Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Comment ça va ? Mokuren j'espère que ta migraine est passée :croisedoigts:

je sais bien ce que est d'avoir des maux de tête, j'ai mal du lever au coucher depuis plus de 20 ans 😱 épuisant ! je sais gérer la douleur, mais si j'ai mal ailleurs c'est dur dur !!!

Les médecins disent que ce sont des céphalées de tension. En 2002-2003 j'ai passé une irm, heureusement il n'y a rien. Je retenterai peut-être l'ostéo :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:


Marlea toi aussi tu es migraineuse ? Courage les filles 💪😘

On est dans le dodo avec Lazare. Il est bien fatigué avec ses vaccins des 12 mois. T'as raison Marlea ils en voient les bébés, nos bouts de chou sont bien courageux 😍😍😍

Jeudi caca 3 fois, hier 3 fois et là une : tout mou. Pauvre petit coeur.

Comment va Milan ?


Je ne sais plus si je vous ai dit que lundi 26 j'avais vu une pré-molaire dans la bouche de bébé Lazare. La doctoresse a réussi à la voir aussi. Monsieur Bébé a 9 dents. Aujourd'hui il a mangé du poulet avec de la purée et une frite.

Marlea je lui coupe le poulet très très fin.

Au resto avec papa pour son anniversaire, il a eu du rôti de boeuf (1ère fois), pareil on l'a coupé très très fin. Il a eu du steak haché, c'est un producteur qui le fait pour le marché local et il le hache gros, donc du steak tu peux essayer tu coupes fin, très fin et tu verras s'il le veut.


Grande nouvelle pour ses 11 mois, Lazare s'est mis debout 2 fois tout seul 👍💪👏😍😍😍

:bisou:

Bisous les filles 😘

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mon message a été effacé. J'ai refait, mais je crois que j'ai oublié des trucs 😅😂😂

Merci les filles pour vos mots gentils pour Lazare, Benoît et moi, ça me touche ❤

On verra bien et merci pour tes propositions de conseils Marlea 👍💪

En effet il n'y a pas eu de tétée de réconfort après les vaccins. Je lui ai présenté le sein, il s'est blotti contre et s'est arrêté de pleurer 👍 mais il n'a pas tétée. Il semble toujours peiné de cette situation et très désemparé et je ne sais que faire de plus pour l'aider... Ce matin, il y avait une réunion de la Leche League, mais vu la fatigue de Lazare et la pluie nous n'y sommes pas allés (une heure de route et Benoît n'était pas décidé à nous accompagner, il voulait faire une rando! !!!)

Je me demandais avec bébé 3, tu penses t'arrêter ou passer à mi-temps ?

C'est sport de tout gérer ça c'est sûr et Lazare m'occupe bien. Heureusement qu'il y a mamie 👍 C'était son anniversaire mardi 27. On se fera un resto mardi prochain ❤
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Bébé Lazare a une nouvelle dent 👍 Ça fait 10 💪😍

Bisous, Bonne soirée :bisou: :bisou:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Je prends quelques minutes pour te répondre Marléa.
Le passage de 2 à 3 enfants a été très compliqué par chez nous. Mais c'était plus à cause de Sacha qui a été horrible les 4 premiers mois (Il hurlait constamment, de jour comme de nuit et se réveillait toutes les 30 minutes) et à cause de mon baby blues appuyé qui a bien duré 2 mois. (Ma descente d'organes et les cris incessants de Sacha m'avaient bien plombé). Mais je dirai que si tu as un "bébé tranquille" la transition n'est pas trop difficile. En tous cas c'est ce que j'ai ressenti avec Margot. C'était Sacha qui nous posait problème :???: Bien sûr un bébé avec colique ou autre ça doit être autre chose, difficile donc de répondre ...

Niveau organisation je dirai que maintenant ça roule à peu près mais c'est beaucoup de travail je ne te le cache pas.
En même temps je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous et à quel point ton mari s'investit? Parce qu'ici il fait vraiment beaucoup et donc sans son aide je ne pourrais pas...
Je ne travaille plus depuis la moitié de ma grossesse pour Emma. Je cherchais un CDI à ce moment là et puis Emma est née je voulais faire du maternage proximal et finalement je me suis dit que ce n'était pas plus mal d'être à la maison. On avait la chance de pouvoir se le permettre et de ne pas être trop dépensier.
2h de trajet pour aller bosser franchement j'aurai tendance à dire non après bien sûr c'est toi qui vois... Mais moi qui suis à la maison et il y a déjà tellement d'A/R (Bon ok on les récupère le midi pour pas qu'ils aillent à la cantine, ça rajoute pas mal)...

Pour les exemples de solution ben je sais pas tu parles du ménage, des courses, du linge ou d'autre chose ? On essaie d'anticiper au maximum, en gros c'est comme ça qu'on y arrive. Là je vais devoir partir, je me suis déjà occupée de ma machine de linge qui sera mise à tourner à 12h30 demain par ex . Pour le repas du soir mon mari avait cuisiné hier soir pour s'avancer et bien sûr on fait de gros plats qui durent 2 ou 3 jours (En général 2 jours car on est vraiment des trop gros mangeurs :lol: )

Merci pour l'astuce pour les migraines je connais ça fait un peu de bien mais je préfère la version solide du stick mentholée (J'utilise aussi l'autre quand j'en ai) ! :bisou:

Mon mari toujours pas convaincu par bb4. Normal comme vous on est débordé par moment et puis il y a la fatigue avec 2 enfants qui se réveillent la nuit. :marre:

J'espère avoir à peu près répondu à tes questions. N'hésite pas si tu veux réagir ou si tu en as d'autres. :bisou: :bisou: :bisou:

Bella: je te réponds la prochaine fois! Gros bisous ;)
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bonsoir les filles :coucou:

Comment allez-vous ?

Pour la sieste du jour, Lazare s'est endormi avec la tête et la main sur son poupou. 😍 Depuis hier soir il ouvre grand la bouche et se colle contre ma poitrine... On croise les doigts... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:


Bon week-end,

ChaLLLeureusement,

Caroline & Lazare ❤
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Je repasse bientôt pour plus de news . ..
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou Bella,

Ah oui tu as des céphalées, j'en ai aussi ce n'est pas drôle! :marre: Ca peut être aussi fort que des migraines d'ailleurs! Pas cool que tu en aies non stop mais je serai toi je rechercherai la cause. Tu n'as aucune idée? Commence par faire des évictions alimentaires pour voir si ça fait une différence non? :reflechis:
Comment tu gères la douleur du coup? :grattelatete:
Ici ça vient des problèmes de cervicales, pas de soucis de ce côté là pour toi? :reflechis:

Snif pour la tt de réconfort pour Lazare!! :ouin: :???: Oui ils en voient nos petits bouts n'est-ce pas! :zen:

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Hello les filles,

Mokuren merci pour tes réponses. Je vois que ca n'a pas été de tout repos, mais bon c'est clair 3 enfants relativement rapprochés c'est pas évident. Moi j'ai la "chance" que le premier soit déjà bien autonome, ca ne me fera que 2 petits en bas âge à gérer en même temps. Mais cela dit sur certains points y'en aura 3 quand même : que ca soit financièrement pour une sortie ou un restau, pour les asseoir à l'arrière tous les 3 en même temps dans la voiture, pour l'aide au devoir et le temps à lui accorder etc. bref y'a des situation il a beau être grand, il compte quand même !!

Côté organisation et ménage mon mari aussi m'aide pas mal ! Et avec bébé aussi, il se lève la nuit quand il l'entend, le matin quand il se réveille tôt on fait une fois lui une fois moi... bref on se partage presque tout. Je fais juste beauuuucoup + de linge que lui :wink:

Dommage que ton mari n'ait pas encore envie de bb4 mais ca viendra peut-être... une fois que Margot sera un peu plus grande et que le côté "bébé" lui manquera. Après c'est sûr que la fatigue nous retient, c'est tellement dur de se lever la nuit, d'assurer le matin quand on s'est couché tard, de tenir toute la journée quand on est ko ou malade... je le comprends mais je me dis toujours, qu'en fait c'est super chaud sur le moment mais que ça finit toujours par passer... Cette période dure 1 année en gros, c'est long mais ca passe... puis après cette première année, ça va de mieux en mieux même si y'a encore des périodes épuisantes comme lorsqu'ils sont malades ou font des dents etc. :marre:

Pour te répondre Bella, je pense pas pouvoir m'arrêter après bébé 3 ! réduire mon temps de travail oui, dans le cadre d'un congé parental d'éducation, mais m'arrêter complètement ca va être compliqué financièrement... Après chez nous ils sont en train de négocier + de jours de télétravail donc je me dis si je bosse que 4 jours par semaine (un 80% donc, comme actuellement) et que sur ces 4 jours j'en fais 2 en télétravail, ca devrait être gérable. Seulement 2 jours par semaine à faire le trajet, c'est déjà bien + cool !

J'espère que vos migraines vont mieux les filles, on n'a vraiment pas de chance hein ! de mon côté je pense que j'ai les deux : migraines hormonales ET dues aux cervicales... chez moi c'est dans la famille alors bon je ne cherche même pas... Je me dis juste que si un jour j'ai une fille je risque de lui refiler cette "...." ça me peine d'avance.
Mokuren qu'entends-tu par la "version solide du stick mentholé" ? tu as une référence à me donner ? car je ne vois pas ce que c'est :reflechis:

Alors Bella, Lazare a voulu téter depuis ton dernier post qui était plutôt encourageant sur ce point ?

Milan va bien, encore un peu le rhume (ca fait 5 semaines !!) mais ca va finir par passer !! Il adooore marcher en nous tenant la main. Dès qu'il voit ses petites chaussures, il les montre du doigt pour qu'on lui mette (ou il essaie de les mettre lui même mdr c'est trop chou) puis il se met debout et/ou va vers la sortie pour nous faire comprendre qu'il veut sortir marcher... On lui fait des petites séances de marche (il adore monter le trottoir surtout mdr) de 5/10 min puis on rentre car on veut pas qu'il se fatigue trop...

Sinon rien de neuf, il baragouine à longueur de journée, fait toujours encore ses petits cris qu'on nomme "de lionceau" parce que ca y ressemble tellement ! Il en est toujours à 4 dents mais mange de + en + de morceaux parce que maman "force" un peu les choses. Avec papa on en serait toujours aux miettes mdr...
Il a déjà goûté du steak haché, du poulet (nature et au curry,) des lardons, du jambon, du saumon, des crevettes, des frites, des pâtes, du riz, des légumes en tous genre, des gnocchis, de la glace, du chocolat noir, des biscuits (pour bébé et autres). Bref un peu de tout ces 3-4 derniers mois... par contre les fruits c'est pas son truc (sauf en compote où là il mange tout). Une astuce pour lui faire aimer ça ?

Je viens de penser qu'Icajess a demandé l'adresse du topic sur FB l'autre jour, mais elle n'est pas venue depuis. Je vais voir de suite si ma réponse a bien été envoyée...
Et sinon l'une de vous deux a des nouvelles de mapny ? c'est dommage qu'elle ne vienne plus

Bisous bisous les filles
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

ça va bien chez vous ?? je pense à vous et à vos petits trésors

Bella, comment ca avance avec Benoit ?

Mokuren, tu continues à "travailler au corps" ton homme pour bébé 4 ?
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Comment ça va ?

Hier nous sommes allés presque jusqu'à Bordeaux avec Lazare pour la smam (Semaine de l'allaitement maternel). On a pu échanger sur l'allaitement et Lazare a vu un petit téter, enfin un petit grand de 2 ans 1/2.

Lazare l'a bien regardé puis s'est retourné vers moi en regardant ma poitrine et là il a tapoté sur ses poupous et a frotté sa petite tête. Je lui ai demandé s'il voulait téter et lui ai offert le sein, mais toujours rien... À suivre... On ne perd pas espoir mais ça commence à être long. Et en même temps il a toujours l'air de vouloir téter, alors je pense que c'est encourageant 🤞🤞🤞

Là je suis en train de tirer mon lait et on part pour les massages bébés. On a rencontré la puéricultrice qui le fait hier. Comme on n'a pas pu faire les autres ateliers à cause des douleurs aux dents de Lazare, Florence nous a proposé d'intégrer un nouveau groupe en novembre 👍

On a aussi rencontré une doula qui a l'air super et vient faire un atelier de portage bébé dans notre pmi 👍👍👍
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités