Bébé pour fin 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour fin 2023 !

Coucou,

Shaiga, désolée pour ton week-end, j’espère rien de grave et surtout que ça ira mieux.
Tant mieux si t’as pas trop été malade. Ici ça a été nausées de 3 à 8sa comme la 1ère fois mais la fatigue… Terrible au 1er trimestre mais bon ça va mieux de ce côté.
Bah tu sais c’est humain d’avoir une petite préférence, ne t’en veux pas et si t’attends un garçon et que t’es déçue, accepte cette déception, ça passera mais elle est normale.
Je te dis ça parce que, quand j’étais enceinte des jumeaux, quand j’ai appris que c’était des garçons, je dirais pas que j’étais déçue mais je m’interrogeis, je suis proche de ma mère et je me demandais bien à quoi ressemblerait une relation mère fils. Et, avec 2 bébés nous étions clair, nous n’en ferions plus d’autres et ça, autant je n’étais pas déçue d’avoir des garçons mais j’avais plus de mal à me dire que je n’aurais jamais de fille. Et à la fois je culpabilisais de me prendre autant la tête à l’idée d’avoir des garçons. Quand je les ai perdu évidemment je m’en suis voulue d’autant plus .
Et là on pourrait se dire qu’après ce qui m’est arrivé le sexe n’a plus d’importance, mais j’appréhendais d’avoir un autre petit garçon, plus pour les mêmes raisons, je ne m‘interrogeais plup sur la relation mère fils mais j’avais peur de projeter les jumeaux, de me dire en voyant grandir un petit garçon qu’ils auraient pu lui ressembler. Et je ne te dis pas le soulagement d’apprendre que j’attends une fille, encore la culpabilité parce que je m’en voulais d’être soulagée et de ne pas avoir pu autant apprécier l’annonce du sexe la 1ère fois. Et culpabilité aussi d’encore avoir une petite préférence mais voilà, tout ça pour dire que c’est normal et que t’as le droit d’avoir envie d’une fille mais si t’as un garçon c’esta sûr tu t’y feras et l’aimeras tout autant.

Ehben je sais pas comment vous garder le secret, tant mieux si vous y arrivez, faut s’écouter.
Après la sage-femme qui conseille d’attendre ben je serais pas si cathégorique, il faut faire comme on le sent. Nous on l’a vite annoncé, les 2 fois, à la famille et amis proches, si je faisais une fausse couche, on aurait eu besoin d’en parler et d’être soutenu donc on se dit bah si on est prêts à dire si ça ne va pas autant partager.
Puis gamais j’auraisa pu le cacher, pour les jumeux à 10sa ça se voyait super fort, pour mes proches en tout cas et ici mon ventre est vite sortis donc impossible.

Miss jd contente de te lire ici c’est mignon la réaction de ton fils.

C’est possible que tu le sentes, j’ai eu de petites sensations à 14sa 2ème grossesse, on les sent plus vite.
Ah le poidsa.. Moi qui suis petite en plus.. 24sa pile aujourd’hui et +6kg.

Bon courage pour la reprise de la semaine demain
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Shaiga28
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2023, 08:17
Contact :

Re: Bébé pour fin 2023 !

Hello les filles, desolée je ne suis pas trop reguliere ...

Alors petite luciole : mrrci beaucoup pour ton message, ca m'a fait un bien de te lire 🤗 on se sent toujours un peu coupable mais me dire que tu as aussi eu un peu se renssenti, ca donne limpression detre juste normale en fait ! Apres oui vu ton parcours je comprends pour la fille, cest un sentiment normal et ca peut etre (un peu) plus simple pour toi pour bien vivre cette 2eme grossesse.
Du coup tu te sens mieux niveau forme et desagréments pendant le 2eme trimestre ? Tu bosses dans quoi ?

Miss jd : jespere que tu vas bien. Alors bébé t'a refait des signes ? Comment te sens-tu ? Aussi des petits desagréments ou ca se calme ?

Moi grosse fatigue les apres midi cette semaine, google me conseille de faire ... la sieste ! Mais bon quand on a des horaires de bureau hein pas possible. Donc cest un peu frustant de pas se sentir au top.
Et petite question : que a eté ou quel sera votre prochain achat materiel pour bebé ? On sinterroge un peu nous sur quoi acheter en priorité. Je parle surtout meubles et autres choses pratiques, car vetement je crois quon est plein à craquer avant. Dailleurs mon tout premier achat bebé cetait des chaussons pour annoncer au papa. Et vous ?

Bon we au soleil les filles (on espere) !
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour fin 2023 !

Coucou,

Mais oui on s’en veut toujours d’avoir une préférence, parce qu’on nous dit et on se dit que le principal est un bébé en bonne santé, et c’est vrai, mais bon avoir une petite préférence c’est humain, ça devient problématique si on n’accepte pas le bébé s’il n’a pas le sexe voulu. Je sais que je préférais une fille mais j’aurais été heureuse d’avoir un autre garçon. Et je pense que dans la plupart des cas, on peut avoir une petite déception mais ça passe.
shaiga ah oui la fatigue… Ça passe au second trimestre courage. Bah oui la sieste c’est bien mais quand no travaille… Pour te répondre, je suis psychologue et je consulte chez moi ce qui est pratique. Et toi?
Pour les achats on avait 2 3 trucs qu’on avait acheté pour ma 1ère grossesse, 2 portes-bébéss, 2 berceaux pliables et quelques pyjamas, mixtes donc ça ira. Sinon on a rien acheté mais on a fait la liste de naissance dans un magasin donc on a déjà pensé à tout.
Mais bon on ir chercher tout ça plus tard.
ah t’as déjà des vêtements? Ici pas à part les pyjamas quon avait prévu pour les garçons.

Vous avez déjà des idées prénoms?

Quoi de prévu ce week-end?

Ici ça va mais vraiment mal au dos quand je reste trop assise, hier j’ai du me lever pena dnt mes consultations.
Sinon ça va..

Bon week-end les filles
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Miss-jd
Top fraise
Top fraise
Messages : 535
Enregistré le : 25 août 2018, 15:45
Contact :

Re: Bébé pour fin 2023 !

Coucou, ici bébé bouge un peu tous les jours mais c'est encore léger.
Une fois il s'est mis en boule sur le côté gauche et du coup ça se voyait super bien.

Fatiguée aussi tout le temps alors que je dors comme une marmotte. Et je mange tout le temps, j ai des fringales toutes les 3h. Je vais essayer de remplacer les gâteaux par des fruits parce que sinon ma balance va exploser.... Déjà +5kg à 17SA. Je suis très fine de base et assez fière de mon corps alors j'aimerais ne pas prendre plus de 15 kg-18kg max pour ne pas galèrer à les perdre après la naissance.

Hier on a eu une petite soirée en tête à tête avec mon mari car mon fils a voulu rester dormir chez ses grands parents. On est sortis manger une glace et on a pris du temps à deux. On a parlé des prénoms pour la première fois. J'ai un prénom coup de cœur pour fille qu'il aime bien 😍 et un prénom garçon que j'aime bien sans coup de cœur mais par contre il aime pas du tout. Pas de petit Mathias pour nous, du coup !

J'espere que la T2 validera la fille ! Sinon on repartira à la pêche aux prénoms !
Un petit :cigogne: en 2019

Reprise des essais en juin 2021 : 4 petites 🌟 dans le ciel qui veillent sur nous. J'ai hâte de te tenir dans mes bras, mon bébé arc en ciel ! :bebegif: 🌈

14/03 : Nouvel espoir. Accroche toi petit cœur !
12/05 : T1 tu es en pleine forme, notre petite merveille !
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour fin 2023 !

Coucou miss jd,

C’est chouette que tu le sentes bouger, ça aide à se rassurer je trouve.
Je comprends pour le poids j’en étais à +7,5 à 24sa là 25 aujourdhui, mais je me suis pas repesée. Ca me prend la tête aussi le poids je ne suis ni mince ni en surpoids de base mais je suis très petite donc je prends 1 kg ça se voit du coup forcément ça se voit vite 8 Bon je me dis, tant pis on verra après mais j’aimerais limiter les dégats aussi.

Bon si le prénom garçon que t’as qoposé n’est pas un coup de coeur ça va, et lui il a proposé des idées?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Alkae
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 11 janv. 2022, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour fin 2023 !

Bonsoir,

Puis-je me joindre à vous ?

Petit bébé prévu pour le 27 Décembre 2023 🥰 🥰
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour fin 2023 !

Coucou,

Bienvenue par ici.

Félicitations pour ta grossesse, comment ça se passe pour toi?
C'est ta première grossesse?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Alkae
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 11 janv. 2022, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour fin 2023 !

petite luciole a écrit : 22 juin 2023, 14:34 Coucou,

Bienvenue par ici.

Félicitations pour ta grossesse, comment ça se passe pour toi?
C'est ta première grossesse?
Coucou
Merci 😊
Félicitations à toi aussi 🥳
Très fatiguée surtout avec cette chaleur mais sinon ça va
C'est ma 5e grossesse (dont 2 étoiles en 2022 : BB1 - BB2 - Étoile 1 - Étoile 2 - BB3 en cours)
Et toi ?
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour fin 2023 !

aAh oui la fatigue c’est pénible… Ça va mieux aen général à la sortie du second trimestre j’espère que ça va vite passer pour toi.
Ah pas simple ton parcours, t’arrive à être sereine? Parce qu’après tes 2 grossesses arrêtées j’imagine que c’est pas simple.
De mon côté 2ème grossesse, 1ère grossesse l’an dernier mais elle s’est arrêté à 20sa et mes jumeaux sont décédés, là j’attends une petite fille
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Miss-jd
Top fraise
Top fraise
Messages : 535
Enregistré le : 25 août 2018, 15:45
Contact :

Re: Bébé pour fin 2023 !

Petite luciole, comment te sens tu ? Arrives tu à mieux te projeter dans ta grossesse ?
J'avais du mal à comprendre pourquoi tu avais du mal à te projeter près avoir dépassé les 20 Sa et en sentant bien bébé bouger mais en fait je crois que je ressens un peu la même chose.
Avec mes Atcd de FC je pensais que mes angoisses se calmeraient après la T1 et surtout une fois que je sentirai bien bouger bébé. Hier grosse journée entre la kermesse de mon fils et un concert le soir. J'ai à peine senti 3 coups dans toute la journée et par contre des douleurs ligamentaires +++ (heureusement pas de contractions). Je pensais que mes angoisses s'étaient éloignées, et bien elles sont revenues brutalement en force hier. Heureusement, ce matin bébé s'est déjà manifesté et plus de douleurs mais en commençant à réfléchir aux équipements qu'il restera à acheter j'ai une petite voix en moi qui n'a pas pu s'empêcher de souffler "ne t'emballe pas...".
J'ai l'impression que mon bonheur est encore très fragile, clairement ce n'est pas encore évident pour moi que dans quelques mois je peux accoucher d'un bébé en bonne santé. La sérénité, c'est pas encore ça... Bref, on avance, on stagne, on avance...

Sinon 18SA +4. Je prends mon temps :wink:
Un petit :cigogne: en 2019

Reprise des essais en juin 2021 : 4 petites 🌟 dans le ciel qui veillent sur nous. J'ai hâte de te tenir dans mes bras, mon bébé arc en ciel ! :bebegif: 🌈

14/03 : Nouvel espoir. Accroche toi petit cœur !
12/05 : T1 tu es en pleine forme, notre petite merveille !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités