Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

J’ai toujours entendu que plus un bébé dort, mieux il dort. Je pense que c’est vrai.
Si vous pouvez essayer de lui « imposer » plus de siestes et un repas plus copieux le soir peut être que ça aiderait,
Beaucoup de bébés autour de nous font un repas le soir avec une soupe ou une purée et un bibi au moment du coucher ( nous on est juste à 1 bibi car ça lui suffit pour le moment )
Image

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Joyeux 8 mois Octave 👏💕

On avait rdv pour les 8 mois de Lazare aujourd'hui. Lazare a un peu maigri 8,900 kgs pour 71 cms. Ce sont les dents qui travaillent. Il en a 4 & la doctoresse m'a montré que Nos 5 & 6 (en haut) allaient arriver, on les voit à travers la gencive.

Cette nuit, Il a hurlé et pleuré quasi non stop de 1h à 2h, soit la dent No 4 est sortie à ce moment-là, soit c'était 5&6 qui travaillaient dedans, je ne les avais pas vues avant que la doctoresse ne me montre sa gencive qui est énorme. Petit coeur, ça doit bien lui faire mal 😢

Hier et dimanche, il n'a presque pas mangé ses purées, ni ses soupes, ni sa viande.. Il voulait surtout téter. On fait plein de tétées même la nuit, alors Je comprends Jess. Cette nuit à 1h je dormais bien quand il s'est mis à hurler dans son berceau, j'aurais bien dormi plus, courage à vous :bisou:

Quand je l'ai vu si malheureux avec ses dents et que je pouvais pas lui donner de doliprane, on avait mis un suppo à 22h j'avais tellement mal à mon petit coeur de maman 💔 je lui ai fait fondre des granules de Chamomilla, j'ai chanté, je l'ai bercé et je lui ai fait les marionnettes avec ses Léon, Leonne et Leonnie, ses mouettes sur son mobile, c'est le 1er truc qui l'a un peu calmé ou l'homéopathie a commencé à faire effet....
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Cléo mange quoi le soir ?

Nous on est sur soupe ou purée et tétée et des fois un peu de fruits. Hier Lazare a goûté le melon à midi, il a super bien aimé.

Merci Mapny pour Lazare !!! 8 mois et 2 jours 💝💖
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Aujourd'hui découverte du lapin pour bébé Lazare avec purée de pommes de terre et butternut 👍😍
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Hello les filles !

Joyeux 8 mois à tous les loulous qui viennent de les avoir :bisou:

Déjà 4 dents Lazare, waouh il enchaine ! le pauvre il doit avoir mal... normal qu'il mange un peu moins du coup...

Moi aussi je trouve que quand Milan dort bien la journée, il dort aussi mieux la nuit et ronchonne moins pour s'endormir. On s'attendrait à l'inverse mais je crois que quand ils dorment pas assez en journée ils sont trop "sur les nerfs" et n'arrivent pas bien à s'endormir...

C'est fou que Cléo et Lazare mangent encore la nuit !? mais c'est compliqué d'arrêter quand réclament... pourtant à mon avis c'est plus une envie et un besoin de votre présence qu'une vraie faim. Et du coup chaque repas nocturne entretient l'habitude, le cercle vicieux :marre:
Ma pauvre icajess, tu dois être ko avec en plus le grand qui se réveille aussi !!!

Du coup elle mange combien la nuit Cléo ? toi Bella je demande pas comme il tète tu ne sais pas la quantité...

Courage en tous cas !

Ici il se réveille aussi encore parfois, disons 1 nuit sur 2, mais c'est pour la tétine en général donc c'est vite réglé - et parfois il chouine un peu donc on reste avec lui 10 min le temps qu'il se rendorme bien puis c'est ok.
Dimanche matin il a dormi jusqu'à 9h c'était trooopp bien ! sinon en général il se réveille entre 7h15 et 8h. Puis il re-dort de 9h à 10h30 environ
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Quand vous leur donnez des aliments en morceaux, vous donnez des tout petits bouts ? ou des gros qu'ils croquent eux-mêmes ?

Par exemple la crêpe Mapny ?

Parce que moi avec Milan, si je donne des tout petits bouts, il a le réflexe vomitif qui démarre cash. Mais avec les gros bouts mon chéri n'est pas du tout à l'aise, il a peur que Milan croque un gros morceau (ce qu'il fait généralement) et s'étouffe ! J'ai beau lui dire que normalement par instinct il saura mâcher et avaler l'aliment ay bon moment, mon chéri me dit que le "normalement" ne lui suffit pas ^^ mdr
Et honnêtement je ne me souviens plus du tout de cette étape avec mon grand...
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Merci pour les 8 mois de Lazare 🎂🎉 Marlea 🎉😍

Pour les morceaux, au goûter cet aprèm il a eu de la poire écrasée et une tétée, d'autres fois on fait poire et yaourt. J'ecrase la poire à la fourchette et je lui donne à la petite cuillère (j'enlève bien tous les petits 'fils"), j'ecrase une 1ère fois et après une 2ème & hop Lazare mâche bien. Quand on fait banane écrasée je fais pareil. Aujourd'hui il a mangé un peu plus de la moitié de la poire, j'étais trop impressionnée 😅😄

Pour les crêpes, je lui donne des tous petits bouts bien mous. Lundi il a goûté les crêpes de sarrasin, c'était un peu plus épais. Je lui donne gros comme un ongle ou une phalange et jamais de soucis. il prend bien le temps et mâche super bien.

À midi, on a fait poisson à la vapeur et carottes et pommes de terre à la vapeur aussi. On a coupé les carottes en rondelles et je lui ai donné une rondelle très fine dans sa petite main. Il l'a bien regardée, l'a portée à sa bouche et l'a bien mâchée, je lui ai redonné une rondelle après lui avoir donné un petit morceau de poisson bien fondant et ensuite j'ai écrasé carottes et pommes de terre avec un petit morceau de beurre de Surgères. j'ai mis aussi du poisson avec, mais il a préféré le poisson tout seul et en petits morceaux direct dans son petit bec 😍🐣

À midi il a eu aussi un peu de fromage de chèvre, du frais au lait pasteurisé, mais son préféré c'est le Sainte Maure de Touraine, c'est le 1er fromage qu'il a mangé !!! Il l'adore 😍 je lui donne juste des tout petits bouts, je sais bien qu'il est au lait cru! !! :-D

Bon en même temps, il en a mangé dès fin fevrier et le début de sa diversification était le 14 février) et il a l'air de bien le supporter :good:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Comment ça va ?

Ça va le faire Marléa, il faut pas vous inquiéter et vous faire confiance et surtout faire confiance à Milan, surtout s'il a le réflex gag qui vient c'est qu'il est prêt aux morceaux je pense, pour te rassurer tu peux le prendre sur tes genoux la 1ère fois, comme ça s'il tousse tu le penches en avant, moi je fais ça pour Lazare, il a toussé et recraché dans ma main :good: impec

Tu donnes des morceaux un peu plus gros si tu trouves qu'il a trop le réflexe vomitif et tu commences avec un truc bien fondant genre poire, banane bien mûre ou courgette écrasée

La banane, Lazare mord dedans tout seul, il prend un morceau et le mâche, ça fait presque un mois 1/2 qu'il le fait !!! Soit il croque dans la banane que je tiens, soit je lui donne un morceau dans la main ou il le prend lui-même et là c'est le massacre :lol: :tropdrole: il le patouille dans ses doigts, l"écrase et il y en a partout :tropdrole:

Je donne aussi des morceaux de pain à Lazare, il aime bien pour ses dents et ses gencives. Je lui coupe des morceaux un peu gros de croûtes. Il les machouille et ensuite les laisse tomber :tropdrole: C'est Grég Lemon 🐶 qui les récupère et ensuite gros nettoyage! !! 😂
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

J'avoue je n'osais pas donner des Ros morceaux et bien ce soir elle a mange comme nous niveau nourriture (en très petite quentita^^) mais du coup pâtes et ratatouille donc morceaux. Et je lui ai laissé prendre sa fraise dans sa main, elle l'a bien machee.

Merci pour les conseils :D

Cléo le soir mange un pot + un bon de 210au dernier moment dans sa chalbre
Mais la du coup on essaie de changer, on a commence par le biberon, elle n'a pris que 140 et a mange un peu de pâte. On verra. La je l'entends qui se réveille, a voir par la suite si elle réclame car elle n'a pas bcp mangé
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bravo Cléo :applose:

Aujourd'hui, on a mangé du melon !!! Je sais bien Mokuren que c'est trop tôt, mais bon Mamie l'a ramené et moi j'adoooooore le melon !!! 😍 un petit melon charentais du Maroc :tropdrole:

Ben il était trop bon et Lazare a adoré, il a bu du jus et mangé des petits morceaux à la cuillère, ensuite on a fait des oeufs à la coque avec des frites maison et lui a eu les pommes de terre à la vapeur, je lui écrase un peu et hop dans le jaune d'oeuf, il adoooore !!! :good: :good:

Les dents travaillent toujours ici, avec des poussées de fièvre..
Ça on peut dire qu'il aura dégusté avec ses dents mon petit coeur 😢💔
Si çà doit être comme ça pour les 20.... :quoi: :-(

On va :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Du coup Cléo, comment ça se passe les nuits ?

Mokuren, je me demandais tu les as allaités jusqu'à quel âge tes aînés ? Tu as fais un co-allaitement c'est bien ça ou j'ai rêvé ?!

C'est Bon Lazare est rendormi après sa tétée et son suppo, il était en sueur et avait mal, j'ai pas pris sa température mais je lui ai mis un suppo. J'espère qu'il va arriver à se reposer :croisedoigts: :croisedoigts:

Marlea vous avez testé les morceaux ou c'est ce week-end ? :bisou:
Je pensais t'as aussi le pain des fleurs :good: Si ça peut te rassurer, enfin "vous", surtout chéri !!!. La 1ère fois je lui ai donné la tartine entière et comme elle a fini par terre et que c'est Grég 🐶 qui s'est régalé, maintenant je lui donne des petits morceaux, mais bon je crois que Lazare préfère son pain complet !!! :lol:

Bisous les filles
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 13 invités