Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou!
J'en avais entendu parlé du collier d'allaitement... Ly-Lan a tendance à chercher son père ou ses soeurs du regard quand elles sont dans la pièce et elle me tire sur le sein, bon elle fait ça surtout en fin de tétée parce qu'avant rien ne la perturbe. Jeudi elle aura 4 mois et son rendez-vous des 4mois, le 3 mois lui va encore, certaines choses sont un peu large encore.
Pour le vaccin non obligatoire de la méningite elle l'a eut à ses 3 mois.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022

Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Bilan de cette visite des 3 mois : Juliette pèse 6,110kg pour 62 cm soit 3cm de plus et seulement 310g en 1 mois. Elle s'est affinée ça se voit au niveau des cuisses il y a moins de bourrelets 😅. Comme elle reste dans la courbe haute pas d'inquiétude. Et comme c'est une bonne dormeuse elle ne tète plus en moyenne que 5 fois par jour.
Elle a eu 2 vaccins : pour la gastro-entérite et la méningite ( facultatif mais je l'ai fait pour les 3). Il m'a conseillé du Doliprane en rentrant et ce soir mais ça n'a pas été concluant. Je doute qu'elle en ait beaucoup avalé !

Meloufre mon premier avait aussi tendance à tourner la tête pendant les tétées quand papa passait près de nous, qu'est-ce qu'il a pu se faire engueuler le pauvre 😂 du coup je m'isolais dans la chambre de bébé dans mon fauteuil d'allaitement qui aura fait mes 3 loulous.

Celinemhd comment va ta puce? Je t'admire de gérer 4 loulous et en plus quand tu reprendras ton travail de nuit sans nounou ni crèche, tu dois avoir une dette de sommeil très importante ! 😴.

Bon allez je file chercher les grands au bus.
Bonne journée !
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

La fin de la semaine dernière a été compliqué pour Valentin car il a du prendre froid losrqu'il était lundi à la crèche. Il a du passé laprem dehors et du coup mercredi il a commencé un rhume !
Du coup, 3 jours de rhume ou j'ai dormi avec lui (on a viré papa du lit XD) et après toux depuis. J'ai dormi avec lui la moitié de la nuit car il se réveille encombré et pas moyen de le rendormir... enfin d'après le papa qui s'"est levé pour lui nettoyé le nez. Moi étant crevée par ses nuits à dormir d'un oeil je ne me suis pas trop levé... je pense que si je le prenais jarriverais sans doute à le rendormir et le poser dans son lit... à essayer mais j'avoue que la solution de facilité est de le faire dormir dans notre lit pour le moment. Il dort comme un loir à coté de maman <3
On a été chez le medecin car la toux commencait à nous inquiété et heureusement RAS sur les bronches, une oreille un peu enflammé mais rien d'alarmant car pas de fièvre. Il faut juste qu'on lui nettoie régulièrement le nez... autant vous dire qu'il déteste ! mais ça l'aide bien après.

C'est quand même difficile la reprise... de laisser bébé après trois mois en non stop avec lui...

En plus au boulot la situation n'est pas rose, toujours en mesure de chômage partiel... Heureusement la crèche est compréhensive, je le dépose qu'en demi journée quand je bosse pas. A voir la facture fin du mois s'ils nous font payer la demi journée ou la journée entière C'est comme ça qu'hier je me suis fait coupé les cheveux sur un coup de tête XD à moi le carrée plongeant! bon avant il était peut être 5/7cm plus long et touchait les épaules, donc pas énorme non plus comme changement. Et le papa a vu directement en rentrant que j'avais coupé! ça fait plaisir!
J'ai aussi eu mon rdv de suivi diabeto... j'ai droit à faire une prise de sang pour voir s'il y a toujours un pb de sucre ou pas... J'espère que non! Après les deux dernières semaines je me suis un peu lâché... la fatigue n'aide pas à résister...
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Turtlette, oh pauvre Valentin, pas facile le rhume à son âge surtout qu'il me semble que les bébés ne savent pas encore respirer par la bouche... la crèche c'est un vrai nid à virus et microbes pour les petits. Ils font leurs défenses immunitaires.
Ici j'ai trouvé du temps pour me faire une couleur toute seule ça cache la misère. Avant la naissance de bébé 2 j'avais un joli carré plongeant bouclé mais depuis j'ai lâché l'affaire j'attache mes cheveux grossièrement en queue de cheval ou chignon c'est moche mais pratique avec les enfants, le port du masque etc...
Sinon je n'arrête pas de craquer sur la nourriture moi aussi (surtout le chocolat🤦‍♀️), je pense que c'est l'allaitement qui creuse. J'ai repris un peu de poids surtout des cuisses et mes poignées d'amour sont revenues 😅 ayant fini la rééducation du périnée je vais me remettre au sport après les vacances des garçons. J'ai une ceinture qui fait les abdos tous seuls avec un programme spécifique post grossesse, et un vélo d'appartement. Je pourrai en faire en surveillant la poupette à côté de moi. Voire même regarder une série pour ne pas penser à la douleur. Depuis le temps que je n'ai pas fait de sport je pense que mes muscles ne vont pas être d'accord 😂. Il faut aussi que je prenne Rdv chez l'ostéopathe c'est toujours bien d'y aller après une grossesse.

Pose du stérilet en début d'après-midi ça s'est bien passé je n'ai pratiquement rien senti ça a duré 2 minutes pour la pose et 3 minutes l'échographie pour vérifier qu'il était bien mis. J'ai quelques douleurs de règles cet après-midi mais ça va. J'y retourne dans 3 mois pour un contrôle.
Plus besoin de penser à la pilule maintenant ! Un truc de moins dans ma tête 😅.

Bonne journée.
@+
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Un pti coucou à toutes !
Tout va bien de notre côté avec Célestine, on vit les mêmes choses aussi en ce moment!
3 mois hier! Début de la crèche mais uniquement une demi journée par semaine, je suis en congé parental jusqu'à fin février. Je compatis avec celles qui laissent bébé la journée, dur dur. Je tirais mon lait au travail aussi pour mon 1er c'est toute une organisation ! L'allaitement ici se passe bien, on est à 5 tétées par jour, c'est tjrs le même ryhyme, notre puce a fait rapidement ces nuits. On pense lui faire le vaccin de ma meningite semaine pro.
Reeduc perinée terminée et pose du stérilet ce matin ! Y avait pas trop de boulot à faire, par contre les abdos c'est pas encore ça !! Et je souffre terriblement du dos. Faut bien un point noir et ben c'est ça moi! J'essaie de faire des étirements et mouvement de pilates des que je peux mais rien n'y fait pour le moment.
Et je pense que j'ai un "réflexe d"éjection fort" à gauche. Elle s'agace parfois au sein et semble avoir trop de débit en début de tétée de ce côté. Elle tire aussi parfois la tête en arrière le teton dans la bouche, ouch !!
Elle a assez vite compris le biberon, on a pris les mêmes tétines que ses susu, comme ça ça évite les confusions.
Bon j'ai pas mal de choses à dire depuis le temps et j'aimerais vous répondre aussi au plus vite !
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

ls ont de beaux yeux tous vos bb! C'est encore bleu de notre côté mais ça devrait devenir marron logiquement !
Cacahuète c'est pas une fossette au milieu du nez de Juliette? Ma fille a un peu ça et on dirait une fossette.
Valentin va mieux Turtlette ? Petit rhume de notre côté aussi, rien d'alarmant mais elle en a marre qu'on la mouche! Au fait, on a découvert les sérum phy de la marque biolane qui ont un embout rond, c'est bien plus pratique pour les caler à l'entrée de la narine que les autres! Je recommande !
Niveau poids, j'ai perdu très vite du poids en 1 mois, et depuis 2 mois ça stagne à +3kg. Je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange encore mais j'ai peur qu'ils s'installent!
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles. Ça me fait toujours super plaisir de vous lire 😍😍
J’espère que vous allez bien.

Bientôt 2 semaines ici que j’ai repris le travail et tout se passe bien pour Till comme pour moi.

Par contre il est en pleine régression du sommeil actuellement (la fameuse qui arrive normalement autour de 4 mois), il me réveille toutes les 2 ou 3h la nuit alors qu’avant il enchainait 9/10h de sommeil. Ça commence à piquer quand même avec les journées de travail derrière. Cette régression est censée durer 15 jours max, déjà 1 semaine, on verra si c’est bien ça ou si ça devient une habitude…
À côté de ça on a toujours un bébé au top, si gentil et cool, plein d’interactions, c’est un bonheur. Donc je me dis que ce ne doit être qu’une passade !

Il a fêté ses 3 mois le 21 octobre 🥰
Il évolue si vite ces derniers temps. C’est fou.

Pour ma part j’ai perdu tout mon poids de grossesse, les seules choses qu’il me reste encore sont la ligne noire sur le ventre, et le gras au niveau du nombril, il faut encore que la peau se tende. Je fais confiance à l’allaitement et à mon rythme de vie même sans sport pour que ça s’en aille petit à petit mais je n’y fais pas attention en réalité, je trouve mon corps magique pour ce qu’il fait depuis 1 an ! Bientôt 1 an d’ailleurs que j’ai eu mon test positif.. incroyable !!

Je n’ai pas encore eu mon retour de couches et vu comme bébé tète encore bien la nuit, cela va peut-être durer, ce qui m’arrangerait. Néanmoins j’ai des petites douleurs au ventre ces derniers jours alors je me demande si ça ne se préparerait pas… affaire à suivre.

Bonne journée les filles ! Profitez bien de vos amours 🥰
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les mamans!!
Ly-Lan a eut 4 mois le 20 et sa visite le jour même. Elle pesait 5.1kg (+ 2.6kg) et mesurait 58.5 (+11.5cm). Elle s'habille en 3 mois encore :-D
Lune je te rassure oui ça ne dure que 2 semaines les régressions du sommeil. C'est pas forcément à 4 mois car elle avait 3 mois et demi quand elle nous l'a fait, c'est vraiment pas facile mais quand on sait ce que c'est et que ça ne dure pas il n'y a plus qu'à attendre...

Au niveau tétées elle est aux alentour de 6/7 mais elle commence sa nuit beaucoup trop tôt. J'essaie de lui faire faire une sieste vers 17h et elle ne se réveille qu'à 21h. Elle tète et se rendort aussitôt. Ensuite toujours pareil, tétée à 2h puis 5h et souvent vers 6h elle est au taquet!! Pas moi...

De mon côté grosse fatigue forcément, mais je ne travaille pas donc c'est gérable. Niveau poids j'ai perdu plus que j'avais pris, je suis à - 7kg. Pendant ma grossesse je n'avais pris que 5 kg, je n'arrivais pas à manger en bonne quantité car elle était placée très haut au niveau de mon estomac. J'avais pris 6kg les 4 premiers mois et ensuite plus rien j'en avais même perdu 1. Donc en plus de l'allaitement et comme je suis souvent seule à la maison parfois je ne trouve pas le temps le midi pour manger un repas normal.

Sinon j'ai mon sein gauche plus lent lorsqu'elle tète l’éjection met plus de temps à venir, du coup à chaque fois, elle enfonce sa tête, tire sur le mamelon ou donne des petits coups de poings, elle se calme quand le lait se met à couler à flot. Il y a 3 jours elle a demandé à téter 10 fois pour augmenter la production et ça marche bien car j'ai beaucoup plus de lait. Elle tète environ toute les 3h. La semaine dernière j'avais une formation de 3 jours, de 8h à 17h c'est ma mère qui la gardait. Avec elle, elle espaçait les tétées de 4h. Elle n'a pas eut besoin de prendre du lait artificiel, je tirais mon lait le matin, le midi et le soir et ça suffisait pour la journée d'après, j'avais quelques réserves au congel aussi.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Wouah !! Bravo Meloufre pour tes 3 jours de tire-lait ! Ma fille a l air de faire un peu comme la tienne parfois en fin de tétée, elle tire ou donne des ptis coups.
Lune, moi aussi j'ai toujours ma ligne noire de grossesse j'avais pas fait attention ! Je me demande si elle partira mais finalement j'aimerais bien la garder.
Ici, vacances mais je me suis vraiment coincée le dos, entre les omoplates, super... Je peux plus porter ma puce, du coup ça sollicite bcp plus papa. Fais pas bon avoir 40 ans je vous le dis les jeunes ! 😆 idem pour la remise en forme du corps, ça risque d'être plus long mais néanmoins c'est motivant! (Sauf si mon dos m' handicape... RDV pris chez ostheo semaine pro).
Bonne soirée et bon dimanche à toute!
Courage aussi pour le décalage horaire... Notre fils se levait enfin à 8h... et ben ça va être repartis pour du 7h, ouch!
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
Avatar du membre
FloraPlume
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 09 oct. 2021, 14:14
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou !
Je continue de vous lire régulièrement mais je manque de temps pour répondre ! Là petite pause chez les arrière grands parents donc ça me laisse un peu de répis.

Violette va bien. À sa visite des 3 mois elle pesait 6,1kg pour 61 cm. Je l'habille en 6 mois depuis une dizaine de jours déjà. Je ne sais pas si l'allaitement exclusif est en cause mais elle pousse bien plus vite que mes 2 premiers c'est impressionnant.

L'allaitement se passe super bien, je pense continuer plus longtemps que prévu, 1 voir 2 ans. Je ne compte pas les tétées mais la nuit on est en moyenne à 2 ou 3 max et en journée plutôt toutes les 2/3h.

Ses yeux semblent plus clairs que mes premiers mais ça reste marron... Quelques reflets verts tout de même mais marron.
Elle nous fait de longues discussions c'est très rigolo, pas timide du tout elle gazouille avec tout le monde. Le pédiatre la trouve très sereine.

Bon elle régurgite encore souvent et alors j'ai un vrai souci de couches... Elle a des selles très liquides et fait de très gros pipis la nuit, rien ne résiste... Lillydoo, pampers, carryboo, joone, monoprix, Naty,... Une vraie galère je suis obligée de la réveiller à minuit pour changer la couche et du coup je provoque une tétée... Je ne vous explique même pas la quantité de linge... Je la change parfois 4 fois de tenue !

J'ai terminé moi aussi ma rééducation en 5 petites séances et niveau poids je suis stabilisée à-2kg de mon poids d'avant grossesse. Par contre mes hanches se sont encore une fois élargies puisque malgré cette perte de poids j'ai plusieurs jeans dont je ne peux plus rejoindre les boutons 😂 je ne m'en plaint pas, je trouve ça plus joli que des hanches toutes droites.
Ma Linea Negra a presque disparue, ma peau reste très "flasque" mon ventre ressemble encore un peu à un avant après régime drastique 😂
Je n'ai pas encore trouvé le temps de me remettre au yoga... Il va falloir.

Bonne journée !
Nous 32ans
:tetine: Ezio 05/2016
:tetine: Flore 09/2018
:tetine: Violette 22/07/22
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités