Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Oui, Till est un bon bébé bien rempli 🥰🥰
Il est tout en haut des courbes ! Mais je pense que sa courbe de poids finira par se stabiliser après cette croissance fulgurante. Il paraît que c’est courant chez les bébés allaités.
Bravo pour ton allaitement aussi, 110mL c’est déjà pas mal du tout !! J’ai des mamans qui m’ont regardé avec des grands yeux car elles arrivaient à tirer 60mL avec beaucoup de peine… On n’est pas toutes égales malheureusement !

Arf je compatis pour ton erreur, c’est pas facile de retenir toutes les consignes concernant la conservation du lait ! J’ai retenu qu’une fois décongelé, le lait ne peut être réchauffé qu’une fois et doit être consommé dans les 24h (conservé au frigo), sinon à jeter (ou à mettre dans l’eau du bain par exemple si on ne veut pas jeter. ). C’est tout de même assez contraignant surtout qu’on sait comme c’est précieux tout mL de lait !

Ly-Lan prend bien le biberon ? Ici on a fait un essai, pas concluant du tout… J’espère qu’il le prendra chez la nounou ! En attendant je nous laisse profiter des dernières semaines d’allaitement au sein exclusif !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)

méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Oui Ly-Lan prend le biberon facilement, d’ailleurs cette nuit c'est papa qui s'est levé pour lui donné à 1h du matin, j'ai pris le relais à 4h. Mais au biberon, elle tire dessus comme pour le sein et ça à tendance à couler trop vite du coup elle avale de travers et en moins de 5 min c'est finit! Elle a l'habitude que ça dure plus longtemps donc elle est un peu surprise qu'il n'y en ai plus...
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Oooh Lune je t'envie tellement !! Un bébé de 7kg à 2mois !?!? Et un allaitement au top avec une belle lactation' prolifique ! Pfiouuu tu me fais rêver 😅😅

Ici c'est la misère. Ma lactation a encore baissé, après 2 mois sans problème, c'est reparti à la baisse. Au rdv des 3 mois Rosa avait perdu 40g. Donc 4kg420... T'imagines Lune, le poids plume a côté de Till 😲

Je crois que je dois me faire a l'idée que Rosa a besoin d'un allaitement mixte. Car rien ne nous indiquait qu'elle mangeait moins, c'est un bébé hyper tonique, hyper éveillé, elle réclame pas +. Bref, c'est déroutant.

Donc nous revoilà hospitalisées pour 72h en néonatalogie. Je suis éreintée, claquée, épuisée...
Et pour couronner le tout j'ai mes règles (autre signe d'une baisse de lactation a priori)

Tu comprends Lune que ton Till avec ses 7kg et ta lactation de dingue, je te jalouse un peu 😆😆

J'étais toujours flattée quand on me disait "oooh elle est trop belle ta fille, elle a les traits si fin". Bah ça ne me flatte plus du tout. C'est sur elle fait poupée avec ses sourires à tout va, ses fossettes et cie. Mais je préfèrerai une petite bébé joufflue, avec de bonnes grosses cuisses !

C'est dur d'assimiler que son corps ne produit pas suffisamment pour nourrir son propre enfant. J'essaie tout, je bois des bières sans alcool et des tisanes d'allaitement tous les jours, j'essaie de boire beaucoup d'eau etc. Mais visiblement je suis pas une mère nourricière 😟
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Méloufre > vous avez essayé de lui donner le biberon à l’horizontale pour que le lait coule moins vite ?

Manjo > Je comprends tout à fait ! On ne peut pas s’empêcher de comparer avec les autres mamans et bébés, c’est humain, et c’est bien normal d’envier les situations plus faciles que les nôtres !
Je suis désolée de vous savoir à nouveau hospitalisées, c’est dur dur pour le moral… Mais vous êtes entre de bonnes mains ! La situation va s’arranger et tu trouveras la meilleure solution pour toutes les deux, si ça doit être l’allaitement mixte, ce sera ça ! Il ne faut pas culpabiliser ou te sentir fautive car quoi qu’il arrive, tu es la meilleure maman pour ton bébé, n’en doute jamais 😘😘
Est-ce que tu avais fait un tour sur le forum de la Leche League ? J’y suis et il y a des bons conseils aux mamans en détresse. Si jamais… je pose ça là.
Je pense fort à toi et t’envoie tout mon courage ! ❤️‍🩹

Ici, Till nous prépare ses dents… Il bave beaucoup, est douloureux et pleure (ce qui ne lui arrive jamais), porte ses poings à la bouche..
un autre moment sympa qui arrive 😅
C’est son papa qui lui a légué ça car dans sa famille ils les ont tous fait aussi tôt !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou!
Manjo, je suis vraiment désolée que Rosa soit en néonat et qu'elle ait perdu du poids... Ca doit pas être facile de se dire que l'allaitement ne se passe pas comme prévu. Courage et donne nous des nouvelles de ta puce.

Bon j'ai tenté de réveiller ma fille à 21h pour la faire téter, parce que sinon elle fait sa dernière tétée à 18h et commence sa nuit à 18h30/19h. Bein ça n'a rien changé c'était même pire que les nuits précédentes... Elle s'est quand même réveillée à minuit puis 4h puis 7h. C'est trop dur, je suis épuisée. Après comme elle a dormi qu'une heure de toute l'aprem parce qu'on avait de la visite, du coup elle ne tient pas jusqu'au soir.
Je vais devoir éviter des rendez-vous ou quoi que ce soit qui perturberai ses siestes.
Lune j'ai été sur le forum de La League parce que je m'inquiétais de son comportement sur la dernière tétée du soir, où j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait, parce qu'elle s'énerve au sein et que je suis obligée de lui donner les 2, et j'ai lu le cas d'une maman dans la même situation que moi et en fait il s'avère que c'est tout à fait normal, donc ça m'a rassuré.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Courage méloufre ! C’est pas évident de se sentir en dette de sommeil mais je crois qu’il faut qu’on accepte que nos petits sont encore tout petits et n’ont pas forcément de rythme… Till fait toujours 1 réveil par nuit et malheureusement en ce moment j’ai du mal à me rendormir (je tergiverse par rapport à la reprise) alors ce qui pourrait être un bon rythme m’épuise finalement ! Mais je me dis que tout passe et que j’ai déjà de la chance. Mon neveu par exemple s’est réveillé toutes les heures ou 2h pendant 9 mois… Donc je mesure ma chance quand même !

En tout cas par rapport au sommeil moi je crois remarquer qu’il n’y a pas de règle. Et même, plus Till va dormir la journée et mieux il va dormir le soir ! Cette histoire de l’épuiser pour mieux l’endormir, ou de décaler l’endormissement pour qu’il dorme plus longtemps, il ne faut pas compter dessus, ça ne fonctionne pas comme ça.
J’ai vu qu’à l’âge de nos bébés la tranche d’heure idéale pour les coucher le soir c’est entre 19 et 21h donc Ly-Lan n’en est pas si éloignée !
Ici, Till s’endort sur la tétée de bonne nuit que je lui fais après le repas, dans le salon, autour de 20h. Hier soir on avait un ami à la maison donc ça a un peu traîné, il s’est endormi dans les bras de son papa à cette heure-là, sans tétée ! Il est vraiment calibré. Par contre il dort peu en journée… il est trop éveillé et curieux ! Mais je préfère qu’il dorme la nuit que la journée vous me direz 😁

Et oui le soir en tout cas c’est vrai que les bébés demandent + le contact et le sein en effet (les « tétées grappes »), c’est normal ! Les seins sont + mous aussi donc on pourrait penser qu’on n’a pas assez de lait, or ce n’est pas le cas.

Bon courage !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

oui Lune ce que tu dis est vrai, mieux elle dort la journée mieux elle dort la nuit...
A 18h je l'ai couché car épuisée ( elle avait dormi que 2 fois 30 min dans l'aprem ) après un dodo de 45min et je lui ai donné mon lait en biberon 180ml vers 19h qu'elle a bu et ensuite dodo au 1er signe de fatigues vers 20h. Parce qu'on me dit "faut qu'elle soit caler" et au final elle s'est quand même réveillée à 1h puis 5h. Calée ou pas c'est son rythme pour le moment donc faut que je le respecte. Par contre cette petite chameau après la tétée de 5h elle a fait le bazar jusqu'à 6h30 entre babillage et chouinage lol. Je me suis donc levée à 6h30 et elle était au taquet!
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Moi aussi j’ai plusieurs fois pensé qu’il avait besoin de faire un grosse tétée pour dormir longtemps et en fait non ce n’est pas vraiment corrélé ! Il peut boire peu et dormir longtemps et vice versa. Du coup maintenant je lui fais totalement confiance et je le laisse gérer, ça marche plutôt bien.
Je pense qu’il faut qu’on apprenne à se faire confiance (à nous en tant que maman, à bébé qui sait ce qu’il fait et qui grandit à son rythme), qu’on lâche du lest !

Ici aussi ce matin Till était réveillé à 6h30 🤪
En échange il est en train de faire sa deuxième petite sieste du matin (qui durent rarement au-delà de 30/45 min), c’est déjà ça !
Il faut maintenant que j’arrive à m’extirper de lui sans le réveiller pour vaquer à mes occupations 😂

Manjo comment ça va ? Tu es toujours hospitalisée avec Rosa ? Le moral est là ? On pense fort à toi.

Et les autres juillettes comment ça va chez vous ?
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles !

Merci pour vos messages !

Je connais en effet le forum de la Lèche League. Et surtout j'ai vu plusieurs consultantes en lactation. Tout paraissait normal.
En fait quand je vous lis, Rosa était exactement comme vos bébés. Peu de sieste la journée mais hyper souriante et éveillée, curieuse, jouant avec ses jouets etc. début de nuit à 19h-20h, par contre réveil pour téter vers 3-4h et ensuite vers 7-8h... Avec des tétées toutes les 2h en journée. Elle s'énervait au sein, prenait les 2. Et on m'a dit "tout a fait normal, chez certaines femmes il faut les deux".

Donc en soi, jamais je me serais douté qu'elle aurait perdu au lieu de prendre. Vraiment, elle semblait faire comme les autres !! Elle bave +++ mange des poings etc. Un bébé de 3 mois quoi...

Mais depuis qu'on a commencé les compléments, c'est autre chose. Déjà elle fait plusieurs siestes longues et je n'ai besoin d'absolument rien pour l'endormir (ou presque jamais). Sans parler du poids qui revient (+200g en moins de 72h).

Et là une puer qui a fait son DU en lactation me dit " a son âge elle est supposée boire 180ml et espacer ses tétées, et ne donner qu'un sein par tétée ". J'étais surprise, on m'avait pourtant dit que ça pouvait arriver qu'une femme doive donner les 2 seins... Bref, en gros je me suis dit que si j'ai pas assez pour la nourrir avec un sein, alors mon allaitement sera toujours en tension, et honnêtement j'en ai marre de tout le temps stresser sur ma quantité de lait, de redouter les rdv chez le médecins etc.

Donc on après chaque tétée on lui proposera un complément en systématique. Si j'arrive a tirer un peu de lait, elle aura mon lait et sinon du lait artificiel. Bref, en gros on va continuer vommenon fait ici en néonatalogie....

Pour le moment pas de sortie prévue. On nous avait laissé entendre que ça pouvait être demain mais pas de nouvelles pour le moment
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

200g en 72h c'est énorme!! Bravo à elle! Oui je me suis rendu compte que ma fille pouvait prendre 180ml quand je lui ai proposé un biberon de mon lait. Sur les boites de lait ils disent 180ml sur 5 biberons par jours soit 900ml par 24h. Moi elle est à 7 tétées et si je tire mon lait je récupère env 130ml ce qui correspond à 900ml en 24h donc le compte y est!

Oui l'allaitement est aussi pour moi source de stresse et d'angoisse...Surtout quand les proches font des commentaires ou donnent leurs avis sur le fait qu'elle tète encore la nuit 2 fois et qu'elle soit à 7 tétées... J'avais aussi pris la mauvaise habitude de continuer à tout noter sur l'application pour allaitement, l'heure de la prise, la durée de la tétée etc... J'ai arrêté tout ça depuis 3 jours, en me disant qu'elle sait ce qu'elle fait et je n'ai qu'à la suivre.
Avec le papa on se dit que chaque bébé est différent ( heureusement d'ailleurs) et chacun va à son rythme. Je ne veux plus écouter les autres qui ne pensent pas à mal quand ils donnent des conseils mais ils me font douter de mes capacités.
Ma mère m'a raconté que pour mes 2 mois je n'avais pas pris de poids et le pédiatre lui avait dit d’arrêter l'allaitement, elle avait été très déçut alors qu'elle aurait pût juste apporter un complément et continuer...
Un jour elle nous fera la surprise de faire sa première nuit quand elle sera prête.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités