Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Cacahuète comme je te comprend.... Je vie la même chose en ce moment, reconversion en secrétaire médicale!!! La semaine prochaine j'ai 4 rendez-vous et c'est comme ça presque toute les semaines!
Je perd énormément mes cheveux aussi, j'ai peur franchement!
Mes grandes ont 13 et 11 ans, elles pensent tout savoir sur tout et ne supportent pas les critiques en ce moment parfois le ton monte. Après elles sont vachement compréhensive et voit bien quand elle rentre de l'école, que la maison est propre le repas est prêt, le couvert est mit, les " machines sont faites, bref un métier à plein temps!
Le seul truc que je ne fait pas ce sont les courses et j'ai demandé à mon homme d'acheter des trucs tout prêt au cas où un soir je fasse grève en cuisine!
Ma grznde a eut ses règles mercredi pour la 1ere fois :ouin: :ouin: mon bébé.... Je suis aux petits oignons avec elle du coup car c'est une étape! Mais franchement ça va, elle gère bien, je l'ai bien préparé.
Ly-Lan pour la première fois cette nuit s'est réveillée qu'une fois à 3h, là j'attends qu'elle se réveille. Ça faisait 5 mois que je n'avais pas aussi bien dormi! Lundi rendez-vous pédiatre pour ses 5 mois.
gros bisous et bon courage aux filles qui bossent!!
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022

Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles !

Je vous lis toujours tous les jours (ou presque) sans avoir le temps de me poser pour vous répondre, je suis un peu dans un tunnel depuis 1 mois que j’ai repris le travail !
Tout se passe au mieux mais quel rythme ! On court après le temps… Réveil tôt, essayer de profiter du louveteau tout en devant se préparer, journée de travail pour nous et de nounou pour lui, puis retrouvailles, bain/tétées/dodo pour lui (ça fait court le soir) et repas puis dodo tôt pour nous parce qu’on est rincés.

En plus Till est en pleine régression du sommeil pile depuis ma reprise aussi (je pense que ça s’est mélangé avec les conséquences de la séparation mais là ça dure dure dure alors qu’il a bien pris son rythme chez la nounou), donc nuits très hachées. J’ai la chance de ne pas encore ressentir trop la fatigue en journée mais par contre le soir ça me tombe dessus à 20h !

Till fera 4 mois demain, il fait maintenant plus de 8 kg et est toujours aussi gentil. De bonne humeur, souriant, très éveillé et curieux, il adore les livres et il attrape tout, un vrai bricoleur ! Il essaie de rire mais parfois aucun son ne sort, c’est trop rigolo 🥰

On est toujours en allaitement exclusif, une vraie fierté pour moi ! Je tire 2x au travail et cela suffit pour assurer la prise d’une journée de garde + un peu de stock supplémentaire. J’ai eu une consultation en lactation et un diagnostic d’hyperlactation. Une vraie chance ! Du coup je pense faire don au lactarium de ma ville du max de lait possible durant ma semaine de congés à Noël, ça me tient vraiment à cœur !
J’avais peur que Till finisse par se désintéresser du sein en prenant le biberon mais pas du tout au final. Il prend 3 biberons d’entre 100 à 210 mL chez la nounou, puis tétées à la demande avec moi et tout va bien comme ça.

Toujours pas de retour de couches de mon côté ! Il faut dire que les tétées sont encore fort nombreuses y compris la nuit 😁
J’en profite.

Il y a 1 an, on venait d’entendre son cœur pour la première fois… ♥️

J’ai remporté un concours pour la semaine mondiale de l’allaitement et gagné une séance photo allaitement avec une pro, c’est samedi prochain, j’ai vraiment hâte d’avoir de beaux souvenirs de cet allaitement que je ne pensais pas réussir, voir durer et auquel je ne pensais pas m’attacher autant !
C’est Till qui m’a montré le chemin car moi je ne savais pas faire, mais lui a toujours su. Il ne restait qu’à lui faire confiance à ce petit bonhomme 😍

Continuez à donner de vos nouvelles les filles, j’adore ! Même si on a moins le temps de passer, de se répondre individuellement l’une l’autre, ce topic est important pour moi et je n’oublierai jamais votre accompagnement tout le long de cette belle aventure !

Bon dimanche ☀️
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Bravo Lune pour ton allaitement !!!!
Comme toi la reprise du taff c'est difficile, on est claqué aussi ...

Valentin a eu son rappel de vaccin et visite médical du coup des 4 mois +10j! Il pèse 8.190 kg et mesure 63cm :-) un bon bout de bébé!
Par contre le seul soucis reste toujours le sommeil... un galère sans nom... j'arrive enfin un peu près à l'endormir dans son lit c'est long, mais ça commence à venir... parfois ... souvent il a l'air de s'endormir tout bien (après 5 min ou il pleure pour se décharger ou je le laisse se calmer) je lui mets la tototte et il ferme les yeux, mais après il a des sursauts alors que la minute d'avant il avait l'air de dormir totalement. Et dès qu'il a ses sursauts (il y en a plein) il mets les mains vers la bouche, la tototte tombe et il hurle... et des fois je pourrais y passer toute sa sieste à lui tenir la sucette et au minimum une main... je me sens un peu déesse indou à plusieurs bras! et du coup c'est épuisant moralement mais aussi mon dos en prend un coup ...

Aussi, avec la diversification ça fait plusieurs soirs qu'il boude un peu son biberon du soir, en gros il en prends la moitié donc il finit par se reveiller en pleurs qu'il a faim et forcement le matin ça ne va plus car la couche et pleine. faut lui changer la nuit me direz vous mais si je fais ça avant ou après le bib, je mets plus d'une heure à le rendormir tellement ça le réveil bien !
Et la nuit bah on se tappe plusieurs réveils donc crevés... enfin bref...

Sinon il est très souriant, commence a se mettre sur le côté et à attraper les choses de lui même sans qu'on lui donne. Un vrai petit amour mis à par le sommeil ! Il mange ses purées et compotes, pas encore énorme mais petit à petit ça augmente.
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles.

Je viens de déposer les garçons à l'école je vais enfin pouvoir souffler un peu et prendre 5 minutes pour vous écrire. La semaine écoulée a été difficile : Juliette est en pleine régression du sommeil elle ne fait plus ses nuits et peine à enchaîner plusieurs cycles de sommeil en journée. Mon petit de 3 ans est toujours malade. Je sens que je vais avoir le droit à un nouveau rdv chez le médecin. Mon grand se fait enlever 8 dents sur 4 semaines (déjà 2 mercredi dernier). Papa est épuisé par les travaux et son boulot donc pas très patient le soir. Et numéro 2 est en plein terrible two.
Mais le pire c'est que je suis très perturbée depuis que j'ai appris l'assassinat d'un ancien collègue adorable qui ne faisait que son boulot...et quand je vois les gens sur les réseaux sociaux qui disent que c'est bien fait ! Ça me révolte. J'ai fait le même travail que lui pendant 5 ans. Et malgré ma fierté de servir l'État en luttant contre la fraude je me suis toujours sentie mal à l'aise par rapport au regard des gens. Je ne dis pas facilement ce que je fais dans la vie. Je réponds toujours fonctionnaire.
Je me sens aujourd'hui comme à un lendemain d'attentat. Ça aurait pu m'arriver aussi. Comme ces personnes qui dînaient sur Paris ou assistaient à un concert au Bataclan en novembre 2015.
Je pense à Ludovic avec qui j'ai travaillé pendant 2 ans, un type super, et à sa famille qui vit l'horreur. Je pense à sa collègue que je ne connais pas personnellement mais qui doit être traumatisée à vie par ce qu'elle a vécu.
Ce monde est devenu fou. J'ai peur pour mes enfants.

Désolée pour ce post de décharge mais je ne vois pas grand-monde en ce moment...

Bon courage à toutes !
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Avatar du membre
swapmagic
Top fraise
Top fraise
Messages : 241
Enregistré le : 30 nov. 2021, 15:31
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Bonjour Cacahuète, je voulais juste t'apporter mon soutien d'un département lointain, mais dans un boulot identique. On pense tous à lui et à sa collègue Hélène qui a été très durement éprouvée.
:boum: Deux garçons au top, une famille comblée ! :boum:
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Merci swapmagic 😊🙏
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Inhumaine
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 04 août 2018, 18:18
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Cacahuète,
J'ai ressenti la même chose quand Samuel Paty a été assassiné. Évidemment on finit par moins y penser, mais ça reste dans un coin de la tête. Monde de m...
29 ans pour moi, 38 ans pour lui.

:oui: le 20/10/21
Echo de datation le 12/11/21
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Inhumaine, oui tu as raison la situation est comparable. J'ai une réelle admiration et beaucoup de respect pour les enseignants. Issue d'un milieu modeste c'est l'école qui m'a tout apporté.
Je me rappelle avoir été très choquée aussi pour ce pauvre Samuel Paty et l'horreur de son assassinat.
Par ailleurs, mon frère est prof de maths.
Je suppose que le temps apaisera le choc mais malheureusement ces affaires ne resteront pas isolées vu la situation actuelle en France et dans le monde (inflation, guerres, extrémismes qui montent etc...).
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Cacahuète c'est honteux cette haine sur les réseaux, heureusement, la majorité des gens pensent bien le contraire et compatissent, policier, medecin, prof ou autre, personne ne mérite d'être tué parce qu'il fait son travail. On est la majorité à penser ça, c'est une force. Courage cacahuète. Je suis fonctionnaire moi aussi, dans les bureaux mais j'ai longtemps travaillé à l'accueil d'un musée, et j'ai tjrs eu peur qu un cinglé entre et nous mitraille, depuis Charlie je pense. Maintenant j'ai peur dans le tram, qu'on m'egorge par derrière alors à chaque fois je me place en fonction de voir tout le monde. Ce climat anxiogène est pas normal, c'est pesant. Ça lai d'autant plus avec un petit bébé.
Pour les nouvelles d'ici, on a tous la gastro, on rame depuis samedi. La petite et mon grand s'en sorte pas trop mal, plus dur pour mon mari et moi. Les maux d'hiver sont bien la... pas de bronchio chez vous?
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou Dipi,

Pas de bronchio ici mais ça relève du miracle vu comme mon 2ème tousse gras depuis 1 bon mois et qu'il passe son temps à embêter sa sœur dès qu'on a le dos tourné. On a revu le médecin hier parce qu'il avait 39,2 de température, il n'a pas de foyer pulmonaire, le doc dit qu'il y a plein de virus avec une toux qui dure comme ça cette saison. Par contre il a à nouveau une otite 🤦‍♀️.
Aujourd'hui dentiste pour le grand.
Pour le moment Juliette n'a pas été malade 🤞 peut-être l'allaitement exclusif qui la protège ?
Bon courage pour la gastro chez vous.

Bonne journée.
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités