Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonheur1225 a écrit : 16 mai 2023, 16:41 Oui j'espère que ça va passer. Je ne vis que dans le passé. Je reste bloqué sur ma grossesse et mon accouchement.
Franchement il est super cool, mais la nuit il ne veux dormir que dans notre lit... Si je le déplace il se réveille. Par contre il dort carrément bien.
Il ne pleure pas mise à part lorsqu'il a mal au bidou.
Et le bibi il les bois bien. On est à 90 toutes les 4 heures environ. Il a bien pris du poids. Ça reste un tout petit bébé. Il faisait 2k900 a la naissance. 🥲🥰
Par ailleurs, si jamais ca ne passe pas, n'hésites pas à consulter car ca pourrait être une vraie dépression post partum, ce qui existe aussi et n'est pas à prendre à la légère je pense... mais attends de voir, je crois que le baby blues peut durer 5-6 semaines (à confirmer)

Super s'il est cool et dort bien (même dans votre lit on s'en fiche, mais attention à la MSN, un co-dodo serait super adapté à cette situation...)

Effectivement petit bébé mais avec 3,5 semaines d'avance ça ne me choque pas, il aurait fait un poids "standard" à terme finalement, pas trop petit comme ils t'avaient prédit... (ils prennent de 150 à 300g par semaine sur la fin !)
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:

envie2fraise20
Top fraise
Top fraise
Messages : 977
Enregistré le : 01 juin 2022, 23:36
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Félicitations Bonheur !!! Je suis tellement heureuse pour toi ! Marceau très joli prénom !
Oh ma bichette j’espère que ça va vite aller mieux le moral.. je comprends.. dis toi que tu pourras retrouver la grossesse une deuxième fois un jour peut être ? 😍 profite de ton baby, même si les débuts ne sont pas les plus faciles avec le manque de sommeil ! Petit à petit il va se réguler et ça va faire que s’améliorer. Mais je suis d’accord, si ça dure trop (n’attend clairement pas 6 semaines !!) consulte.
Plein de pensées ! et quelle chance cet accouchement de rêve 🥰
👶🏻 Baby 1 - Petit garçon d’avril 2020 - C1

👶🏼 Baby 2 - Petit garçon de juillet 2023 - C6
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou !

J'espère que tout le monde va bien.

Bonheur : Oh la la, le baby blues. J'espère aussi pour toi que ça va passer. C'est joli, Marceau. Et s'il mange et dort bien, c'est génial. :-)

Marléa : merci pour les précisions. Pour la coqueluche, je vais me faire vacciner par ma sage femme vendredi prochain, parce que mon dernier rappel remonte à plus de 10 ans. Son père, par contre, n'a pas besoin, vu que lui ça fait à peine 2 ans ! (le veinard)
Elle m'a aussi parlé de la rougeole, mais à faire après la naissance. J'avoue que mon dernier rappel date de 1997, donc, bon... Ca fait un moment ! (J'avais dû le faire avant de partir aux USA, parce que j'allais être scolarisée là bas et ils le demandaient pour les étrangers. Oui, oui, que les étrangers...)

Sinon, pour le plan d'accouchement, ben j'avais jeté un coup d'oeil à celui de mon amie, et j'ai essayé de faire sur le même format.
Sur une feuille A4, j'ai fait une liste, en gros. Avec 3 sections : Pendant le travail - Au moment de l'accouchement et juste après - En cas de césarienne
J'ai bien mis en gras tout en haut que je faisais du diabète gestationnel (finalement ce n'était pas la peine, la sage femme m'a expliqué que le jour J, on ne s'en préoccupait pas, et qu'en plus, puisque c'était un diabète géré avec le régime uniquement, ils n'embêteraient pas le bébé après avec des dextros, donc c'est cool pour lui.) Et j'ai précisé que j'avais de très mauvaises veines aussi, pour la perfusion, même si je sais que bon, ils ne pourront pas y faire grand chose. Mais qu'ils soient prévenus, quoi.

Et puis tout en bas, j'ai mis "INFORMATIONS IMPORTANTES AU VERSO" pour leur expliquer mon hospitalisation cauchemardesque de 2011 (dans un autre service, puisque c'était après un accident de voiture) dans le même hôpital, en expliquant bien que je faisais confiance au personnel médical, mais que l'accouchement risquait de réactiver cette expérience et que je voulais qu'ils soient au courant. La sage femme l'a lu, et a dit : "Ah oui, c'est chaud, quand même..." J'ai confirmé. Et elle a pris ma copie pour l'ajouter au dossier, et m'a dit d'en prévoir une ou deux autres, de copies, pour le jour J au cas où.

J'ai aussi vu que tu avais des modèles en ligne, sinon où tu coches des options déjà pré-remplies. Je n'ai pas utilisé ça, mais je l'ai lu pour voir si je n'oubliais rien. :-) Voilà, c'était sur Naître et Grandir, je mets le lien ici :
https://naitreetgrandir.com/fr/grossess ... naissance/
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Marléa a écrit : 16 mai 2023, 21:18 Par ailleurs, si jamais ca ne passe pas, n'hésites pas à consulter car ca pourrait être une vraie dépression post partum, ce qui existe aussi et n'est pas à prendre à la légère je pense... mais attends de voir, je crois que le baby blues peut durer 5-6 semaines (à confirmer)

Super s'il est cool et dort bien (même dans votre lit on s'en fiche, mais attention à la MSN, un co-dodo serait super adapté à cette situation...)

Effectivement petit bébé mais avec 3,5 semaines d'avance ça ne me choque pas, il aurait fait un poids "standard" à terme finalement, pas trop petit comme ils t'avaient prédit... (ils prennent de 150 à 300g par semaine sur la fin !)
Oui je vais attendre de voir si ça passe ou non... C'est franchement dur!
Oui ça me fais peur cette MSN. On a un cododo mais encore hier il dort dans mes bras et dès que je le pose il hurle... Ça me fais chié*
Finalement les estimations étaient pas très bonnes oui. J'étais hyper inquiète pour rien. Il aurait peut être fait 3,3 a terme!!
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

envie2fraise20 a écrit : 16 mai 2023, 22:06 Félicitations Bonheur !!! Je suis tellement heureuse pour toi ! Marceau très joli prénom !
Oh ma bichette j’espère que ça va vite aller mieux le moral.. je comprends.. dis toi que tu pourras retrouver la grossesse une deuxième fois un jour peut être ? 😍 profite de ton baby, même si les débuts ne sont pas les plus faciles avec le manque de sommeil ! Petit à petit il va se réguler et ça va faire que s’améliorer. Mais je suis d’accord, si ça dure trop (n’attend clairement pas 6 semaines !!) consulte.
Plein de pensées ! et quelle chance cet accouchement de rêve 🥰
Merci ma biche!!! 🥰 Bientôt ton tour!!
La deuxième grossesse mon conjoint était pas très pour... Et moi non plus!! 🤣
Je ne sais pas comment expliquer mais c'est cette grossesse là qui me manque...
Profites à fond!!!!! 🥰
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles,

Lucy, c’est super si tu as un bon feeling avec la sage-femme. J e pense qu’effectivement, la date du terme est théorique mais c’est normal autour de cette date d’aller vérifier comment ça se passe.
D’ailleurs moi, j’ai déjà tous mes rdvs gynécos, je suis suivie à son privé et en septembre je dois y aller chaque semaine, mais à la fin, on va vérifier à l’hôpital oui vers la date du terme.
Je me pose la question comme Marléa pour le projet de naissance, je sais ce que c’est mais pas vraiment comment il se présente. Merci pour les précisions, je vais réfléchir à en faire un, enfin j’ai encore le temps. Ah mais tu as bien fait de parler de ton hospitalisation et de ton accident, je n’y aurais pas pensé mais vu que ça risque de réactiver des choses tu fais bien.

Marléa, oui quand on les sent bien ça rassure et on a moins besoin des échos. Mais ça fait toujours plaisir


Trop bien pour ta prise de poids, pourquoi ça serait inquiétant ? Tu vas bien, ton bébé aussi c’est plutôt une bonne nouvelle.
Ici ma balance déconne, si je me pèse 2 fois de suite, j’ai des poids différents mais genre avec 700 grammes d’écart, ça ne m’arrange pas, bon le plus gros poids reste stable mais ça m’embête vraiment donc, je pense que je vais me peser régulièrement chez ma mère puis faudra que j’achète une autre balance parce que je n’aime pas ça ne pas suivre mon poids.

Super pour la sage-femme, tu nous raconteras…

Bonheur, félicitations pour ton petit Marceau. Comme l’ont dit les filles, nésite pas à te faire aider si ça continue, au début ça peut être normal, sois juste vigilante à ce que ça ne se dégrade pas. Courage en tout cas.
Pour la seconde grossesse, profites déjà de Marceau, trouvez votre rythme, oui, là, c’est cette grossesse qui te manque et c’est bien normal, mais tu verras, peut-être que l’envie d’un second se fera sentir à un moment et si pas eh bien, ça sera très bien comme ça.

De mon côté ça y est, 20sa+3 aujourd’hui, je me suis réveillée angoissée mais la journée ne se passe pas trop mal. J’ai travaillé ce matin, ça m’a occupé là j’ai fait quelques trucs l’après-midi et franchement ça va, j’étais bien plus mal dimanche. Je suis super vigilante, je vérifier aux toilettes encore plus que d’habitude, j’observe les sensations, je ne sais pas comme si je m’attendais à ce qu’il se passe un truc mais non, il semblerait bien que la grossesse se poursuit normalement. Mon chéri travaille mais à pensé à cette journée il m’a appelé de son boulot m’a dit qu’il aurait aimé être avec moi aujourd’hui mais bon, ce n’était pas possible. Et il m’invite au resto ce soir, on va aller se détendre un peu et profiter de cette grossesse qui va passer une étape. Un peu tendu entre nous par moments, on ne se comprend pas toujours, ça m’attriste pourtant ce sont des bêtises, on ne se dispute pas, juste qu’on se comprend moins bien. Lui a énormément de boulot donc il est épuisé (heureusement il a une semaine de vacances dans 2 semaines) et je le trouve plus irritable. De mon côté, un gros travail à rendre le 30 me prend bien la tête, ça plus ces moments difficiles avec la grossesse, il me dit aussi que je suis tendue, ne supporte aucune remarque alors que moi je ne trouve pas donc on trouve chacun que c’est l’autre, il doit au final y avoir des 2.
Je ne sens pas beaucoup ma fille aujourd’hui heureusement un peu ce matin, j’espère qu’elle sera plus active ce soir histoire de finir la journée en étant vraiment bien rassurée.

Samedi on va faire la liste de naissance dans la magasin qu’on avait déjà choisi la première fois, j’ai hâte ça fa être sympa comme moment, mais j’appréhende un peu d’y retourner. Et lundi la sage-femme vient à la maison pour le premier rdv, ensuite elle fera la préparation à l’accouchement pour les autres rdvs. Pas d’échos vu que c’est à domicile mais on pourra entendre le cœur d’Iris donc ça sera bien quand même.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Lucy merci beaucoup pour tes explications et le lien, je vais regarder tout ca de près.
Je ne compte pas noter les choses "logiques" du genre qu'on me le dépose sur le ventre à la naissance, ça ils le font toujours ; ou bien pouvoir manger et boire, j'en ai rien à faire personnellement mdr... Mais juste mettre 2/3 choses comme le fait qu'on me propose prendre un bain (parce que s'ils me mettent dans une chambre où y'en a pas je vais pas forcément penser à demander sur le coup), éviter l'épisio à tout prix etc.

D'ailleurs en parlant d'épisio, certaines comptent faire (ou font déjà) des massages du périnée ?
J'avais tenté pour mon premier mais pas sûre de masser correctement et au bon endroit mdr.
Pour le 2è j'ai RIEN fait en amont : je suis allée accoucher en total freestyle, je n'ai pas pris la péri j'avais rien prévu pour m'aider à faire sans (sifflet, méthode de respiration, méditation...) ni pour détendre le périnée... et j'ai eu une petite épisio (je lui avais dit que je ne voulais pas mais apparemment y'avait vraiment pas le choix) mon homme m'a dit que mes cris ont redoublé de volume quand elle a coupé ! haha
Donc bref je raconte ma vie ^^mais je me dis que si cette fois je fais les massages, peut-être que j'arriverai à éviter l'épisio... j'ai reçu un échantillon de crème weleda pour le massage du périnée à la pharmacie, je t'enterai le moment venu...

Bonheur ça va un peu mieux aujourd'hui ? oui les estimations parait qu'il ne faut pas trop s'y fier (mais pour moi c'était assez juste je crois)
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Petiteluciole, super cette idée de restau avec ton homme ce soir, ca va vous détendre et si Iris est de la partie (en donnant des coups) ce sera juste le bonheur !!!

Je ne suis pas spécialement inquiète pour mon poids mais je me demande si je mange assez pour bébé, parce que perdre du poids me parait quand même bizarre à 6,5 mois de grossesse... Je verrai dans les prochains jours, ca remontera surement...
Pour ta balance peut-être faut-il simplement changer de pile ? moi j'ai régulièrement le coup, la pile se vide très vite quand on a une balance un peu sophistiquée...

Courage avec ton homme, y'a des périodes comme ca où on ne se comprend pas mdr.. ca va passer ! les vacances vont surement lui faire du bien ! et toi courage avec ton travail à rendre pour fin du mois !!!

Super ton rdv sage femme lundi et la liste de naissance que vous allez faire ce WE ! ca va vous permettre de vous projeter +++
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Je ne savais pas pour les massages du périnée, ça peut éviter l’épisiotomie ? Franchement c’est un acte qui me stresse énormément après je me dis que te toute façon si je n’a pas le choix il faudra bien mais si on peut faire des trucs pour l’éviter… Enfin je suppose que la sage-femme parlera de tout ça.
Pour le poids c’est sûr que ça ne doit pas être courant de perdre mais… Tu manges ? OU tu essaies de faire attention ? Après c’est une petite perte de poids ça ne doit pas être super inquiétant…
Non j’ai changé les piles justement et ça le fait encore donc, à mon avis balance en fin de vie pourtant elle n’a que 3 ans je suis un peu dégoûtée, quand je pense que celle de ma mère a 20 ans, un truc super basique et qu’elle est super fiable...

Oui ça va être sympa le reste ce soir, un moment pour se retrouver on en a bien besoin, demain c’est férié mais je vais bosser sur mon travail… Mais la semaine du 29 où il est en congé, j’aurais fini ce travail donc on pourra profiter. La sage-femme et la liste ça permettra de projeter et aussi de passer du temps à 2 autour de la grossesse, se retrouver un peu.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Anna3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2022, 01:47
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonjour les filles,

@Bonheur, Marceau quel beau prénom. Profite bien de lui.

@Petite luciole, j'ai pensé à toi. Je suis contente que la journée se passe bien.

@Marlea l'episio nooon ma hantise 😂.

Sinon, je vais bien, je suis allée voir la diabétologue et pas besoin d'insuline ouf. Et je ne dois plus que vérifier mon sucre 2x semaine.
Pour le projet de naissance, dans ma ville, on reçoit une farde avec des questions sur ce que l'on veut, on le remet au gyneco qui le lit et le signe et on le donne à la maternité.
Agathe bouge beaucoup, mon ventre fait des vague et se déforme un peu quand elle tape, je trouve ça assez drôle.

Bonne fin de journée.
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités