Bébé pour janvier 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
tcra41
Top fraise
Top fraise
Messages : 840
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:29
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Cc les filles
Bon ba pour timeo tout c bien passe. Il va tres bien. On a eu 2 nuits un peu compliqué. Certainement douleurs et peut etre aussi parce qu il ne dormait plus avec son frere. La on retrouve notre petit bonhomme. Mes 2 garcons ont retrouve leur chambre a deux et du coup on retrouver le sommeil tous les 2. ( et oui , meme mon grand de 15ans ne dormait plus sans son frere, hihi, touchant )
Son zizi retrouve un aspect normal. Il a pas mal.
Sinon, il mrche partout. C rigolo de le voir faire. Il arrive a monter l escalier donc on fait super gaffe. Il mange seul et se debrouille super bien. Faut juste lui remplir cuillere ou fourchette. On se demande si il est pas gaucher, donc a voir dans le futur.
Pr compte je le trouve pas en avance pour parler. Il ne dit meme pas papa ou maman. Snifff
Nono je suis surprise pour le pot. C pas un peu tot?? Y a 20ans pour mes grands, souvent le pot on attendait 18mois. Fallait qu il marche tres bien, qu il sache reclamer le pot et surtout savoir se retenir. Pas sur qu a 13mois ils savent faire consciemment tou ca. C pas un reproche, bien au contraire, c que je m interroge du coup pour timeo, piur quand commencer.
Tiffany née le 11 mars 2002, Clara née le 25 mars 2004, Raphaël né le 29 janvier 2006, Anaïs née le 17 février 2008 et Timéo né le 31 décembre 2019. Ma tribue au complet. Je suis tellement fière d être votre maman

NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Salut. Contente que Timeo aille bien !
Bah écoute ma première a commencé le pot comme Gladys des qu'elles grimpent l'escalier cela signifie que l'enfant contrôle son sphincter.
Après on force pas, déjà même le fait d'être assis dessus avec la couche l'enfant s'habitue.
Aujourd'hui elle a réclamé le pot pour la selle et 2 h après elle essayait de s'assoeir seule dessus. Je l'ai mise elle a fait pipi, elle a fait bravo.
Elle n'a pas redemandé depuis, elle a fait à la couche. Mais on est déjà content qu'elle n'est pas peur du pot.
Je n'ai pas eu de contre indication au pot pour mes filles. Célestine était suivi par une pédiatre, gladys par un médecin généraliste. Aucune des 2 m' à dit que c'était trop tôt.
Célestine était propre un peu avant ses 19 mois 🙄
Après il faut suivre son instinct. Gladys allait tout le temps aux WC voir ce qu'on y faisait, je crois qu'elle a compris 🤣

Ne t'inquiète pas trop pour le language, je connais des enfants qui n'ont rien dit avant 18 mois et après des moulins à paroles 😉
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Avatar du membre
tcra41
Top fraise
Top fraise
Messages : 840
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:29
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Cc les filles. Dites j ai une question. Ca fa vous paraitre bizzare pour un bb5 mais je me suis jamais retrouvee dans cette situation
Je vous explique. Pour mes grands, ils ont tjs dormi ou en face de notre chambre ou a côté. La Timéo dort avec son frere mais a l autre bout de la maison. Ce qui me pose questionnement c son sommeil ou plutot ses heures de réveils matinaux. J'ai la chance d avoir un petit qui ne dit absolument rien a son reveil. Mais pour moi c un pbm hihi. Ba oui dar quand le grand frere est parti au college, ba pas la peine de mettre un babyphone ( ba oui vous pensez bien qu on avait commence par ca ihih ) puisque mr attend sagement dans son lit qu on vienne le chercher. Du coup, tous les matins on met le reveil pour qu il soit bien réglé mais surtout qu il est le temps de dejeuner, jouer et refaire sa sieste du matin. On le faisait au pif au depart. On s est donc basé sur 8h30 au depart. Plus ca va, plus on décale. La on est rendu a 9h. Mais régulièrement on se rend compte qu il se reveil quand on rentre dans la chambre. D'apres le pediatre, si il se reveil a ce moment la, c est qu il allait se reveiller. Ok, pk pas. Mais ca m ennui de plus en plus de le reveiller. Alors j hesite. Je sais pas trop quoi faire. Je me dis qu en grandissant, il va commencer a s exprimer au réveil donc on va pouvoir remettre le babyphone. Mais si il dort jusqu a 10h par exemple, est il pas trop tot pour qu il ne fasse plus de sieste le matin. Et moi comme c un gros dormeur, j ai peir qu en faisant ca, il redemande a dormir le soir. Mais du coup si redodo le soir, c la nuit qui risque de poser pbm.
Si vous avez des idess, suggestions, je suis preneuse hihi
Merci d avance
Tiffany née le 11 mars 2002, Clara née le 25 mars 2004, Raphaël né le 29 janvier 2006, Anaïs née le 17 février 2008 et Timéo né le 31 décembre 2019. Ma tribue au complet. Je suis tellement fière d être votre maman
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Salut TCRA,
au fait je ne comprend pas bien ton problème ?
Notre première ne pleurait jamais au réveil et jouait dans son lit. mais elle a toujours et encore maintenant été matinale 7h30 c'est notre grasse mat. et la deuxième pareil mais elle elle pleure ou crie quand elle est réveillée.
Gladys dort de 19h30 à 7h00 environ , puis sieste le matin de 45 min et 2 à 3 h l'après midi.
Nous on a un babyphone car on n'entend pas du tout on dort en haut et les filles en bas.

Sinon depouis hier Gladys marche et pas seulement 4 pas. cette fois ci elle ne fait que ca :-D
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Salut les filles!

C'est chouette qi tout s'est bien passé Tcra ;)
Ici le pot j'en suis loin.. on était plus rehausseur de toilette, vu qu'on en a 2 on en avait condamné un! Après on n'a toujours dit que les filles étaient propres plus vite par rapport aux garçons!
Pour ce qui est du réveil, moi je le laisserai dormir, quitte à changer son rythme de la journée, tu as la possibilité de rester à la maison avec lui... s'il dort jusqu'à 10h, c'est qu'il en a besoin, c'est peut être un nouveau rythme à adopter!

iCi, je pense avoir trouvé la raison de notre pique de fièvre il y a 3 semaine, j'ai vu une molaire en haut bien présente... on arrive presque à 10 dents!!! Quant à la marche, on scrute et on attend... elle commence à être stable sans appui on l'a cherche de temps en temps mais elle a dur mal à se lâcher, enfin elle le fera quand elle sera prête!
par contre, maman, c'est le mot qu'elle dit le plus... papa c'est en option juste pour m'embêter, elle commence à dire caca... et gateau a l'heure de l'apéro!
Une chipie quoi!!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
tcra41
Top fraise
Top fraise
Messages : 840
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:29
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Ba le truc c que je sais jamais quand aller chercher timeo. Vu q u il ne dit absolument rien a son reveil. Le pediatre me disait que l enfant a besoin e régularité et de rythme mais surtout qu a son age il doit y avoir sieste le matin. D ou notre reveil le matin oi on met reveil car nous sommes plutôt des leves tard. Mais comme on sait jamais a quelle heure il se reveille c un peu du pif.
A votre avis la sieste du matin c jusqu a quand.
Qq part je me dis que le rythme qu in lui donne doit lui convenir car il est tres agreable
Il se leve a 9h. Sieste vers 10h30 10h45 jusqu a 11h45. Il joue, mange... apres sieste am de 14h a 17h. Et le soir dodo entre 19h45 et 20h.
Il a ces rythmes la car c nous qui lui donnons. Comme pas de babyphone... qui fonctionne avec lui ba d embler on le couche et leve a ces heures la.
Tiffany née le 11 mars 2002, Clara née le 25 mars 2004, Raphaël né le 29 janvier 2006, Anaïs née le 17 février 2008 et Timéo né le 31 décembre 2019. Ma tribue au complet. Je suis tellement fière d être votre maman
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

c'est aléatoire, nous elle saute par moment la sieste du matin et aussi celle de l'aprem, et sans dormir elle peut tenir jusqu'à tard.. mais elle finit super chiante!!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

il me semble que ma grande a arrêté les siestes du matin vers 2 ans. mais c'est elle qui a dit non du jour au lendemain.
je ne pense pas que Gladys fera la sieste du matin encore bien longtemps. si on ne sort pas elle ne veut pas aller à la sieste du matin, par contre si tu sors promener ou faire les courses elle profite d'etre bercé et dort. d'ailleurs la nounou me dit souvent qu'elle a dormi pendant la balade poussette ...

ahaha Jojo j'ai eu aussi le bébé super chiant qui refuse la sieste (bon elle ne connaisait pas la maison, on était chez mes parents).
le soir ca a été long trés long, on a fini par l'a laissé pleurer 15 min pour qu'elle tombe de fatigue. il n'y avait rien à faire, rien ne l'a consolé, elle nous tapait... bref elle a passé sa colère. elle a ré essayé une fois à la maison, on lui a expliqué 10 fois, on lui redonnait la tétine qu'elle lancait... bah rebelotte, a un moment je lui ai dit "tu veux crier et taper bah fais le je ne reviens pas avant demain matin...." 10 min après elle dormait.
j'ai l'impression qu'elle va avoir un sacré caractère tout de même.

me voila en télétravail cette après midi et demain toute la journée. la grande est malade rv chez le docteur demain... elle a une grosse toux mais pas de fièvre... mais l'école n'en veut pas. j'espère tout de même qu'elle ne va pas avoir un test PCR à son âge :???:
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Avatar du membre
tcra41
Top fraise
Top fraise
Messages : 840
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:29
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Ba moi j ai un bb super dormeur. A toutes ses siestes on voit bien qu il a dormi. Je sais pas du coup ce que je dois faire hihi
Tiffany née le 11 mars 2002, Clara née le 25 mars 2004, Raphaël né le 29 janvier 2006, Anaïs née le 17 février 2008 et Timéo né le 31 décembre 2019. Ma tribue au complet. Je suis tellement fière d être votre maman
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

laisse le dormir. comme dis JOJO un bébé qui dort en a besoin. puis c'est pendant leur sommeil qu'ils apprennent le plus, du moins ils enregistrent le plus.
après je trouve bien que vous lui donniez un rythme comme tu fais déjà car effctivement une fois arrivé à l'école, c'est la claque levé tot, des fois la journée complete plus la garderie le soir et c'est pas la meme qualité de sommeil.
moi je continuerais à le lever vers 8h30 9h00, après peut etre juste ouvrir la porte pour qu'il entende le bruit et peut etre qu'il fera du bruit pour faire savoir qu'il est là.
ici en moyenne scetion depuis le retour des vacances d'hiver ils font juste un temps calme sur leuir coin de table ! perso ca me choque, ma fille à 4 ans elle fait 3 h de sieste à la maison. mais bon il faut suivre la troupe
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités