Bébé pour janvier 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

salut les filles

ca y est visite des 4 mois passée (en masque et la pédiatre en tenue de cosmonaute) résultat. 5,810 kg pour 58,5cm.. et tout va bien.
par contre on bave et on couine mais les gencives n'ont pas doublé.. elle m'a dit que sur le ventre elle va pas tarder à réussir à se retourner.. et quand elle est dans le cododo elle fini en boule au fond et ce matin elle en avait même sorti les pieds pour me rejoindre dans le lit..
Elle m'a dit de commencé doucement à attaquer la diversification.. la carottes pendant 2/3 jours puis un autre légume tout doucement et aussi d'introduire les compotes au gouter..
donc la purée de carotte cuit, vu que papa est là à midi, on va tous faire ça en famille!
Sinon niveau nuit on est toujours sur 3 tétées en moyenne... et il parait que le cododo n'aide pas car elle sent le lait à côté d'elle et c'est ça qui l'a réveille.. affaire à suivre!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3

NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Bonjour les filles,
Comment allez vous ?
Ici on a la santé.
Ma grande ne retournera pas à l'école non plus avant septembre et pour le moment pas de solutions de garde alternatives, même si mon patron a l'air d'en douter vu le mail reçu ce matin...
Nos parents sont en zone rouges, nous en vert, ils sont vulnérables asthme sévère, maladie cardiaque... On ne va donc pas leur filer les petites de plus qu'il faut faire l'école en parallèle et qu'ils ont des minis jardin 50m carré... Je vais essayer de voir avec lui du télétravail partiel car honnêtement je vais avoir du mal à bosser plus de 4h par jour. Comment vous faites vous ?
Je réfléchis à prendre le congés parental complet du coup car cet été on ne sait pas comment ça va se passer aussi.
Autrement la petite a eu les rappels vaccins hier, elle s'est bien vengé, fièvre et pleurs à gogo, ça va mieux. 4,845kg pour 57cm,on a commencé les purées hier midi 3cc puis 3cc dans le biberon. Moi j'ai commencé par les épinards car ils sont du jardin donc extra frais. je vais acheter des céréales pour le soir pour dormir ! Ici encore 1 réveil nocturne, j'en ai marre.
Jojo elle est toute mimi ta petite, nous elle part dans sa chambre ce we, je crois aussi qu'elle m'a a sa portée enfin elle est dans son lit mais dans notre chambre... On teste.
Bon courage les filles pour l'école, les petits bouts et les vaccins et en espérant que les mamans ne se retrouvent pas toutes à pointer au chômage.
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

salut nono..

Alors moi avec les 3 j'ai annoncé ce matin en Visio à mon boss que l'école était fermée par arrêté jusqu'au 31/08.. de là il m'a parlé de télétravail et de chômage partiel et garde d'enfants.. si je résume.. je vais travailler comme d'hab mais il va me déclarer en garde d'enfant donc je suis moyennement pour .. surtout qu'on a commencé la transition avec ma remplaçante ce matin, j'ai donné 3h, je refais mardi... pour apprendre tout ce qu'on m'a rajouté .. déjà qu'à 4jours semaines j'étais loin de me tourner les pouces, mais là je ne sais même pas comment je vais faire pour absorber tout ça dans le temps imparti!
Déjà que j'ai pas l'envie, que ça me gonfle, je vais continuer à regarder pour me réorienter ailleurs...
A l'inverse, humainement cette crise va laisser des séquelles, j'ai trouvé mon boss sacrément épuisé.
Après pour gérer les 3 ce matin, les 2 grands étaient autonomes à faire devoirs et a jouer a la console et j'ai gardé la miss a côté de moi, elle s'est bien tenue.. jusqu'à ce que la couche déborde et cata cata :tropdrole:

Et pour le coup, se retrouver au chômage serait une aubaine.. pour des formations ou subvention c'est plus facile qu'en poste :lol:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Jojo,
Ce n'est pas réglo de te faire travailler et être au chômage partiel... C'est du travail dissimulé.
C'est compliqué, je suis partagée entre travailler complètement ou en partie. Faire garder ma grande 2 semaines puis la récupérer. Va t il me culpabiliser de demander un chômage partiel sur une partie du mois... J'ai la boule au ventre de retravailler déjà, comme toute maman qui reprend le boulot, mais avec la situation actuelle et ma fille aînée loin :ouin:
D'ailleurs c'est reparti pour un herpès labial.
On va se décider avec mon mari ce we et j'appellerais la semaine prochaine le patron pour tâter le terrain. Car on se demande comment ça se passera cet été...
J'essaye aussi d'avoir mon rv à l'hôpital pour le kyste ovarien, il me dérange, il pique des fois et maintenant même moi je le sens au palpé. Mais toujours pas de rv de possible... Ça sent l'arrêt dans 2 mois pour opération d'urgence.
L'année 2020 on va s'en rappeler :???:
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

ah non c'est pas réglo.. je discutais à midi avec une amie qui est comptable chez macro.. elle me disait qu'elle n'avait pas arrêté depuis mi mars qu'elle avait posé 10 jours de cp en avril et qu'elle les a pris... sur son bulletin de paie d'avril il y est mentionné chômage partiel.. alors effectivement ça ne change rien a ta rémunération (ni cp ou retraite) mais dans le fond c'est pas légitime.. ok toujours pour les patrons mais y'en a marre d'être des pigeons!!

Sinon pour le congé parental.. que te dire, moi je ne l'ai pas pris car entre de gros travaux fait il y a 2 ans et le changement de la voiture.. bah les crédits il faut les payer.. donc c'est pour ça que je voulais me mettre en maladie 2 mois, en congés en aout et reprendre en septembre... enfin mon cher mari a dépensé 600e y'a 10 jours chez Leroy Merlin.. alors ça m'a fait mal au coeur je me dis que j'aurais du insister et on se serait serrer la ceinture! Mais bon c'est la vie.. j'avais repris a date prévu pour le premier, il avait 2 mois et 10 jours et je l'avais abandonné chez la nounou.. pour le second il avait 3 mois et demi... donc elle fera toujours mieux que ses frères!

et la nounou qui devait garder Gladys, tu l'as payes??
Enfin dans tous les cas, si en plus tu dois te faire opérer de ton kyste, prend le temps :wink: et puis mince on va travailler jusqu'à 70 ans autant y aller molo!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Eh ben la première j'avais du l'abandonner aussi à 2 mois et 2 semaines. J'ai pleure comme une madeleine...
Gladys à pu profiter aussi plus longtemps.
J'ai la chance de ne pas avoir pu commencer la nounou à 2 jours prêts j'étais foutue. Je lui ai proposé de commencer pour qu'elle puisse être payé mais elle n'a pas voulu, elle avait déjà un complément de chômage pour cette place de vacante. Donc double chance si je garde jusque fin mai Gladys, on n'aura pas les congés à payer cette année.

On avance dans l'ombre, le gouvernement sera peut être plus clair piyr les parents qui garde les gosses car l'école ne les prends pas. Le congés parental est la roue de secours pour bloquer mon poste.
Mais c'est clair qu'on ne sait pas où on va et l'air de rien septembre ne sera pas plus rose pour la rentrée des classes... C'est le moment de devenir nounou, la demande explose :lol:
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

cc,
céréales hier soir pour la miss,, bon elle n'a reussi a boire que 120, elle n'a pas encore l'habitude :tropdrole:
mais du coup dodo jusque 5H30, dernier bib à 21h30 et dodo juste à suivre.
je le sens bien la nuit pour ce we, une fois dans sa chambre :applose:
par contre j'ai une question pour jojo :lol: euh comment on fait quand bébé fait ses nuits et que l'allaitement est toujours en cours ? je peux pas tenir jusque 7h sans cata dans le lit :reflechis:

(a force d'appeler l'hopital tous les jours pour un rv pour mon kyste j'en ai enfin un 26 mai matin :-D la persévérance paye)
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

SALUT LES FILLES


Alors devenir nounou.. nan, autant je serais prête à bosser en crèche ou atsem mais pas nounou.. et chez nous pour le moment il y a plus de nounous que de bébés ...

Pour l'allaitement..alors moi non plus je ne tiens pas!! généralement, je tire mon lait avant d'aller me coucher.. et je me réveille automatiquement vers 2/3h du matin.. et en fonction si la miss dort je tire au moins un sein, sinon j'ai trop mal et je fuis de partout!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Cc
Je fais pareil Jojo, je tire à 22h00 et puis vers 5h30,j'ai trop mal. Cette nuit elle s'est réveillé à 5h45 donc j'ai donné un biberon et tiré mon lait ensuite.
Avant hier dodo jusque 6h30 pour la miss, on était content. Elle dors dans sa chambre, sans broncher... Je pensais qu'elle allait pleurer mais non.
Et depuis ce we, elle se met sur le côté pour jouer, je pense qu'elle va pas tarder à se tourner sur le ventre.
Les purées elle commence à mieux gérer le coup de langue. Maintenant je me demande comment la caler sur les horaires.
Un bib de 150 vers 6h00. 10h30 je pense je vais donner que 120 pour que 13h au plus tard je puisse lui donner de la purée et un biberon... Comment faites vous ? Car ce we elle a mangé à 14h...
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Coucou...
´alors nous ça y est elle a commencé à immigrer dans son lit la nuit dernière... elle s’est endormie dans les bras de papa à 21h15... et s’est réveillée à 4h30... elle était en body manche courte on lui avait un léger plaid (22degres dans sa chambre !) et la couche avait fui! ... bref après elle a fini ja nuit collée à moi ... moi qui m’étais levée toutes les 1h30 pour vérifier qu’elle respirait toujours !!

Niveaux repas... je lui donne toujours vers midi et avant nous... j’ai tenté le après nous vers 13h/13h30 sauf qu’elle a plu faim...et à midi c’était patate douce elle a mangé tout le poT (hier courgette c’était pareil!)
Mais ça l’empêche pas d’aller teter 10min après!!
Par contre on commence à se caler niveau sieste! 2x30 min le matin voir 1h... et l’aprem 2 a 3h!!
Bon tant mieux vu que dans 15jours va falloir que j’arrive à bosser avec elle!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités