Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Marlea pour te répondre, ce qui m’inquiète pour octave c’est que justement par moment il est très gêné. Ça lui arrive qu’à la fin de son repas il pousse tellement fort qu’il devient très rouge, s’énerve et ne finisse pas son yaourt ou sa compote alors qu’il adore ça ! Et il est ronchon pendant de longues heures alors que ce n’´est pas dans ses habitudes
L’hépar j’en mets très peu, jamais plus d’un biberon /j et encore pas entier. Ça va un tout petit peu mieux depuis 2/3j mais je fais attention à son alimentation

Mokuren pour la maChine moi c’est simple, en 6 ans j’ai changé 3 fois 😂😂 la première ok c’était une panne rapide mais après j’ai récupéré celle toute neuve de ma sœur qui partait à l’étranger et ensuite on lui a rendu et acheté une plus grande.. bref j’ai jamais eu à nettoyer aussi loin !
Image

Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Pour Sacha finalement c’est « rassurant » il va acquérir petit à petit le « bon français » qui est quand même hyper complexe
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5738
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Merci Mapny pour ta réponse et oui tout ça est bon signe pour mon monsieur Sacha! :bisou:

Bon ici les enfants sont rentrés de leur week-end de Pâques chez ma mère et avec Sacha vive la décharge comme d'hab!! :marre: :zen:

Et avant ça on a eu des amis de leur âge que Sacha connaissait (et appréciait) depuis longtemps eh bien il était content mais jouais plus "à côté" d'eux qu'avec eux... Même un moment il restait avec ses petites voitures en bas pendant que les autres étaient en haut!! :etonnant: :???: Pourtant il m'a dit que c'était chouette de les avoir et qu'il voulait les inviter à son anniversaire!! :grattelatete: Bref ça fait très TSA léger tout ça.... :zen:

Cet aprèm ma fille a fait une activité peinture avec de l'encre végétale avec son papa. C'était moi qui devais l'emmener à la base mais j'ai l'impression que cette pause père-fille lui aura fait du bien, lui qui se plaint de n'avoir avec les enfants que le côté logistique, ménage, repas etc. :good: Avec mon fils on est retourné faire une petite chasse aux oeufs dans le jardin mais rien trouvé. (On en oublie tous les ans et le lendemain de Pâques ma grande a encore trouvé 2 gros Kinder dans le jardin :lol: ). J'ai pu continuer à lui apprendre des choses avec le magazine sur les serpents qu'on avait commencé et quand il s'est endormi sur mon épaule j'ai lu des imagiers à ma dernière choupette, personne n'a été oublié ! :-D :good: Bon je lui ai fait découvrir les pissenlits dans le jardin mais elle voulait les manger au lieu de les sentir, je l'ai pas laissée ne sachant pas si cette fleur est toxique ! :lol:

Au fait ici Margot se tortille dans tous les sens pendant les repas, c'est assez dur, vivement qu'elle passe dans sa chaise haute bientôt!! :???:

Bonne soirée les filles :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles
Je vois qu’on est toutes bien occupé et qu’on a un peu moins de temps pour le forum. Faut dire qu’entre le boulot pour certaines plusieurs enfants pour d’autres ou même un seul nos vies sont bien remplies !

De notre côté on est allé visiter la crèche d’Octave qui se trouve dans notre lotissement à deux maisons en face de la nôtre !
Tout est neuf et bien pensé la directrice est super. Je sais que mon petit gars y sera très bien mais c’est quand même très difficile de penser à cette séparation. Lundi après-midi on va passer une heure là-bas ensemble avec lui et après il va rester 45 minutes tout seul. Toute la semaine il va y aller de plus en plus pour vendredi prochain faire une journée complète.

BellaCaro comment va Petit Lazare ? Ça va mieux depuis que ses dents sont sortis ? Et Papa  continue à s’impliquer ?
De ton côté tu as pu avancer sur ton projet pro ?

Marlea comment se passent les repas avec Milan ?
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles

Effectivement depuis lemmenagement également moins de temps xD

Pour la constipation, mon grand avait été gène aussi et on mettait de l'hepar dans son bib (mais plus que ce qui était recommande) et on passait le ventre. Peut être que ça va mieux maintenant ?

Sinon cleo fait du 4 pattes de fou maintenant ! Elle grandit vite. Et 10kg pour 72cm à ses 8 mois. Je comprends mieux pk elle remplit biens ses vêtements 12 mois ^^ du coup à y ai on a fini d'acheter le 18 mois. Demain c'est son baptême, donc on est dans les préparatifs et après on sortira le 18 mois je pense.. .

Sinon on a bien travaillé avec mon chéri, on a monté les penderies de nos 3 chambres (la notre et celle de nos 2 enfants) , du Hall d'entrée, manque plus que la salle de jeux. On a acheté des PAX chez Ik** et on a customise. Genre ça faisait 2m36 du coup on perdait 12cm donc on les à Coupe a 2m17 pour rajoute une planche de mélamine toute la longueur de la penderie comme ça on a 30cm de rangement au dessus et pas de perte. Et on a rajoute nous même a côté des mélamine pour faire d'autres rangement. Ça fait du sur mesure un peu, on est très content de nous.
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Comment ça va? et les petits bouts ?

Et oui, un peu débordée ici !!!! :lol: :bebegif:
je profite de la sieste de Lazare 😍
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Comment ça va? et les petits bouts ?

Et oui, un peu débordée ici !!!! :lol: :bebegif:
je profite de la sieste de Lazare 😍

Arf téléphone. ... C'était ma cousine, ma tante a été hospitalisée, elle va un peu mieux...

Comment va Octave et sa digestion ? Quand Lazare a été un peu gêné je lui ai massé le ventre, même la nuit... il avait des petites douleurs et pleurait 😢

Tu masses tout doucement dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est ma belle-soeur pédiatre urgentiste qui m'avait montré pour ma nièce :good: par contre l'hepar je ne lui en ai donné que quand il a été vraiment constipé : pas de selles pendant 2 jours et avant j'avais mangé des pruneaux pour qu'il en ait dans mon lait. Les pruneaux du coup je sais pas si on peut en donner direct à bébé :reflechis: à vérifier. ..

Ta pédiatre te conseille de toujours continuer le gaviscon ? À chaque fois que je leur dis que Lazare a des régurgitations , elles me répondent que c'est physiologique et qu'il ne faut rien prendre :reflechis: :grattelatete: j'ai lu que ça va se calmer avec la station debout vers les 9-10 mois... donc voilà. ..

Hier plusieurs régurgitations du coup je me demandais s'il avait assez mangé :reflechis:

Bravo Margot tu manges super bien :good: 👏👍 j'ai suivi ton conseil sur l'avocat Mokuren, j'en donne à Lazare tous les 2 jours environ :good: il grimace et ouvre son bec pour la 2ème petite cuillerée :lol: :tropdrole:

Elle fait combien de repas Margot ? Nous on fait toujours beaucoup beaucoup de tétées même la nuit... et Lazare ne fait pas encore de vrais repas, il mange un peu, certains jours plus, ça depend... Là il est travaillé par ses dents du haut, ça joue sur son envie de manger. .. il préfère son poupou !!!

Hier, on a fait écrasé de pommes de terre à la vapeur et cabillaud à la vapeur, il a mangé quelques petites cuillères et après il voulait téter pour faire dodo... du coup c'est comme Margot, il gigote de ouf sur les genoux et c'est sport pour essayer de manger en même temps que lui 😅😂 Comme toi je me dis vivement la chaise haute :croisedoigts: :croisedoigts:

Et Milan ? Marléa comment ça se passe ? Cléo fait 2 repas/jour ? Octave aussi ?

Mokuren, le pain des fleurs au sarrasin, 100% farine de sarrasin, c'est le papa de Lazare qui l'a ramené de BioCoop. Il m'a semblé voir sur Internet qu'il y a un vert et un bleu, un seul est 100% sarrasin.

Mapny il y a un truc pour limiter les régurgitations c'est manger très très lentement, nous pas de problème, Lazare mâche chaque bouchée pendant des plombes 😅 du coup les repas sont longs mais c'est vrai que ça limite un peu... Après tu peux aussi fractionner son repas, bon ça je ne sais pas si à la crèche ils/elles le feront... et plein plein de courage pour cette étape :bisou:

Lazare aussi a voulu manger les pissenlits du jardin le week-end dernier et m'a offert ma 1ère pâquerette 🌼😍 Mokuren oui le pissenlit est comestible , diététique et a des vertus contre les infections urinaires, du coup peut-être un truc naturel à tester 👍 :croisedoigts:

On a passé le week-end chez le papa de Lazare c'était chouette, on a fait des balades au bord de l'eau. Lazare et papa se sont faits plein de câlins et des bisous.. Et Lazare a découvert les poils des bras de papa :lol: il s'amusait à essayer de les attraper un par un et regardait son papa droit dans les yeux à chaque fois qu'il y arrivait 😂

Lundi soir, pendant le bain, j'ai senti une petite grosseur au titi droit de bébé. Alors mardi matin on a pris rdv chez le médecin et on y est allés tous les 3. Le papa de Lazare a pris sa journée. On a vu un nouveau médecin, qui est très bien et 1er docteur homme de Lazare qui a beaucoup pleuré pendant la consultation. Le médecin a dû nous sentir un peu stressés et il a fait plein de blagues et.de l'humour, il a même dit à Lazare en rigolant "non non t'inquiète je ne te garde pas, tu repars avec papa et maman" et à nous 2 "Vous l'avez emmené, mais non non il n'a rien, ne vous inquiétez pas, vous pouvez repartir avec lui tranquillement, vous êtes les parents, même si comme mon fils il ne fait pas ses nuits, vous assumez, je ne vous le garde pas !!!" :lol: :tropdrole: C'était vraiment pour rire et pour détendre l'atmosphère et ça m'a bien amusé vu notre parcours.... 😂😂
Je ne sais pas ce qu'en a pensé Benoît mais moi je l'ai trouvé bien drôle ce docteur et vu qu'il ne savait rien de nous c'était top :good:

J'ai fait téter Lazare dans la 2ème petite salle d'attente (on était tranquilles, juste tous les 3) et papa a fini de le rhabiller, il faisait chaud dans le cabinet, il est sorti en body et tout transpirant ... Et on est reparti tous les 3 chez le papa de Lazare.

Vos bébés ont eu ça ? Ou vous connaissiez ? Ça arriverait indifféremment chez les petites filles et chez les petits garçons et ça repart comme c'est venu... Çà a déjà un peu diminué 👍

Le docteur a pesé Lazare, il a pris 360g en 15 jours pile, du coup j'étais bien rassurée il a super bien repris après son contre-coup de la roséole où il avait un peu maigri... donc là on est a 8,860 kgs, on n'a pas fait la mesure, mais je dirais pour 71-72 cms et on loge encore dans le 6 mois 😂 mais bon il tire à sa fin !!! Le 9 mois est pile poil et certains trucs du 12 mois bien grands pour d'autres ça va 😅👍

Jess tu as pris quoi comme matières pour les grenouillères en 18 mois ? Coton ? Vu qu'on arrive à la belle saison. Bravo pour vos étagères 👏👍

🎉🎉 pour le Baptême de Cléo, profitez bien 😍 je pense qu'on fera le Baptême de Lazare en 2023, là c'est trop juste pour moi, pour tout organiser... J'aimerais le faire dans l'église où a été baptisé mon papa... Et ensuite plutôt que de louer la salle des fêtes de ma commune, j'aimerais bien trouver un étang aménagé pour le repas et je pense que ça pourrait plaire au papa de Lazare. .. 😄👍😍

Vous faîtes quoi comme repas ? Par un traiteur ou vous le faîtes vous-mêmes ? J'ai envie d'une paëlla 😍

Bisous les filles 😘
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Comment ça va? et les petits bouts ?

Et oui, un peu débordée ici !!!! :lol: :bebegif:
je profite de la sieste de Lazare 😍

Arf téléphone. ... C'était ma cousine, ma tante a été hospitalisée, elle va un peu mieux...

Comment va Octave et sa digestion ? Quand Lazare a été un peu gêné je lui ai massé le ventre, même la nuit... il avait des petites douleurs et pleurait 😢

Tu masses tout doucement dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est ma belle-soeur pédiatre urgentiste qui m'avait montré pour ma nièce :good: par contre l'hepar je ne lui en ai donné que quand il a été vraiment constipé : pas de selles pendant 2 jours et avant j'avais mangé des pruneaux pour qu'il en ait dans mon lait. Les pruneaux du coup je sais pas si on peut en donner direct à bébé :reflechis: à vérifier. ..

Ta pédiatre te conseille de toujours continuer le gaviscon ? À chaque fois que je leur dis que Lazare a des régurgitations , elles me répondent que c'est physiologique et qu'il ne faut rien prendre :reflechis: :grattelatete: j'ai lu que ça va se calmer avec la station debout vers les 9-10 mois... donc voilà. ..

Hier plusieurs régurgitations du coup je me demandais s'il avait assez mangé :reflechis:

Bravo Margot tu manges super bien :good: 👏👍 j'ai suivi ton conseil sur l'avocat Mokuren, j'en donne à Lazare tous les 2 jours environ :good: il grimace et ouvre son bec pour la 2ème petite cuillerée :lol: :tropdrole:

Elle fait combien de repas Margot ? Nous on fait toujours beaucoup beaucoup de tétées même la nuit... et Lazare ne fait pas encore de vrais repas, il mange un peu, certains jours plus, ça depend... Là il est travaillé par ses dents du haut, ça joue sur son envie de manger. .. il préfère son poupou !!!

Hier, on a fait écrasé de pommes de terre à la vapeur et cabillaud à la vapeur, il a mangé quelques petites cuillères et après il voulait téter pour faire dodo... du coup cest comme Margot, il gigote de ouf sur les genoux et c'est sport pour essayer de manger en même temps que lui 😅😂 Comme toi je me dis vivement la chaise haute :croisedoigts: :croisedoigts:

Et Milan ? Marléa comment ça se passe ? Cléo fait 2 repas/jour ? Octave aussi ?

Mokuren, le pain des fleurs au sarrasin, 100% farine de sarrasin, c'est le papa de Lazare qui l'a ramené de BioCoop. Il m'a semblé voir sur Internet qu'il y a un vert et un bleu, un seul est 100% sarrasin.

Mapny il y a un truc pour limiter les régurgitations c'est manger très très lentement, nous pas de problème, Lazare mâche chaque bouchée pendant des plombes 😅 du coup les repas sont longs mais c'est vrai que ça limite un peu... Après tu peux aussi fractionner son repas, bon ça je ne sais pas si à la crèche ils/elles le feront... et plein plein de courage pour cette étape :bisou:

Lazare aussi a voulu manger les pissenlits du jardin le week-end dernier et m'a offert ma 1ère pâquerette 🌼😍 Mokuren oui le pissenlit est comestible , diététique et a des vertus contre les infections urinaires, du coup peut-être un truc naturel à tester 👍 :croisedoigts:

On a passé le week-end chez le papa de Lazare c'était chouette, on a fait des balades au bord de l'eau. Lazare et papa se sont faits plein de câlins et des bisous.. Et Lazare a découvert les poils des bras de papa :lol: il s'amusait à essayer de les attraper un par un et regardait son papa droit dans les yeux à chaque fois qu'il y arrivait 😂

Lundi soir, pendant le bain, j'ai senti une petite grosseur au titi droit de bébé. Alors mardi matin on a pris rdv chez le médecin et on y est allés tous les 3. Le papa de Lazare a pris sa journée. On a vu un nouveau médecin, qui est très bien et 1er docteur homme de Lazare qui a beaucoup pleure pendant la consultation. Le médecin a du nous sentir un peu stressés et il.a.fait plein de blagues , il a même dit à Lazare en rigolant "non non t'inquiète je ne te garde pas, tu repars avec papa et maman" et à nous 2 "Vous l'avez emmené, mais non non il n'a rien, ne vous inquiétez pas, vous pouvez repartir avec lui tranquillement, vous êtes les parents, même si comme mon fils il ne fait pas ses nuits, vous assumez !!!" :lol: :tropdrole: C'était vraiment pour rire et pour détendre l'atmosphère et ça m'a quand même bien amusé vu notre parcours.... 😂😂

Et on est reparti tous les 3 chez le papa de Lazare
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Waouh le roman :tropdrole: :tropdrole:
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles
Trop cool bellacaro pour tous ces moments avec le papa de Lazare, tu dois être contente qu’il s’envestisse et ton petit gars aussi doit être content de passer du bon temps avec son papa.
Pour sa grosseur au sein, oui je connais ma nièce avait eu ça. C’est la glande mammaire qui gonfle à certains endroits mais c’est benin. Souvent ça arrive dans les premières semaines de vie.

Concernant la constipation et les reflux, tout va mieux et pour cause : la première dent est sortie ! C’est passé comme une lettre à la poste. J’avais eu une discussion avec la pédiatre au sujet des troubles gastriques, elle m’avait dit que selon elle ( aucune étude, son propre constat ) quand les troubles augmentent c’est qu’un changement se prépare. Ici c’était une dent !
Mon petit gars va super bien, il évolue beaucoup ! Il dit bien papa et un peu maman.
Pour te répondre : il fait 2 repas complets le midi et 4h. Midi legumes / féculents et protéines + 1 laitage et un petit morceau de pain.
Goûter : compote + laitage + biscuit ( ou céréales dans la compote )
Matin et soir c’est un bibi de 270ml qu’il finit pas et le soir je lui donne un petit peu de pain et je lui fais goûter ce que l’on mange dans la mesure du possible
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations