Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles ! Vous avez été bavardes ces derniers jours lol difficile de suivre mais je viens vous écris plus longuement cette semaine, peut-être mardi si j'ai un peu de temps le midi...
Bisous bisous et à vos bouts de chou aussi

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Comment ça va ? Et les petits ?

L'anniversaire du cousin de Lazare (13 ans) s'est très bien passé. Lazare a mangé de tout, il a carrément dévoré même :tropdrole: houmous en entrée apéro et tzatziki, couscous et entremet maison aux fraises (il a mangé toute une part !!!! Et a même goûté la crème de la tarte au citron meringuée. Aujourd'hui il goûtera peut-être un petit peu de la crème au chocolat de l'opéra. C'est fou , Il adore le chocolat noir, il n'en a pas souvent, mais bon ses 2 parents sont accrocs 😅😂😍

:applose: ton mari Mokuren et miam miam vos pizzas ça devait être bien bon :good: :applose:

Ce matin Benoît reprend le boulot.. il n'avait pas envie. Tu m'étonnes! !! Il commençait déjà à me parler du week-end prochain et du matériel pour faire les empreintes de pieds de Lazare 👍😍

Cet aprèm on a les vaccins, j'ai pas vraiment hâte même si je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: pour la tétée. Et puis j'ai envie de savoir si bébé Lazare a grandi et passé les 10 kgs (je pense que oui :applose: :lol: 😍
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bisous les filles.

Bon courage pour le travail Marlea et pour tes AR Mokuren. Bravo à Emma de se surpasser dans la piscine :applose:

Et félicitations à Milan pour ses descentes du canapé :applose: hier soir Lazare s'est approché du grand escalier chez papa, papa court derrière lui j'adore !!!! 😅😂😍

Zou je vais faire du lait 😘
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Hello les filles,

j'suis à la bourre dans les messages du coup désolée si j'oublie des trucs :etonnant:

Ca s'est bien passé les vaccins pour Lazare, Bella ? Et il a voulu sa tété de réconfort après ??? :croisedoigts:
Je vois que Benoit s'implique de plus en plus, et aime passer du temps avec vous, c'est génial...

Mokuren comment se passent les cours de piscine d'Emma et les séances de psychomotricité de Sacha ?

Et toi tes cours de couture ? j'adorerai en faire aussi pour m'améliorer, ca fait des années que je repousse, que je me dis "je ferai quand j'aurai + le temps" mais au final je ne fais jamais. Je sais que j'arriverais à me trouver du temps pour le cours, mais après pour en faire un peu à la maison c'est mort !
Faut dire aussi, quand j'ai du temps libre, j'ai envie de le passer avec mes hommes. Mon chéri me reproche des fois de ne jamais prendre de temps pour moi mais c'est pas dans ma nature. Quand j'ai du temps ET que mon homme ou mon/mes fils sont à la maison, j'ai envie de partager du temps avec eux. On en a déjà si peu... Et vous les filles, vous arrivez à prendre un peu de temps pour vous à la maison ? genre quand papa s'occupe du/des enfants, vous faites du ménage et du rangement ou vous vous posez avec un bouquin (ou autre) ?

Par contre je vais commencer cette semaine des cours de "gym". Sur le papier ca parait assez complet et c'est que 1h par semaine (et à 5 min de chez moi) donc je me dis c'est pas la mer à boire, faut quand même que je prenne un touuut petit peu de temps pour moi, pour m'entretenir un peu et me bouger...

Nous aussi on continue d'aller au resto, c'est parfois un peu galère quand Milan veut être sur nos genoux ou râle pour X raison, mais on apprécie quand même le moment et on arrive à gérer bébé. Mais c'est clair qu'avec 3 c'est une autre paire de manches, j'imagine bien ^^

Milan a eu sa visite mensuelle vendredi dernier. Il a eu ses 2 vaccins, il a beaucoup pleuré :ouin: même avant la piqure car il savait pertinemment où on était et ce qu'on allait lui faire, il commence à avoir l'habitude hein...

Il mesure actuellement 77 cm et pèse 9,5 kg. Il est dans le haut de la courbe de taille, mais par contre le poids c'est pas terrible. Sa courbe a eu une grosse cassure y'a environ 3 mois lorsqu'il a eu sa gastro. Et il n'a jamais remonté cette cassure. Le hic c'est qu'on n'arrive pas à le faire manger +

Genre le matin il ne le finit même pas son bibi de 210.
Le midi il mange une purée de 200g et un fromage blanc (100g) il ne mange plus rien d'autre. (Si à la place on fait purée et biberon, il prend environ 150 ml de lait)
Au goûter c'est compote + bibi de 120-150ml
Et le soir bibi de 210 qu'il ne finit généralement pas (OU : 100g de purée +bibi de 90-120ml)

Elle trouve ca peu, et je suis d'accord mais s'il ne mange pas + et ne réclame pas à d'autres moments (sauf si on sort des biscuits mdr), je ne peux pas le gaver non plus !?
Qu'en pensez-vous les filles ?
Bon je crois que vous leur faites déjà manger des morceaux donc la comparaison sera surement difficile mais si jamais vous pouvez me décrire les repas de vos petits sur la journée, je suis preneuse.
Sachant que Milan ne boit pas du tout d'eau, donc nous sommes obligés de garder au moins 3 bibs sur la journée, sinon pas assez d'apport hydrique.... c'est pas évident quoi !
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Ça va ?

Lazare a pleuré aussi pour les vaccins et même pour la visite. Il s'est endormi dans la voiture, ce qui m'arrangeait car il essaie de sortir de son siège-auto 😱😱 et quand on est arrivé à la pmi, il dormait bien. Je l'ai pris dans mes bras et il ne s'est pas réveillé. J'ai commencé à le déshabiller pour l'examen, il dormait encore petit chou.

Il a bien voulu se laisser mesurer par la puéricultrice qui est gentille et très douce, mais la doctoresse même si elle est sympa, il n'était pas très coopératif...

Il mesure 75 cms pour 10,080 kgs. On a enfin passé la barre des 10 kgs. Il a pris 220 g en un mois et 10 jours.

Milan n'est pas très loin du coup, mais il est plus grand. Il ne mange pas du tout de viande ? Ni des oeufs ? Lazare adore les œufs, surtout à la coque, il mange tout le jaune et même parfois du jaune d'un 2éme œuf . Je lui donne avec de la mie de pain ou/et de la pomme de terre écrasée ou de la purée. Ça va venir pour les morceaux 🤞🤞🤞

Marléa, un temps pour moi pour faire des trucs, j'en rêve 😅🥰 je suis débordée par le ménage et les papiers. Je n'ai pas encore payé ma facture d'eau, je ne sais même pas où elle est !!! :lol: :tropdrole: :marre: :tropdrole:

Exceptionnellement j'ai réussi à mettre la radio tout à l'heure 👍👍👍 et moi qui passais ma vie sur inter, je ne suis plus au courant de rien. J'ai appris le décès de la reine d'Angleterre le 8 septembre, je suis complètement à l'ouest... ^^

Donc ce soir sur inter il y a le téléphone sonne sur les mamans solos et même si Benoît s'implique de plus en plus (à mon goût c'est jamais assez) et ça m'intéresse de savoir comment elles font pour gérer le quotidien, parce que c'est chaud quand même... 🥴😅

Bisous les filles 😘
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

oh les pauvres avec ces vaccins franchement !!!

Mon grand en a eu un hier (dans l'épaule) et il avait très mal aussi l'aprèm et le soir (et encoere ce matin) alors je me dis un bébé qui sait pas ce qu'il a et a mal à chaque pas ou chaque fois qu'il bouge la jambe, c'est pas cool pour eux. Sans compter la piqure en elle-même bien entendu (et pour celui que Milan a fait : aussi le produit qui fait mal au moment de la piqure !!)
Ils sont courageux quand même nos bébés, à endurer plein de choses durant leur première année de vie...
Et du coup tu n'as rien dit pour la tétée ? tu avais tant d'espoir sur ce point, j'imagine que ca n'a pas marché :(

Oui moi aussi débordée par les enfants, le chien, le ménage surtouuuut, les courses, et évidemment le boulot ! Je bosse à quasiment 1h de chez moi donc par jour c'est 2h de perdu !!! Et mon chéri est beaucoup + à la maison car travaille à 5 min, mais comme il a le petit "dans les pattes" il fait pas forcément + de ménage donc ca n'avance pas de ouf ! Bon là on est en train de tout revoir notre organisation parce qu'avec les séances de sport de chacun (donc 3 à 4 soirs par semaine), ca nous rajoute encore du temps "perdu" à pouvoir faire des trucs à la maison...

Je suis en TTV aujourd'hui donc je dépose toujours Milan chez la nounou dans la matinée pour pas avoir à me speeder le matin. Hier soir je l'ai couché à 21h15 et il est 9h20, il dort toujours !!!!! c'est pas arrivé depuis ses 4 ou 5 mois ca ! Du coup je suis limite inquiète, mais pas envie de monter et le réveiller en plein milieu d'un cycle de sommeil. Surtout qu'il est un peu malade et ronchon ces derniers jours, il est enrhumé et on se demande si y'a pas des dents qui arrivent, du coup il dormait mal ces derniers jours, il doit être ko alors je veux le laisser rattraper son sommeil ! mais bon, vivement qu'il se réveille !!!! lol
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Pour ton impression d'être maman solo je te comprends, mais dis toi que pour l'instant tout ce qu'il peut faire pour t'aider c'est du + par rapport à ce que tu pensais avoir lorsqu'il n'était pas revenu dans ta vie.
Et peut-pêtre que Benoit s'investira de + en + et qu'à terme il prendra "toute sa place"...

Sinon en attendant, si tu as des questions... j'ai été maman solo pendant presque 9 ans alors je peux peut-être t'aider hihi. Je suis partie quand mon grand avait 15 mois donc presque l'âge de nos petits bouts de chou. Et je peux te dire que sur les 15 mois en question, le papa n'avait donné que 2 bains et changé peut-être une dizaine de couches... Donc ouais, j'étais plus ou moins déjà maman solo dès sa naissance !!!
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Pour te répondre Milan mange des purées (lisses) avec viande, poisson et tout mais en morceaux il ne mange pas grand chose. L'autre jour on s'était fait du saumon en papillote, il était sur mes genoux donc je lui donnais des "miettes" il a adoré et en redemandait. Mais si tu lui mets une cuillère avec des morceaux un peu plus gros dessus, alors il n'en veut pas...
La viande vous la donnez déjà en morceaux à cet âge ? Milan n'a que 4 dents alors il peut pas vraiment mâcher. Je sais que tout ce qui fond ou s'émiette ca va, mais un petit morceaux de steak par ex, c'est impossible, si ?
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Salut les filles,

Bella: ahah moi ça ne m'étonne pas ce que mange Lazare. Margot mange de tout (ou presque) alors qu'elle n'a que 2 dents. Elle arrive même à grignoter du chou chinois cru! :lol:

Emma avait pique-nique et sortie scolaire aujourd'hui alors hier avec les enfants on a préparé des muffins salés jambon-petits pois-parmesan et ils étaient très contents! :-D
Ce midi on en a tous mangé y compris la bouboune! Bon moi je me paie une migraine, je me demande si j'ai supporté le parmesan mais bon... :marre:

Merci pour Emma Bella mais la piscine me demande de la rétrograder dans le groupe d'éveil aquatique avec les petits car elle n'arrive pas à mettre sa tête dans l'eau. :???: J'avoue que je suis un peu déçue car du coup elle ne saura absolument pas nager à la fin de l'année scolaire et à l'inscription on m'avait dit que passé 6 ans on ne pouvait pas aller dans ce groupe. En même temps je suis d'accord qu'il faut que nos petits évoluent à leur rythme , du coup samedi elle ira dans ce groupe pour voir si ça lui convient. (Il ne faudrait pas qu'elle s'y sente mal non plus) mais c'est juste que la nage c'est si important pour des raisons de sécurité (Quand on voit que c'est la 1ère cause de mortalité chez les petits et les bébés :ouin: )

Franchement je n'ai jamais été maman solo et tant mieux mais j'imagine bien ce que tu décris Bella et ton ressenti ne m'étonne pas du tout. Franchement chapeau à toi et à Marléa car à mon humble avis ce n'est pas de la tarte. Si j'avais été maman solo je me serai arrêtée à un c'est sûr, je vous admire beaucoup les filles... :boum:
En effet comme dit Marléa Benoît finira sans doute par s'associer complètement à votre famille mais en attendant je comprends bien qu'elle frustration énorme ça doit être pour toi de devoir gérer presque tout... :bisou: :bisou: :bisou:

Marléa: Sacha vient de finir son bilan psychomot. Les 3 fois où il a vu la dame il a refusé d'être seul avec elle comme ça se passe normalement (Il s'aggrippait à ma jambe et aurait fini par hurler).... Donc bon c'est déjà pas très standard mais elle a pu faire son bilan apparemment. On aura le debrief dans 2 semaines. Je croise vraiment les doigts pour qu'elle ait vu des signes de TSA, j'avoue que ça nous faciliterait les choses pour un futur diagnostic (et aussi parce que nous même si on est déjà sûr on a besoin que ce soit "validé" en quelque sorte par le corps médical et ne plus avoir l'impression d'être seuls là-dedans) . Merci de prendre des nouvelles en tous cas! :bisou:

Les cours de couture eh bien 1er cours génial et 2ème j'ai pas compris. Je me suis pointée et c'était fermé, j'ai pas été prévenu, rien sur la porte. J'ai envoyé des messages on m'a juste dit qu'il y avait cours lundi prochain mais bon ça refroidit un peu. Je demanderai quand même à la prof (qui est géniale) si on peut être prévenu en cas d'annulation. (car avec 3 loustics en bas âge j'ai pas que ça à faire de m'amuser dans les bouchons pour rentrer chez moi quoi :marre: ...) . Bref je vais prendre le cours quand même car j'ai vraiment envie et besoin d'apprendre à coudre (Les jeans de mon Sacha à réparer, confectionner du PQ lavable- mon rêve depuis 2/3 ans lol- entre-autres :tropdrole: )
Par contre je suis comme toi j'en fais pendant les cours et à la maison niet (sauf des petites reprises à la main). Déjà d'une parce que je n'ai pas de machine à coudre (Ils en prêtent pendant le cours) mais surtout parce que ce serait tout bonnement impossible. C'est n'est pas comme une petite reprise à l'aiguille (dieu sait que je sors l'aiguille plus vite que Lucky Luke sort son arme :tropdrole: ), il faut avoir un peu de temps devant soit, installer sa machine, son fil, avoir un moment tranquille. Ce serait même presque dangeureux peut-être, j'imagine que tout le monde voudrait toucher. Alors pour l'instant j'en ferai pendant le cours et après on verra quand ma bm m'aura donné sa machine (Elle veut s'en racheter une autre) mais je ne pense pas avoir le temps d'en faire à la maison de si tôt...

Pour ta question je prends très peu de temps pour moi mais j'arrive à en prendre un peu mais à vrai dire c'est plus quand tout le monde est couché le soir parce que sinon il y a tellement à faire (Et en vrai après le coucher des enfants il y a encore plein de choses à faire, heureusement mon mari fait beaucoup )... Ou alors que je suis vraiment fatiguée ou migraineuse comme aujourd'hui et du coup un peu "bonne à rien" mais ça reste l'exception. Après avec les A-R que je fais pour les enfants maintenant j'ai toujours un livre dans mon sac donc quand je les attends ou que ma puce fait dodo eh bien j'ai un moment pour lire... Avec 3 on se prend moins la tête sur certaines choses (heureusement en même temps) et on s'accorde donc un petit peu plus de temps pour soi paradoxalement. (Car bien sûr le linge et les autres tâches ne vont pas en diminuant). Mais bon y'en a besoin pour ne pas devenir complètement chèvre aussi, je pense que c'est aussi pour ça que mon mari pète les plombs.. :zen:

Pour ton fils eh bien si il ne veut pas manger plus tu ne peux pas le gaver comme une oie. Tu fais déjà le max je pense qu'il ne faut pas trop forcer au risque de lui causer des troubles alimentaires. Sacha mangeait quasi rien jusqu'à 1 an eh bien maintenant il dévore (trop, tellement qu'on se demande si il a un sentiment de satieté , il dit avoir "toujours faim" je ne sais si c'est vrai ou s'il se décharge juste avec la bouffe :reflechis: ). Bref vous ne pouvez rien faire de plus alors pas de culpabilité , je pense que tout ça rentrera dans l'ordre si il est en "bonne santé générale" par ailleurs ! :zen: :bisou:

Si Marléa c'est possible ton steack avec 4 dents si tu coupes en petits morceaux. Margot mange tout avec 2 dents ! :wink:

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Je répondrai à tout ton long message début de semaine pro (car là mon chéri est dans les parages, il sait pas que je suis "ici" lol)

Mais je prends juste 2 min pour te demander comment s'est passé le passage de 2 à 3 enfants chez toi ? Est-ce que niveau organisation c'était galère ? Et sur quels points ?

Je ne sais plus si tu travailles ? Et si non, est-ce que tu t'es arrêtée au premier, au deuxième ou au troisième ?
Parce que moi je travaille et j'ai quasiment 2h de trajets par jour, c'est épuisant et très prenant...

Bref on est un peu dépassés par période, on court partout, et ça angoisse énormément mon chéri pour quand bb3 sera là...

Du coup si tu as des astuces ou des exemples concrets de problème ou de solution, je suis preneuse... merci
bcp par avance pour le temps que tu prendras pour me répondre 🙏

Et surtout courage avec ta migraine, je crois que tu es migraineuse toi aussi ma pauvre 😔 tu connais les roll-on aux huiles essentielles ? Moi ça me fait du bien même si ça fait pas partir la migraine mais ça aide un peu à la supporter...
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités