Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Et oui Meloufre, c'est une mesure bien pour la parité mais c'est encore les femmes qui vont être pénalisées... d'autant que ça va tjrs plus vite quand il s'agit d'harmoniser le droit des hommes sur celui des femmes, mais dans l'autre sens c'est tjrs très long!!
Désolé, c'est mon coup de geule féministe du jour !
Ça y est je suis aussi en route pour mon w.e copine dans la Drôme, je rejoins des amis pour le départ en voiture !
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22

Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Je sors de ma T3 à 31 SA+5 : mademoiselle cacahuète va très bien mais seulement 33cm pour 1,6kg. A priori elle ne suivra pas la tendance de ses frères homards et sera une crevette 😲
Mon périnée est ravi 😅 mais quand je compare avec les vôtres je me dis qu'elle est vraiment petite 🤔 le gynéco ne trouvait pas mais bon c'est troublant quand-même ! Et même sur les applis de suivi de grossesse on devrait être plus proche des 39-41cm.
Elle a déjà la tête en bas et vu la longueur du col devrait aller à terme comme ses frères. Par contre il m'a chaudement conseillé de ne pas attendre trop longtemps avant d'aller à la maternité ayant déjà eu 2 gros bébés rapidement et un bassin large, une crevette en 3ème je risque de ne même pas avoir besoin de pousser...
Je me suis pesée ce matin je suis toujours à 4,5kg depuis le début. Vu que je suis en surpoids de base il trouve que c'est parfait.
Prochain rdv avec la gynéco de la maternité le 3 juin. J'espère qu'elle refera une echo pour estimer la taille et le poids.

Bon week-end à toutes.

Aurélie
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Salut les filles !!! ☀

Merci pour vos messages !! Je ne m'inquiète pas trop, je le sens plutôt bien. Je pense que la sage femme est protocolaire. Je ne suis pas habituée, car celle qui fait mon suivi l'est bien moins. J'ai très peu de pratiques médicales à faire (pds, test urinaire, test glycémie, suivi du poids etc.). Donc forcément une personne qui s'inquiète, j'y vois tout de suite quelque chose de grave, or... Non. Je sens bien que j'ai une grossesse plutôt normale et niquel. Alors ça va. Je me pose quand j'en ressens le besoin ! Je travaille plus depuis 2 mois, donc dès que j'en ressens le besoin au quotidien je me pose, j'utilise très peu la voiture et fais le maximum de choses à pieds. Ça a peut être aidé

Lune, je comprends que ça puisse être dure. J'avoue qu'il y a des jours où j'aimerais travailler à nouveau, mais bon, je sais bien que c'est impossible et je me rends compte de la chance que j'ai de pouvoir en fait me poser et permettre à cette grossesse de se faire tranquillement ! Tu vas voir, tu vas vite trouver ça plaisant ! (Enfin pas tous les jours, mais quand même)
Pour le vol, ma meilleure amie a du être mise au repos ++ y a un an car son col avait raccourci. Au final, elle a du être déclenchée à j+6 après terme 🙃

Je te fais confiance je sais que tu feras tout ce qu'il faut pour ce bébé, et te reposer te semblera naturel pour lui 🥰

Prends soin de toi !

Cacahuète, c'est dingue, comme quoi tout les bébés sont différents et les gynecos ne réagissent pas de la même manière ! En tout cas, va falloir se précipiter pour ta crevette 😜

On est toujours en route pour le sud. On a roulé 4 h hier et on fait 4h aujourd'hui. En faisant des pauses toutes les 1h45 max, j'espère que mon col supportera. Hier c'était plus compliqué qu'aujourd'hui. Bébé a ses pieds près des côtes par contre ça commence à faire mal 😆

Par contre, la chaleur... On en parle? Moi qui adoooore le soleil, je suffoque. J'ai hâte d'arriver et de me plonger dans la piscine
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Oohh cette chaleur!! Parlons en!! Hier ma fille de 10 a fait une aprem entre copines avant sa rentrée au collège, elles sont grandes donc elles se sont occupées toutes seule, mais je suis resté pas mal debout quand les mamans sont venues les chercher et le soir mes doigts de pieds étaient rouge et gonflés, des knackis bien cuites!! Mon homme est rentré à 18h et je n'ai plus rien fait, bouger du canapé me semblais impossible ou s'il fallait vraiment que je me lève je me sentais vidée, lourde... Une bassine d'eau froide et les pieds en hauteur m'ont fait beaucoup de bien!
Je pensais pas que la chaleur pouvait mettre KO à ce point!

Cacahuète oui c'est une crevette mais l'échographe n'a pas eut l'air de s'en inquiéter, elle a encore 2 mois pour profiter. Par contre effectivement le passage étant bien fait faudra pas que tu traines de trop le jour J. Ça va être un toboggan pour elle!

Bon week-end les filles, et bon courage à celle qui font de la voiture.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
FloraPlume
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 09 oct. 2021, 14:14
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles !
Ça y est enfin ! Ce mariage que l'on n'espérait plus à enfin eu lieu ! Tout s'est parfaitement déroulé, aucun couac, le Soleil, la fête, les les éléments étaient avec nous !
Image

Et la bonne nouvelle, la cerise sur le gâteau, j'ai eu ma dernière visite avec ma sage femme ce matin et bien être restée debout non stop de 16h à 3h du mat n'aura pas eu raison de moi, elle m'a repoussé mon congé mat au 17juin.
Tout semble se passer exactement comme je le voulais jusque là 🤞.
Nous 32ans
:tetine: Ezio 05/2016
:tetine: Flore 09/2018
:tetine: Violette 22/07/22
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Super Floraplume, magnifique et félicitations !! 🎉💥♥️
De mon côté bien fatiguée de mon week-end end hier soir mais bien contente d'avoir profité des copines!
Je sors de ma séance de kiné et j'ai enfin appeler la mater pour la prépa naissance. Début le 10/06 et se sera donc sophrologie !
T3 mercredi, j'ai hate et peur!
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
Inhumaine
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 04 août 2018, 18:18
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Tu es splendide FloraPlume <3

L'attente des deux derniers jours est la plus longue Dipi ! Je te souhaite une chouette écho.
29 ans pour moi, 38 ans pour lui.

:oui: le 20/10/21
Echo de datation le 12/11/21
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou!
FloraPlume félicitation et superbe photo!!! C'est chouette que ta grossesse se passe comme tu le souhaite!

Dipi aller courage plus que demain avant que tu vois ton bébé! Hier aussi la fatigue a eut raison de moi, surtout de mes nerfs, et mon conjoint en a fait les frais, j'ai surtout l'impression que la grossesse ne change pas ses habitudes et ça m'agace!! Parfois je me demande si je suis allitée pour risque d'accouchement prématuré comment ils feraient sans moi!!!
Bref c'était mon moment ras le bol!
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Salut les filles 👋
J’espère que vous allez toutes bien ! J’ai loupé pas mal de messages.

Cacahuète > Super pour ta petite crevette ! Si le gynéco ne t’a rien dit sur le poids et la taille, c’est que tout va bien ! (Je pense qu’ils sont plutôt du genre à être trop précautionneux que pas assez !) 🥰

Alors Manjo ce week-end dans le Sud ? Avec le temps estival, ça devait être chouette ☀️ même si je conçois que tu aies souffert de la chaleur.
Ici je n’en souffre pas encore (je suis une fille d’été) mais je sens que la résistance au chaud est moindre que hors grossesse !
Je me force à porter mes bas de contention tous les jours, même grosses chaleurs, pour éviter de gonfler et pour l’instant ça marche bien, ouf ! J’avoue que je suis contente de retrouver mes jambes à l’air après la douche le soir mais si ça peut m’éviter les désagréments de rétention d’eau etc., franchement je prends !

FloraPlume > Magnifique !! Quelle belle journée, quelle belle photo, tu étais magnifique, et ce bidooooon 😍😍
Génial si ta grossesse continue à se dérouler comme tu le souhaites ! 🙏

DIPI > Courage pour l’attente de la T3 demain ! Moi c’est ce soir et ça paraît looooong 😩
Mais tu verras on y sera vite et je suis sûre que tu en ressortiras avec des étoiles dans les yeux !

Méloufre > Je comprends le craquage sous le coup de la fatigue ! Tous les hommes/entourages ne sont pas aussi attentifs à la fatigue que peut causer une grossesse (quand on ne peut pas mesurer les choses soi-même ça peut être difficile de réaliser), j’espère qu’aujourd’hui sera un nouveau jour, je t’envoie plein de soutien ! 💪🏻

Ici j’ai eu un week-end mitigé après l’annonce de la veille. Un peu déprimée de me retrouver coincée, en plus avec le temps on se serait cru en vacances, j’aurais aimé aller profiter d’une ballade ou d’un pique-nique au bord d’un lac mais ça implique de prendre la voiture… Comme tout ce qu’on peut faire ! 😩 du coup j’ai l’impression de vivre un nouveau confinement et c’est frustrant. Je sais pourquoi je le fais et pourquoi c’est important (et j’avoue que ça a du bon de se poser) mais j’ai encore parfois des moments de panique quand je vois toute la journée qu’il me reste à passer : je me demande encore ce que je vais pouvoir faire pour l’occuper !

Cela dit, hier matin je suis allée au travail pour un dernier impératif + récupérer du travail à ramener chez moi, eh bien au retour le midi j’étais très stressée de prendre la voiture, j’ai eu peur d’avoir fissurer la poche des eaux car j’ai eu une grosse perte liquide (finalement non, ouf, je me suis changée en rentrant et rien ne coulait), bref ça m’a servi de leçon et fait dire que le repos allait vraiment profiter à notre p’tit loup 🙏

Ce soir T3 à 18h, je vais en profiter pour demander clairement à la sage-femme ce qu’elle pense des activités que je peux encore faire (ballades à pied ? Même longues ? Petits trajets en voiture ?) comme ça je serai moins stressée de bouger un peu si elle me dit que je le peux. Et sinon, tant pis, j’accepterai mon sort !

En tout cas notre bébé bouge bien et hier, nous avons eu un beau moment d’échange avec le papa. J’étais allongée sur le côté droit et le bébé répondait à chacune de nos petites caresses ou de nos « coups », et ça déformait carrément mon ventre ! C’était impressionnant et super. J’ai pu filmer le moment avec le papa, ça fera un super souvenir.

Hâte de le revoir ce soir et d’avoir son estimation de poids !

En attendant, je vous souhaite à toutes une bonne journée ☺️ 🌞

Au fait, des nouvelles de calli ? Turtlette ? J’ai l’impression que ça fait longtemps qu’on ne les a pas lues…

Bisous les filles ! 😘
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Flora, c'est génial que tout se passe bien ! Le mariage, la grossesse. C'est hyper plaisant de lire ce genre de chose, vraiment ! 🥰
Et cette photo ! Tu étais une magnifique mariée ! (Ça me donnerait presque envie de me marier un jour 😜)

Meloufre, tu fais de la rétention d'eau? (Par rapport à tes doigts de pieds en forme de knacki hehe)
Pour ton mari, lui en as tu parlé ? J'ai l'impression qu'avec certaines personnes il faut vraiment leur dire les choses pour qu'ils captent, c'est malheureux mais bon...

Lune, tu fais bien de demander à ta sage femme. Après l'échographie, j'ai eu un peu peur du trajet jusque dans le sud. Je me disais 8h de voiture en 2 jours, ça va pas le faire. Bon au final, comme on est en vacances pour la semaine et qu'on est la pour voir la famille, profiter du soleil et de la piscine, mon utérus contracte carrément moins, mais du coup, je vois bien la différence avec ma vie quotidienne en Bretagne ou avec le trajet en voiture, je contracte beaucoup moins depuis dimanche. Je ne pense pas que des petits trajets auront un impact pour toi, mais tu as absolument raison de demander.

Ah et je suis une fille du soleil aussi, normalement... Mais les 26°c en voiture, c'était insupportable, j'étais presque en maillot de bain 😆
Je travaillais en plein champ sous 30°c l'été dernier, et là je suffoquais en voiture pour moins.. Mouais. Par contre, depuis que je peux me mettre en maillot au bord de la piscine... Aaah je revis. Le soleil me chauffe la peau et le moral 😍
Le seul hic, c'est que je risque d'être bronzée sur le devant des jambes mais pas l'arrière... Si y a que ça, hein, je vais pas me plaindre !

Bon, j'arrête mon roman !
Profitez bien les fille
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité