Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonjour tout le monde !

Je suis en arrêt jusqu'au 29. "Coup de bol", j'ai un gros rhume, donc de base le médecin voulait m'arrêter pour la semaine parce que j'étais crevée, mais il a accepté de m'arrêter jusqu'au 29, que je vois la gynéco. Il m'a dit de me défendre, contre la mère d'élève. Certes, certes. Mais bon, là, pour le moment, je suis surtout en mode : "Aaaaah, ma gorge est en feu et je peux même pas prendre de miel à cause du diabète gestationnel !" et nez bouché et petite toux. Pas de fièvre pour le moment, mais je vais surveiller tout ça.

Je vous souhaite bon courage à toutes !
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:

Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Hello les filles !

Je n'ai pas pu passer ces derniers jours, c'est la folie en ce moment je ne sais pas ce qu'il se passe mais je n'ai le temps de rien !!!

Je suis à 21sa+2, demain c'est pile la moitié de ma grossesse, truc de fou ! autant je trouve qu'au début (et durant le dernier mois) le temps ne passe pas, autant là depuis 1,5 mois, ça file à une allure folle et j'ai l'impression de passer à côté de ma grossesse. Je me pose parfois le soir un peu pour caresser mon ventre et penser à bébé mais des moments "rapides" comparé à ma grossesse pour bb2 où j'avais beaucoup de temps pour moi (pas de petit enfant à gérer et télétravail complet à cette époque)

En ce moment je me sens crevée, j'ai l'impression d'être lourde, de marcher lentement, d'avoir déjà du mal à me mouvoir, me relever du canapé etc. Mon homme aussi trouve que ça commence plus tôt que pour bb2 mais tout ça doit être lié... J'ai peu de temps pour moi, peu de repos, je dois beaucoup soulever le petit (pour le mettre sur la table à langer, pour l'emmener à l'étage, pour aller dans la voiture etc.) donc forcément tout ça a un impact !

Sinon je vous avais dit qu'autour de nous il y avait plein de grossesses et la première petite puce est née ça y est ! C'est trop chouette de revoir des tout petits bébés (qu'en photo pour le moment) et en même temps j'avoue ça me replonge un peu dans ma FC puisque j'aurai dû accoucher moi aussi, y'a 10-12 jours...

Je n'ai pas tout retenu mais je vois que dans l'ensemble ça va bien chez vous...

Lucy tu as bien raison d'avoir insisté un peu auprès de ton médecin pour un arrêt de 10 jours, ca te fera le plus grand bien !!

Aubance je vois que toi aussi tu es surchargée, courage !

Janelyne, super que tu sentes bébé sous la main et ta compagne aussi ! Comme quoi il grandit bien ;) mais vivement nos T2 oui pour qu'on soit toutes 100% rassurées !

Sinon je nous remets le récap des prochaines échos, après ajout d'Aubance :
Missa & moi : 27 mars
Aubance : 28 mars
Petiteluciole : 31 mars
Janelyne : 5 avril
Celles qui veulent que je les ajoute, n'hésitez pas à me dire

Bisous bisous et je repasse vite :bisou:
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles,

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un bon weo-end et un bon début de semaine.

Marléa, 21sa déjà! J’imagine que vivre une grossesse avec un jeune enfant c’est autre chose, j’ai déjà du mal avec la fatiguh je n’imagine pas si j’avais un enfant, bien évidemment je ferais comme tout le monde et te gérerais mais ça doit être épuisant.

Lucy, c’est une bonne chose que tu sois arrêtée,

Aubance eh ben c’est chrgé chez toi aussi et pas simple! Courage pour la gestion!

Ici je suis épuisée, 12sa+5, ce week-end on est partis avec mon beau-frère, ma belle-soeur et nos nièces. On a beaucoup marché, et je n’aurais pas cru que ça perait compliqué si tôt, j’ai eu le ventre qui tirait pas mal et léger saignement ce quf m’a bien fait stresser. On était à 300 km de la maison donc je ne suis pas allée à l’hôpital et depuis plus rien. Et le 2ème jour on l’a fait plus cool d’ailleurs on a repris la route plus tôt que mon beau-frère je ne veux prendre aucun risque.
Là ça va mais épuisée. Hâte d’être à la tâ vendredi prochain. Parfois je me demande si le bébé va toujours bien, si je n’ai pas trop forcé ce week-end, parfois je me demande s’il vit toujours mais je garde cette réflexion pour moi. Je pensais tenir facilement jusqu’à la t1 suite à mon passage aux urgences début mars mais je n’aurai pas été rassurée longtemps. Les semaines me semblent interminables. Envie de profiter de la grossesse mais aussi hâte qu’elle passe au plus vite et que j’ai mon bébé.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou a toutes,

Lucy, bon courage avec ton gros rhume! J'espere que t'arrives malgre tout a te reposer et a recuperer. En tout cas ton directeur semble bienveillant et attentif a toi c'est chouette!
Et que donnent tes glycemies?
Quand tu parlais des difficultes a te projeter c'est par rapport a tes antecedents de fausse couche j'imagine? Bon courage! :bisou:

Aubance, je suis admirative quand j'entends la facon dont tu gere tout tes enfants!
J'ai pris un rdv avec une generaliste pres de chez moi le 28/03 par rapport a une sorte de petite excroissance que j'ai sur la peau que je fois faire retirer (un truc que je laissais trainer depuis un moment) et je vais en profiter pour lui demander si elle acceperait de me faire un arret si je suis trop epuisee. La je sens que je tiens encore, meme si je suis fatiguee.

Marlea, oui pas facile la grossesse + t'occuper d'un jeune enfant. Il y a des taches du quotidien dont tu pourrais te decharger pour etre un peu moins crevee?

Petite luciole, j'imagine que ca doit etre stressant d'avoir eu a nouveau un saignement... Est ce que t'envisage de retourner aux urgences? Ou peux tu juste echanger par mail ou telephone avec ta gyneco?
Courage!! :bisou:
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Marlea, ma prochaine echo est le 3/04! Je serai alors a 18SA. Ce sera juste une "petite echo" faite systematiquement lors de la consultation. Ma T2 sera debut mai.

De mon cote je sens que j'ai du mal a faire face au stress du travail, a la fois a cause de la fatigue mais aussi d'une moins grande disponibilite d'esprit et d'une plus forte emotivite.
Je suis psychiatre dans un centre de consultation public, et je travaille au sein d'une equipe. J'aime mon metier, et avant ma grossesse je dirai meme que j'etais assez passionnee et hyperinvestie. Mais depuis un peu plus d'un mois je ne suis plus dans le meme etat d'esprit. J'ai certaines situations de patients difficiles et stressantes. Avant j'arrivais a voir ces situations comme des defis et une occasion de progresser, d'apprendre... La ca m'epuise et je sature. Meme si j'essaie de ne pas le montrer et de continuer a proposer des prises en charge de qualite.
Je n'ose pas en parler a mes collegues psychiatres car elles sont hyper bosseuses, investies, et "pas du genre a s'ecouter" (Par ex l'une d'elles ne mange jamais le midi et enchaine ses consultations sans pause de 9h a 17h!!) Elles sont tres centrees sur le travail et je ne les sens pas receptives a ecouter des plaintes de fatigues ou a s'y adapter. D'autant plus qu'il y a beaucoup de travail pour tout le monde (Beaucoup de nouvelles demandes de suivi, et politique "O liste d'attente" la ou je bosse)
Je suis anxieuse aussi pour l'organisation des relais de suivi pendant mon conge maternite pour certains patients fragiles avec des situations compliquees...
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Ca va mieux, Petite Luciole ? Tu as pu être un peu rassurée ?

Isis, oui, pour te répondre j'ai du mal à me projeter à cause des fausses couches. Et pour ma glycémie, elle n'est pas trop mal, mais elle a tendance à être toujours un peu trop haute après le déjeuner. J'en déduis qu'il faudrait que je fractionne plus le déjeuner. Je verrai avec l'endocrino/diabétologue vendredi ! Je vais lui demander si je peux voir une nutritionniste, aussi. Il y en a une au centre médical, j'ai vu la plaque. Je ne connais pas les délais pour avoir un RDV par contre. On verra bien !

Pour ton boulot, Isis, ça a l'air chaud, en effet. Je comprends, moi aussi je me suis désintéressée en mode "ça ne vaut pas le coup que j'y mette autant d'énergie, là, j'ai d'autres priorités" donc je pense que c'est probablement normal. Et tu as bien raison de t'arrêter si c'est nécessaire. Bonne chance !

A bientôt les filles !
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou,

Isis, bonne idée de demander un éventuel arrêt si besoin, je ne vois pas trop pourquoi ça serait refusé, et savoir que tu as cette possibilité t’aidera déjà un peu.
Je comprends vu la relation de tes collègues à leur travail que tu n’aies pas envie de te confier à elles. D’ailleurs, je pense que tu es quelqu’un de très impliquée aussi mais voilà, la grossesse, ça prend beaucoup d’énergie, ça fatigue et c’est normal qu’on n’ait moins la disponibilité mentale pour le boulot.
Pour le relais, ça va se faire, bien sûr, ça se prépare mais bon, être enceinte est un truc courant, il y aura des solutions, je pense que quand tu y verras plus clair à ce niveau ça ira mieux.

Non je ne vais pas retourner aux urgences, c’est arrivé une seule fois, et depuis, plus rien. Dimanche soir on était à 300km de la maison, je me suis dit que je ne pouvait rien faire et depuis notre retour ça va donc, j’attends la t1, j’ai hâte mais j’appréhende.

Lucy, normal d’avoir du mal à te projeter, c’est aussi mon cas, mais j’espère qu’en avançant dans la grossesse, ça ira mieux.

Hier on a discuté de la grossesse avec mon chéri, il dit que je ne me projette pas, que j’en parle peu et que donc, il n’en parle pas trop pur ne pas que je me sente en décalage. Je lui ai dit que le fait qu’il en parle ça m’aide justement au moins, l’un se projette. Je lui ai dit qu’effectivement, je ne me projette pas, je lui ai demandé si lui oui et apparemment il y arrive, il dit que ça ne peut pas arriver 2 fois ce qu’on a vécu, et j’ai envie de répondre qu’on n’en sait rien et que rien ne l’exclu.
Il m’a demandé si je regrettais, si je trouvais que cette grossesse arrivait trop tôt, j’ai dit que non, mais qu’en fait je suis enceinte mais que pour moi, ça ne veut pas dire que j’aurai un bébé.
Je lui ai exprimé aussi un truc que je ne voulais pas trop pour ne pas l’angoisser avec ça parce que bon ça ne doit pas être facile pour lui donc pas envie d’en rajouter. Mais je lui ai quand même dit que la sortie du premier trimestre m’angoisse et que, quand on est allés aux urgences j’ai eu cette pensée horrible de me dire, si ça doit s’arrêter autant que ça soit maintenant plutôt qu’après. Si ça s’arrête maintenant, je ferai une fausse couche et je l’aurais très mal vécue, désolée pour celles qui ont vécu une fausse couche, je ne veux pas minimiser, j’espère que ce n’est pas ce que je sous-entends… Mais je voulais dire, si ça s’arrête là, je fais une fausse couche, si ça s’arrête après, on revit la même chose, un accouchement et tout le reste.
J’espère malgré tout que la t1 va m’aider à me projeter un peu plus. Et qu’on connaîtra vite le sexe, ça aussi je pense que ça rend le bébé plus concret et peut-être d’aider à me projeter.
Parce que mon chéri a raison, mon ventre sort mais pour le reste je vis parfois comme si je n’étais pas enceinte et ça m’attriste un peu.

Bon, j’ai envie de finir sur une note plus légère. ON a fait un pari avec mon chéri. Je suis convaincue d’attendre un petit garçon et je pense que, vu que j’appréhende de projeter les jumeaux sur un autre garçon, je me prépare à l’idée aussi car j’appréhende. Lui pense que ça sera une fille, donc on a fait le pari que celui qui a raison se fait inviter par l’autre. Et si c’est une fille, il dit qu’il va trancher sur le prénom, on en a 3 en tête, les 2 de mon chéri qu’il avait en tête pour les jumeaux si ça avait été des filles et celui que j’aurais choisi pour une fille. Pour un garçon c’est décidé mais du coup, pour l’embêter j’ai dit que si c’est un garçon, j’ai le droit de proposer autre chose aussi
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Hello les filles !

Petiteluciole tout va bien ? plus de saignement ?? sinon tu file aux urgences hein, on ne sait jamais ! C'est vrai qu'on a souvent tendance à trop en faire étant enceinte, déjà parce qu'on veut cpontinuer à vivre "comme avant" mais aussi vis à vis des autres ! je déteste me faire plaindre et dire non je suis fatiguée je reste à la maison, du coup je vais avec ou fais telle ou telle chose alors qu'on devrait juste parfois reporter et/ou annuler si on pense que ce sera fatiguant...

Isis, je vais te dire, ta réaction par rapport au boulot est 100% normale ! en fait enceinte on a la tête ailleurs, on pense vraiment beaucoup à bébé et à tout ce qu'on a à faire, à acheter, à notre vie future, aux changements que ça fera dans le couple/la famille etc. même inconsciemment parfois, du coup la motivation et la concentration professionnelles se font la malle. J'ai eu ça avec toutes mes grossesses, même celles arrêtées !! Donc je connais bien le phénomène, et pourtant à chaque fois je me dis "punaise la honte je suis tellement mauvaise au boulot en ce moment" lol mais t'inquiète ça revient à la normale par après :wink:

Lucy c'est vrai qu'après les FC on a du mal à se projeter mais dis-toi que tu n'es jamais allée aussi loin et pour tes FC, soit le bébé ne s'était pas bien implanté, soit il avait une anomalie. Là pour cette grossesse tu n'es dans aucun des cas, donc y'a pas de raison que maintenant, à 20 semaines passées, il y ait un soucis... après évidemment on n'est jamais 100% à l'abri mais les raisons de tes précédentes FC en tous cas n'ont plus lieu de t'inquiéter ! Profite plutôt de ta grossesse et projette toi avec ton petit coeur dans les bras d'ici 4 bons mois...

De mon côté je "fête" pile la moitié de ma grossesse aujourd'hui ! Pas de remontée acide depuis 2j, j'en suis ravie même si je sais qu'elles reviendront bien vite...
Sinon rien de neuf ! je fais gaffe à mon poids en ce moment car j'ai eu une phase où je prenais de ouf ! chaque jour entre 200 et 500g de + sur la balance, sans pour autant me goinfrer, c'était incroyable !

Je remets le récap avec ajout d'Isis (tu me diras la date de ta T2 quand tu l'auras si tu veux) :
Missa & moi : 27 mars
Aubance : 28 mars
Petiteluciole : 31 mars
Isis : 3 avril
Janelyne : 5 avril
Ca va s'enchainer en tous cas !
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Ah petite luciole j'avais pas vu ton dernier message parce que ma fenêtre était ouverte depuis midi

Tant mieux si pas d'autre saignement et que tout va mieux !

On comprend que tu aies du mal à te projeter mais dès que la T1 sera passée et que tu sentiras bébé bouger, tu te projetteras bien + tu verras ! Et comme tu dis, de savoir le sexe et pouvoir appeler bébé par son prénom permettra aussi de mieux imaginer cet petit être...

Pour ta réaction aux urgences oui je comprends totalement ce que tu dis, ce n'est pas comparable de de faire une FC avant 8-10 semaines que d'accoucher à 20 semaines ! Déjà le fait de devoir sortir un "vrai bébé" (j'entends avec une forme de bébé, pas une forme d'embryon) et puis + longtemps dure la grossesse, plus tu te projettes donc normal !!!!

Hâte de savoir lequel de vous deux gagnera son pari en tous cas :wink: nous aussi avec mon chéri on fait des jeux comme ca et celui qui perd paie le restau ou fait des massages à l'autre etc.
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Marléa, profites du répit sans remontée acides, même si elles reviennent, tu n’en as pas pour l’instant, c’est déjà ça de gagné.

Et ce que tu dis à Isis me rassure aussi sur le fait de ne plus autant avoir la tête au boulot. Parce que je suis moins motivée aussi pourtant j’aime mon job aussi, après, je ne bosse pas à temps plein donc ça va, ce n’est pas lourd mais clairement, je suis moins motivée bien que je fasse toujours au mieux.

Oui, je pense qu’après la t1 ça ira un peu mieux en tout cas, je vais faire en sorte d’investir la grossesse même si je dois me forer un peu parce que vraiment pas envie de passer à côté.
Oh mais oui, le massage c’est pas mal aussi comme truc à parier, je note et je vais peut-être l’ajouter en supplément du resto
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités