ça médicalise beaucoup la grossesse tous ces examens !

Concernant le fluor, moi aussi j’utilise de l’elmex. J’ai vu ma dentiste en novembre dernier juste avant de tomber enceinte, elle m’avait dit que le contrôle « offert » par la sécu ne me servirait pas étant donné que j’ai des contrôles déjà réguliers. Elle ne m’a jamais parlé des dentifrices, elle m’a par contre beaucoup mise en garde : se laver impérativement les dents après chaque vomissements et remontées acides car ça abime ++ l’émail,
Je pense que s’il y avait quelque chose à savoir ou faire pour le dentifrice elle me l’aurait dit ...
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Alors je ressens les "deplacements" du bebe. Je sens comment il bouge, comme si ça faisait une vague, de droite à gauche par exemple. Après à à peine 20 sa il dort encore bcp donc c'est vraiment pas souvent. C'est surtout quand je me couche sur le ventre le soir, là c'est la fiesta pour lui (bon du coup ça me dérange car je ne m'endors pas tout de suite^^)

Sinon oui pds tous les mois pour la toxo

Par contre je n'ai pas de dentifrice exprès, ni pour mon première, j'en n'ai pas eu ^^

Ma prochaine écho est la toute dernière semaine autorisée pour la 2eme, ça sera vers le 4/5 mai de mémoire. J'ai hâte du coup!
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Et sinon les filles, côté poids vous en êtes où ?
Moi j’en suis à environ +3.5kg
J’ai eu 2/3 semaines de grosses fringales à pas pouvoir contrôler mon alimentation au 2ème mois mais depuis tout va bien et je mange comme avant, à peine plus. Du coup je ne comprends pas d’où vient ce gras que j’ai sur les hanches ... j’en avais très peu auparavant. Même si le ventre, bien qu’il soit rond j’arrive à attraper un bourrelet que j’ai jamais eu avant !
Moi qui m’étais fixée +13kg max j’ai bien peur que ça soit dur à tenir ..
Image
Lilibeth23
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:42
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bonjour à toutes !

J’étais à la recherche d’une réponse sur un sujet très précis quand par hasard je suis tombée sur cette discussion ! :)
Je me présente, Mathilde 27ans et premier bébé :) je suis à 16sa.
Malheureusement arrêtée depuis hier car chutes de tension régulières, boulot de commerciale donc beaucoup de voiture et toujours en position debout la journée, j’ai donc le temps de me reposer au moins jusqu’au prochain rdv chez mon gyneco fin avril.

Du coup j’en viens à ma fameuse question, ce matin au réveil j’avais une sorte de « boule » un peu sous le nombril côté gauche... une petite orange j’aurais dit en taille mais j’étais un peu endormie... elle ne bougeait pas et était assez dure, elle a disparu quelques minutes après m’être levée... je me suis rendu compte après coup que cela m’était déjà arrivé vendredi en fin de journée, en position allongée aussi et idem, après m’être levée elle a disparu...
au départ je me suis dit que c’était sûrement le bébé puisque je le sens depuis quelque jours sous forme de petites bulles mais je me dis qu’il est un peu petit et pas assez fort encore pour pouvoir faire cette sensation de pression qui vient de l’intérieur non?

Cela vous est-il déjà arrivé ? Je suis inquiète.. j’attends le retour mail de mon gyneco.


Pour répondre à Mapny, je suis à +5kg moi déjà... :lol:

Je vous remercie et vous souhaite une belle fin de journée. Prenez soin de vous :-D
Modifié en dernier par Lilibeth23 le 08 avr. 2021, 08:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5738
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Avec le déménagement bien occupée... On est encore dans les cartons d'ailleurs. Je sais pas quand on va trouver le temps de ranger et d'aménager tout ça ahah! :lol:
Bella: ça s'est bien passé hormis la fatigue et le rétroviseur du camion cassé mais c'est ainsi! :???:
Les proprios ont retiré pas mal de trucs fixés aux murs, ça nous fait pas mal de trous c'est pas très joli, je ne savais pas qu'ils avaient le droit mais bon... :grattelatete:

Ici les nausées sont quasiment passées, mais j'en ai encore parfois (un peu) le matin... Je ne me plains pas c'est vraiment minime par rapport aux 2/3 premiers mois...

Question dentifrice j'utilise du Meswak, plus sain que le truc de base de chez Auchan sans fluor et tout le tralala (super mauvais le fluor rajouté)
https://www.greenweez.com/kerala-nature ... 20Products

J'avais fait un peu de yoga prénatal, c'est sympa en effet! Le top avait été la sophro mais parce que j'avais une super prof! :good:

Marléa: ma sf n'a rien dit de particulier sur les contractions si ce n'est que c'est normal... (uttérus et je sais plus quoi :grattelatete: )
Pour le diabète gesta j'ai été testée diabétique à partir d'une glycémie à jeun réalisée par pds... Un mauvais taux apparemment... :-(
Je te comprends pour le sexe, tu nous diras! ^^ C'est top pour ton chéri qui a pu sentir des petits coups. :-D :good: Le mien pas encore, faut dire qu'il est tellement crevé et on se couche tard donc on s'écroule assez vite... :???:
Courage pour tes maux, essouflement, mal de dos et parfois migraines et "reste" de nausées j'en souffre aussi... :bisou:

Ici contente car ma sf m'a demandé de faire la 2ème écho qu'elle juge importante mais m'a dit que je pouvais zapper la 3ème, moins nécessaire selon elle. Elle a confirmé les risques liés aux échos donc elle comprend très bien... :good:

Cool les photos de vos bidons les filles! Marléa ton gredin fait déjà bien bouger ton ventre c'est top!! :-D :lol: :good:

Mapny: désolée pour ton état, ma pauvre... :maladeglagla: :bisou:
Oui le ventre qui durcit ce sont des contractions franchement je vois pas ce que ça pourrait être d'autre... :grattelatete:
Pour te répondre, j'arrive à sentir bébé en posant ma main sur mon ventre, mais pas toujours, souvent la sensation vient de l'intérieur. Les "petits coups" je peux les sentir avec les mains généralement...

Pour le lavage de dents après les vomissements attention tout de même je dirai qu'il faut attendre 1/2 heure! Parce que justement c'est acide donc associé au dentifrice c'est plutôt là que ton email va en subir un coup! Si tu consommes des aliments acides style agrumes tu dois attendre 30 minutes minimum avant de te brosser les dents ( à cause de l'acidité) donc je serai bien étonnée que vomissement et pouf faille se brosser les dents pour sauver son email... :etonnant: J'ai un émail abîmé et c'est pas drôle, je comprends que vous essayiez de protéger le votre alors faites gaffe aux conseils des pro qui ne savent pas toujours tout... :grattelatete: :bisou:

Côté poids je suis à plus de 6 kilos lors de ma dernière visite chez la sf... :etonnant: Pourtant là diabète gesta oblige, je fais super gaffe et j'ai perdu ma sale habitude de grignoter entre les repas :lol: Bon j'avais fini à +19 kilos pour mon fils. Je suis très mince de base par contre. Je ne pense pas qu'il faille se mettre une "limite max" c'est stressant et c'est normal que le ventre pousse non?? :reflechis: Et pas que car j'ai une de ces paires de fesses maintenant! :tropdrole:

Côté toxo j'étais soit-disant immunisée et là à la pds ils me trouvaient pas immunisée... :quoi: :etonnant: :marre: La sf me permet de ne refaire la toxo qu'au 6ème mois puisque je lui ai dit que, la clinique m'ayant dit que j'étais immunisée, j'avais plus de risque de me chopper le Covid dans un labo que d'avoir la toxo! Et elle était d'accord avec ça.... Comment toute façon au 6ème mois il faut refaire des contrôles ça changeait rien et elle m'a dit de la faire là... :zen:

Meryl: ah non moi c'est l'inverse, enceinte j'ai besoin de dormir dormir... Mais mon fils ne veut pas tellement, dommage! :marre:

Lili: bienvenue parmi nous! :bisou:
Pas assez fort ton bibou, je pense que si. :grattelatete: Sous le nombril ça veut dire qu'il serait déjà assez haut... En même temps tu es déjà à 5 mois, franchement je sais pas trop.... :grattelatete:

Prenez soin de vous les filles! Plein de :amoureux:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Bienvenue Lilibeth :chatjoyeux:

Hier bien pas trop de nausées et surtout je n'ai pas vomi, ouf ce ne sera pas tous les jours :wink:

C'est quoi ton dentifrice Mokuren, tu prends ça où ? Les anciens proprios, ça dépend, ils ont enlevé quoi des murs ? Ils avaient fait visiter leur maison vide ou meublée ?

Lili, pour ta boule, il y a Marléa, une septembrette qui nous a montré ça en photo, ça a l'air comme toi, moi non je n'ai pas ça, mais je suis pulpeuse de base ! Et là j'ai perdu des hanches, tout est parti devant !! :-D Niveau kilo, zéro de plus au compteur, à vérifier chez la sage-femme !! :tropdrole: Si un jour j'arrive à avoir un rdv !! :lol:

J'ai vu que dans ma mater, il y a sophro aussi, j'ai bien envie d'essayer avec le yoga et l'acupuncture.. à voir si je peux maintenir un rythme avec beaucoup de rdv !! :wink: Hier, encore impossible de joindre le secrétariat, ça va être pénible !

Bisous les filles, prenez soin de vous :bisou:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mapny + 13kg c'est encore jouable je pense, 15 peut-être.. Surtout là si tu manges moins ça devrait le faire.. Moi pareil j'ai eu des fringales au 2è mois et des envies de gras !! Mais là ça va :wink: :-D
Icajess, c'est top que tu sentes tous les déplacements de bébé :good:
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Côté poids, j’ai toujours fait attention à mon alimentation et à mon poids. Alors selon moi, la grossesse n’est pas une excuse pour se laisser aller, tant que je peux contrôler mes envies et que je n’ai plus de fringales tant mieux ! Je reste persuadée que c’est mauvais pour le corps de prendre beaucoup de poids, et je pense déjà à l’après accouchement ...

Le matin c’est pareil, quand je suis sur le dos j’ai vraiment l’utérus qui ressort et qui est bien dur. Je sens vraiment sa forme. Au fil de la matinée ça se « dissipe » et c’est tout le ventre qui devient rond

Pour les lavages de dents, ma dentiste ne m’a pas dit que c’était dans la minute, mais après les vomissements donc dans la 1/2h ça parait correcte 😉
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités