Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Jusque là mon chéri était un peu sous le choc de la nouvelle de la fausse couche, puis sous le choc de mon gros malaise. Il disait tout le temps "ton corps a subi un de ces traumatisme ! d'abord 3 mois de grossesse pour "rien" puis une fausse couche tellement éprouvante, faut que tu te remettes, on va prendre notre temps etc."
Ca me désespérait un peu parce que (même si j'appréhende le côté fatigant de la chose comme je le disais plus haut), moi je ne veux pas que nos 2 petits aient trop d'écart, maintenant qu'on s'était fait à l'idée qu'ils aient que 18 mois d'écart j'aimerai pas qu'ils en aient en fait 36 ou plus...
Mais aujourd'hui il m'a parlé de "remettre un bébé en route", qu'il fallait qu'on en parle bientôt pour voir quand je l'envisageais, quand je me sentirai prête. Je suis contente, j'avais un peu peur qu'il se dise finalement c'est mieux comme ça, on va pas remettre ça de si tôt (voire jamais)...

Bref je vous tiendrai au courant :wink: mais comme j'aimerai éviter une fin de grossesse en été (j'ai déjà vécu ca les 2 premières fois) c'est soit je tombe enceinte tout de suite dans les 6 semaines (ce qui ferait un bébé de juin), soit on attend quand même un peu, pour prévoir une fin de grossesse vers novembre-décembre)

Pour celles qui ont eu plusieurs bébés à des termes très différents, vous avez préféré quelle grossesse ?

Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ah Bella on a posté presque en même temps donc j'avais pas vu tes 2 derniers posts...

Je ne comprends pas trop, qu'est-ce qui te montre que Lazare est triste de ne plus téter (c'est pour comprendre hein, je ne juge pas) ? tu penses qu'il aurait eu un genre de choc et que du coup il ait "peur" de téter ?

Peut-être juste le mal de dent ? ou un mal de gorge ? Milan quand il est malade il boit beaucoup moins aussi !
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ah et surtout un joyeux anniversaire à Margot, avec 1 jour de retard désolée !!!

J'espère que vous avez bien fêté !?

On se met des photos de nos "grands loulous de 1 an" sur FB les filles ?

Gros bisous à toutes
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Oulala Marléa quelle épreuve. Tu es sûre que c'est bien raisonnable de retourner au travail demain ? Après tout ce qu'il s'est passé et tu dois être encore tellement fatiguée. Si tu ne te sens pas assez en forme et que tu as encore des maux de tête, vois ton médecin pour un arrêt plus long. Après ça peut aussi te changer les idées d'aller au boulot, mais il ne faut pas prendre de risque pour ta santé :bisou:

C'est chouette si vous avez pu parler avec ton chéri pour une nouvelle grossesse, si c'est ce que vous souhaitez tous les 2. Les médecins ont dit quelque chose à ce sujet ?

Tu as été bien courageuse 🤗 :bisou:

Pour te répondre, Lazare est triste, il cherche le sein, me demande encore plus à être dans mes bras. S'il voulait se sevrer, il serait heureux de la situation et ce 'est pas le cas. Il regarde ses "poupous" les yeux tout tristes, plein de larmes. Je lui dis qu'il retéte quand il veut, maman est prête, elle attend. Il les touche, mais ne téte pas , il fait comme un petit blocage 🥺
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Grande nouvelle, papa a gardé bébé Lazare jeudi matin chez mon kiné , tous les 2. Ça s'est très bien passé et on a prévu de réitérer mardi 👍🥰

Je repasse pour vous raconter l'anniversaire de Lazare. On l'a fait jeudi bébé maman et mamie et dimanche du côté de papa.
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ici aussi Lazare est très très prenant. Il adore déballer tous les placards, papa doit mettre des fermetures, aucune clé ne fonctionne 😅🤣

Il aime aussi beaucoup les cartes, il les ouvre et on dirait qu'il les regarde 😄🥰

Bref pas une minute à moi. Il part comme une fusée en 4 pattes ou alors debout en s'agrippant à tout ce qu'il trouve . Pour le moment, il n'a pas fait d'autres pas sans se tenir, mais vu comme il fonce en 4 pattes ou debout en se tenant c'est comme s'il marchait 😂

Lazare aussi parle beaucoup et avec le ton. Il appelle notre chien "Guégué" et avec les bonnes intonations 🥰😄
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ici aussi Lazare est très très prenant. Il adore déballer tous les placards, papa doit mettre des fermetures, aucune clé ne fonctionne 😅🤣

Il aime aussi beaucoup les cartes, il les ouvre et on dirait qu'il les regarde 😄🥰

Bref pas une minute à moi. Il part comme une fusée en 4 pattes ou alors debout en s'agrippant à tout ce qu'il trouve . Pour le moment, il n'a pas fait d'autres pas sans se tenir, mais vu comme il fonce en 4 pattes ou debout en se tenant c'est comme s'il marchait 😂

Lazare aussi parle beaucoup et avec le ton. Il appelle notre chien "Guégué" (Grég Lemon) et avec les bonnes intonations 🥰😄 trop chou 😍🤩🥰

Bisous les filles 😘

Bon dimanche 😎🌞
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ah pareil avec les cartes, il adooooore ca ! dès qu'on en a une en main, hop il la veut !!

Milan aussi marche très vite à 4 pattes et debout contre quelque chose ou avec nos mains, il adore ! papa lui a commandé un trotteur qui arrivera mardi, on verra s'il accroche, mon grand n'avait pas trop aimé et ne s'en servait pas...

Comme Lazare, Milan parle beaucoup (surtout des choses qu'on ne comprend pas évidemment haha, il parle même le hollandais je crois :-D ) mais en tous cas il dit bien papa, maman, chat et n'ja (le nom du chien). Le prénom de son grand frère est encore trop difficile...

Honnêtement je serai bien restée encore une petite semaine à la maison mais une chose en entrainant une autre, j'ai décidé d'y aller et de voir ce que ça donne. Je pense pouvoir gérer étant donné que j'ai géré Milan vendredi toute la journée toute seule (et que physiquement parlant c'est bien + physique que d'aller bosser mdr)
Modifié en dernier par Marléa le 13 sept. 2022, 15:56, modifié 1 fois.
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Comment ça va ?

Marlea, comment ça a été au boulot ?

Ça je me doute que de gérer Milan seule c'est du sport :-D Gérer Lazare c'est physique aussi. Il n'arrête pas une seconde et un petit tour par là, ouvrir les placards, foncer dans la cuisine, la semaine dernière, il a fait l'omelette :tropdrole:

Cet aprèm papa a installé des crochets sur les portes des placards 👍👍👍et il veut faire une petite porte "barrière" pour la cuisine... à suivre...

Lazare aussi a un chariot de marche depuis un mois, j'ai choisi le Tropik de Janod et papa l'a ramené et monté 👍👍👍 Ton chéri a commandé lequel Marlea ?
Margot en a aussi ou pas ? Et Octave ? Et Cléo ?

Lazare se sert bien du sien, c'est par périodes. Certains jours il ne le regarde pas et aujourd'hui il a bien joué avec. En plus, là je crois qu'on a trouvé le bon réglage des roues pour pas que ça aille trop vite, mais que ça avance tout de même quand il le pousse, sinon il trébuche derrière 😅😂😍

C'est chouette vous avez passé de bonnes vacances Mokuren 👍

Et la rentrée , ça a été ?

Bisous les filles 😘 (je finis de tirer mon lait. Lazare le boit goulument au verre. On voit clairement que ça lui manque de ne pas téter . Le point positif il mange plus et ne se réveille plus pour manger, même s'il y a encore des rêveils câlins
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5731
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Salut les filles,

Marléa: quelle horrible horrible épreuve! :ouin: :ouin: :ouin:
Comment tu te sens physiquement?
C'est bien je trouve que vous vous remettiez à parler de bb3, ça vous permettra sans doute de mettre cette horrible expérience plus vite de côté... :zen:
Comment s'est passé la reprise du travail du coup?

Merci pour tes mots pour mon projet bb4. Pour tout te dire Emma à 6 ans est déjà très mature et m'aide bien (ne serait-ce qu'en étant capable de s'adapter à la situation si elle voit que je suis pas bien ou que Sacha est horrible. Elle me rend des menu services de bon coeur et me propose même son aide spontanément si elle pense/voit que j'en ai besoin, pour porter quelque chose si j'ai Margot à bras par exemple) donc on va dire que ça me ferait 3 tout-petits à la maison! :lol: Bon ça reste la foire avec son frère régulièrement hein, mais c'est vrai qu'elle, prise "toute seule" (je ne sais pas si c'est clair) est facile voire très facile ! :-D Heureusement parce que 4 Sacha à la maison ce serait pas possible malgré tout l'amour que je lui porte!! :non:

Merci pour l'anniversaire de ma bouboune! :hb: On a fait un gâteau choco-cerise pour son anniversaire mais bon on l'a mangé trop tard, elle était fatiguée la petite mère!!
Il lui reste encore ses cadeaux à ouvrir, je sais on est en retard! :discolol:

Bella: j'ai lu avec attention la description de la grève de la tt de ton fils. Je peux me tromper mais voici ce que je pense: Lazare croit qu'en tétant il te ferait mal (puisque tu as eu mal lorsqu'il t'a "mordu") et donc il refuse de tt à nouveau de peur de te faire mal. Tu pourrais lui expliquer qu'il suffit qu'il ne mette pas les dents pour ne plus te faire mal et peut-être même tenter de lui mettre le sein dans la bouche, dans l'optique de lui montrer que "tu veux bien et que tu es contente qu'il tète" en lui disant des paroles rassurantes et en lui souriant. Pour me 3 enfants est arrivé un moment où ils m'ont mordu avec leurs nouvelles dents. Ils ont été très surpris, ont arrêté de tt sur le coup (Sauf Sacha qui comme traumatisé s'est accroché au sein comme à un bifsteack), ils ont recommencé la fois d'après sans soucis et sans mordre... Je pense que c'est cette étape là qui "coince" chez Lazare...
En effet le sevrage naturel ça n'arrive pas à 1 an, quasi impossible que ce soit ça. Le pauvre petit père, ça me fait mal au coeur pour lui... :-(

Non, Margot n'a pas de chariot de marche, tout comme les 2 autres à l'époque. C'est plutôt déconseillé comme truc donc on n'en a jamais acheté. On attend que la motricité se développe toute seule... Elle grimpe dans les escaliers depuis un moment, je suppose que les vôtres aussi?

La rentrée s'est bien passée pour Emma qui a une maîtresse formidable mais pour Sacha ce n'est pas la même. IL a l'ancienne maîtresse d'Emma (un peu brute de décoffrage) et dit qu'il n'aime pas l'école et que les ateliers le fatiguent. A la maison il est horrible: il hurle, griffe, tape & mord à gogo alors qu'il était tout mignon pendant les vacances!! :marre:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités