je continue (j'étais sur le téléphone, j'ai allumé le pc, plus pratique pour écrire)
Bref, d'un point de vue CAF, a quelle date commence ton 80%?
L'importance est grande car exemple:
tu le commences en date du 23 mars c'était ta date de reprise, tu seras indemnisé pour le mois d'avril (c'est 148e environ par mois je viens d'aller voir)
Tu déclares que tu commences au 01/05, ils estiment que le mois est commencé et l'indemnisation ne commencera que pour le mois de mai (virement de juin.....)
Cette info, je l'avais trouvé en fouinant sur le net y'a 5 ans, ils en parlent pas c'est sur leur intranet en interne!
D'un point de vue contrôle CAF, au début tu déclares que tu ne reprends qu'à80%, ton employeur va signer un document l'attestant. Tous les 6 mois, ils te demandent de le justifier en retournant une attestation. Et il est versé jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Par contre, durant mon temps partiel du numéro 2 au bout d'un an, mon employeur m'a licencié (il a mis sa fille à mon poste

) bref j'ai donc pointé à pole emploi... J'ai dessuite averti la caf, ils estiment dans ce cas de figure que tu ne mérites pas le complément et pourtant bébé toujours chez nounou et toi en recherche active, ça ne marche pas! et si tu le fais avec du retard, t'inquiète pas qu'ils savent le déduire des prochains virements!
Aujourd'hui j'ai retrouvé du boulot depuis presque 4 ans dans une boite et j'ai toujours été à 80% ( quand je suis rentrée j'avais même accepté 60%!) j'ai mes mercredis, et je ne regrette absolument pas ce choix...