Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5749
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou Bella,

Oui voilà c'est abusé sa situation au taf avec le CSE mais bon on n'y peut rien... :marre:
Le médecin du travail a voulu le voir il lui a demandé si il voulait partir... :rougedecolere: Heureusement il a dit "non j'aime mon travail et mon équipe c'est les relations avec le manager qui vont pas" :zen:
C'est le seul salaire de la famille et il voudrait me le virer le doc du travail!! :marre: ALors que quand il est allé voir son médecin elle l'a mis en arrêt de suite mais ne lui a pas demandé ça si tu vois ce que je veux dire! :zen:

Ma petite soeur a eu l'air de trouver ça "marrant" les savons au lait maternel mais ma jumelle elle a râlé comme d'habitude. :marre: Les savons étaient "trop petits" (Je les avais fait exprès dans des moules mignons à petits gateaux et donc en effet ils étaient petits pour être plus jolis pour offrir) :zen:

J'utilisais un tire-lait électrique Medela que je louais (J'avais juste acheté les embouts ect) :wink:
Pour compléter je donne juste des yaourts au lait de brebis ou chèvre à Margot :wink:

Pas cool pour le père de ton fils... :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: Et la mère qui elle répond sûrement à sa place parce qu'elle a honte que son fils vous "mette à la porte".... Bref tu as assez fait pour lui si tu n'as aucun retour tu as raison de lâcher un peu l'affaire...
Il t'a relancé côté message du coup? Pour moi c'est un mec qui veut le beurre et l'argent du beurre mais la vie ce n'est pas ainsi on a l'un ou l'autre mais pas les deux quoi... :marre:
Moi aussi je suis intuitive sur les gens, très psychologue même et pourtant je me suis mariée avec un manipulateur donc tu vois tout peut arriver et quand on est amoureuse on ne sent plus les choses aussi bien...Après les manipulateurs sont forts dans ce domaine (je ne dis pas ça pour le père de Lazare car je ne le connais pas. Après tout il t'avait dit d'avorter sinon il se serait pas occupé du gamin donc il tient parole jusque là...) :lol: :-(
Vu ce que tu racontes sur lui en tous cas lui parler en effet je doute que ça serve SAUF si ça vient de lui quoi mais bon d'après ce que tu dis il n'a pas envie de faire d'efforts et comme toi tu aurais besoin de beaucoup d'efforts de sa part quelqu'un de pas motivé de base j'ai des doutes quand même... Même mon ex mari n'a jamais pu en faire il a fait couler son mariage à cause de ça bref les hommes qui veulent pas ils veulent pas! :-(

Ca ne m'étonne pas que tu aies été au top avec les encouragements!! :applose: :applose: :applose:

Au fait les filles Margot fait pipi et caca dans son pot depuis quelques jours c'est top cool!! :good: :good: :good:

Par contre Sacha a sûrement le Covid, déjà une semaine qu'il traine fièvre, rhume, toux, mal de ventre et mal de tête le pauvre... :-(

Margot j'avoue je lui donne rien pour la soulager hormis du doliprane si vraiment elle était trop mal par expérience je trouve que y'a rien qui marche :???: :???: :???:

Merci mais je sais même pas ce qu'on fête à la St- Patrick!!! :lol:

Des bises les filles :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Merci Mokuren pour tes mots :bisou: :bisou: :bisou:

:applose: :applose: :applose: ta bouboune :applose: :applose: :applose: Waouh Margot, le pot à 18 mois :good: :good: :good: Moi aussi j'y pense, mamie a sorti le mien !!! :lol: :tropdrole: Un joli petit pot orange des années 80 :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

On l'a montré à Lazare il y a qqs temps, il a dit "non" !
Bon il dit non a tout de toute façon !! Il faut bien choisir ses questions et qu'est-ce que je rigole avec ses "non" :tropdrole: :tropdrole:

Dis, tu veux bien nous raconter comment tu as fait ? :good: parce que ça m'intéresse vraiment de savoir comment ça se passe la mise en place du pot.
Maintenant Margot demande le pot ? Ou bien tu lui proposes ? Je suppose que pour la nuit, tu lui mets encore une couche, mais pour la journée ? Tu en mets ou pas ? Et du coup, il y a des petits loupés ou comment ça se passe ??

Lol oui je sais, j'ai beaucoup de questions, je n'y connais rien et j'ai peur de mal faire. Je suis sûre que tu as plein de bons conseils à me donner :good: :good: :good:


Pauvre Sacha :-( j'espère que ça va vite aller mieux :croisedoigts: :croisedoigts: des bisous de réconfort :bisou:

Et Emma, elle y a échappé ? :croisedoigts: et vous ? :croisedoigts:

Vincent est en arrêt ?
Pffff abusé le médecin du travail... Sérieux c'est n'importe quoi... Courage pour tout ça.

C'était quel tire-lait Medela que tu utilisais ? J'ai le Symphony double pompage. J'y suis là... Finalement j'en suis moyennement contente, même s'il se dit que c'est la rolls des tire-lait.. j'ai pensé à en commander un sur un site de location sur le net, mais comme je me disais que j'allais arrêter, je l'ai pas fait... Ça me saoule de tout refaire pour qqs mois !! :quoi: :zen: :marre:

Ça devait être chou les minis savons :coeur: et le lait des mamans est si précieux que c'est vraiment une délicate attention.

Moi aussi quand Lazare a débuté la grève de la tétée, je lui ai donné des yaourts de brebis et de chèvre. La doctoresse de la pmi : "mais pourquoi du lait de chèvre et de brebis ???" (Avec des yeux ahuris, perplexes et très réprobateurs) moi "Euh... 🙄 parce que les rares fois où il a eu du lait de vache en yaourt, il a régurgité +++ ou carrément vomi". Et de me répondre "ah c'est tout ? Alors faut lui en redonner" (et dans ma tête euh s'il vomit et pleure en vomissant, alors qu'avec le lait de chèvre et de brebis ça se passe très bien, on continuera comme ça...) tout en disant oui oui de la tête alors qu'elle ajoutait "le lait de brebis ou de chèvre, c'est trop gras, il ne peut pas bien le digérer...) pffff... :rougedecolere: :tropdrole: :tropdrole:

C'est mon fils, je vois bien comment il réagit... Donc on a continué comme ça (de septembre à décembre) et en janvier j'ai introduit le lait de vache bio de la ferme. Lait entier bien sûr et pasteurisé, mais avec une dlc de 10 jours, donc je me dis que ce ne doit pas être la même pasteurisation que le bio de grandes surfaces qu'on peut garder qqs semaines..

Et depuis qqs jours, Lazare boit du lait +++ j'ai hésité à lui donner du lait de chèvre ou de brebis, mais maintenant le vache semble bien lui convenir et la doctoresse (pas celle de la pmi, celle du cabinet de mamie, qui fait partie des remplaçantes de mon médecin de famille) m'avait dit qu'on pouvait lui donner des 12 mois, et une des autres doctoresses seulement à partir de 18, bon bah là on est pas mal !!! :lol: :tropdrole:

Pour la Saint Patrick c'est le patron des Irlandais :bv: :bv:

Bisous les filles :bisou: :bisou:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5749
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Euh c'est trop drôle nous aussi on a le joli pot orange des années 80!! :discolol:

Ah Margot aussi disait non au départ pour le pot, ça faisait déjà un petit moment qu'il était sorti et finalement elle est contente de s'y assoir ! :-D
Pour répondre à tes questions on a donc sorti le pot et on lui a expliqué que les bébés faisaient leur pipi et caca dedans. Elle a dit "non" pendant plusieurs semaines quand on lui demandait si elle voulait essayer puis un jour elle s'est assise dessus et a fait dedans (Vincent lui avait peut-être reproposé après le petit déj ou elle est allée dessus toute seule :grattelatete: ). Il faut savoir que nous on le met dans la cuisine (désolée si vous trouvez ça cracra :lol: ) car c'est là qu'elle peut y aller facilement après les repas. Visuellement il est là, si il est aux WC jamais elle n'ira dessus c'est sûr car elle ne le verra pas. :non: (Donc moi après 3 enfants j'ai appris à voir ce qui marchait et je ne fais plus les choses "by the book" juste parce que c'est ce qu'il faut faire donc le pot est dans cuisine na :lol: ). Une chose importante aussi, ça fait un moment que je fais "au revoir au général caca" avec elle en mettant les cacas dans les wc et en tirant la chasse d'eau. Ainsi elle voit où part son caca je lui explique, j'ai fait ça avec les 2 autres aussi ça les amuse follement et le passage à la continence se passe sans soucis de " je veux pas me séparer de mes selles" ou autre petit soucis comme ça qui se présente parfois chez certains enfants !:good:
Oui la nuit elle a une couche mais tu sais la continence jour/ nuit c'est vraiment 2 choses différentes (en général) pour les enfants.
Emma a été continente tôt de jour et de nuit seulement à 5 ans. Sacha nous a fait jour et nuit à 2 ans 1/2 en même temps. (De jour il était prêt bien avant mais psychologiquement parlant il voulait pas, c'était plus drôle de faire sur maman ou par terre :lol: :???: )
Il y a quelques loupées pour Margot c'est normal elle vient tout juste de commencer (et couche pour la sieste) mais elle fait de plus en plus dans son pot on est super content! Franchement elle assure surtout vu son jeune âge! :-D

C'est le tire-lait lactina je crois, un gros truc bleu qu'on nous loue dans les pharmacies. J'en étais satisfaite (après c'est pas drôle de tirer son lait mais tu le sais déjà)
C'est quoi qui te va pas dans le tien? :grattelatete:

Oui le reste de la famille a l'air d'avoir échappé à ce virus pour l'instant, à moins que ma grosse migraine + vomissements d'il y a 8 jours ça ait été ça. :grattelatete:

Merci pour les savons. J'ai demandé à ma mère si elle en voulait , elle m'a fait non avec une mine de dégout! :???:

C'est ouf de chez ouf que la PMI te dise que vache c'est mieux pour un bébé qui régurite le lait de vache et qu'il va mieux le digérer alors que les faits sont là comme le nez au milieu du pif... la PMI m'épatera toujours! :marre: :marre:

Oui tout à fait Vincent a eu un arrêt long de 1 mois.

Je te laisse on va manger ! Des bises :manger:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou Mokuren,

Merci pour toutes tes explications super claires :good: Nous on avait mis le pot dans la salle à manger, donc on était pas mal :good: ok, on va réitérer ça alors :good:

Encore bravo à Margot :good: C'est clair qu'elle gère :good: :applose:

Comme je te disais sur l'autre "fofo", j'ai raconté à ma maman et à Lazare !!! Qui m'a fait une de ces têtes au-dessus de ses vermicelles !!! Il était dans sa chaise haute :good: depuis qqs jours, il demande carrément à y aller et veut manger tout seul . Et bien, il gère de mieux en mieux, la petite cuillère arrive super bien dans sa petite bouche et dans le bon sens !!! :good: :applose: avant il essayait de mettre sa nourriture sur le dos de la cuillère et rentrait la cuillère en biais dans son petit bec, là on est carrément nickel :good:

C'est ouf les progrès !!! :tropdrole: :good: :applose:

Bisous les filles :bisou: :bisou:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5749
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou Bella,

Désolée j'ai pas bien compris ce que tu avais raconté à ta maman et pourquoi elle avait fait une tête pas possible :tropdrole:

Oui faut que j'aille voir un peu les autres topics, le temps me manque :wink: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Haha Mokuren, non c'est Lazare qui a fait une drôle de bouille quand je lui ai dit que sa copine Margot allait sur le pot !!! Je ne suis pas sûre qu'il ait bien saisi ce que je lui racontais !! :discolol: pourtant il comprend tout :good: :applose:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Je me posais une autre question justement pour le pot. Tu lui mets quoi comme tenue à Margot ? Parce Lazare le matin il est encore en grenouillère pour son petit déj, du coup la tenue n'est pas hyper pratique pour proposer le pot...

Bon vivement les beaux jours, ça va simplifier ! :good:

Et ce soir on change d'heure, trooooop bien :good: :applose: :good: Je préfère et de loin l'heure d'été 😍
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Je comprends bien que le temps te manque, tu dois être bien occupée avec les 3 loustics + la maison + les papiers + la cuisine. Vous continuez le batch ??

Et Vincent, comment ça va ? Il est à la maison encore qqs jours ?

Et toi tes vomissements du coup tu as su ce que c'était ? La gastro ? Ou la même chose que Sacha ? Comment il va d'ailleurs ? Et les filles ? Elles ne l'ont pas eu j'espère :croisedoigts: :croisedoigts:

Lazare a eu ses vaccins jeudi. C'est pour ça que j'ai pas eu le temps de te répondre à tout, je suis passée un peu en speed !! :lol: :tropdrole:

C'était la remplaçante de notre doctoresse, je le savais. Je l'avais déjà vue une fois et ça s'était plutôt bien passé. Mais là la cata... Lazare a pleuré toute la visite, elle a à peine pu l'ausculter, elle n'a pu regarder qu'une seule de ses oreilles :-( :ouin:

Bon il faut dire qu'il a vomi juste avant d'arriver... :???: :ouin: pauvre poussin 😢 😢
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Comment ça va ?

Pfiou grosse frayeur ici, Lazare est monté à 39,3 😱 😨 😱
(38,8 au thermomètre frontal, Mokuren tu as bien dit qu'il fallait ajouter 0,5 ??? Et pas 1. Parce que moi j'ai commencé par ajouter 1 et j'étais prête à filer aux urgences direct.

Je vous raconte !

Lazare a eu ses rappels de vaccins jeudi 23 et comme je vous disais il a vomi en arrivant chez la doctoresse. Hier, il était fiévreux, plis de température que d'habitude, front chaud, tête moite et nuque moite aussi.

Cette nuit ça a été, il a plutôt bien dormi.

Il s'est réveillé avec les joues rouges et n'a pas beaucoup mangé au petit déjeuner, à midi non plus.

Je l'ai endormi pour la sieste , d'abord dans mes bras puis dans sa poussette, puis re dans les bras et il a fini par s'endormir au bout d'un bon moment ... il s'est réveillé pendant que je suis partie promener Grég 🐕 🐶 et quand je suis revenue il était dans les bras de mamie, qui me dit "Bébé Lazare est très très très chaud" je lui prends sa température 38,8 au thermomètre 🌡 🌡 🌡 qui s'affiche tout rouge, je rajoute 1 et là le flip 😱 😱 😱

Il a fini par bien vouloir prendre son doliprane :good: et je lui ai passé un gant frais sur le front...
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Comment ça va ?

Pfiou grosse frayeur ici, Lazare est monté à 39,3 😱 😨 😱
(38,8 au thermomètre frontal, Mokuren tu as bien dit qu'il fallait ajouter 0,5 ??? Et pas 1. Parce que moi j'ai commencé par ajouter 1 et j'étais prête à filer aux urgences direct.

Je vous raconte !

Lazare a eu ses rappels de vaccins jeudi 23 et comme je vous disais il a vomi en arrivant chez la doctoresse. Hier, il était fiévreux, plus de température que d'habitude, front chaud, tête moite et nuque moite aussi.

Cette nuit ça a été, il a plutôt bien dormi.

Il s'est réveillé avec les joues rouges et n'a pas beaucoup mangé au petit déjeuner, à midi non plus.

Je l'ai endormi pour la sieste , d'abord dans mes bras puis dans sa poussette, puis re dans les bras et il a fini par s'endormir au bout d'un bon moment ... il s'est réveillé pendant que je suis partie promener Grég 🐕 🐶 et quand je suis revenue il était dans les bras de mamie, qui me dit "Bébé Lazare est très très très chaud" je lui prends sa température 38,8 au thermomètre 🌡 🌡 🌡 qui s'affiche tout rouge, je rajoute 1 et là le flip 😱 😱 😱

Il a fini par bien vouloir prendre son doliprane :good: et je lui ai passé un gant frais sur le front...

Il était bouillant. Il ne voulait rien manger, rien boire, ni eau, ni lait... et puis 1/2h plus tard, il a bu du lait...

Je pense que c'est une "bonne" réaction aux vaccins + les dents, il avait les 2 joues écarlates.

Comment ça s'est passé pour Milan les vaccins Marléa ??

Bisous les filles :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités