Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

On croise les doigts pour toi Manjo! Et pour rosa surtout !

De mon côté, déjà valentin pleure souvent quand il a envie de dormir alors le poser dans son lit dans ce cas déjà pas évident …
Hier aprem il a baillé plusieurs fois alors je me suis dit que j’allais tenter et je l’ai posé dans le lit… après 20min calme il a commencé à hurler et j’ai mis super longtemps à le calmer …
Aussi en smoment il pleure dès le matins. De manière incontrôlable, presque pas moyen de le calmer… c’est difficile car je n’arrive presque pas à le tenir il devient lourd… il faut que je vois comment nouer différemment mon écharpe de portage pour arriver à l’y mettre rapidement et de manière pratique.

Du coup quand j’arrive enfin à le calmer et à l’endormir… je n’ose même plus le poser et je le garde sur moi… j’en profite avant la semaine prochaine ou y’a l’adaptation à la crèche puis la reprise du taff…

Et il nous a fait une semaine où il a fait ses nuits mais cette semaine il a des réveils la nuit… du coup je suis claquée. Mon mari me demande pourquoi je ne me réveille pas mais j’en vois pas l’interêt si c’est juste pour calmer bébé et lui tenir la tétine… Comme il est à côté de moi dans son cododo je ne me lève pas mais ça reste dur car je me réveille quoi…

On me disait que c’était courant vers 3mois ce genre de situation… les pleurs et tout… j’espère que ça ne va pas durer!

Bref la semaine est difficile…
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !

méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Ah bein sur les pleurs je vous rejoint, je ne sais pas ce qu'avait ma fille cette nuit, mais elle a pleuré toutes les 2h cette nuit, pas pour manger. La tétine n'y changeait rien, elle hirlait quand même. Mon conjoint s'est levé 2 fois pour la bercer 10min et la recoucher, mais 2h après rebelote... A partir de 22h30 jusqu'à 5h30. Je l'ai quand même allaité à ses heures habituelles 1h et 5h. Obligée de me lever à 7h pour emmener mes grandes au collège.
En plus la 2ème a un début de rhume qu'elle m'a refilé. Donc entre la tête dans un étau, mal de gorge, nez qui coule et nuit affreuse, j'ai envie de pleurer!
Impossible de savoir pourquoi elle pleurait, c'est vraiment frustrant, pourtant hier tout allait bien.
Hier matin j'ai eut une consultation avec la chirurgienne en pédiatrie, parce qu'à la naissance elle avait un gros lambeau de peau qui dépassait de la vulve, maintenant qu'elle a grandit et grossit, il ne dépasse plus mais il est à l'entrée du vagin. En fait c'est une crête hyménéale qui est hypertrophiée, mais la chir m'a rassuré pas besoin d'opérer parce que ça ne ressort pas.
Par contre elle a mesuré la distance entre son anus et sa vulve et le minimum est de 12mm et l'anus de ma fille est à 10mm de sa vulve donc il faut être très prudent lors du change car fort risque d'infection urinaire et lorsqu'elle fera des selles solides, surveiller +++ car l'anus n'est pas bien en face de l'ampoule rectale et il peu y avoir des difficultés lors de l'élimination, mais pas de quoi opérer non plus... Heureusement!
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles !!

On est sorties de l'hôpital mardi soir. Elle avait pris 270g en 4 jours, prenait bien les compléments au biberon donc ça leur allait. Et vendredi on a eu le rdv a la pmi pour le contrôle du poids et elle avait pris 210 g de plus en 3 jours, c'est à dire 480g en une semaine, donc plus que parfait.
Elle va super bien, est super souriante, super éveillée et tonique. Elle se tient même assise toute seule (si on la pose, elle se met pas assise d'elle meme hein 😅). Donc ça me rassure, elle va bien.

Même pour le coucher, elle est dans une phase où on la pose, on la rassure et elle s'endort. Jour comme nuit. Espérons que ça dure parce que c'est super. D'autant qu'elle fait des nuits de 10h avec 2 réveils. Hier on est rentrés à minuit, on l'a fait téter avant de se coucher. Maison était un peu deg car elle était au taquet, rigolait et tout. On s'est couché, on l'a posée dans son lit, je lui ai dit "bonne nuit", on a éteint, je lui ai donné ma main dans la sienne le temps qu'elle se calme lui elle s'est endormie en même temps que nous. Elle s'est réveillée à 8h, puis comme mon conjoint voulait faire la grasse mat, iln l'a recouchée et elle est restée dormir avec lui jusqu'à 10h45 🤯

Par contre, la mise au sein est catastrophique. Je suis épuisée du rythme que cela me demande : sein+biberon+tirage. D'autant que ma lactation étant presque revenue, les problèmes le sont avec. On a compris le problème de base, mon jet est trop fort pour elle, elle hurle malgré les différentes positions. Par contre elle boit bien le biberon. Et si elle boit que mon lait (sein + biberon de mon lait), elle a des régurgitations +++. Alors que si après le sein on lui donne un biberon premier âge, elle en a presque pas. On va tenter d'avoir un rdv avec une consultante en lactation mais je sens que je vais abandonner l'allaitement, et passer definitivement aux biberon de LA.

Turtlette, c'est pas la fameuse régression du sommeil ? J'ai cru entendre parler de ça. Mais du coup quand tu dis que tu ne te lèves pas, c'est que Valentin s'éveille, s'agite mais ne pleure pas?
(Aucun jugement si tu laisses pleurer, hein, ça c'est libre à chaque parent de faire comme bon semble).

Meloufre, c'est fou, je n'avais jamais entendu parler de ce problème de distance entre l'anus et le vagin 😲
Et tout le monde tombe malade en ce moment. La saison des creves revient. Nous on en sort là.
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Bravo Manjo pour les 480g de Rosa en une semaine!! Que demander de plus?!! Si l'allaitement ne vous convient plus à toi et à elle, et que le lait artificiel te semble mieux, suit ton instinct et pas de culpabilité surtout!

Régression du sommeil....Je ne connais pas, mais effectivement Ly-Lan se réveille toutes les 2h la nuit et 1 fois sur 2 c'est pas pour manger... Je ne sais pas ce qu'elle a, mais la tétine ne sert à rien, je suis obligée de me lever et de la bercer pendant 15min avant qu'elle se rendorme et 2h après elle se réveille à nouveau mais pour manger! Je ne sais pas si c'est qu'elle a mal ou besoin de quelque chose en particulier, on est un peu démunie.
Ce matin elle s'est réveillée à 6h30, j'ai essayer de la rassurer, de lui tenir la main de lui faire des caresses sur la tête (trop la flemme de sortir du lit lol) elle semblait s'apaiser, mais pas longtemps. Du coup à 7h je l'ai allaité et recouché, mais pour elle c'est le moment de discuter, donc elle est dans son parc et discute avec ses jouets, une vraie pipelette! Elle commence tout juste à se tourner sur le côté, je lui ai placé un petit miroir et du coup elle s’admire et se fait des sourire, trop chou, quand on voit ça on oublie la nuit de M..rde.

Du coup Manjo tu commences par le sein et ensuite le biberon? Elle le prend sans rechigner? Parce que moi je fais le contraire de peur qu'elle boude le biberon. Est ce qu'elle laisse beaucoup de lait dans le biberon et qu'est ce que tu en fait dans ce cas là? C'est du lait que tu as congelé ou mit au frigo? A quel moment tu tires ton lait, avant ou après une tétée? Parce que de ce côté je ne suis pas au point! Désolé je pose beaucoup de questions...
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Courage les filles pour les nuits hachées, je suis en plein dedans aussi ! Till fait de bonnes nuits (sauf exception), il dort vers 20h30 et se réveille vers 4, 5 ou 6h avant de se rendormir un peu, donc c’est génial. MAIS c’est rare qu’il ne me réveille pas dans l’intervalle parce qu’il bouge ou fait du bruit. Même si lui donner la main ou juste le laisser se calmer (il dort toujours mais s’agite) fonctionne, ben c’est quand même un réveil pour moi avec le temps que cela nécessite derrière pour me rendormir. Donc au final j’ai un bébé dormeur et pourtant je suis crevée aussi…
Je pense que le stress par rapport à la reprise qui approche ne m’aide pas non plus. Je n’ai pas hâte de reprendre mais par contre j’ai hâte que les premiers jours de reprise pour moi et de garde pour Till soient passés pour pouvoir être plus sereine ! En espérant que ça se passe bien, bien sûr…

Manjo > Bravo, bravo pour ces belles prises de poids !! 👏🏻
Vous êtes des championnes et des guerrières toutes les deux !
Comme le dit méloufre, choisis la solution qui vous convient à toutes les deux, sans culpabiliser. Si c’est d’arrêter de tirer ton lait voire d’allaiter tout court, alors c’est que c’était votre chemin et Rosa sera un beau bébé en forme malgré tout ! Tout ce que tu lui as déjà apporté depuis 3 mois via ton lait lui sera très bénéfique. Le lait fabriqué n’est pas non plus à diaboliser !
Je pense fort à vous en tout cas 😘

Ici Till nous a fait des grosses colères hier dans la voiture. On le soupçonne de ne pas aimer la voiture de nuit…. c’est des gros pleurs inconsolables même si on s’arrête pour l’allaiter, le bercer, le réconforter… Alors on a dû finir par se résoudre à continuer de rouler avec ses pleurs. Atroce pour moi… L’entendre hurler comme ça pourrait me rendre folle, j’ai le besoin irrépressible de le prendre contre moi, de le rassurer, c’est viscéral ! Heureusement il ne restait que 10 minutes de route…
Du coup j’ai repensé au changement qui arrive avec la garde et mon cerveau l’a imaginé pleurer comme ça chez la nounou en mon absence, et forcément, un stress en plus par rapport à ce que j’avais déjà… Pff 😭😭

Bref, haut les cœurs, il me reste 2 semaines pour profiter de lui en toute exclusivité et je compte bien profiter de chaque seconde ! Mon petit bébé 🥰

Aussi je ne vous en ai pas parlé mais j’ai un petit problème avec l’angoisse de la mort subite du nourrisson. J’en ai peur. Ça va pour le moment que je suis avec lui h24, je l’ai contre moi ou pas loin donc je sais s’il respire. Mais qu’en sera-t-il quand je serai au travail ? Je ne pourrai plus m’en assurer… ça m’inquiète vraiment.
Bon la nounou est habituée aux bébés allaités, c’est notre voisine qu’on connaît, elle a hâte de l’avoir pour pouponner, il sera seul avec elle la journée donc elle ne sera pas accaparée par autre chose, c’est déjà ça.
Mais qu’il est dur de lâcher nos petits bouts et faire confiance à quelqu’un d’autre…
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles.

Quand je dis que je ne me lève pas la nuit quand il s’éveille c’est qu’il est juste très agité, la plus part du temps il n’ouvre pas les yeux mais ça se voit qu’il ne dort pas et que si je laissais comme ça il finirait par hurler. Comme je disais on fait cododo donc il est dans son lit à côté de moi je n’ai qu’à tendre la main. Je lui donne sa sucette, ça le calme et ceux plusieurs fois puisqu’il l’a recrache jusqu’à ce qu’il s’endorme pour de bon calme. Ça fonctionne bien. Après vers 6h il se réveille avec les yeux ouverts et là la sucette ne suffit plus. Je pourrais me lever mais j’avoue c’est un peu tôt pour moi alors je le fais glisser sur notre lit et je le rendors à côté de moi à moitié dans les bras. Jusqu’au moment où il réclame vraiment à manger ou que je me lève entre 7h et 7h45 au plus tard.

Lune je suis comme toi j’appréhende la reprise. Semaine d’adaptation à la crèche la semaine prochain je verrais déjà comment ça se passe.

Tjrs des problèmes de sommeil la journée… pas possible qu’il s’endorme ailleurs que dans nos bras… j’ai eu un craquage vendredi ou j’étais super fatiguée et j’ai essayer sur le conseil d’une amie maman aussi, la très controversée méthode 5-10-15…. Ne me juger pas je culpabilise assez moi même … bah sans succès il a pleurer pendant plus de 30min du coup… je l’ai pris après coup, l’ai calmé et il s’est endormi rapidement contre moi. Autant dire que je l’ai laissé dormir sur moi après ça…
Il doit vraiment avoir un fort besoin de se sentir en sécurité contre nous …

Le soir le rituel est acquis je pense… on lui donne le bain (quand c’est le jour) ou pas sinon, puis le biberon, puis le rôt, on le met en pyjama et direct dans sa turbulette. On le prend contre nous (moi ou son père) et il s’endort assez rapide. On le garde le temps qu’il dorme de manière profonde puis on le couche vers 20h30 environ. On le réveille après vers 23h pour le dernier biberon .

Enfin voilà … ! Je vous dirais ce que le rdv médical du 3eme mois et la semaine d’adaptation à la crèche se passe !
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Cc les filles
Ça fait un moment que je n'es pas publié car je n'es pas grand chose à dire même si je continue de toutes vous lire
Alors moi mes nuits sont fatiguantes mais elles sont toujours mieux que ce qu'elles étaient donc ça va Nahïd pleure un peu le soir car il veut être au calme dans la chambre une fois que je l. Amène dans la chambre c'est le rituel je le change je le laisse 10 /15 min dans mon lit avec ma plus grande pendant ce temps je m'occupe de ma petite de 18 mois ensuite je retourne à Nahïd le faire teter son rot un petit câlin puis je le met dans son lit avec sa tute et son doudou le long de son ventre car il aime bien attraper quelque chose pour s'endormir ensuite je vais donner le bib de la petite et l'endormir
Nahïd se réveille souvent vers 2h/4h30 /7h
Et ma fille se réveille parfois 6a 7 fois par nuit juste pour que je la recouche j'ai quand même de moins en moins de mal à gérer mes nuits courtes car avant bébé je travaillais de nuit et je dormais que pendant les siestes de ma fille donc très peu j'ai gardé l'habitude
La journée même rituel je lui met sa tute et son doudou il s'endors là où je le pose..
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Quand je vous lis, concernant le sommeil agité de vos enfants, j'ai l'impression que c'est récurrent. J'ai souvent entendu des parents (principalement les mères) dire qu'ils dormaient mal non pas parce que l'enfant pleurait la nuit pour téter, mais qu'il bouge, s'énerve dans son sommeil etc.
Mais je pense que ça prouve d'une hypervigilance des parents et c'est plutôt bon signe. Mais ça n'empêche pas que ça soit fatiguant, je veux bien croire. Moi, je stressais justement car la nuit je dors profondément. Je me réveille quand elle amorce un réveil pour téter, mais sinon je n'entends rien, mais j'ai peur que ça soit parce que je dors trop profondément...
D'ailleurs Lune, tu parles de la MSN, ça t'empêche parfois de bien dormir? J'ai parfois cette peur qui me traverse, mais finalement pas tant, ça me rassure car je peux être une vraie angoissée de la perte.

Turtlette, ne culpabilise pas de l'avoir laissé pleurer. Être parent ça veut parfois dire remettre en question ses principes (si tu savais le nombre de principe que j'avais et que je balaie au fur et a mesure...). Alors oui, beaucoup disent qu'il ne faut pas laisser pleurer, mais tu fais comme tu peux. Et ça ne me choque pas. Et puis regarde, Valentin a bien su te faire comprendre que ça ne changeait rien, et que c'était pas ça qui lui fallait et tu l'as compris. C'est pas comme si tu insistais encore et encore a le laisser hurler. Ne te culpabilise pas. La mère parfaite n'existe pas ❤

Meloufre, je commence d'abord par une mise au sein puis ensuite je lui propose le biberon en complement. Elle le prend sans rechigner, plutot l'inverse meme. C'est la mise au sein qui est compliquée plutot. Ensuite, une fois le biberon donné (ou pendant que mon conjoint donne le biberon s'il est la), je tire mon lait pendant 15mn environ (mais je le fais de moins en moins, car ca demande du temps quand meme). Quand on lui donne du lait maternel dans le biberon, on ne met que 60ml, et on repropose + si elle reclame. Quand c'est du lait artificiel, on met 120ml. Elle boit ce qu'elle veut. Parfois elle ne boit que 60ml paefois elle boit les 120ml. En moyenne elle boit 80ml (après la prise au sein donc). Le lait non bu est systématiquement jeté. D'autant qu'elle refuse le lait à température ambiante donc on le tiédi légèrement, ce qui fait que c'est à boire dans la demie heure. Mais souvent quand elle a fini, elle a fini, elle ne revient pas dessus après

Celinemhd, tu es une warrior du non sommeil 😲😲
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Turtlette > Comme l’a dit Manjo, ne culpabilise pas, c’est normal d’essayer plein de choses pour trouver des solutions pour nos bébés et nous. Il n’y a que quand on a « tout » essayé qu’on peut se rendre compte que finalement c’est juste que bébé n’est pas encore prêt… Ils le seront un jour c’est promis !
Ici non plus Till ne dort pas seul sans notre contact la journée. Tant pis, c’est comme ça, je le garde avec moi ! Et on verra bien comment il vit les choses chez la nounou, je ne sais pas si elle le laissera dormir sur elle !

Celinemhd > Waw je suis choquée du rythme de nuit que tu as, ça doit être vraiment épuisant… Mais comment fais-tu ! Et nous qui nous plaignons d’être fatiguées… 😅 plein de courage à toi !

Manjo > Oh oui ça a pu m’empêcher de dormir les premières semaines surtout ! Je ne pouvais pas m’empêcher de regarder s’il allait bien quand j’entendais des bruits et aussi bien sûr quand je n’entendais rien 😅
Ça va mieux depuis qu’il a eu 3 semaines mais ça revient parfois par vagues… et là avec la reprise prochaine du travail, ça revient aussi ! Heureusement j’arrive quand même à m’endormir durablement et donc à me reposer un peu.
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Lune je ne sais pas comment je fais lol cette nuit il a bu à 23h30 2h 3h45 puis 5h30 et après a 6h30 y'a ma grande qui se lève et a 7h45 la deuxième 🤣 chaques matins je me dit je dormirai mieux ce soir
Dites moi les filles la couleur des yeux de vos bébés a telle déjà changé ?
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités