Bébé pour mars 2020 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Moys_
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 04 août 2019, 08:49
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les filles :coucou:

Nous sommes rentrées hier après - midi, papa était aux anges car il n'a pas eu le droit de me visiter en suite de couche. Aux anges et aussi très stressé, il avait oublié de faire son attestation, il a pas trouvé la sortie du parking de l'hôpital alors qu'on y est allé quand même régulièrement et a paniqué quand Lola a eu le hoquet :lol:

Vos bébé sont immenses ou quoi ?! Lola fait 48 cm et le 1 mois est un peu grand encore lol

Bisous :bisou:
Lola - 09/04/2020 - 48 cm - 3,485 kg

Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Oooh troop chou...

Ah ou c'est clair que j'ai un beau bébé bien en forme. Aux dernières mesures maison on était à 56cm, 5kg et 38,5 de tour de tête
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Chuchyakio bien sûr qu’on se souvient de toi! Félicitations !! :croisedoigts: :bisou:

Moys félicitations aussi pour ta petite crevette :)

Nous ici c’est un peu la cata, Noémie a des coliques et des reflux à s’en taper la tête contre les murs.
On ne s’est tjrs pas séparé du bout de sein car elle a un frein de langue et de levre restrictif et elle garde pas assez bien le sein en bouche sans. Apparemment ça serait la cause de tous ses maux. On lutte pour que l’allaitement tienne ... pour le moment elle a pas encore cassé sa courbe de poids mais on surveille toujours.
Elle dort uniquement contre nous dans le lit et parfois ça suffit pas il faut la mettre allonger sur nous. Sinon elle dort pas et nous non plus. On a franchement l’impression de tout rater
On attend le deconfinement on a déjà le rdv pris avec osteo chiropracteur et ORL pour couper ce maudit frein

Heureusement que le papa est en télétravail très allégé. Je me verrais pas m’en sortir sans lui.

5 semaines et demi, 54cm et 4,100kg on commence gentiment le 3 mois.
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Oooh mes pauvres pas simple tout ça !!!
Y'a pas moyen d'avoir un rdv d'urgence ?.

Nous ici Juliette va plutôt bien. Un gentil bébé souriant et très câlin. Un peu trop parfois Ahah
On a passé les 57cm et les 5,390kg la semaine passée :quoi:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Moys_
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 04 août 2019, 08:49
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les filles :coucou:

Pas facile plop... Tu as déjà essayer le portage ? Il paraît que ça soulage pas mal les reflux. J'espère que Noémie sera plus à l'aise une fois les rendez - vous honorés.

Chappie, je me répète mais... Une future Adrianna Karembeu ta fille !!!

Chez nous, on commence à prendre nos marques. Papa a repris le travail ce matin. On devait faire une prise de sang à l'hôpital début de semaine dernière pour contrôler l'hémoglobine de Lola (car je lui ai peut être refilé des anticorps par incompatibilité de groupe sanguin, moi je suis O et elle A). Sauf qu'au final, ils l'ont examiné de la tête aux pieds, que ça a pris 1h30 en tout. En plus Flo a dû faire le boy, genre aller à 3 bureaux différents, descendre l'échantillon de sang au labo et tout...

Concernant l'allaitement je galère aussi, je touche du bois, j'ai aucune douleur, mais chaque professionnel me dit un truc différent. Bref, je me suis résignée à réveiller ma fille toutes les 3 heures en journée si elle ne réclame pas avant et la nuit je la laisse faire ses 4 - 5 heures d'affilé. Du coup à l'hôpital ils m'ont de nouveau remis la pression car elle prend pas assez rapidement du poids selon eux ! :marre:

Au final, après cette "prise de sang" qui a duré 1h30, on est arrivé en retard chez la pédiatre pour l'examen des 15 jours. Examen qui a été sommaire étant donné qu'elle venait de se faire tripoter à l'hôpital juste avant... Et la pédiatre qui me dit que sa courbe de poids ne l'inquiète pas du tout car elle prend quand même et qui se demande même si le poids de naissance n'est pas erroné. Verdict cette aprem, ma sage femme à domicile passe pour la repeser, on verra ce qu'elle a pris en 6 jours... :croisedoigts:

Edit : Lola a pris 300g en 6 jours, je peux relâcher la pression et essayer d'espacer par 4h...

Bisous à toutes :bisou:
Lola - 09/04/2020 - 48 cm - 3,485 kg
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les poulettes !!!

Contente d'avoir de vos nouvelles....

@plop : oh là là ma belle ! Pas facile le quotidien avec toutes ces coliques et ces reflux !!
Certainement qu une fois le frein de langue coupé et le rdv osteo pour les coliques passé tout rentrera dans l'ordre :croisedoigts: En tout cas je te le souhaite.... Au moins histoire que vous puissiez dormir un peu plus et que votre puce soit soulagée !!

@chappie : en effet belle pépette!! Ça promet !

@moys : ah la la ! Malheureusement les professionnels de santé s'y connaissent très mal en al en général et, comme tu dis, n'ont jamais les mêmes discours !!
Fais comme tu le sens ma belle ! C'est toi la maman et c'est toi qui sait mieux que quico ce dont elle a besoin... La preuve, elle a bien pris niveau poids !!

Bon de mon côté tout va bien !! Par contre je crois que j'ai fais un petit Sumo :tropdrole:
Rdv des 2 mois passé et Simon mesure 59 cm pour 6kgs :quoi: (soit 1kg de plus que Marius au même âge et pourtant il était déjà bien portant :wink:)
Les vaccins ont été faits, quelques pleurs mais vite passés avec un gros câlin !!
Edit: c'est 6kgs400, j'ai mal écrit !!

Les autres j'espère que vous allez bien ! Venez nous donner des nouvelles, c'est dommage de ne plus passer depuis que vous avez accouchées...

Bonne soirée à toutes
:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Hello les filles, comment allez-vous ?

Je n'ai pas trop pris le temps de venir vous voir ces derniers jours désolée, je suis pas mal prise avec la petite :applose: petite qui va très bien d'ailleurs, elle fait de grosses nuits, c'est vraiment un amour, elle commence à nous faire de beaux gazouillis et nous innonde de sourires
Merci pour Karembeu, on verra... Elle a déjà ses beaux yeux bleus looool je sais que ça ne va pas durer à moins qu'elle ait hérité du gène récessif de ces deux grand-pères.. l'avenir nous le dira !!!
5,390kg à la dernière pesée maison !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Moys_
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 04 août 2019, 08:49
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Dawn, tu reprends le travail dans peu de temps si Simon a honoré son rdv des 2 mois ? Et toi chappie, ton problème de crèche est finalement réglé ? J'ai un peu regardé sur monenfant.fr et il y a pas mal d'assistantes maternelles dans ma ville avec des disponibilités assez rapides (pour cet été). Du coup à la fin du confinement j'appellerai le RAM pour me renseigner niveau tarif etc car je n'y connais rien et avec mes horaires pas réguliers je ne sais pas du tout comment évaluer mon besoin d'heures de garde. Car on a pas de trame fixe sur plusieurs semaines... Hier j'ai fait une première ébauche de mon courrier pour mon employeur lui disant qu'après mon congé mat je prends 6 jours de congés payés et que mon congé parental commencera le 30 juin. D'ailleur cette histoire que la caf ne paye que les mois complets est totalement abérrant...
Lola - 09/04/2020 - 48 cm - 3,485 kg
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les filles !!

@chappie: quelle chance pour les nuits !! Nous il a toujours un réveil vrs 4h du matin environ....
Ce n'est même pas la faim la fin qui le réveille mais la douleur !!!
Mr a un reflux donc il est sous gaviscon depuis la semaine dernière !! J'espère que ça s'améliorera vite !!
Et chez nous aussi c'est les yeux bleus !! J'adore.... Je pense qu'il les gardera comme son frère !!

@moys : la fin de mon congé maternité est le 11 mai jour du deconfinement !! On pouvait pas mieux faire :tropdrole:
Mais comme l'hôpital me doit des jours je ne reprendrais que le 28!! Ça me fait un peu plus de temps pour profiter de mon titi du coup :applose:
C'est bien si il y a des assistantes maternelles de dispo sur ta commune !! Le RAM t'expliquera tout mais je sais que nous aussi on a des horaires irréguliers (moi aide soignante et chéri routier) et du coup on a noté dans le contrat que pas de trame fixe au niveau des jours de travail et de repos, horaires variables allant de 5h45 le matin à 21h40 le soir du lundi au samedi... Seul jour de repos sûr : le dimanche !!
Après tu verras avec l'ass mat que tu choisiras comment vous vous arrangez !!
Tu prends un congé par du coup ?
J'ai pas compris ton histoire de mois complets avec la caf ?

Bonne journée à vous
:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Moys_
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 04 août 2019, 08:49
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les filles :coucou:

Comment va Simon depuis la mise en place du traitement ? Oui les yeux bleus - gris des nourrissons sont à craquer ! Samedi on a mis babyboom en fond sonore et mon homme qui me sort "purée ils sont tous moches ces bébés, ils arrivent pas à la cheville de ma fille" :lol:

Lola aurait dû avoir son rdv pédiatre du premier mois hier matin mais il a été décalé à samedi matin sur son 2e lieu de consultation. Elle nous a pas dit pourquoi mais je pense que c'est pour faire l'échographie des hanches car elle a que le matériel dans un seul cabinet. Du coup on a essayé de la peser chez nous et elle stagnerait à 3,700 kg mais on est pas du tout sûr du résultat car on a que 1 chiffre après la virgule et les sols de la maison sont pas droits, il y a une différence selon l'endroit où on se pèse (moi je connais celui avec le meilleur résultat :-D ).

Sinon le déconfinement... Pas hâte du tout à cause de ma belle mère. Surtout qu'elle ne respecte pas le confinement et ne s'en cache pas. Je ne savais pas qu'on pouvait être aussi envahissant sans se voir pendant plus de 2 mois... Une dizaine de messages TOUS LES JOURS. Elle demande H24 des photos et des vidéos. On a déjà prévenu que nous ne tolèrerons pas les visites à l'improviste et que le port du masque sera obligatoire avec distance sociale. Je pense qu'au prochain dérapage de sa part je vais partir en live car j'accumule beaucoup depuis mon hospitalisation, donc depuis début février :rougedecolere:

Pour l'assistante maternelle tu fais comment dawn ? J'ai lu sur internet qu'en général tu paies un forfait à X heures / mois et que si tu ne les consommes pas tu payes quand même le forfait afin d'assurer un salaire minimum et en cas de dépassement tu rajoutes ?

Bisous les filles :bisou:
Lola - 09/04/2020 - 48 cm - 3,485 kg
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations