Bébé pour mars 2020 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Hello les poulettes!

Vacances finies, emménagement fait ce week-end, ca yets je suis 'Belge' maintenant, plus 'Luxembourgeoise'!
On s'émerveille tous les jours d'être dans notre maison!
On a hérité d'un chat aussi. Chat errant attitré à la maison. Les anciens proprios nous avaient prévenu. Ils ont essayé de le récupérer mais monsieur n'a rien voulu entendre. Il kiffe la maison, lui aussi !
Bon il a interdiction de rentrer (on sait pas s'il est traité pour les puces et avec la toxo on veut pas risquer...) mais on lui a fait une petite maison dans l'abri de jardin où je lui donne à boire et à manger et où je prends la dose de câlins et ronronnage :boum: !

Sinon j'ai commencé ma 19e semaine, truc de fou, je la sens tous les jours. Une vraie Zebulon!!!

Et merci pour le prénom, on l'appelle déjà comme ça entre nous...
Ma sœur non elle m'a clairement dit 'si tu préfères choisir Sophie pour la marraine je comprendrais tout à fait'

Celnay
Ma pauvre tu nous couves un beau coup de mou !

Plop
Nous c'est haptonomie et hypnobirthing à partir de novembre ! Hâte
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4

Moys_
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 04 août 2019, 08:49
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les filles !

Je me joins à Celnay niveau coup de mou...

J'ai travaillé le week end dernier, samedi en 12h et dimanche de matin. Comment dire, j'avais littéralement les lombaires en compote chaque soir à force de me trimballer ce foutu chariot à médicaments (en moyenne 3 heures / jour), certes sur roulettes, mais qui pèse dans les 70 kilos, dans un étage en forme de E, bien grand... J'ai mis ça sur le coup de la fatigue car j'avais passé une très mauvaise nuit de vendredi à samedi. J'ai une série de 3 jours fin octobre mais si je finis encore dans cet état je pense que ce sera le moment pour moi de voir si un médecin veut bien me mettre en arrêt... Vous avez dit quoi les filles pour "réclamer" votre arrêt ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai RDV lundi avec ma gynéco, j'aborderai déjà un peu le sujet à ce moment là

Lundi, bonne journée, jusqu'au soir, car je me suis disputée avec mon compagnon. En plus, pour un truc tout bête... Le chat était couché sur mon ventre (comme tous les soirs) mais il a été attiré par quelque chose et a donc pris son élan sur mon ventre pour sauter et partir de manière un peu violente. J'ai vite regardé sur mon téléphone pour voir si bébé était bien protégé, histoire de me rassurée. Et là mon homme s'est énervé car il voyait bien que je cherchais quelque chose sur mon téléphone mais que je voulais pas lui en parler... Du coup la tension est montée et j'ai fini par lui dire que si je garde quasiment toutes mes craintes et mes doutes pour moi concernant cette grossesse (ce qu'il me reprochait) c'est parce que je sais qu'il a une personnalité anxieuse de nature et que si je partage ça avec lui, au lieu de me rassurer, il me fait encore plus flipper... On s'est couché fâché tous les deux et j'aime pas du tout ça !

Et hier.. Journée vomis, matin et soir... En plus, bien violents les vomissements... Certes il y a du mieux, je n'ai plus besoin de prendre de médicaments et c'est mon petit "rituel" du matin. Mais je commence sérieusement à me résigner et à me dire que je vais me traîner ça toute ma grossesse. Depuis le 7 août, ça commence à faire long... Oh en plus j'ai honte car je n'ose même pas imaginé ce que Nasiha a dû enduré. Mais je suis un peu une chochotte, je l'avoue !

Le truc positif des derniers jours c'est qu'on est allé à Orchestra faire du repérage et se renseigner pour la liste de naissance. D'ailleurs vous en pensez quoi de cette enseigne ? Je pense la faire mi novembre et la transmettre au plus tard début décembre, comme ça les gens qui veulent faire un cadeau au bébé pour noël auront une idée... Effectivement, c'est pas donné les fournitures mais on avait une bonne estimation du prix des choses donc on a pas été trop choqué... Après je vous avoue que je suis un peu paumée... On est du genre économe et il y a des trucs sur l'exemple de liste qu'on nous a donné que je trouve inutiles mais je me dis "et si ?" vu que c'est notre premier !
Lola - 09/04/2020 - 48 cm - 3,485 kg
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Moys je peux pas trop t'aider niveau arrêt car je suis écartée directement, donc pas besoin de demander. Mais seulement parler de la fatigue et de la charge de travail (poids)....
Pour ton homme qu'a t'il répondu au fait que tu lui 'caches' certaines infos pour son bien ?
Pour orchestra, j'ai une carte là bas. Du coup, j'achète à moitié prix. Mais je t'avoue que je ne sais pas du tout si c'est bien, cher, abordable... Utile ?
Je prendrais vos avis avec plaisir
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Littlemiss56
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:28
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

cc les filles

Moys pour l arrêt j ai été honnête je lui ai dit que je ne me voyais pas du tout continuer le boulot avec la surcharge de travail... elle a très bien compris et m a dit qu' elle ne voyait aucun inconvénient à ce que je reste à la maison!!

pour orchestra moi qui ai un garçon et qui vais en avoir un 2e je n aime pas du tout leur collection garçon... et le notre ici est tout fouilli c est tout le temps le bazar dedans je trouve... Après pour les filles j ai déjà vu des trucs sympa! pour mon 1er j avais pris la carte Aubert ça vaut le coup si tu prends poussette.....

ici il n y aura pas de gros achats qques fringues et peut être des petites choses que je n avais pas jugé utile pour mon 1er mais qui me ferait plaisir
Image

test+ le 29/06
299 ui le 01/07
1880 ui le 04/07
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

moys..ah oui..les vomissemnet c pas chouette..j ai encore gerber ce matin..mais bon sa va...comparer o trois premiers mois terrible...
courage..j espere sa va te passer vite..


moi.je suis tjrs sous medicament...si j arrete c vomissement toute la journée...

moi.pour bb..faut je rachete tout..j ai plus rien..j avais tout donner...
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Hello girls!!

Désolé mais je passe en coup de vent !! Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mon papa est arrivé par surprise pour quelques jours à la maison :applose: je suis trop contente car je ne l'avais pas vu depuis le mois de juin et se soir il me fait le pendule pour savoir le sexe de bébé :boum:

@Celnay : oui vraiment pas logique leurs calculs n-2 à la caf.... Surtout avec des jumeaux, c'est là que t'en aurais bien besoin !!
Je comprends ton coup au moral si ton chéri doit partir 2 semaines dans un mois et demi.... Ça commencera à être difficile pour toi de te mouvoir !! Tes parents ne peuvent pas venir chez toi pour t'aider le temps de son voyage??

@moys: je suis d'accord avec les filles !! Dit lui que tu es très fatigué et que cela devient difficile de tenir le rythme (certains métiers sont difficilement compatibles avec une grossesse et les nôtres en font partie)... Le motif que mon gyneco note sur mon arrêt est "pénibilité du travail", j'adore :wink:
Pas cool pour les prises de tête avec chéri :etonnant:

@chappie : félicitations la "nouvelle belge"!!! :applose:
Du coup vous avez choisi pour la marraine ?

Bonne soirée à toutes
Image
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Merci Dawn :applose:
Et génial pour ton papa, il habite loin ???

Aujourd'hui, je me suis inscrite à un entretien prénatal précoce le 7 nov. C'est avec une SF et on parle admission à la maternité (ça se fait tard au luxembourg), suivi de grossesse, conseil hygiéno-diététiques, projets de naissance, présentation préparations pré et post natales !
Suis contente d'avoir ce RDV, parce qu'à vous lire, j'ai l'impression d'être à la bourre niveau administratif, mais en même temps j'ai pas de comparaison, parce que personne ne vient du Lux ! :???: :wink:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Hello!!

@chappie : mais de rien :wink:

Oui j'étais vraiment contente de voir mon papa !! Le problème c'est pas qu'il habite loin (à environ 2h30 en voiture de chez moi donc ça va...) mais avant d'être en arrêt je travaillais un week-end sur deux et lui est bénévole à la SNSM près de chez lui donc pas facile d'avoir des jours en communs !! Et vu que je suis fâché avec ma mère c'est lui qui vient car je n'irais pas chez eux :non:
Du coup comme je suis en arrêt il a débarqué en semaine ! Avec son terre neuve de 70 kgs :tropdrole:

Et du coup son pendule a dit "fille".... Tic tac tic tac verdict mercredi prochain !! Trop hâte....

C'est super pour ton rdv avec la sf !! :applose:
Je te rassure en France on est pas toutes en avance au niveau administratif !! Moi tout est fait car je suis suivi par les sf de l'hôpital où j'accouche (hôpital public donc pas d'histoires de liste d'attente ou de réservation de chambre...) mais certaines ne vont à la maternité qu'à partir du 7ème mois (suivi en cabinet privée), voir le jour de l'accouchement (simple accouchement en plateau technique).

Du coup si j'ai bien suivi tu es une française qui réside en Belgique et qui va accoucher au Luxembourg :tropdrole: :tropdrole: Hôtesse de l'air jusqu'au bout !! :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Voilà, c'est parfaitement résumé ahaha :tropdrole:
Je travaille également au Luxembourg donc j'ai tout les avantages pour la sécurité sociale luxembourgeoise, et ça c'est bien !
Et l'hôpital de la ville où j'habite est pas top donc je préfère rester sur le LUX !

Ravie pour ton papa, la SNSM mon père y est inscrit aussi, il a remorqué plusieurs fois des bateaux de touristes en détresse ... lol

Et pour la :cigonerose: t'es contente ???
verdict bientôt :croisedoigts:

Pendant que j'écris j'ai la mistinguette qui refait sa chambre de fond en comble ..... alors je suis allée fouiller sur internet et je suis tomber sur ça :
https://naitreetgrandir.com/fr/grossess ... -inquieter
C'est sur le pourquoi des mouvements de bébé plus ou moins ressentis !

Bisous les filles !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Update #cestlafetedansmonventre

Hier mon dieu elle s'excitait comme pas possible. Elle donnait de gros coups. Même mon homme l'a bien sentie, plusieurs fois. Je me suis amusée à tapoter doucement d'un côté pour faire comme des ondes et elle a répondu.. Magique !!!
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités