Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Bein dis donc vos bébé se porte bien!!
Bravo Valentin et Juliette!
3 mois de Ly-Lan aujourd'hui, 4kg650 pour 56cm ( + 2gk100 et + 10cm ) comme ta puce cacahuète mais en 3 mois!! C'est là qu'on voit ses 3semaines née plus tôt. J'en reviens pas comment elle tient bien la nuit jusqu'à 8h30! Ly-Lan est à 7 tétées par jours dont 2 la nuit et ça me crève... Une vers 1h et l'autre vers 5h.
On essaye de la coucher le plus tard possible( 21h ) pour retarder la dernière tétée. en général elle tète vers 18h et je la remet au sein vers 20h même si elle ne le réclame pas mais en attendant c'est horrible parce qu'elle pleur beaucoup car elle est fatiguée. Donc ce soir franchement j'écoute son rythme: tétée à 17h45 puis le bain et à 18h45 elle commençait à chouiner cherchant le sommeil donc HOP au lit vers 19h.
Je ne sais pas du tout quand est ce qu'elle va se réveiller mais au moins on aura eut le temps de prendre notre repas avec les grandes normalement sans devoir faire les 100 pas pour calmer la puce.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022

méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou!
Je suis étonnée car Ly-Lan s'est reveillée à 1h30 soit 7h30 sans téter et 6h de sommeil. Bon, par contre elle s'est réveillée une deuxième fois à 5h. En fait même si je la décale ça ne change rien à ses réveils donc je vais laisser comme ça.
J'ai comparé la puce avec ses soeurs au même âge et elles sont toutes les 3 pareil. On fait des petits bébés, moi avec mon 1.55m et Mr avec ses 1.60m pas étonnant.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Turtlette, je te confirme qu'il est possible que les dents commencent à embêter Valentin le pédiatre m'en a parlé hier, il m'a dit que ça pouvait commencer à cet âge. Ils mettent souvent les poings à la bouche et bavent. Juliette ne se plaint pas pour le moment mais elle s'intéresse beaucoup à ses poings. Et elle tute son pouce.
2ème nuit d'affilée pour Valentin c'est bon signe ! Je suis sûre que ça va contribuer à apaiser les tensions chez vous.

Manjo contente que le bon sommeil de ma fille te donne de l'espoir. Elle nous a fait une énorme nuit ce week-end : couchée vers 22h30, réveillée toute seule à 9h40 dimanche. C'est vraiment une marmotte ! Mon deuxième n'a fait des nuits complètes que vers 10 mois. Et le premier 2 mois et demi. Il n'y en a pas un pareil !

Meloufre j'ai comparé aussi les courbes de croissance des 2 premiers, ils étaient aussi grands mais encore plus gros 🤭 je ne fais que des bons gros bébés 😅😂
Les cuisses de Juliette débordent sur le côté. J'avais acheté des petits jeans slim, ben c'est trop serré 😅.

Bonne journée.
@+
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles!

Merci pour vos retours et contente de voir que ça se passe bien chez vous aussi :-)

Ici Valentin a fait une nuit et il les a toutes faites depuis :-)

Cacahouète, comment tu sais si c'est les dents ? il bave mais c'est pas énorme ... j'ai surtout des pleurs incontrôlables le soir (vous allez me dire colique mais j'ai pas l'impression) vers 17/18h pendant une bonne heure. Je teste tout mais rien n'y fait il pleure...
Souvent il a l’air de vouloir dormir mais il se débat avec les jambes ! Est-ce que vous aussi vous avez ça ?

Niveau tension à la maison, effectivement ça va mieux. Le papa gazouille avec Valentin le soir quand il rentre comme Valentin répond par des sourires et des areuh! du coup il dit que Valentin devient plus intéressant. Et comme il pleure quand même moins les derniers temps bah ça arrange aussi le moral du papa.

Sinon niveau cuisse, chez moi aussi il en a de bonnes héhé! mais je préfère tellement qu'il soit potelé plutôt que ce soit un calvaire de lui donner un biberon ...
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Turtlette, sûrement les pleurs de décharge. Beaucoup de bébé font ça !! Y a rien a faire, ils déchargent leurs émotions. C'est très sain 🥰
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Manjo, mais la décharge c'est pas quand il s'est passé bcp de choses dans leur journée ???
Car il nous fait ça quasi tous les jours même si il n'y a rien eu de spécial et que nous sommes resté à la maison ...
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Ah non, on m'avait dit que ça pouvait être tous les jours sans qu'il y ait forcement de gros événements. Ils déchargent juste leurs émotions de la journée. Le fils d'un couple d'amis faisait ça tous les soirs je me souviens.
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Et oui les fameux pleurs de décharge, tu n'as pas l'impression mais ton bébé en apprend tout les jours, rien qu'avec des échanges de regards ou dans son parc etc... A part les accompagner, les réconforter tu ne peux rien faire de plus. Moi aussi Ly-Lan fait ça sur les coups de 19h pendant une bonne demi-heure. J'en profite pour la mettre au sein et ça marche forcément, comme ça elle est apaisée pour pouvoir dormir.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les juillettes ! 💛

Cela fait longtemps que je vous lis mais que je n’ai pas participé. En tout cas c’est toujours un plaisir d’avoir de vos nouvelles et de celles de vos petits bouts de chou ! Je vois qu’ils vont tous bien et poussent comme il faut, ça fait chaud au cœur et un peu de nostalgie aussi quand je repense qu’il y a 1 an dans 1 mois, on découvrait le début de cette aventure.. J’avoue que revivre chacun des moments qui se sont écoulés depuis me ferait plaisir 😍 y compris ceux depuis la naissance !
Moi qui étais persuadée de ne pas vouloir remettre ça quelques jours après l’accouchement, maintenant c’est tout autre chose. Comme quoi le corps est magique et la nature travaille dur pour la survie de l’espèce 😄

Petite pensée pour toi Harmony qui as eu le courage de venir témoigner de ta douloureuse histoire. C’est vraiment poignant et j’avoue que ça m’a tordu les boyaux. C’était déjà le cas avant mais je peux te dire que je profite triplement de chaque seconde avec mon bébé depuis que j’ai lu ton histoire… C’est si inestimable tous ces moments, cette petite vie qu’on a donnée.

Pour ma part c’est bien simple, j’ai l’impression d’avoir donné naissance à mon cœur. Il est sorti de moi et il vit maintenant sa petite vie… Et c’est aussi dur (car on s’inquiète tant on aime !) que beau 🥰

De notre côté, donc, tout va bien et Till pousse on ne peut mieux !
Nous avons eu la visite des 2 mois chez le pédiatre hier, il fait maintenant 7kg et 61cm soit +3kg et +8cm depuis la naissance ! 🤯
Il a eu ses vaccins et a mal réagi, l’aprem a été dure dure… mais ouf c’est passé dans la soirée !

Till est un bébé bonheur, il sourit tout le temps, babille beaucoup, on voit qu’il essaie de parler c’est à mourir d’amour 🥰🥰 évidemment il n’arrive à faire que des « areuh » et des cris enjoués pour le moment ! Mais on sent qu’il est vraiment dans l’échange et c’est super à vivre.
Il tète toujours aussi bien, il a de bonnes joues, de bonnes cuisses et un bon double menton aussi 😄😄 mais il est plutôt harmonieux en globalité ! Il a pour l’instant toujours ses beaux yeux bleus, on verra si ça évolue mais ça n’a pas bougé d’un poil pour l’instant !
Côté sommeil, il dort vraiment peu en journée tant il est éveillé et curieux de tout, par contre il nous fait des super nuits : première partie de nuit de 6, 7 ou 8h, une tétée puis c’est reparti pour 2 ou 3h de sommeil. Ça doit faire 2 semaines environ qu’il est sur ce rythme, avant ça il dormait 5h environ puis 2h. Ce qui était déjà bien pour un tout petit ! C’est un bon dormeur depuis la naissance, on a de la chance de ce côté-ci !

Je reprends le travail le 13 octobre et je vais continuer d’allaiter. J’ai fait des essais de tirage de lait ce mois-ci, en tirant 1x 10 min chaque matin j’arrive à obtenir 200mL, lorsque je reprendrai et tirerai 2x par jour (30 min s’il le faut) sans tétée de la journée, je devrais donc réussir à tirer ce qu’il faut pour assurer les journées de garde !
Il va chez une nounou qui a hâte de l’avoir pour pouponner, je pense qu’il va être bien. En plus elle a l’habitude des bébés allaités et soutient l’allaitement donc c’est chouette !
Je stresse un peu de cette future nouvelle organisation et de savoir s’il arrivera à boire mon lait autrement qu’au sein mais j’imagine qu’après quelques jours d’adaptation, ça ira…

En tout cas depuis sa naissance on profite de chaque moment avec lui, on sait que ces moments sont très éphémères, ils évoluent si vite à cet âge ! Je suis déjà nostalgique de sa période nourrisson… Mais je ne me gâche aucun moment ni en repensant au passé ni en étant trop pressée de l’avenir ! Juste profiter de chacun des moments au jour le jour… Après on a un bébé vraiment facile, donc c’est facile pour nous de se dire ça ! Il ne pleure que quand il a faim ou mal. Nous n’avons connu que 2 ou 3 pleurs de décharge depuis sa naissance…

Il s’est endormi dans mes bras, je ne vais pas tarder à monter le coucher. Il dort toujours dans son cododo à côté de moi et j’avoue que j’adore ça ! Je ne suis pas prête à arrêter.

Je vous souhaite une très belle nuit les filles, et continuez de donner de vos nouvelles ! 🤗🌙😍
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou Lune, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que Till se porte comme un charme. 7KG!!! Félicitations, ton allaitement est au top. On voit bien que les besoin de ton bébé sont plus importants que ma fille car moi je tire que 110ml de lait, mais avec un si grand bonhomme à nourrir c'est compréhensible.

Hier j'ai fais une grosse erreur concernant le lait maternel congelé, j'ai eut du mal à trouver l'info sur le net, mais la veille j'avais décongelé et réchauffé du lait que j'avais tiré et congelé il y a 2 semaines plus tôt.
Je voulais lui donner car elle pleurait après une tétée, j'avais l'impression qu'elle avait encore faim et au final elle n'en a pas voulu, elle était juste fatigué. Donc je l'ai remit au frigo. Je me suis dit que je lui donnerai le lendemain matin.
Donc le lendemain je le fait réchauffer et j'essaie de lui donner, elle se met à hurler, au début je pensais que c'était trop chaud, mais j'ai décidé de le goûter et là HORREUR, un gout horrible, il piquait....
J'ai finalement trouvé en fouillant sur le net, qu'un lait réchauffé (sortant du frigo ou du congélateur) si bébé le refuse et si sa bouche n'a pas été en contacte avec le lait on peut le remettre au frai (ne surtout pas le recongeler) pour la prochaine tétée, soit environ 4h après ON JETTE!!!
Je m'en suis énormément voulu de lui avoir proposer ça...
Après ils disent que parfois certains bébé refuse le lait qui a été congelé car son gout est quelque peu différent, dans ce cas avant de le congeler, il faut le chauffer jusqu'à frémissement du lait (ne pas le faire bouillir) et le refroidir aussitôt pour le congelé ensuite...
J'essaierai de lui donner du lait congelé en complément d'une tétée pour voir si elle l'aime comme ça, parce que j'ai presque un litre de stock au congélo.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités