Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles !

Non toujours pas de nouvelles de Janelyne, je lui ai écris un MP y'a une dizaine de jours mais elle ne l'a toujours pas ouvert... j'espère que ca va pour elle :croisedoigts:

Lucy super vos cadeaux et achats ! tout devient de + en + concret pour nous toutes, c'est trop bien !!! moi je vais commencer ma valise pour la maternité d'ici fin du mois, comme ca je verrai ce qu'il me manque, s'il faut encore que j'achète ci ou ça...

Pour ton chéri, pas facile ce dilemme c'est sûr mais ta solution de voir avec son pote est peut-être le bon "entre-deux" ! même salaire certes mais meilleures conditions, le bien être au boulot devrait être une priorité je trouve (même si le salaire compte aussi, c'est sûr !!). Courage à lui pour ce choix cornélien !

Envie super ton écho ! Bébé est estimé à combien à ce stade pour une estimation à 3,7 sur la fin ? car pour mon 2è on avait estimé 2,050 kg à la T3, donc environ 3,5 à terme si j'ai bonne mémoire mais il faisait bien + (3,870) alors qu'il est arrivé 2 semaines en avance ! je n'ose imaginer son poids s'il était arrivé à terme !!!
Ton premier pesait combien à la naissance ? j'ai l'impression qu'on est au moins 2 dans la team bébés bien portants mdr
Courage à toi aussi pour le boulot, on se suit !!! moi idem encore 2 semaines de taff, et pareil c'est le rush mais bon normal quand on sait qu'on sera absentes durant 4-6 mois, on veut que tout soit clean avant le départ !!

Isis mince pour ton sommeil perturbé ! En attendant le coussin de grossesse (moi j'ai jamais réussi à dormir avec, il était trop gros), si tu te positionnes sur le côté tu peux mettre un petit coussin pas trop épais sous ton ventre et un autre entre tes genoux. Tu seras surement déjà mieux installée. Après dormir sur le dos à notre stade de grossesse c'est compliqué oui...
Moi aussi le poids du ventre m'occasionne de multiples réveils car je me réveille dès que je veux me tourner... c'est pour nous habituer aux nuits entrecoupées qui arriveront à la naissance des bébés mdr

Anna ah ben on a le même problème quand on veut filmer lol, ce sont des petits coquins !!!
Pour le stress de l'arrivée imminente de ta puce, déjà essaie de te zénifier un peu, il reste 2 mois. Tu as encore du temps pour tout préparer et voir venir... Essaie de noter tout ce que tu as en tete (les achats, paperasse à faire, choses à prévoir, etc.) comme ca tu te vides la tête et tu peux voir en un clin d'oeil ce qu'il reste à faire, et cocher au dur et à mesure
Pour le côté financier c'est quoi qui t'angoisse ? les frais de garde ? l'augmentation du prix des courses ?

Nous avons fait lundi la déclaration anticipée de naissance dans notre mairie. La dame se souvenait de nous, nous étions allée la voir pour cette même déclaration pour notre bb2 puis entre temps pour notre pacs. Elle est si adorable et prévenante, une perle ! ca fait plaisir les gens comme ca, il en faudrait + dans le service public !

Voilà sinon rien de neuf, je cravache au boulot et mes listes de choses à faire (eh oui Anna :-D ) s'allègent, ca fait du bien d'y voir un peu plus clair...
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:

Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Isis78 a écrit : 24 mai 2023, 23:00 Bonjour à toutes,

Merci pour les discussions sur les projets de naissance et pour le document dont t'as mis le lien Lucy! C'est intéressant, d'autant plus quand c'est une première grossesse et qu'on connaît peu de chose!

Lucy t'as l'impression que ton compagnon s'oriente vers quelle option?

De mon côté après 2 mois ou j'ai pu bien dormir c'est le retour des insomnies depuis 1 semaine, et du coup de la fatigue qui va avec.
En fait je dors depuis toujours sur le dos, mais maintenant je suis mal dans cette position : j'ai l'impression d'étouffer et une sensation de malaise (je sens mon coeur qui s'accélère, je me sens "partir", j'ai une montee d'angoisse) je me demande si c'est lie à une compression de la veine cave par mon utérus. En tout cas quand je me mets sur le côté ça va direct mieux... Mais impossible de m'endormir dans une position autre que sur le dos! Du coup je ne dors quasiment pas. Et mon état s'en ressent : grosse fatigue, problèmes de concentration, je me sens irritable et à fleur de peau, et ne supporte plus mon boulot ! (Même si j'essaie de ne pas le montrer)
J'ai commandé un coussin de grossesse, en espérant que ça m'aide à trouver une position confortable...
Est ce que certaines ont déjà eu ce problème ? Comment vous avez fait ?
Oui ça me le faisait. J'appelais vite mon mec je me sentais partir. C'était la veine cave!
Après j'ai arrêté de me mettre sur le dos.
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, tavais un gros travail à finir pour ma formation c’est enfin fait je suis soulagée.

Isis, le coussin d’allaitnent je l’ai utilisé quelques jours à la fin de ma 1ère grossesse, ça m’avait bien aidé mais bon je ne dors jamais sur le dos..8

Ah mais les filles vous avancez dans vos grossesses, bon c’est vrai que j’ai quelques semaines de moins que vous… Courage pour la fin du boulot avant vos congés.

Marléa super si ta liste de trucs à faire se réduit, aller t’y est presque. Pour le dos et la sciatique tu pourrais pas faire un peu de liné?
C’est quand la babyshower?

Lucy top les commandes de la liste de naissance qui arrivent encore une étape, plus de concrétisation de de ton petit Balthazar qui arrive.
Pour ton conjoint pas simple la décision, t’as raison l’argent c’est bien mais y a pas que ça, après faut voir dans quelle mesure vous pouvez vous permettre une perte financière.
Pour le placenta ici il est sorti assez facilement je voulais que ça se termine donc j’ai accepté que la gynéco appuie un peu sur mon ventre mais c’est parce que j’en avais marre sinon elle aurait attendu un peu.

Anna c’est normal que ç te stresse c’est pas rien l’arrivée d’un et quand c’est un premier encore plus, c’est l’inconnu total.

Envie top pour l’écho…

Missa ca va? Des nouvelles? D’autres pertes ou ça va?

Aubance j’espère que ça va?
Janelyne j’espère que ça va, enfin au mieux que ça puisse aller, on pense bien à toi.

Ici ça va, Iris bouge bien, la nuit si je me réveille pour aller aux toilettes pi je la sens bouger ça va attirer mon attention et j’ai du mal à redormir, c’est pas qu’elle a des mouvements gênants juste que quand je la sent je me focalise là-dessus.
Sinon même si je suis rassurée je suis assez irritable, sans raison, mon chéri me dit que j’ai moins d’humour, les hormones sans doute. J’ai aussi plus besoin de la proximité avec lui… Bref je me reconnais pas trop..8
Sinon ça y est on a fait la liste de naissance samedi, c’était bizrre d’y retourner mais bon on a quand
me passé un bon moment.
Lundi rdv sage-femme, c’était bien aussi on a parlé un peu de l’accouchement, de l’allaitement, bon rdv dans un mois.
Mercredi t2, j’ai hâte même si le fait de la sentir m’aide et j’ai moins besoin des échos.

Je me demandais, vous avez des lectures à conseiller2 J’ai envie de lire des trucs mais tellement de livres que.. Je sais pas8 Je me suis achetée aujourd’hui « le guide de l’accouchement naturel » on verra.

Sinon pour la grossesse de mes jumeaux j’aimais me poser , écouter de lmusique, il y avait purtout une chanson que je leur faisait écouter , que j’aimeris passer à Iris mais j’y arrive pas. Bon même si c’est pas celle-là j’ai envie de prendre du temps pour elle. J’écoute de la musique mais bon en fond pas des trucs choisis spécifiquement ou je me pose pour ça. Envie de le faire mais je bloque encore.
Vous écoutez des trucs en particuliers? une musique qui revient?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
envie2fraise20
Top fraise
Top fraise
Messages : 977
Enregistré le : 01 juin 2022, 23:36
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Marléa a écrit : 25 mai 2023, 14:40 Coucou les filles !

Non toujours pas de nouvelles de Janelyne, je lui ai écris un MP y'a une dizaine de jours mais elle ne l'a toujours pas ouvert... j'espère que ca va pour elle :croisedoigts:

Lucy super vos cadeaux et achats ! tout devient de + en + concret pour nous toutes, c'est trop bien !!! moi je vais commencer ma valise pour la maternité d'ici fin du mois, comme ca je verrai ce qu'il me manque, s'il faut encore que j'achète ci ou ça...

Pour ton chéri, pas facile ce dilemme c'est sûr mais ta solution de voir avec son pote est peut-être le bon "entre-deux" ! même salaire certes mais meilleures conditions, le bien être au boulot devrait être une priorité je trouve (même si le salaire compte aussi, c'est sûr !!). Courage à lui pour ce choix cornélien !

Envie super ton écho ! Bébé est estimé à combien à ce stade pour une estimation à 3,7 sur la fin ? car pour mon 2è on avait estimé 2,050 kg à la T3, donc environ 3,5 à terme si j'ai bonne mémoire mais il faisait bien + (3,870) alors qu'il est arrivé 2 semaines en avance ! je n'ose imaginer son poids s'il était arrivé à terme !!!
Ton premier pesait combien à la naissance ? j'ai l'impression qu'on est au moins 2 dans la team bébés bien portants mdr
Courage à toi aussi pour le boulot, on se suit !!! moi idem encore 2 semaines de taff, et pareil c'est le rush mais bon normal quand on sait qu'on sera absentes durant 4-6 mois, on veut que tout soit clean avant le départ !!

Isis mince pour ton sommeil perturbé ! En attendant le coussin de grossesse (moi j'ai jamais réussi à dormir avec, il était trop gros), si tu te positionnes sur le côté tu peux mettre un petit coussin pas trop épais sous ton ventre et un autre entre tes genoux. Tu seras surement déjà mieux installée. Après dormir sur le dos à notre stade de grossesse c'est compliqué oui...
Moi aussi le poids du ventre m'occasionne de multiples réveils car je me réveille dès que je veux me tourner... c'est pour nous habituer aux nuits entrecoupées qui arriveront à la naissance des bébés mdr

Anna ah ben on a le même problème quand on veut filmer lol, ce sont des petits coquins !!!
Pour le stress de l'arrivée imminente de ta puce, déjà essaie de te zénifier un peu, il reste 2 mois. Tu as encore du temps pour tout préparer et voir venir... Essaie de noter tout ce que tu as en tete (les achats, paperasse à faire, choses à prévoir, etc.) comme ca tu te vides la tête et tu peux voir en un clin d'oeil ce qu'il reste à faire, et cocher au dur et à mesure
Pour le côté financier c'est quoi qui t'angoisse ? les frais de garde ? l'augmentation du prix des courses ?

Nous avons fait lundi la déclaration anticipée de naissance dans notre mairie. La dame se souvenait de nous, nous étions allée la voir pour cette même déclaration pour notre bb2 puis entre temps pour notre pacs. Elle est si adorable et prévenante, une perle ! ca fait plaisir les gens comme ca, il en faudrait + dans le service public !

Voilà sinon rien de neuf, je cravache au boulot et mes listes de choses à faire (eh oui Anna :-D ) s'allègent, ca fait du bien d'y voir un peu plus clair...
Là il est estimé à 2kg tout rond on m’a dit environ 3kg700 à la naissance. Et mon premier il faisait 2kg200 à la T3, et il est né qq jours avant terme et faisait 3kg960, on m’avait prédit plus de 4kg à terme effectivement !
👶🏻 Baby 1 - Petit garçon d’avril 2020 - C1

👶🏼 Baby 2 - Petit garçon de juillet 2023 - C6
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

envie2fraise20 a écrit : 25 mai 2023, 22:54 Là il est estimé à 2kg tout rond on m’a dit environ 3kg700 à la naissance. Et mon premier il faisait 2kg200 à la T3, et il est né qq jours avant terme et faisait 3kg960, on m’avait prédit plus de 4kg à terme effectivement !
Ah oui effectivement un beau bébé ton numéro 1 ! mais bon au final ca ne change pas grand chose, même si on espère toujours avoir le "bébé standard" pas trop fin, pas trop gros d'environ 3,3/3,4 kg...

Bon si les T3 ont été faites au même stade dis toi que ce bébé est déjà moins "gourmand" que le premier donc ca va et en plus j'ai vu un peu les courbes de poids in utéro et c'est carrément exponentiel ! genre le bébé qui prend bien entre la T2 et la T3 il va prendre encore bien + sur la fin que celui qui a pris un poids "moyen" entre les 2 échos. C'est pas juste il a 200g de + à la T3 donc il fera aussi 200g de plus à la naissance, nan nan, c'est que c'est un bon gourmand et qu'il va continuer sur sa lancée lol

Bref, dans tous les cas ce ne sont que des estimations et on aura la surprise à la naissance lol
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Petiteluciole, pour te répondre pour le kiné je verrai quand je serai en congés mat parce que là j'ai vraiment trop de choses à gérer et trop de choses en tête, je veux pas me rajouter en + des séances de kiné à raison d'une ou 2 fois par semaine, je vais couler ^^ lol
Déjà que mon grand a des séances de rééducation à faire, 1 par semaine donc ca va déjà être la course...
Et ma baby shower est pour dans 3 semaines, j'ai encore un peu le temps mais comme j'ai des choses à acheter et commander, je ne peux pas tout prévoir au dernier moment, avec certains délais de livraison etc.

Super que ton gros dossier pour la formation soit fini ! une bonne chose de faite, bravo

Pour ton comportement inhabituel, cherche pas c'est la grossesse ! on est quand même pas tout à faite "comme d'hab" dans cette période. Entre l'angoisse, les hormones, le besoin d'être rassurée parfois... profite de ton homme si tu ressens ce besoin d'être collée à lui et puis ton humeur ca passera déjà...
Trop cool la T2 qui arrive, pressée que tu nous racontes
Pour les lectures je ne sais pas, j'aimerai aussi me commander un livre à lire pendant mon congé mat donc je vais voir les réponses des filles :)
Et pour la musique j'avais fait pareil pour mon bb1 mais après la naissance je n'ai jamais eu l'impression qu'il la reconnaissais... pour mon bb2 j'avais innové, je "chantais" (sans parole, juste une mélodie que j'avais inventée, toujours la même) et le lendemain de la naissance (à l'hôpital du coup) j'ai chanté cette chanson, il m'a comme "reconnue" et a tourné son regard vers moi, wahou trop d'émotion, mon chéri est arrivé pile à ce moment là et m'a trouvée en larmes il n'a rien compris mdr
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Marléa ah oui je comprends que tu n’aies pas envie d’ajouter de la kiné maintenant, c’est normal, mais oui pourquoi pas quand tu seras en congé maternité.
Oui j’imagine pour les préparatifs pour la babyshower, c’st sympa mais c’est de l’organisation.
Oui, mais c’est tellement déstabilisant ces changements d’humeur et de comportements. Hier, j’ai pris la tête à mon chéri pour un truc qui hors grossesse ne m’aurait rien fait. Et là, le lendemain je me dis mais… Tout ça pour ça en fait. Mais parfois sur le moment, je ne peux pas faire autrement. C’est super perturbant parce que de base, je suis vraiment quelqu’un de calme, posée, qui ne me prend pas la tête pour grand-chose, d’humeur plutôt égale alors là, c’est un gros changement mais oui ça passera.

Pour les lectures je me suis achetée finalement hier « le guide de l’accouchement naturel » bon, je n’ai lu que le début, mais on verra.
Oh trop bien ce moment avec la mélodie pour ton 2ème, ça donne envie, je joue de la guitare, ou plutôt j’en jouais mais depuis mon accouchement impossible d’y retoucher non plus, par contre j’ai envie de m’y remettre, la musique c’est vraiment un truc qui me parle beaucoup et j’ai envie de partager ça avec Iris, va falloir prendre un peu sur moi et me forcer un peu, ça reviendra mais pff c’est dur de s’y remettre en tout cas je bloque là-dessus.

Par contre, j’avais beaucoup écrit pour ma première grossesse et après aussi, ça avait été difficile mais je ne voulais rien oublier de mon accouchement, alors 2 mois après je me suis posée et j’ai tout posé par écrit aussi, comme si je redoutais d’oublier, je me repassais le truc en boucle et depuis que je sais que tout est par écrit je n’ai plus eu à le faire. Et ça, je suis contente je fais pareil pour cette grossesse, j’écris aussi, pareil, envie de ne rien oublier de conserver les moments importants parce que je sais qu’après j’oublierai sûrement des trucs.

Après, je note tout ça dans un fichier mais sans trop relire ni corriger. L’idée serait de tour relire et d’en faire un truc correct à lire, correction des fautes, j’essaierai cet été. Et peut-être qu’Iris aura envie de lire tout ça un jour.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Anna3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2022, 01:47
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonjour à toutes,

@Marlea côté financier ce qui m'angoisse c'est qu'il y ait un imprévu et j'aime avoir tout sous contrôle... Nous avons un peu d'argent de côté mais faut dire ce qu'il est, ça peut partir vite. Puis j'ai peur d'un retard de paiement pour mes indemnités de congés de grossesse (je suis restée 1 mois sans rien quand j'ai été écartée du travail, le temps qu'il fasse mon dossier) et comme mon compagnon sera en congé paternité pareil.. De plus, il va être en congés normaux fin juillet et étant un ouvrier, il n'est pas payé quand il est en congé donc il faut aussi prévoir ça. Enfin je suis une bileuse et je m'inquiète toujours pour tout de toute façon mais ça va, je le fais en silence 😂.

J'espère que vous allez toute bien. Vous profitez du week-end ?
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles,

Anna je comprends les inquiétudes financières c’est important! En plus si t’as déjà eu des retards de paiement, que ton compagnon n’est pas payé il y a de quoi s’inquiéter. Tu lui en a parlé? Il en dit quoi?

Les autres j’espère que çaa va, que vous profitez bien du long week-end.

Ici ça va, il fait beau et après une matinée de tâches ménagçres je me pose un peu avant un repas en famille pour l’anniversaire d’un cousin ce soir.
Grosse insomnie et angoisse cette nuit, pourtant ces jours-ci je vais plutôt bien, je sens bien ma fille bouger, donc je sais pas ce qui est arrivé cette nuit, j’ai fini par réveiller mon compagnon et il en faut beaucoup pourue je fasse ça mais bon là ça va.
Le soir je commence à avoir mal au dos depuis quelques joursa sinon physiquement ça va. Hâte d’être à la t2 mercredi.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
EmiHel
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2023, 16:50
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Les choses semblent se préciser un peu pour nous avec un retard de croissance et une choléstase qui s'aggrave un peu. La Sage-femme semble dire que d'ici 1 à semaines on risque de se diriger vers un déclenchement.
Prise de sang mardi pour vérifier les acides bilaires et echo vendredi arpem pour valider la croissance. On croisse les doigts pour que ça tienne encore deux à trois semaines (on serait à 37Sa et dons non prématurés)
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités