Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Oooh joyeux anniversaire en retard Lune !!
J'espère que tu as passé un bon moment !!

Ici, on a passé un excellent week-end chez des amis chez qui était organisé une grosse fête. On a bien profite des amis. Je suis HS aujourd'hui. On a été a la plage pour tenter de se réveiller en se plongeant dans l'eau (gelée) mais l'effet a été moindre 😆

On a eu notre rdv de suivi avec la SF vendredi, elle était accompagnée dune autre SF qui vient pour se réhabituer à la pratique occidentale et surtout française (elle est flamande et a beaucoup travaillé en Afrique ou Asie). Une belle rencontre et il nous a été proposé quelle assiste a l'accouchement, ce qu'on pense accepter avec plaisir ! Je suis toute contente du coup.

J'ai hâte d'avoir les retours de vos T3. La mienne est vendredi prochain !

A bientôt les filles ! Et surtout, n'oubliez pas les protèges slip 😁

(Ah au fait Cacahuète, merci grandement pour l'info, c'est bon à savoir !!!)
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰

Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Salut les baleines 👋 🥰🥰
J’espère que vous avez passé un bon week-end. Merci pour vos messages à mon attention !

Je pense que les prochains jours vont être cool dans le groupe car les T3 s’enchaînent ! Pour ma part c’est mardi 17, il me tarde de revoir sa bouille et d’avoir une estimation de poids !
Vendredi j’ai mon rdv de suivi mensuel avec ma sage-femme, j’ai hâte de savoir où j’en suis côte poids. En tout cas je sens mon bidon énorme ! Mais où s’arrêtera-t-il 🤭

Samedi nous avons monté toutes les marches de Montmartre, même pas mal sur le moment mais pfiou le lendemain je me sentais cassée, et là la fatigue perdure c’est rude… Je commence à me dire que ce serait pas mal de profiter des 15j de patho avant le début officiel du congé maternité car là les journées sont longues et dures et j’ai beau faire de grosses nuits, j’ai l’impression d’être tout le temps fatiguée !
Et puis j’ai tellement envie de me connecter à mon corps et à bébé… J’ai du mal à me concentrer sur le travail.

En tout cas mon ventre ne doit pas m’impressionner seulement moi car je commence à avoir de plus en plus de personnes qui me demandent si je ne vais pas accoucher le jour-même 😂

Et vous vous vous sentez comment à ce sujet ?

La chaleur arrive et avec, je me demande comment il va nous être possible de supporter nos bas de contention tous les jours… comment fait-on pour porter des chaussures ouvertes ? Il existe des bas qui n’englobent pas les orteils afin de nous mettre de porter des nus-pieds ?

Je me demande comment je ferai une fois arrêtée. Comment avoir le courage de porter ces bas quand on reste à la maison, surtout si la chaleur s’invite et qu’on a envie de rester peu habillée ?

Je n’ai pas envie de gonfler :((

Allez petite photo de ce week-end pour terminer ce message en beauté :

Photo retirée

Bonne semaine les filles ! 🌞
Modifié en dernier par Lune le 30 août 2022, 09:57, modifié 1 fois.
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Trop chouette ce ventre !!!

Oui on assume pas pareil les efforts. Je me suis couchée à 1h30ce week-end, lendemain, réveillée à 9h j'avais l'impression d'avoir pris une énorme cuite et d'avoir dormi 2h seulement 😱

Pour le ventre j'ai de plus en plus le droit à "c'est pour bientôt !!". D'ailleurs la plupart des amis qu'on a vu ce week-end on ne les verra pas de suite, du coup beaucoup en me disant au revoir m'ont aussi dit" bon on ne se verra sûrement pas avant l'arrivée du bébé, donc bonne fin de grossesse!!". Ça m'a fait tout drôle de me dire que la prochaine fois que je reverrais une partie d'entre eux, j'aurais un bébé dans les bras 😍😍

Pour les bas de contention, tu en portes pour une raison particulière ? Je n'en ai pas donc je suis contente de me trimballer les jambes nues en ce moment !
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Oui ça fait bizarre d’avoir ce type de commentaires et de réaliser que c’est bien à nous qu’ils sont adressés ! J’ai l’impression que c’était hier que je lisais les mamans pour d’autres mois, plus avancées que nous, et je me disais que ça semblait loin… Et maintenant c’est nous qui sommes à deux mois d’accoucher 😱

Concernant les bas, ma sage-femme m’en a prescrits dès janvier en réalité ! Je suppose que c’est plus en prévention qu’en « guérison » donc je préfère en porter pour prévenir d’éventuels gonflements ou varices. Mais à quel point ça peut tout changer si je n’en mets plus, ou moins ? Il faudra que je demande à ma sage-femme vendredi.
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,
Félicitations pour ton mariage Lune, et bon anniversaire un peu en retard. J’espère que tu as bien profité de ta famille.
J’imagine pour la fatigue, ça ne doit pas être évident d’avoir la tête au boulot et avec la fatigue.
Eh oui, vous êtes bientôt au bout de vos grossesse, ça doit faire bizarre. La fin semble si loin (personnellement, je ne réalise pas et je me dis que c’est super loin alors que j’accouche dans 6 mois) et puis on finit par se retrouver au bout…

Oh bientôt l’écho, je suivrai pour venir lire comment ça s’est passé.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Doudou5078
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:04
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum, avant les vacances de février.

C'est un dernier message ici car hélas des complications ont pris place à partir du mois de mars. Ainsi, suite à mon utérus qui est devenu contractile, plusieurs contractions ont mené à un raccourcissement du col pour finir par un accouchement prématuré à 26SA+1 le 1er avril. Mon petit garçon a vécu 10 jours en réa avant que des complications s'emmêlent. . et me le prenne.

Je ne suis pas là pour vous faire peur mais plus pour vous dire que si à un moment vous avez la sensation que quelque chose est différent et que vous vous inquiétez, je vous conseille de vous rendre directement auprès d'un professionnel car l'appel n'est pas toujours suffisant. A un moment j'ai appelé les urgences et je n'ai pas été directement, et cela fait partie de mes regrets car les indications prodiguées au téléphone me semblent pas avoir été les bonnes. La situation ne me semble pas avoir été suffisamment prise en compte.

Aussi, pour ma part je ne savais pas que les contractions de pré-travail ou travail ressemblaient fortement à des grosses douleurs menstruelles. J'en été resté aux douleurs ligamentaires qui ressemblaient à celles des règles mais c'est tout, je ne savais pas que d'autres douleurs similaires pouvaient dire autre chose.

Je sais que ce message n'est pas forcément agréable et j'en suis désolée, j'avais besoin quelque part de participer une dernière fois à ce forum que je lisais régulièrement même si je n'écrivais pas souvent. Je suis une maman malgré tout. J'aurais beaucoup aimé poursuivre l'aventure encore.

Je vous souhaite une bonne fin de grossesse, écoutez votre corps, reposez vous bien, profitez bien de ces derniers mois de grossesse.

:coeur:
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Bonjour Doudou5078,

Je suis vraiment désolée pour cette terrible perte. Tu es la maman d'un petit ange qui veillera désormais sur vous.
Comment aurais-tu pu savoir que le travail commençait si tôt... Effectivement les douleurs sont assez proches et à ce stade elles doivent être très comparables. Tu n'as absolument rien à te reprocher.
Je suis admirative de ton courage et te remercie d'être venue nous faire part de ton histoire sur le forum, ce doit être très difficile.

Je te souhaite le meilleur pour la suite et en attendant beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.
N'hésite pas à revenir ici si tu as besoin de te confier.

Aurélie
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Oh Doudou ce que je suis peinée de lire ce qui vous est arrivé :(
Quelle angoisse et quelle tristesse. Je n’imagine pas la douleur de la perte de ton petit garçon.

Vivre avec des regrets d’après ce que tu racontes semble inévitable mais Cacahuète a raison, tu n’aurais pas pu savoir. Et peut-être même que de savoir n’aurait pas permis une autre fin…
Dans tous les cas j’imagine qu’il est dur de vivre avec ce sentiment et pour cela, je t’envoie tout mon courage. Je pense fort à toi et à ton petit ange.

Lui avez-vous donné un nom ?
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Quelle douleur Doudou, je suis aussi de tout coeur avec vous et ce que vous traversez. :-(
Courage à vous...
Bravo pour la montée des marches Lune ! Pour les chaussettes de contention "été ", j'en met déjà moi, ils sont beige avec les orteils à l air! 😆 Pour mon fils (accouchement septembre), je les avais déjà bien porté l'été, je les supportais bien mais ça dépend de chacun et des grossesses ! Je préférais les avoir qu'avoir les jambes lourdes me soir. Tu feras des tests tu verras bien!
Perso, je les porte pour 2 raisons: jambes lourdes et esthétique pour la suite (pour éviter d'avoir les petits vaisseaux qui pètent ).
Moi c'est le w.e qui arrive avec mes copines ! On verra si je suis en forme!
Je connaissais pas les pads medela, je retiens. Pour mon fils j'étais abonnée à la lanoline ! J'espère que ça ira mieux ce coup ci!
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Doudou, tu as très bien fait de venir partager ton histoire avec nous. Parce qu'elle a sa place ici aussi, et que si ça te fait du bien alors encore plus important. Le forum est aussi là pour ça, pour se soutenir dans les bons et malheureusement les mauvais moments.
Je suis vraiment triste de lire ça mais ça me fait réaliser qu'il est important de rester attentive et de ne pas négliger les symptômes ! Tu as raisons de nous le rappeler
Ne vis pas dans le regret, rien ne pouvait prédire une telle fin ! Tu as fait ce que tu as pu et c'est déjà énorme !
Si tu as besoin de venir nous parler, on est là. Oui c'est dur à lire et ça fait peur, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas t'epauler et "t'ecouter" 😊

Prends soin de toi !

Et j'espère te revoir vite en forme et remontant la pente ici sur le forum!!! 🥰🥰
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités