Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Vous prévoyez quoi pour ces vacances ??

J'ai lu un article sur le lâcher des petits homards et roussettes le 18. Je comprends bien que vous n'ayez pas pu y participer si vous avez plus d'une heure de route... Ça fait une petite trotte... Je pense qu'ils le referont l'an prochain, je vais me le noter dans un petit coin de ma tête :tropdrole: :applose: Ça me plairait bien de faire ça avec Lazare et peut-être qu'on s'y rencontrera... :good: :applose: :croisedoigts:

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

J'espère que les maux de tête vont te laisser tranquille pour les vacances... :croisedoigts: Même pour plus longtemps si c'est possible... je compatis... je vais retourner voir le magnétiseur, il pense pouvoir faire quelque chose pour mes maux de tête.... :croisedoigts: :croisedoigts: Et je vais peut-être devoir lui faire refaire une petite séance pour Lazare, il a de nouveau très très mal à ses dents 😭

On continue l'homéopathie....



Tu arrives à te poser devant la télé Marléa ?? :good: Ça fait bien longtemps que ça ne m'arrive plus depuis la naissance de Bébé Lazare :tropdrole:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Oui pour le pot à suivre, Lazare les prend (oui on en a 2, le mien orange, des années 80. Tu as le même je crois Mokuren (enfin Margot !!!) :lol: et un nouveau gris, que mamie lui a pris) il s'asseoit dessus, soit avec son pantalon, soit il essaie d'enlever le body et la couche... et pour l'instant le pot reste plutôt vide, mais j'ai bon espoir :good: :croisedoigts: :applose: Ça sera pareil pour Milan Marléa :wink:

D'ailleurs Mokuren, pour Margot, comment ça se passe pour les siestes et les nuits ? Lazare a fait quelques siestes sans couche cet été et impec :applose: :good: :applose: Il y a même eu quelques nuits...

Lors des grosses crises de dents, le seul truc qui le calmait c'était le bain et s'endormir ensuite dans mes bras emmitouflé dans sa serviette 🥰 je le berce en marchant dans la maison et une fois qu'il dort je le couche et je l'habille dans le dodo (parfois sur le matelas à langer, mais plis de risque de le réveiller...). L'habillage dans le lit c'est sport, je mérite des médailles 🏅 🏅 🏅 :tropdrole: :applose: Et une fois où 2, dès que je bougeais il se réveillait, je suis donc restée allongée à côté de lui sans bouger et j'ai fini par m'endormir épuisée, et Lazare faisait une bonne nuit sans couche ou alors une grosse partie de la nuit et je lui glissais une couche sous les fesses à mon réveil au petit matin !!! :lol: Il n'y a eu aucune fuite !!! :good: :applose:

Gros bisous les filles :bisou: :bisou:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bisous les filles :bisou: :bisou:

Bon week-end et Bonnes vacances 🌈🌞
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bella vous avez prévu un autre bébé ???? si oui j'ai rien suivi punaise !! (je demande ca car tu parles de phases lutéales courtes mais que ca te rassure que ta gyné t'a dit que ca poserait pas souci...).
D'ailleurs j'ai aussi des cycles et des phases lutéales un peu courts : cycle de 25-26 jours, phases lutéales de 10 jours, voire 11. C'est cool pour les essais bébé, on est vite fixées mais bon les essais c'est pas souvent dans sa vie. Par contre moins cool pour le reste de sa vie où on doit se taper ses règles toutes les 3 semaines même pas (car chez moi elle durent 1 semaine donc 25-26 j de cycle -7 jours de règles, eh bien elles reviennent vite les vilaines !!!)

Sinon pour le pot, on devait commencer vendredi mais niveau organisation c'était compliqué, tout comme aujourd'hui, et demain on est à un baptême donc impossible ! mais on s'y mets vraiment lundi !
En fait j'avais déjà un peu commencé la propreté vers mai-juin et il n'était pas réticent au pot, mais avec le gros ventre j'étais épuisée donc j'ai vite laissé tomber.
Mais là quand je lui en ai reparlé vendredi, il n'était pas chaud du tout, il m'a dit non-non plusieurs fois. J'ai pas insisté car je ne pouvais pas trop m'occuper de tout ça vendredi donc je voulais pas le braquer pour rien en avance mais bon je me demande ce que ça va donner lundi :-/

Sinon j'ai eu mon retour de couches (avec un peu de retard par rapport à la "norme" des femmes qui n'allaitent pas) le 30 septembre. Et.... ce n'est toujours pas fini !!!! Le premier jour c'était des saignements "normaux", le 2è jour un peu + intense et le 3è jour carrément l'hémorragie dès le réveil, un truc de fou j'ai même appelé l'hôpital qui m'a conseillé de passer mais je ne pouvais pas donc j'ai attendu de voir et ça a fini par aller un peu mieux dans l'aprèm mais j'étais vraiment pas au top, vertiges et compagnie... bref les jours suivants c'était encore intense mais de moins en moins, ça a duré 1 semaine puis les jours d'après j'avais des pertes brunes et elles n'ont toujours pas cessé, c'est fou quand même !!
Entre temps ma sage femme m'a posé mon stérilet (mirena, pas cuivre sinon je ne poserai même pas la question) peut-être que ça joue !? qu'en pensez vous les filles ?

Désolée je dois couper court, je reviens cette semaine si je peux...
Bises
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Marléa: ça fait plaisir d'avoir de tes news et de savoir que ça va de votre côté! :-D

Bon finalement j'ai ovulé le 20. (J'ai senti que ça travaillait oui exactement pile poile pendant l' :enovu: je sais pas mais j'ai senti des trucs) Je suis donc à DPO 3 aujourd'hui, on va croise les doigts pour pouvoir annoncer une bonne nouvelle à Vincent le jour de son anniversaire! (Je serai à DPO 16 je pense que je testerai le jour même si pas de :regles: ) :croisedoigts: :croisedoigts:

Pour le pot il suffit de le sortir et d'expliquer à ton enfant comment ça fonctionne. Ensuite tu le laisses cul cul à l'air (pas l'idéal avec cette saison) et puis tu prépares tes serpillères car il y aura forcément des râtés! :lol:

Vincent va bien. Moi j'ai pas mal de douleurs avec le temps humides et des douleurs musculaires aujourd'hui...

Après les phase lutéales sont plus ou moins courtes, si c'est vraiment très court je pense que ça peut poser problème pour que le bébé s'accroche... :reflechis:

Pendant les vacances eh bien demain on va à une lecture d'albums pour les enfants, jeudi ils ont un atelier créatif et le week-end, 2 jours pour fêter Halloween avec 11 heures de bénévolat au total pour papa et maman, ça va être chouette! Ca c'est le planning première semaine. Faut qu'on organise une nouvelle séance à la piscine pour toute la famille aussi (l'objectif est que Sacha ne refuse pas un cours l'année prochaine) :good:

Ce week-end la marraîne de Vincent est venu nous rendre visite. Je ne la connaissais pas et elle est soeur ce qui n'est pas trop (pas du tout) mon rayon car je suis un peu anti-religion j'avoue... Mais nom de dieu (le juron pas fait exprès :tropdrole: ) une magnifique rencontre, une perle cette dame (étonnamment très très ouverte d'esprit et sans jugement pour une personne de cet âge) j'ai vraiment apprécié sa compagnie. Elle revient quand elle veut! En plus elle a lu des livres aux enfants et on a fait une aprèm jeux de société avec elle samedi, on s'est bien amusé! :good: :good: :good: :boum:

Puis en plus vu qu'elle venait on a dû faire du ménage-rangement un peu plus en détail. Ca m'a permis de déblayer ce qu'on appelle le placard à chaussures et de retrouver entre-autres le DVD de la bibliothèque qui avait été perdu sous les amas de livres, sacs, affaires... Bref cette visite a eu tout bon! :tropdrole:

C'est quand du coup ta séance avec le magnétiseur? Tu me diras si ça aide tes maux de tête? :bisou:

Pour les siestes je mets une couhce à Margot, un coup c'est mouillé un coup c'est sec en gros. Mon crédo c'est 3 siestes couche sèche = j'enlève la couche. :-D

Pour la nuit je pense qu'elle n'est pas du tout prête donc je ne tente pas (couche mouillée tous les matins) mais si tu vois que Lazare est prêt c'est bien de tenter. Tu vois Sacha avait été continent plus tard qu'Emma la journée mais la nuit beaucoup plus tôt. Il avait fait jour et nuit en même temps quoi alors que Emma tôt la journée et la nuit elle avait 5 ans quand on a enlevé la couche. Donc y'a pas de règles, juste attendre que l'enfant soit prêt je pense... :zen: :wink:

C'est génial tout ce que tu fais pour ton fils en tous cas Bella. Est-ce que le papa s'investit un peu plus ? :baiser:

Marléa: je pense pas que Bella ait prévu un autre bébé, ou sinon moi non plus j'ai rien suivi!! :tropdrole:
Elle faisait combien ta phase lutéale toi Marléa avec des cycles courts? Mais du coup toi aussi tu tombais enceinte facilement, C1 je crois pour ton petit der... :wink:

Ah le rdc oui c'est pas toujours facile. Franchement jamais eu de stérilet mais j'ai entendu des histoires comparables à la tienne avec stérilet, :regles: hémorragiques et tout... Donc en effet peut-être regarder de ce côté... :grattelatete:

Bises Marléa porte toi bien et viens nous donner des nouvelles :coeur1:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Comment ça va ?

Mokuren :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Pinaise Marléa, ça fait long pour tes pertes là, du coup ça en est où ? C'est stoppé j'espère :croisedoigts: :croisedoigts: ou alors oui peut-être bien le stérilet... je n'y connais pas grand chose, mais il me semble bien avoir lu qu'une fille ici sur le fofo avait des pertes brunes avec un mirena...

Pour mon retour de couches, en allaitant Lazare à la demande, c'est quand même allé très très vite, moi qui m'étais imaginée sans règles pendant encore 6 mois ou un an :tropdrole: Tu m'étonnes !!! Naissance de Lazare le 1er septembre et retour de couche le 19 novembre, juste après ma visite avec la gynéco de la mater (celle de la naissance de bébé). Je me suis toujours demandé s'il y avait un lien que ça arrive juste après l'examen... j'avais d'abord cru à un petit saignement dû à l'examen justement, mais non c'était bien le retour de couche, comme toi Marĺéa ça a duré une bonne semaine avec des saignements rouges vifs et abondants. Comme avant la grossesse mes règles étaient ménorragiques, je me suis dit que ça revenait comme avant... et 25-26 jours plus tard, retour des règles, par contre beaucoup moins douloureuses qu'avant... Qu'est-ce que j'ai pu déguster avant la grossesse.

T'as raison Marléa les cycles courts c'est terrible, moi aussi j'ai l'impression d'avoir mes règles tout le temps... C'est ça y'a que pour les essais que c'est bien !!! :good:

Et pour te répondre, oui Mokuren avait raison :wink: Nan nan je ne suis pas en essai !!! Je parlais juste de mes cycles avant grossesse et je pense que j'ai toujours une phase lutéale courte, je suis juste très à l'écoute de mon corps et j'ai l'impression de sentir mes ovu, certaines sont même parfois un peu douloureuses...

Mokuren, tu sens quelque chose ???

Alors attends j'ai fait mes calculs, :lol: :tropdrole: J16, ça nous fait le 5 novembre pour l'anniversaire de Vincent, c'est ça ???

Tu as revu ta sage-femme Marléa ?

Pour le pot, tu m'étonnes qu'avec le ventre ça ne te donnait pas trop envie... je pensais à toi souvent quand tu étais enceinte et je me disais olala comment elle fait pour porter Milan avec Bébé3 qui se prépare, ça doit être chaud... Lazare demande beaucoup d'être "à cou" alors je suppose que Milan c'est pareil... et Margot, elle se comporte comment ??

Mokuren oui cet été, on a fait ça, Lazare voulait de toute façon être "cucu nu" et faire pipi tout seul. Il voulait même faire pipi debout dans la grange :tropdrole: et pendant que j'avais le dos tourné 5 secondes, il a fait :good: rien sur ses chaussures et rien sur ses jambes :tropdrole: :applose: mais j'ai rien vu !!!

En ce moment c'est clair qu'on n'a pas trop envie qu'il se trimbale cul nu !!!


Trop bien le planning des vacances :good: et le week-end Halloween 🎃 🎃 🎃 tu nous raconteras... Cette année, je me dis que Lazare est un peu petit, il n'apprécie pas trop les trucs qui font peur... 🧙‍♂️ 🧹 🧙‍♀️ Comment tu gères pour Margot ?? Il y a une animation de prévue avec une comteuse sorcière 🧙‍♀️, ça a l'air chouette. J'hésite... je ne le sens pas prêt...

Je nous ai pris des billets pour un spectacle de marionnettes en fil et un autre spectacle en décembre :applose:

Gros bisous les filles :bisou: :coucou: :bisou:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Oooooh les filles, j'ai oublié de vous dire !!!

Lazare m'a dit "je t'aime" pour la 1ère fois hier ❤️ ❤️ ❤️
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Oooooh les filles, j'ai oublié de vous dire !!!

Lazare m'a dit "je t'aime" pour la 1ère fois hier ❤️ ❤️ ❤️

Et depuis il n'arrête plus 😍😍😍 "maman je t'aime" "je t'aime maman" 🥰🥰🥰

Trop chouuuuuu 💞💝
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou Bella,

C'est top si tes :regles: sont moins douloureuses quand même, c'est fou ce qu'on change après un accouchement! :grattelatete: :good:

En fait je me suis trompée c'est à DPO 15 son anniversaire, soit le 04 novembre. je suis à DPO10 aujourd'hui et clairement enceinte (je le sais pour sûr depuis DPO6) mais mon mari m'a grillé, il a "repéré des trucs inhabituels"!! :tropdrole: (tant pis pour la surprise snif :lol: )
Bon par contre y'a plus qu'à espérer que ça tienne car sinon 2 fc presque à la suite j'aurai plus qu'à me dire que mes ovocytes sont trop vieux!! :sage: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Oui Margot veut pas mal être à bras aussi, quand on a des enfants rapprochés c'est en effet bien fatiguant! :???:

Bon w-e Halloween annulé cause mauvais temps, tant pis!! A la place on a fait un atelier cuisine avec les grands, Sacha au dessert et Emma aux plats (c'était une sorte de brunch), c'était cool et ça évite qu'ils se pouillent de trop! :good:

Margot est craintive elle aussi, du coup elle reste bien collée à moi et demande à bras, je la prends et puis voilà! Mais toi qui n'en a qu'un, pas besoin de lui faire des soirées Halloween si il a peur hein... Nous on va demain à un aprèm Halloween, animation, maquillage etc. Je pense que Margot va s'amuser aussi, on verra! :-D
Et hier on est tous allé à la piscine, histoire que Sacha se familiarise encore pour accepter les cours de piscine à la rentrée prochaine! :good:

Spectacle de marionnettes trop cool. Nous on va aller voir "Gabilolo et Malolotte et la hotte du Père Noël". :-D

Trop mignon les premiers "je t'aime " hein!! :boum: :boum:

Je vous embrasse les filles :boum:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités