Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
FloraPlume
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 09 oct. 2021, 14:14
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Un saut rapide pour vous annoncer la première dent de Violette le semaine dernière ! 6mois et demi, plus tard que son frère, plus tôt que sa sœur 😁

J'espère que toutes les bronchiolites sont de l'histoire ancienne 😉
Nous 32ans
:tetine: Ezio 05/2016
:tetine: Flore 09/2018
:tetine: Violette 22/07/22

Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Bonjour à toutes ! J'espère aussi que tous les petits vont bien! Ici on enchaîne un peu les rhinopharyngite mais ça tombe pas sur les bronches ouf! Pas de dent à l'horizon mais on sent que ça bosse !
Il y a longtemps que j'ai pas donné de nouvelles ! Choupinette va bien! C'est une crevette, 6kg500 à la visite des 6mois(et demi). La diversification s'est bien passée et je continue à l'allaiter. On est à 5 repas par jour et les nuits se passent bien mais elle cherche souvent sa susu ! Elle a une tétée le matin, 1 à midi + petit pot. Le goûter, elle a une compote et un bib de lait artificiel. Souvent une autre tétée vers 18h30 puis petit pot et dernière tétée avant le coucher vers 21h. Elle est tjrs très souriante et rie aux éclats ! Elle roule bien au sol et tient sa tête mais assise c'est bien le culbuto encore ! 😆
Je reprend début.mars à 50% donc elle ira à la crèche 3 après midi par semaine, une reprise douce.
Sinon de mon côté ça va, un peu de fatigue de temps en temps et tjrs mal au dos et aux épaules c'est assez pénible. Je fais qques exercices mais pas assez souvent. Il faudrait que je reprenne plus assidûment le pilates.
En ce moment je n'en reviens pas de me dire qu'on est plus proche des 1 an que de la naissance. J'ai l'impression que ça passe encore plus vite que pour le 1er! 😱 J'ai aussi du mal à me convaincre que c'est bien le dernier bébé, alors que c'est sûr que y en aura pas d'autre !
Ça vous le fait aussi celles pour qui s'est le dernier?
Prenez soin de vous et de vos ptis bouts et à bientôt !
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Salut les filles !

Ça fait plaisir d'avoir vos nouvelles !

Cacahuète, comment s'est passée la reprise? Et la séparation surtout?
Je comprends que ça puisse être compliquée. Je n'ai pas ressenti ça, mais j'ai vu des amies traverser ça. J'espère que pour Juliette ça se passe bien <3

Turtlette, j'imagine l'épuisement après bronchiolite etc.
Honnêtement je ne regrette pas d'avoir pris un congé parental jusqu'à ses 7 mois. A la fin c'était devenu long, mais je pense que c'était nécessaire ! C'est bien que tu aies pu être arrêtée 2 mois

Floraplume, c'est adorable. Ici aussi Rosa vient juste de percer 2 dents. Elle a eu les deux premières en bas à 5mois et demi et la les deux du haut ont percé ça y est, enfin (la poussée dentaire a été pesante). Comment tu vas toi sinon?

Dipi, j'imagine tellement le deuil de la dernière grossesse. Rosa est notre première enfant et nous souhaitons repartir dans les essais en décembre prochain.

Ici, tout se passe à merveille, c'est chouette ! Rosa a eu 8 mois vendredi. Elle est tellement drôle, on rit aux éclats, jamais je n'aurais pensé être aussi heureuse. La reprise est fatiguante avec le rythme que ça engendre mais j'étais contente de reprendre, j'en avait vraiment besoin. Rosa adore la crèche donc c'est parfait, je suis sereine !
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles, je suis ravie de vous lire 👋

L’hiver tire sur sa fin et les vilains microbes vont enfin vous laisser tranquille je l’espère ! Ici Till a été malade seulement 2 fois cet hiver, la première fois un petit rhume et la deuxième par contre c’était plus costaud avec de la toux etc. mais rien de plus que cela ! Je pense qu’il est assez épargné car pas beaucoup de contact avec des enfants hormis chez la nounou mais il est souvent seul avec au final. À l’entrée à l’école ça risque de nous retomber dessus 😂

Till a percé 3 dents d’un coup il y a 1 mois environ (6 mois, donc), une canine en haut et les deux centrales du bas. Et depuis hier il a percé la deuxième canine du haut ! Tout ça sans aucune douleur ou signe avant-coureur (enfin, il mord tout et bave mais ça, ça fait des mois…). Incroyable ! Trop fort ce petit bout 💪🏻

La diversification se passe bien, il aime tout sauf la purée de pommes de terres dont la texture le surprend je pense. Légumes et fruits, tout y passe sinon, et il a raffolé du pains des fleurs qu’on lui a donné ce week-end pour la première fois ! On a introduit l’œuf et le jambon devrait suivre. J’aimerais bien commencer aussi le poisson. On fait un peu de DME (frites de patate douce ou pommes de terre, gâteaux, fruits…), il aime assez et se montre prudent, un vrai plaisir !

Sinon Manjo je fais un peu le même retour que toi, ce n’est que du bonheur.. Il est vachement à l’aise en motricité, il se tient bien à quatre pattes (mais n’avance pas encore), parfois il fait même le pont, il rampe, tourne et roule, est très à l’aise dans le bain où il se met aussi à genoux, nous sourit la bouche grand ouverte quand nos regards se croisent, rit et sourit beaucoup, c’est un vrai rayon de soleil ! Il y a 2 semaines il pesait 9,5 kg donc un bon gaillard 💪🏻

Il a fêté ses 7 mois aujourd’hui avec en prime une super nuit : 20h/1h tétée/6h réveil (mon réveil de d’habitude), exit les micro-réveils pour me sentir contre lui comme il le fait encore souvent. Je me sentais reposée aujourd’hui, quelle sensation étrange et si douce 🤩

Je l’allaite toujours et j’arrive à tirer suffisamment pour assurer ce qu’il prend chez la nounou, on est parti pour un allaitement longue durée, j’adore 🥰

Manjo > vous pensez déjà au deuxième bébé ? C’est chouette !
Ici on en est loin ! Je pense qu’il me faudra du temps pour être prête physiquement (les rapports reprennent à feu tout doux… la cicatrice est encore sensible), mentalement (je donne tellement à mon fils ! J’ai du mal à trouver de l’espace mental pour mon mari et encore moins pour moi), financièrement et logistiquement… J’imagine qu’un jour on sera prêts car l’envie est là mais pas pour l’instant.

DIPI > courage pour ce deuil à faire, j’avoue que je pense que le moment venu pour moi, ça me fera le même pincement au cœur… alors profite bien de ta bébé 🥰

Turtlette > comment tu te sens après cet arrêt ? J’espère que tu as pu bien te reposer et ressourcer.

FloraPlume > les premières dents c’est quelque chose ! Ça y est nos bébés deviennent grands… on est plus proches des 1 an que de la naissance comme le dit DIPI et ça fait bizarre de se dire ça…

J’espère que je n’ai oublié aucun message important. Je viens souvent vous lire. C’était trop chouette de se suivre dans cette belle aventure 🥰

Belle nuit à toutes !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou!!
Je suis contente de vous lire! J'ai pas tout car des mois de retard...

Ly-Lan a eut 8mois lundi, elle se porte comme un charme, pas de dents, elle n'a pas été malade contrairement à ses grandes soeurs qui ont enchainé les rhino, la grippe...
C'est un tout petit gabarit, à 6 mois elle faisait 5.8kg à 7mois et demi 6.4kg. Pas de soucis niveau diversification. Elle fait ses nuits.
Elle a arrêté l'allaitement à ses 6 mois elle ne voulais plus téter.
Elle a toujours de la kiné car gros problème d'hypertonicité entre les omoplates. Elle a les bras qui partent en arrière, du coup elle se retourne que depuis peut...

Sinon moi ça va mais gros mal de dos depuis 2 mois, je n'ai pas fait de bilan ostéo depuis l'accouchement mais je vais devoir y aller car c'est lorsque que je dort que c'est le pire.

Trop heureuse d'avoir mon bébé c'est que du bonheur. Gros bisous et profitez bien de vos bébés
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Un petit passage vite fait pour vous dire que ma reprise du boulot le 13 février s'est bien passée.
Ça a été un peu plus dur pour papa à la maison car avec les vacances scolaires il avait les 3 enfants à gérer dont les 2 garçons qui étaient malades.
Sinon je continue pour le moment d'allaiter Juliette le matin avant de partir (je la réveille et la recouche après la tétée) sur un sein, je tire mon lait sur l'autre pour ne pas être gênée la journée et je fais pareil le soir avant de la coucher (tétée sur un sein et tirage de l'autre en alternance). Comme ça le lait que je tire est mis au frigo et sert à papa pour le bibi de 16h. Et s'il y en a trop on met dans l'eau du bain.
Juliette est toujours aussi mignonne, elle mange super bien (légumes, viande, œuf, yaourts, compotes, banane écrasée, pain, biscuit etc...), et est de plus en plus tonique (elle se retourne et dort sur le ventre maintenant). C'est un amour de petite fille. Elle me manque beaucoup la journée mais elle ne semble pas trop perturbée par mon absence vu qu'elle reste dans son environnement. Par contre le soir et le week-end elle ne veut plus que moi.

Je suis toujours contente de vous lire et de voir que vos petits choux vont bien. Quelle belle aventure on a vécu ensemble. J'espère avoir de vos nouvelles de temps en temps.

Bonne journée.
Aurélie
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Salut les filles !

J'espère que vous allez bien !

Ici ça commence à aller mieux. On a eu une semaine compliquée pour les nuits. Elle a percé les deux dents centrales du haut, et on les a clairement senti passer. Rosa pleurait parfois pendant 1h30 en ne se calmant que dans les bras. On a fini la semaine sur les rotules.
Ça n'avait pas été ça pour les dents du bas, je présume que celles du haut étant plus larges la douleur n'est pas la même. J'en sais rien mais je redoute les molaires 😅

Et sinon, je me demandais comment vont vos couples? On a traversé une période de remise en question il y a peu. Ça nous a permis de discuter et de poser a plat nos craintes, doutes etc. Du coup on est plus a l'aise maintenant. Mais c'était assez intense. Vous avez ressenti des changements dans vos couples vous?
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
FloraPlume
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 09 oct. 2021, 14:14
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Dipi: je te comprend, si ce n'était que de moi on repartirai pour un petit 4e et dernier d'ici 2ans...mais papa veut pas. Il faut dire que ma 2e est... Affreuse depuis plus d'un an donc ça l'a un peu refroidi... Mais je n'arrive pas à faire le deuil de tout ça, j'ai d'ailleurs découvert un allaitement enfin épanouissant ce qui renforce mon envie de recommencer 😅 du coup niveau vêtements et materiel je n'arrive pas à tout donner/vendre au fur et à mesure , je conserve mes trucs fétiches dans l'espoir qu'il change d'avis.

Moi ça va, je profite de mon congé parental. J'avoue que ma 2e me plombe bien le moral tellement elle est dure et tellement ça dure... Je me dit que ça ira mieux quand elle aura 5ans(en septembre)? Lol on n'a vraiment pas connu ça avec son frère, juste un mois ou deux mais pas autant.
Du coup ça plombe un peu notre couple. Le papa est saoulé donc je suis énervée de le voir s'énerver c'est un peu le cercle vicieux 😅
Nous 32ans
:tetine: Ezio 05/2016
:tetine: Flore 09/2018
:tetine: Violette 22/07/22
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Salut à toutes !
Niveau couple ça va de notre côté, la "mise au point" avait été faite entre les 2 bb lors des différentes épreuves qu'on a traversé.
Niveau bb, ma puce est pas en forme depuis qques jours. Je pense à rhume + poussée dentaire: nez qui coule, toux, légère fièvre de tps en tps, selles très molles et malodorantes depuis hier + refus du sein... alors je gruge en préparant un bibi pour amorcer. Les nuits sont très agitées, bb très grognon et qui pleure, on est pas habitué! Je pense consulter si demain c'est tjrs pareil. Et vous, des selles molles avant la sortie d'une dent?
Ici, j'arrive malgré tout à me séparer de certains articles bb, mais je garde aussi les plus belles tenues 😍 ! Pareil pour les vêtements grossesse, j'ai pas encore tout donner!
Bonne journée à toutes!
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou!
Manjo oui pas facile parfois les histoires de couple... Nous ça a été dur quand elle ne faisait pas ses nuits, la fatigue nous rendait grognon et susceptibles... Aujourd'hui elle a 9 mois et depuis 3 mois elle fait ses nuits donc on est moins fatigué.... Enfin, LUI est moins fatigué, moi c'est autre chose... Le fait d'être toute la journée seule avec elle m'épuise par moment surtout si elle est dans une journée où elle est mal lunée, qu'elle veut que les bras et si en plus je suis claquée, le soir je n'ai plus aucunes patience.
Les 2 grandes sont vraiment "chiantes" parfois, elles se chamaillent pour des gamineries lol mais le soir ça peut me rendre folles, elles sont dans un âge vraiment pas facile 11 et 13ans, elles savent tout sur tout, ont toujours raison, ne supportent pas la frustration, bref un vrai bonheur! Mais le fait d'avoir un bébé au milieu de tout ça apaise énormément les tensions car on est beaucoup dans le jeu, les rires et ça fait trop de bien.

La libido n'est plus comme avant et c'est assez frustrant mais on est dans la 1ère année de bébé donc on laisse faire les choses.

Toujours pas de dents ici!! Normal, elle fait comme ses grandes soeurs vers 11mois.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités