Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bravo Cleo qui fait du 4 pattes ! Tu l’as aidé ou elle a réussi toute seule ? Octave tourne dans tous les sens, il arrive à se déplacer latéralement en prenant appui avec ses bras mais il est loin de ramper et encore plus loin du 4 pattes… et ça l’énerve !!
Image

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Lazare finit son sport sur son tapis d'éveil et on va déjeuner :wink: :good:

Il se lève de plus en plus haut sur ses mains quand il est sur le ventre, il regarde loin devant, lâche ses bras qu'il tend sur les côtés et gigote des jambes pour tenir 😅😂 Ça l'épuise alors après il se repose la tête collée sur le tapis :tropdrole: et il recommence !!!

Il essaie aussi de bouger ses jambes comme pour ramper ou pour un pseudo quatre pattes, mais on n'y est pas encore tout à fait! !! Je me demande même s'il va faire du 4 pattes ou passer direct à la station debout :reflechis: dans les bras ou sur les genoux, il veut toujours se mettre debout....

Octave est à la crèche ou c'est cet aprèm? Comment ça se passe pour lui et pour toi ? Courage. .. Il va apprendre plein de trucs avec les copains et les copines c'est chouette ça. .. On ira au laep en mai et juin je pense pour que Lazare rencontre d'autres bébés... ils sont combien dans la crèche d'Octave ?

Félicitations pour sa dent 👏 Celle de droite ou de gauche ? Lazare d'abord la droite et la gauche ensuite. On attend toujours 3 & 4, hier il a fait une grosse crise de douleur pendant que je tenais le bureau de vote, mamie était un peu en panique quand je suis arrivée, il s'est vite calmé dans mes bras et le poupou l'a apaisé, il est magique ce poupou 😄😍

C'est top qu'Octave n'ait eu aucune douleur.

Où en sont les dents des autres bébés ?

Oui c'est trop cool que le papa de Lazare s'investisse et qu'ils passent du bon temps tous les 2 et qu'on en passe tous les 3 👍
Les liens se tissent et ça lui crée des souvenirs 😍

Vendredi on a fait une balade de presque 3h et vu les 23 degrés annoncés dès demain on va recommencer, ça fait une bonne fatigue pour Lazare, son Grég Lemon 🐶 et maman 😄 Quand On est rentré j'en avais plein les pattes :tropdrole:

Comment ça va les filles ? Mokuren, les enfants sont encore en vacances cette semaine ? Ça devait être top la peinture avec de l'encre végétale 👍😍 D'autres activités de prévu ?

C'est diurétique que je voulais écrire pour le pissenlit et non diététique, mais mon t9 n'en fait qu'à sa tête :tropdrole:

Tu continues les séances de kiné? Il y en a un qui m'a contactée vendredi, j'ai rdv mercredi, à suivre....

Bravo Cléo pour ton 4 pattes 👏🎉😍

Alors ce baptême ?

Jess, je me posais une question par rapport à tes parents. Comment ça se passe ? Les enfants les voient moins maintenant que vous avez emménagé, ils ne leur manquent pas trop ? Parce que nous ça va faire pareil pour Lazare avec mamie. ... Ou vous les voyez encore beaucoup peut-être...

Marléa, Comment ça va ? Et Milan ? Et ton grand ? Il est en vacances ? Et ton chéri aussi sûrement 😉 et toi ? Tu bosses dans quoi d'ailleurs si c'est pas indiscret.

Bisous les filles 😘
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mokuren, tu as trouvé pour ta machine ?

Et les kinder du coup, ils étaient bons ??? :reflechis: :grattelatete:

D'ailleurs je crois bien que mamie n'a pas caché la cloche remplie de Ferrero roches d'or 😅😂 Le noeud vert va plaire à Lazare !!! 🐣🎀😄😍
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles.

Bella, tu ne mets pas encore Lazare sur chaise haute? A partir du moment où il sait s'asseoir tout seul tu peux si tu préfères.
Nous Cléo mange en chaise haute.
Le matin : biberon de 210
Le midi : pot + yaourt
Le goûter : biberon 210 + compote
Le soit : pot puis au moment du coucher, dans sa chambre dans le noir on donne biberon de 210

Pour le 4 pattes on ne la pas aide. On a toujours laisse faire, que ce soit loris ou Cléo. Pareil on ne lasseyait pas (juste quand on la mettait sur nos genoux) du coup c'était rigolo de la voir essayer et découvrir son corps toute seule xD et quand on a vu qu'elle a compris que faire du 4 pattes c'était moins chiant que de se traîner par terre ^^
Et elle commence à bien se mettre debout aussi. Ça elle adore ! Même quand elle n'arrive pas elle gueule alors du coup on la prend pour qu'elle ait appui par terre. Je pense ça lui fait du bien de tendre ses jambes.

Sinon non pas trop dur de partir de chez papy/mamie. On se voit encore régulièrement. Aujourd'hui par exemple c'est ma mère qui les a récupér de chez nounou

Sinon le baptême trop bien, on a trop bien mangé aussi !! Traiteur (le même que notre mariage et baptême loris) : 8 amuse bouche, foie gras+ confit de canard enroulé dans jambon fumé ; trou normand ; joue de porc sauce bordelaise avec fricassée champignons et gratin pomme de terre ; brique de curé nantais et pièce montée


Bella, nous on a mange nos lapins kinder, ils étaient bons xD

Pour la matière des vêtements 18mois j'ai pris sur vinted les pyjamas et bodies. Du coup j'ai pris des pyjamas shorts, des pyjamas longs fins et pyjamas long epais (comme ça j'ai de tout, ça servira je pense pour début hiver vers octobre/novembre). Et body pateil, j'ai pris a bretelle, manches courtes et manches longues :)
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Hello les girls !

Bon je vous ai lues lundi, pensant vous répondre dans la foulée mais je n'ai pas eu le temps et du coup je ne me rappelle plus de tout, désolée

Félicitations pour la dent d'Octave et les 2 dents de Lazare !!
Ici pas de dent pour le moment mais bon c'est vraiment pas un truc que j'attends avec impatience alors elle viendra quand elle voudra ;)

Nous aussi on dirait qu'il se dirige doucement vers le 4 pattes (bravo Cléo !!) car il replie ses jambes pour le faire. Sauf qu'avec du parquet c'est pas évident, ça glisse beaucoup... on verra

Mapny, tu nous raconteras pour la crèche d'Octave hein !? il va adorer je pense, et de + en + avec l'âge car l'interaction avec les autres enfants va augmenter au fur et à mesure

Alors Bella, ici on est en zone B donc nos vacances de Pâques sont déjà terminées ! J'avais posé 1semaine (du 15 au 24) et mon chéri avait effectivement 2 semaines ! mais il a chopé le covid la première semaine du coup on était coincés à la maison toutes nos vacances ! en plus on devait faire un WE à Copenhague, on a dû annuler !! grr
Bon du coup on a pas mal avancé dans notre jardin et potager, c'est bien aussi...
Pour te répondre je suis assistante de direction dans une boite d'informatique (on fait des sites web notamment)

Ici Milan aussi va dans sa chaise haute, depuis déjà un moment. Il nous tient compagnie quand on mange et puis pour lui donner ses repas "solides" c'est bien + simple.
Niveau des repas, Milan mange :
* matin : bibi de 210
* midi : 1/2 pot purée + bibi 150
* 16h : 1/2 compote ou yaourt et bibi 150
* soir : bibi 210
il ne mange pas énormément je trouve mais il ne réclame pas plus, d'ailleurs ne finit même pas ses bibs en général ! et malgré tout il ne lui "manque rien" donc je pense que ca lui suffit...

On avait RDV pédiatre vendredi 22/04. Milan mesure 72 cm et pèse 8,550 kg à 7,5 mois. On lui met du 9 ou 12 mois selon comment sont taillés les habits.
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

super pour le baptême icajess ! ca fait de jolis souvenirs <3

Elle n'a pas pleuré Cléo, comme certains bébé quand ils reçoivent l'eau sur la tête ?

Ici on ne baptisera pas Milan ! moi je ne suis pas croyante, mon chéri si mais on préfère que Milan ait le choix plus tard
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mokuren, super pour Sacha si l'orthophoniste pense qu'il n'a pas de problème. Un truc en moins à gérer aussi !

Cependant si les soucis de grammaire ne passent pas, n'hésites pas à refaire un bilan d'ici 1 an ou 2 chez un autre orthophoniste, comme dit précédemment certains trouvent que "ca va" alors que d'autres pour le même enfant vont te dire de faire quelques séances...
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Comment ça va ?

La 3ème dent arrive je pense et Lazare ne dort pas et moi non plus !!! 😅😂

Cet aprèm on a rdv avec la puéricultrice, on saura si bébé a passé les 9 kgs 😅 Ça se pourrait bien...

J'ai prévu un atelier de portage pour la semaine prochaine, ça fait un moment que je voulais le faire et on n'a pas pris le temps jusqu'à maintenant !!!
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou.

Bella, ma pauvre! Courage! Cléo à percé sa troisième dent mais ça lui fait moins mal que les deux premières !!

Ici ça va, on a finit de. Monter la dernière penderie, on est content. Demain on va chercher nos portes de placards coulissants
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Merci Jess.

Je crois que la 3ème dent a percé tout à l'heure, Lazare a hurlé et pleuré très très très fort d'un coup juste après la tétée. J'ai voulu lui mettre un suppo de doliprane, il s'est endormi sur la table à langer petit coeur 😢😍❤ Ça va aller mieux maintenant! !! Enfin la 4ème dent travaille aussi...

Alors vos placards ??

Bisous les filles, bon week-end
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités