Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Je vous lis mais j'avoue je ne prends pas le temps de vous répondre... :cop:
Je vais essayer de n'oublier personne!

Cacahouète: super si ta princesse va bien ! après bébé peut toujours grossir sur la fin, ne t'inquiète pas trop de son poids! Dans ma région j'ai entendu à la radio une femme qui n'a même pas eu le temps d'aller à la maternité: accouchement dans la voiture ! c'était son cinquième en même temps, le passage était déjà fait ^^ tant mieux si l'accouchement se passe vite non ? ^^ Effectivement +4.5kg c'est pas énorme !

Manjo: ton trajet c'est bien passé ? pour ma part on était aller à Evian fin avril donc 3h de route environ de chez nous, sur le retour je me sentais pas top top... barbouillé comme si j'avais mangé un festin... je crois que mon estomac n'avait pas l'habitude des repas au resto aussi souvent XD
Pour la chaleur pour le moment ça va de mon côté. Mon appart est assez bien isolé donc ça va et dehors pour le moment je trouve qu'il y a toujours un peu de vent donc ça reste supportable en Alsace ;-)

Méloufre: Doigts de pieds rouges et gonflés ! wahou jamais vu ça ! Tu as bien fait de te reposer et de mettre tes pieds au frais ! De mon coté, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir les pieds gonflés non plus pour le moment... après en été en fin de journée souvent en général je gonfle un peu mais rien d'insurmontable... a voir avec bébé maintenant ! je n'ai pas de bas de contention à ce jour, pas spécialement eu le besoin... effectivement j'admire celles qui les supportent !!!
C'est normal aussi parfois de péter les plombs... et les hormones ça n'aide pas ... Mon homme aussi en prends parfois plein la figure. Et après dit toi que si tu dois rester au lit bah il sera bien obligé de faire avec !!!

FloraPlume: quel magnifique mariée tu fais !!! trop belle avec ta robe et le bidou ! par contre je ne comprends pas trop: elle t''a repoussé ton congé mat, c'est à dire ? :grattelatete: :reflechis:

DIPI: pour la prépa naissance, tu fais à la mater? moi j'ai eu mon premier cours hier en cabinet avec une sage femme. J'ai appris des trucs, je suis contente de le faire pour mon premier enfant. Au moins je saurais à quoi m'attendre. A quoi va te servir l'acupuncture ? Ma sage femme me disait pour que bébé se mette en bonne position ...

Lune: joyeux anniversaire en retard ... désolé ^^'
Dit toi pour ton arrêt que c'est pour le mieux pour bébé. Que c'est un petit sacrifice à faire pour lui. C'est ce que je me dis pour mon diabete. Mes proches me disent "oh un petit excès, ça lui fera rien, tu peux prendre un peu de si ou de ça". Je tiens bon, pour lui. Je m'accorde du chocolat après le repas de midi quand même XD
Tu nous raconteras pour ta T3 ! moi c'est mercredi prochain ! j'espère que j'aurais la chance de voir mon petit bout en 3D cette fois... ce serait un beau kdo de fête des mères !
Je te comprends que tu sois stressé du coup pour prendre la voiture et tout... Effectivement, pose la question à ta sage femme, elle saura sans doute te rassurer :wink: . Et puis dans le pire des cas, essaie de trouver des occupations ! si tu es manuel, fait comme moi de la couture, du tricot, du crochet pour ton garçon ^^ tu seras fière aussi après d'avoir fait des petites choses comme ça ^^ ou un peu de bronzette au soleil, avec un bon livre?

De mon côté, hier soir j'avais bébé seulement sur la droite du bidon, donc mon ventre était bosselé! j'ai trouvé ça trop fou ... Je ne crois pas qu'il réponde vraiment à mes caresses mais en général quand je le sollicite pour qu'il bouge (si ça fait longtemps qu'il n'a pas donné de coup), il ne tarde pas trop trop à me répondre. Le papa perd patience super vite donc ne met pas trop souvent ses mains sur mon ventre mais il est très présent autrement, au petit soin pour me dire de faire doucement. Je ne sais pas trop dans quel sens il est mais j'aurai tendance à dire tête en bas... j'ai très souvent envie de faire pipi, et je sens des coups principalement dans le haut du ventre. Mais après comme aux échos bébé avait souvent les pieds et les mains devant le visage, on ne sait jamais... :-D

J'ai aussi terminé le mobile de bébé en crochet ^^ il faut que je vous mette une photo, il est chouette je suis assez contente. J'ai aussi cousu une panière de rangement pour la salle de bain et les produits de bébé.
On a récupérer des vêtements mixte, un cododo, un chauffe bib+ 3 bib et un transat de bain chez mon cousin ce weekend. C'était chouette de voir un peu ma famille et c'est sans doute le dernier trajet (1h30 de route) avant la naissance.
Niveau glycémie pour le moment ça va encore, pas encore eu le droit à l'insuline. J'ai un phénomène d'aube: mon pancréas produit du sucre au réveil le matin XD donc 2h avant je suis ok et au moment de me lever, ma glycémie est trop haute XD

Sinon un peu honte de le dire mais depuis la mise en route de bébé, nous n'avions eu aucun rapport sexuel avec mon mari... nos envies étaient à différent moment et puis il s'est passé tellement de trucs et avec la fatigue, bah rien... ça me manquait pas mal... et hier soir monsieur a exprimé son désir XD donc hop hop on se retrouve dans le lit un peu rouillé... il ne s'y prend pas super bien pour me toucher donc je prends un peu le relais mais mon corps veut pas et ne lubrifie pas trop... et puis il y avait notre chat de l'autre coté de la porte qui miaulait à la mort... donc l'humeur était moyenne sur le coup. Mais je ne voulais tellement pas rater cette occasion si rare... Monsieur n'était pas très porté sur la chose... Donc bon on a quand même fini la chose, monsieur tant bien que mal, moi pas franchement eu de plaisir du coup :ouin: ... Après coup, il m'a dit qu'il avait peur d'écraser bébé, comme il était sur moi. Alors je lui ai bien dit que si qqchse n'allait pas je lui aurais dit que y'avait d'autre position... mais j'ai peur qu'il n'ose pas recommencer avant la naissance :ouin: :ouin: :ouin: ... Et après je suis pas sur qu'avec bébé on soit tellement en forme pour le faire quoi ... Pas faute de mettre de jolies ensembles de lingerie...
De votre côté, comment se porte votre libido ? moi qui était au taquet, elle m'a un peu laisser tomber les derniers temps ... :???:
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !

Avatar du membre
FloraPlume
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 09 oct. 2021, 14:14
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Repousser le congé mat = tu as le droit de travailler jusqu'à 3 semaines denplus et en contrepartie ça te fait jusqu'à 3 semaines de plus après la naissance. Perso je préfère plus de temps avec bébé que seule à faire du ménage et du rangement avec mon gros ventre 😅
Nous 32ans
:tetine: Ezio 05/2016
:tetine: Flore 09/2018
:tetine: Violette 22/07/22
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Cc les filles
Vous papotez bien ça fais de la. Lecture c'est agreable
J'ai eu une visite de contrôle aujourd'hui et à peine j'ai le droit de rebouger que je stress à nouveau après une eco du col il es fermé mais ouvert de l'intérieur il forme un entonnoir et bébé a la tête posé dessus je suis à 29sa+4 j'espère tenir le plus longtemps possible c'est vraiment pas rassurant tout sa j'ai un nouveau contrôle dans 2 semaines et sinon bébé est estimé à 1kg480

Turtlette contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles j'ai hâte de voir la photo de ton mobile
Pour les rapports alors moi ma libido est au taquet +++ 🤣🤣 mais avec mon col c'est compliqué
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou!
Celine ah oui quand même!! Ca doit être stressant pour toi, même si tu fais ce qu'il faut pour qu'il reste au chaud!

Turtlette ma libido est un peu moins présente et on a des envies décalées, enfin c'est plutôt moi, lui c'est ok tout le temps. Je suis plus du matin mais c'est trop compliqué car il se lève à 6h. Depuis mes dernières grossesses, on utilise un lubrifiant ça change la vie franchement, et on privilégie les préliminaires à fond, parce que l'acte en lui même me parait compliqué pour le papa qui se retrouve en contact direct avec le ventre et ça le gène, donc on oublie le missionnaire et on fait d'autres positions... Mais avec ce gros bidou faut trouver celle qui vous correspond le mieux. En gros faut pas hésiter à se faire plaisir sans se forcer bien évidemment et à s'adapter en ayant les meilleurs conditions possible pour profiter de se moment ( le chat qui pleure derrière la porte moi ça me couperai dans mon élan lol)

J'ai eut mon rendez-vous SF hier, elle n'a pas voulu m'ausculter car même si je contracte beaucoup, vu que c'est sans douleurs elle ne préfère pas toucher mon col, je comprend totalement mais j'aurai aimer savoir si mon col était modifier, après, je ne suis pas très active et je peux me reposer beaucoup dans le journée.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les baleines 🐳 👋

Manjo > Alors cette semaine dans le Sud, ça requinque je suppose ? 🤍 🌞
Bon je pense que tu dois avoir chaud, mais en maillot au bord de l’eau c’est toujours plus agréable quand même !
Pour la route, ne te prends pas la tête, une grossesse n’est pas l’autre alors si tu sens que ça va… ça va ! Et puis si tu as un doute tu pourras consulter pour qu’on t’examine !
Allez, bronze bien en demi-teinte 😜

Turtlette > Ah je suis contente d’avoir de tes nouvelles ! J’ai eu peur qu’il te soit arrivé quelque chose, heureusement je vois que tout va bien 😮‍💨
J’ai hâte de voir ton mobile finalisé !
Concernant la libido, la mienne était déjà plutôt faible depuis notre emménagement ensemble et mon changement de travail car levée et couchée tôt car fatiguée ! Et la fatigue réduit drastiquement ma libido… Ça va toujours un peu mieux en vacances et le week-end. Depuis que je suis enceinte on a considérablement réduit, au début on attendait d’être sûr que bébé s’accrochait, et ensuite il y avait cette gêne, pas tellement physique mais plutôt mentale, pour moi il y avait déjà le bébé entre nous deux, dur dur d’avoir un moment intime quand tu as le bébé en tête… Et maintenant avec le groooos gros bidon et le bébé qui est encore plus présent dans nos têtes, c’est quasiment plus rien. Heureusement on est sur la même longueur d’onde, mon chéri est un peu comme moi à être gêné par le bébé entre nous. Donc ça ne nous manque pas spécialement et on se dit qu’on a toute la vie pour se retrouver !

Celinemhd > Mince tu dois donc encore rester au repos total je suppose ? :(
Bon courage, c’est pas facile à vivre de stresser dès que tu dois bouger un peu et se demander si ça aura une influence sur ton col…

Méloufre > Je trouve ça étonnant quand même qu’elle ne t’ait pas auscultée. Elle avait peut-être peur que ça soit moins bénéfique qu’autre chose pour ton col mais je comprends que ça t’aurait rassurée… Reste bien au repos, et si jamais tu sens un changement d’intensité dans tes contractions n’hésite pas à consulter !


Ma T3 hier s’est très bien passée, notre petit loup va parfaitement bien… tellement bien qu’il a fait des pirouettes tout le week-end et il s’est retourné ! De tête en bas qui appuie beaucoup sur le col, il est donc maintenant tête en haut et pied vers le col… Le coquin ! En même temps je sentais bien depuis ce week-end qu’il ne me pesait plus comme les jours d’avant. Mon repos lui a été bénéfique ! Il semblerait qu’il a encore beaucoup de liquide, ce qui lui laisse l’opportunité de se bouger encore à son aise. J’espère néanmoins qu’il se retournera avant la naissance ! Prochaine échographie de contrôle le 8 juin du coup pour vérifier sa position. D’ici là je vais lui parler en lui disant que je lui fais confiance et qu’on va le faire ensemble !
Il pèserait 1,9 kg et mesurerait 42 cm. Donc ce serait plutôt un beau bébé à terme s’il continue à prendre 200g par semaine (3,6 kg) mais je ne prends pas ça pour argent comptant !
Il semblerait qu’il ait des cheveux 🥰🥰
Il a la face contre le placenta et il le tète !
On a eu de beaux clichés en 3D où mon chéri croit voir des photos de moi toute petite. Bébé semblait nous attendre car il ne s’est pas caché du tout ! Tellement pas pudique que la première chose qu’on a vu s’afficher à l’écran… ses noisettes ! 😂

Elle a aussi examiné mon col avec la sonde est il est bien long et fermé donc pas de panique pour faire des ballades ou prendre la voiture (à petite dose). Me voilà un peu rassurée pour nos week-ends, on va pouvoir faire des restau, des piques-niques, des ballades… mais je reste au repos en majorité quand même !

Bref ça fait du bien de voir ce petit bonhomme, que tout aille bien, et ça fait bizarre aussi de se dire que c’était la dernière échographie morphologique ! S’est-il vraiment déjà passé tout ce temps depuis qu’on a eu nos tests positifs ?? :quoi:

Bonne journée les filles ! 🌞
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Lune, je viens de lire pour ton écho, c’est super que tout se passe bien, et oui, bébé a encore un peu de temps pour se retourner. Comme le temps passe vite, bientôt tu auras ton bébé dans les bras…

C’est une bonne chose que ta sage-femme t’aies dit que tu peux bouger un peu, bien qu’il faudra te reposer, au moins tu n’es pas totalement bloquée chez toi. Que de bonnes nouvelles…

Sinon, je lisais que tu avais un peu de mal à l’idée d’être au repos. Je peux comprendre quand on est actives mais bon, après, avec bébé, tu auras peut-être envie de te poser et tu en auras moins l’occasion… C’est peut-être l’occasion de faire des trucs qui tu ne prends pas le temps de faire, je n’en sais rien, de la lecture, de la couture ou peu importe, l’occasion de découvrir d’autres activités. Courage en tout cas, ça ira vite.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou à toutes ! Echo T3 passée ce matin.
Bien passé, elle est grosse mais on va dire que mes craintes et le cauchemar de mon 1er recommence. (Ils avaient trouvé une malformation du coeur à la t3 qui s 'est résorbée ensuite l'année suivant la naissance, il n y avait rien eu de grave au final). L'écho a trouvé 2 petits kystes dans le cerveau, du coup rebelote avis du conseil pluridisciplinaire en attente. Faudra sûrement que je fasse une recherche d' infection au CMV et peut être un irm cérébral du foetus. On recontrole aussi normalement si ils grossissent ou pas dans 15 jours par écho. 😥 on attend le protocole.
Bien entendu sur le coup je me suis effondrée, Je me dis que ça recommence. Et d'un autre côté ça a l air assez courant et bénin. Ils sont tjrs bcp précautionneux et les examens sont tellement précis qu'on voit tout ! C'est juste cette attente de diagnostic si il y a à en avoir un, qui est long...
Sinon elle est bien grosse, 2kg! Et moyennement grande 6 cm de fémur je crois. C'est une petite boule la tête en bas!
Quand même bien dégoutée de devoir revivre ça même si je sens que tout ira bien, j'oscille avec de l'angoisse.
Je vous tiens au courant des que j'en sais plus. Je vais voir sur le forum si je trouve des témoignages.
A plus les filles.
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
Avatar du membre
Doudou5078
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:04
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Bonjour,


Merci pour vos messages.
Lune, oui on avait fait sa déclaration de naissance, il a donc prénoms et noms mais j'ai pas osé vous mettre son prénom dans mon message précédent.
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles !

Turtlette, pour répondre à ta question sur la libido, elle était plutôt présente en début de grossesse (on a eu des rapports dès le début sans se stopper pour le bébé, sachant qu'il n'y avait aucun risque). Mais depuis un mois ma libido a changé, j'ai plutôt envie la journée, or il travaille. Et surtout la pénétration me fait vite mal, donc on fait majoritairement ça sans pénétration, et quand j'ai joui, jusqu'à présent ça arrivait qu'il vienne en moi mais pas trop longtemps. Et c'est de moins en moins souvent. Après on se dit souvent qu'on a envie de l'autre et ça me plait tout autant de savoir ça que de le faire :)

Lune, c'est une bonne chose que la sage femme t'aie dit que c'était bon pour les sorties. Tu devrais mieux vivre ce repos un peu forcé !!

Céline, cette grossesse te joue des tours. Tu as le moral quand même??

Meloufre, je sais que pour moi elle n'a pas ausculté avec les doigts mais avec la sonde pour voir le col sur une échographie. C'est pas le même risque. Ta SF ne pouvait peut être pas faire d'écho?

Dipi, quelle angoisse! Heureusement que tu as déjà vécu ce genre d'angoisse, ça t'aide à relativiser je t'admire. Je me serais aussi effondrée.
On va toute croiser les doigts pour que ça ne soit en effet pas grand chose 🥰🥰

Bon, je sens que je commence de plus en plus à m'impatienter. C'est nul, mais j'ai vraiment hâte là. J'ai peur que le dernier mois soit looooong.
Aller me coucher est un calvaire car je dors mal, je dois caler un coussin sous mon ventre pour dormir de n'importe quel côté car ça me tire mais du coup je me réveille pour changer de côté. Parfois j'ai du mal a me rendormir et je me réveille tôt le matin et suis épuisée en journée mais incapable de faire une sieste, surtout que trouver une position est une épreuve.
Bon je me plains qu'a moitié car par contre je sens vraiment bien le bébé maintenant, je vois ses pieds à travers ma peau parfois. Mais ça me donne encore plus envie de le rencontrer. Je suis beaucoup trop impatiente 😆. C'est nul d'être comme ça haha
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Salut les filles ! :fraisinaute: :fraisinaute: :fraisinaute:

petite luciole > Il a encore le temps, certes, mais plus les jours passent et moins il a de place et donc l'opportunité de se retourner. Il faut donc qu'il le fasse dans les jours qui viennent si on veut éviter des problèmes ultérieurs... J'ai un rdv pour de l'acupuncture mardi prochain, et une écho de contrôle le 8 juin pour voir où ça en est. En attendant, j'essaie d'adopter plusieurs fois par jour des positions qui lui laissent l'opportunité et la place de se retourner ! On croise les doigts :croisedoigts:
Oui, le temps passe si vite à présent... A vrai dire, je ne l'ai plus vu passer depuis début février, lorsqu'on a senti les coups de bébé pour la première fois ! Mais je suis néanmoins heureuse qu'il reste encore 2 mois pour profiter de cette grossesse tant rêvée et qui se passe si bien ! Je ne suis pas encore prête mentalement à accueillir bébé en dehors de moi ! :lol:

DIPI > Mais mince pour cette mauvaise trouvaille à la T3 !! J'espère vraiment que c'est bénin comme on semble te l'avoir laisser penser. Sais-tu quand tu pourras en savoir un peu plus ? Bon courage à toi dans ces jours difficiles d'attente, je t'envoie tout mon soutien :-(
Sinon le poids et sa taille me semble bien cohérents et pas forcément "gros bébé", j'ai quasi les mêmes données pour mon mien et la sage-femme ne m'a rien dit !

Doudou > Tu peux nous dire son prénom si tu en as l'envie et la force, en tout cas on pense bien à toi et à lui :bise:

Manjo > Bah mince alors, ce dernier mois va effectivement te paraître long si tu es déjà si impatiente :lol:
Cela dit le temps passe si vite, on aura nos bébés dans les bras plus vite qu'on ne le pense !
Tu as toute ma compassion pour les mauvaises nuits de sommeil, bien que j'arrive à dormir encore très bien pour ma part. Néanmoins, caler un coussin sous le ventre est OBLIGATOIRE sinon c'est douloureux, ça tire vers le bas ! La chaleur n'aide pas également...


Ici rien de neuf, je me fais au repos et au télétravail et finalement, j'y trouve des avantages. Le fait de savoir que l'on pourra se faire un restaurant ou une ballade de temps en temps sans culpabiliser m'aide aussi à lâcher la pression !
Mon chéri m'a gonflé mon ballon de grossesse hier car mon dos commence à me faire mal par endroit. J'ai donc remplacé ma chaise de bureau par le ballon et j'espère que cela fera du bien !

Bébé bouge bien, c'est agréable et rassurant.

Bonne journée à vous !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités