Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles, tout le monde va bien ?

Dites, je viens de lire un article qui annonce un allongement du congé paternité en 2021 : il va passer de 11 jours à 25 jours. Il y aura une partie à prendre obligatoirement (ils n’ont pas encore décidé combien de jours).
Donc avec les 3 jours accordés à la naissance , ça fait 28 c’est super !

Seul hic : ça sera en vigueur en juillet ... vous pensez que nos conjoints y auront droit de manière rétroactive ? Ce serait trop bête de passer à côté ....´c’est quand même une petite révolution , on accorde un peu plus de place au papa et on reconnaît leur rôle auprès de nous durant le premier mois !!
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !

Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

J'ai vu ça aussi Lerma et je me suis fait la même réflexion...
De manière rétroactive je ne pense pas... par contre le congé paternité peut se prendre dans les 4 mois suivant la naissance du bébé ; dont je me dis que, peut-être si nos hommes prennent leur congé paternité à compter du 1er juillet plutôt qu'au mois d'avril/mai alors peut-être qu'ils pourront bénéficier des 25 jours...

Mais ça impliquerait pas de congé paternité dès la naissance...

Je me trompe peut être, c'est une supposition... peut-être que ça ne sera applicable qu'aux enfants nés à partir du 1er juillet....
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oui je me suis dit comme toi Albane... mais prendre ce congé 4 mois après la naissance ça aurait moins de sens....
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah j'avais pas pensé au 4 mois pour le prendre quand j'ai entendu ça. Mais oui en même temps prendre le congé paternité une fois que je reprends le boulot ça serait un peu bizarre. J'avoue que j'espérais que ça soit sous 6 mois, en gros toutes les grossesse en cours ne sont pas concernés :/

J'ai enfin l'impression de voir le jour beaucoup moins fatiguée. j'ai l'impression d'avoir enfin la capacité de pouvoir faire plusieurs choses sans exploser ça fait du bien...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

C'est dommage, on ne va peut être pas être concernées, mais de peu!!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oui comme dit Chéri de toute façon on est toujours juste soit trop tard soit trop tôt ! il était énervé ce matin :/ On est du genre à être toujours juste pour les plafonds pour les aides quelconque, pour les avantages et autres. On va pas se plaindre on vie bien mais c'est parfois rageant...

Bon nous sommes dans un grand embarras aussi nos beaux parents nous ont demandé pour le ski cette année... Sauf qu'à 7 mois de grossesse on se dit que tapé 8h sans bouchons ça serait vraiment pas raisonnable donc on cherche une bonne excuse valable pour décliner. ils veulent se décider avant les vacances et évidemment on doit leur annoncer le premier weekend des vacances...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha, vous ne pouvez pas avancer la date d’annonce ? C’est vraiment par peur que quelque chose se passe mal avant les 3 mois ?

Personnellement vu les soucis que j’ai eus à 7 sa, j’ai été obligée de l’annoncer très tôt à quelques proches et mes collègues de travail , vu que je n’ai pas pu faire la rentrée des classes. Mais si tout s’était bien déroulé je n’aurais peut être pas pu attendre les 3 mois, et je pense que si quelque chose se passait mal avant cette date je serais contente d’être entourée de mes proches pour affronter cette épreuve ...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Le problème n'est pas de ne pas vouloir mais de ne pas pouvoir... On ne veut pas le faire par téléphone et nos familles habite à 3h de route donc on ne peut pas passer à l'improviste pour le café. Et au vu de nos disponibilités c'est pas possible avant donc il nous faut une excuse pour décliner...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Vous pouvez juste dire que ce n est pas possible pour vous cette année, que vous êtes déjà engagés sur autre chose....

C'est vrai Lerma, qq fois je me dis qu'en effet, c'est plus simple de l'annoncer tôt et d'être entourés au cas où... plutôt que de devoir annoncer 1 fausse couche si jamais ça se passe mal (car je pense qu on est mal dans ce cas et que nos proches s'en aperçoivent vite...)
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

C'est mort ils savent qu'on adore ça et tous les ans on se débrouille pour y aller ! ^^ Et puis l'engagement ailleurs fonctionnerait pas vu que les dates sont pas calés :p L'idéal serait plutôt de partir à Noël mais malheureusement on a eu plusieurs années sans neige donc on est tous de moins en moins chaud... Bref on va tenter une excuse travaux mais de gros doute que ça passe facilement...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités