Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Deuxième nuit sans bib! Mais des réveils… bon normal quoi. Ça peut ps faire de tout à rien en 1jour!

Meloufre comment fais tu pour que ta petite princesse s’endorme seule ? Impossible ici …
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !

Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Salut les filles !

J'espère que vous allez bien !
Je reviens de 10 jours de vacances en van avec mon conjoint et notre petite Rosa. C'était vraiment génial ! Et c'est drôle parce qu'elle a évolué pendant ces 10 jours et ça donne l'impression de revenir avec un autre bébé presque haha

J'avais un peu peur des nuits pour notre retour, car dans le van elle dormait avec moi, donc je me suis dit qu'une fois a la maison on devrait a nouveau batailler pour la mettre dans son cododo. Mais finalement aucun problème. Je suis contente.
Elle a fait plusieurs nuits assez impressionnantes pendant les vacances, du style une nuit où elle a dormi de 20h a Presque 5h. Mais sinon, en général c'est une tétée à 23h, une à 4-5h et une vers 7h30. Puis elle se réveille vers 9h. Ça me va parfaitement bien. De plus qu'elle ne régurgite presque plus donc elle finit sa tétée, fait son rot, je la pose et la laisse s'endormir toute seule. Parfois elle met du temps a s'endormir car elle babille toute seule, mais je ne m'occupe pas d'elle, tant qu'elle pleure pas, et souvent elle finit par fermer les yeux doucement et s'endormir.
On est même parvenu à la coucher et l'endormir sans tétée, ni rien. Juste en la mettant dans son lit en restant a côté pour lui caresser le ventre jusqu'à ce qu'elle soit en phase d'endormissement et je suis sortie et elle s'est endormie...

Bref, je suis contente.

Demain je vais tenter la reprise du sport, l'entrainement a lieu de 20h a 22h, or parfois elle fait des tétées rapprochées avant de dormir, donc je vais tirer mon lait pour que mon conjoint puisse lui Donnet le bib si jamais elle réclame en mon absence. Je n'ai pas une grosse capacité, j'ai peur de pas tirer assez... On va voir

Pour la contraception, c'est mon conjoint qui a repris, ce qui me va bien. Mon cors a assez a gérer en ce moment. Il a un anneau qu'il porte tous les jours. Il avait repris a la naissance de Rosa, et il a fait son spermogramme de contrôle y a deux semaines et c'est bon, il n'est plus fertile.

J'ai commencé les rdv pour le périnée. Je n'ai eu qu'un rdv pour le moment. J'ai deux autres de pris déjà. J'ai hâte car j'ai du mal a me retenir quand j'ai envie de faire pipi...
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Manjo génial tes vacances!! Tu viens de me faire réver quand tu m'as parler de l'anneau, je ne connais pas et on ne m'en a pas parlé à la maternité... Comme beaucoup de femme ça me fait c... de devoir prendre des hormones pour ne pas avoir d'enfant, chose que je fais depuis mes 16 ans et les préservatifs me brûle... Bon maintenant j'ai le stérilet mais dans 5 ans quand il faudra le retirer je me renseignerai sur ce dispositif.

Turtlette, comme manjo j'attends que ma fille entre en phase calme de somnolence et je l'emmène dans son lit en lui expliquant qu'elle va faire dodo. Je lui ai pris l'un de ses doudou le plus petit que je cale contre son oreille et elle l'attrape pour le papouiller avec ses doigts ce qui l'apaise vachement et je lui donne sa tétine, plus une veilleuse musicale. Parfois je dois revenir plusieurs fois car elle perd sa tétine et commence à s'énerver. Mais j'ai une caméra qui me rassure parce que c'est déconseillé les doudous dans le lit et des fois elle le met sur son visage et j'aime pas ça alors je rentre doucement dans la chambre pour lui remettre sur le côté de sa tête.
Avant d'arriver à ce résultat il a fallut plus de 2mois d'entraînement!!
Papa est un peu dégouté car il aimait l'avoir sur le ventre le soir pour l'endormir mais c'est mieux comme ça pour elle et pour nous, à 21h on est plus que tout les 2.
Pour les siestes de l'aprem c'est encore en apprentissage car elle ne dort pas plus d'une heure donc dès qu'elle fatigue je la recouche mais ça marche moins bien, je peux lui redonner sa tétine une dizaine de fois et au final elle pleure parce que l'heure de la tétée est arrivée....
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
FloraPlume
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 09 oct. 2021, 14:14
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

C'est quoi cet anneaux masculin, andro-switch ? Pck les dernières nouvelles à son propos c'est quand même que l'ansm lui a retiré son autorisation de mise sur le marché faute d'efficacité démontrée, il est tjs en phase d'essai clinique... Perso je n'ai confiance qu'en moi même, je ne pourrais pas confier la contraception à un homme 😂 encore moins le miens lol. Comme je lui dis, c'est moi qui me retrouverai enceinte donc la plus coincée (ben oui eux ils peuvent tjs partir et nous laisser seules), donc je ne confie pas cette tâche à quelqu'un d'autre hahaha.
Nous 32ans
:tetine: Ezio 05/2016
:tetine: Flore 09/2018
:tetine: Violette 22/07/22
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Oui l'andro switch a été retirée du marché, car il lui faut la norme CE, donc payer une étude etc. Afin de pouvoir valider son efficacité.
En vrai, l'efficacité est déjà prouvée, mais pas par un protocole CE.
Je connais plusieurs personne le portant et ça fonctionne très bien. Mon conjoint avait ça avant la grossesse. Il avait fait un spermogramme avant indiquant qu'il était fertile puis après plusieurs mois d'utilisation indiquant qu'il était devenu infertile. Quand il l'a retiré, il était précisé d'attendre 3 mois que la spermatogenèse se fasse, je suis tombée enceinte au bout de 4 mois, donc ça nous a démontré que c'était réversible. La il a repris a la naissance de Rosa, et a fait un spermogramme en août pour vérifier qu'il le portait correctement, et sa fertilité est redevenue nulle.

Après, je comprends que ça puisse être dure pour certaines femme de faire confiance a l'autre . c'est une contraception utile pour les hommes qui veulent être sûrs de pas avoir d'enfants cachés et qui ne peuvent pas certifiés a 100% que leurs partenaires sexuelles ont une contraception efficace. Et pour les couples où la confiance règne. Je sais que je peux entièrement faire confiance à mon conjoint sur sa rigueur sur l'utilisation de l'anneau. Mais j'avoue que je vois certains potes et je leur confierais clairement pas la gestion de la contraception 😆

C'est un choix a faire en couple. Mais dans notre entourage ça a réglé des problèmes, quand la femme ne supporte pas les hormones et dont le stérilet est impossible à mettre (malheureusement ça arrive), c'était un compromis idéal. Chez nous, le compromis c'est qu'on se partage la contraception. Pendant 3 ans il a l'anneau et ensuite je prends le relai en remettant un stérilet et ainsi de suite 😊
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Juste un passage éclair: première nuit de valentin sans réveil !!! pourvu que ça dure ! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Dernier bib 23h puis réveil 6h15 , je l'ai rendormi pour bib à 7h45 !

Trop contente ! :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Trop bien !!!! 👏👏👏
Comme un grand le Valentin !

Rosa s'endort vers 19h30 -20h et se réveille pour une tétée vers 3h30-4h. Elle se rendort aussi sec. Mais j'avoue que j'aimerais bien qu'elle fasse sa dernière tétée à 23h comme samedi dernier, on était chez des amis et on a du la réveiller pour rentrer, je l'ai fait téter en arrivant chez nous à 23h puis coucher et elle a dormi jusqu'à 6h45... C'était mieux pour dormir. Car je ne me couche pas à 19h avec elle 😅
Bon après quand elle se reveille vers 4h, elle se rendort vite et dort jusqu'à 8h, donc je ne me plains pas trop 😁
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Bravo Valentin 👏

Bonnes nouvelles ici : L'échographie des hanches d'hier n'a révélé aucune anomalie. Rdv des 2 mois chez le pédiatre ce matin, mademoiselle Juju a explosé sa courbe de croissance : 59 cm pour 5,8kg 😱 je me disais aussi que le 3 mois commençait à être juste! Il y a certains vêtements que je n'ai même pas eu le temps de mettre. Elle a pris 10 cm depuis la naissance et plus de 2,2 kgs c'est impressionnant ! Le pédiatre m'a félicité pour la qualité de l'allaitement 😊. Les vaccins se sont bien passés elle n'a presque pas pleuré et a même souri au pédiatre après. Pas rancunière ma chouquette !
Elle est adorable, toujours souriante, commence à s'intéresser aux mobiles et jouets suspendus sur le transat, essaie de causer, elle tient pratiquement sa tête toute seule... côté sommeil on la couche entre 22h et 23h en fonction de l'heure de la dernière tétée et je la réveille à 8h20 pour la mettre dans la poussette car on part déposer les garçons au bus. En rentrant à 8h35 je la change et elle fait sa 1ère tétée. Nous sommes à 6 tétées par 24h. Elle fait des selles moins souvent mais plus abondantes du coup j'ai des soucis de fuite. Mais franchement c'est un amour de petite fille. Je suis émerveillée devant sa petite bouille et ses grands yeux bleus. Même si c'est mon 3ème bébé la magie reste intacte 😊.

Bonne journée à toutes et à vos petits bébés.👋
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Deuxième nuit complète ici!

Manjo, on réveille valentin a 23h pour lui donner le biberon, ce qui nous permet de dormi et de ne pas avoir de réveil. Peut être pourrais tu faire pareil ? C’est pas sympa mais tout le monde s’en porte bien .

Cacahouète, super pour l’écho ! A ses deux mois valentin faisait 55cm pour 5,75kg! Il prend bien du poids aussi xD mais il a pas du tout aimer les vaccins lui ! Bcp de pleur et après il s’est endormi un peu dans mes bras.

D’ailleurs tjrs pas moyen de l’endormir différemment… et je me demande s’il ne commence pas les dents , enfin le dédoublement des gencives. Hier aprem pas mal de pleurs … il joue avec sa tétine de biberon, et l’hydrolat de camomille sur la tétine le calme pendant qq minutes et niveau sommeil c’est galère … en smoment mis à part dans sur moi il ne tient pas longtemps…
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Ça me fait tellement bizarre a chaque fois de lire le poids des autres bébé 😲😲

Rosa a ses 2 mois faisait 57 cm et 4,5kg. Elle avait pris presque 10cm et presque 2kg en 2 mois, donc parfait, mais quand je la vois a côté des autres bébés ça me choque. Elle est pas plus petite mais elle est bien plus fine 😳

Par contre ça me rassure de lire les nuits de ta fille cacahuète. Comme Rosa s'endort entre 19h et 20h, en dormant 8h, elle se réveille tôt pour sa première tétée. J'ai hésité à la réveiller à 23h, mais je voudrais qu'elle fasse son rythme elle même. Comme je prends un congé parental et qu'on a pas d'autre enfant, on a l'opportunité de pouvoir la laisser gérer alors j'ai décidé de ne pas la réveiller. Mais je me demandais s'il était possible qu'au fur et a mesure elle dorme encore plus longtemps, s'il était possible qu'un jour elle dorme 12h ou plus...
Et ta fille me le prouve !!! ❤🥰
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 15 invités