Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou !

Lerma j'ai fait de la sophro en prépa accouchement pour mon fils c'était pas trop mal, je ne suis pas une grande adepte de relaxation mais ça m'obligeait à me poser, de penser un peu plus à ma grossesse et à être plus attentive à mon corps c'était pas si mal ^^ Je ne sais pas encore si je retournerais au même cabinet pour le deuxième, j'avais trouvé ça sympa les cours collectifs pour échanger avec d'autres maman. Par contre Chéri n'avait pas du tout aimer la SF donc à voir...

Pepana, zut pour ton Chéri et la T1 :/.Tu n'as pas moyen de l'avancer ou retarder pour qu'il puisse être présent ?

Ninazoe tu nous tiendras au courant de ton écho de vendredi !

Caroyouk, 6 mois si t'as pas de soucis de grossesse il y a pas trop d'inquiétude à avoir.

Aur, pour ma part je faisais de la salle (surtout du cardio : vélo, tapis, rameur) pendant ma période de chomage mais avec le boulot j'ai jamais réussi à trouver une organisation pour en faire :/ je rêve d'avoir de la place chez moi pour m'équiper, un jour peut être...

Albane, super si t'as eu un bon feeling avec la SF ! hâte d'etre à vendredi j'imagine ^^
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril

alyssaanty
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 18 juin 2018, 12:53
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Bonjour, j'espère que vous allez toutes bien.

J-7 pour mon écho ( de datation normalement 😉) il me tarde tellement de revoir mon ptit pépin (je le nomme ainsi vu sa taille, comparé à la pasteque que je vais devenir 😂)

Blague à part, vous êtes vous fixé un poids limite ?

J'avais pris respectivement 14 et 9 kilos pour mes deux autres grossesse, mais j'avais un poids de départ inférieur à mon poids actuel, meme si je reste dans la " normale" niveau imc. Alors cette fois je me dis ( pour eviter de focaliser sur mes craintes de ce long premier trimestre) que ça serait bien si je n'en prenais pas plus de 9 à nouveau.

Concernant le sport je n'en fait pas, j'ai une acticite professionnelle parfois physique, je suis auxiliaire de vie sociale, et secrétaire d'un club de boxe où mes garçons s'entraînent, mais je marche le plus possible pour conserver la forme.

Vous parliez de prepa à la naissance, je serais intéressée par la sophrologie, voir le yoga prénatal, je ne sais pas à quel moment il faut se renseigner.

Passez une belle journee
1 er enfant février 2003 garçon
2ème enfant septembre 2009 garçon

Arrêt pilule juillet 2020,
C1 ++ puis fc 😔
C4 après fc ++ dpa 12 novembre

Image
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles ! Prise de sang et test urinaire mensuels faits de matin, j’espère que tout ira bien (surtout le CMV...)

Pour le poids je fais partie des « veinardes » comme certains disent , qui n’arrive absolument pas à grossir alors que je me trouve maigre (même poids depuis mon adolescence : 45kg pour 1.71m). Mon IMC indique même que je suis en sous nutrition mdr .
Du coup pour ma première grossesse j’espérais grossir et garder quelques kilos après , mais que nenni : j’ai péniblement atteint les 52kg et j’ai tout reperdu immédiatement après l’accouchement...

Espérons que j’arriverai à en garder un peu pour cette deuxième grossesse (j’y crois pas trop...). Je me sentirais moins complexée... déjà que j’ai perdu toute ma poitrine après l’allaitement (bon je partais de bas : 80 A).

Bref, pour ce qui est de la préparation à l’accouchement je pense qu’on a encore un peu de temps pour y penser ... je vous le dirai demain si vous voulez , je vais voir la sage femme !

Bonne journée !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou à toutes!

Personne n'avait d'écho aujourd'hui ?

Gaia, c'est à quelle heure pour toi demain?

Moi je ne suis pas trop focalisée sur le poids...j'ai pris 9 et 11 kgs pour mes 2 grossesses, l'idée serait de ne pas en prendre trop quand même mais pour les 2 je ne me suis pas privée et 1 semaine après mon accouchement je remettrais mes anciens pantalons... je suis très grande (1m80) du coup les SF me disent toujours que grâce à ma taille mon ventre n'est pas "gros"...en gros à 9 mois j'ai le ventre d'une femme enceinte de 6 mois... il est tout en hauteur!!
Tant pis, c'est la vie!

Ça fait 2 nuits que je dors mieux mais les nausées....j'en ai marre!! Je suis nauseeuse en permanence...même la nuit! Et pas mal fatiguée aussi! Mais je me dis que c'est pour la bonne cause....😁 et surtout, que c'est la dernière fois que je vis ça....

Pour mon 2eme j'ai fait sophro en prépa accouchement, c'était top!

Sinon tout le monde va bien?
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Moi écho à 8h demain j’ai hâte! Mon homme ne peut pas venir car il a commencé un nouveau job il y a 2 semaines et n’ose pas demander un congé, tant pis ce sera pour la T1 je me dis que c’est encore la plus importante des échos.
J’ai vraiment hâte et un peu d’appréhension!

Pour ma fille j’ai pris 14kg. J’étais très mince à l’adolescence je n’arrivais pas à prendre et paf en habitant seule j’ai pris 8kg d’un coup et j’ai continué à grossir au fil des années! Peu de sport (un peu de fitness ou autre) et grande gourmande. Je fais 1m62 et je fais 67kg environ. Ça me complexe vraiment surtout car je. Faisais 50 en connaissant mon mari, le pauvre! Haha mais non du coup j’espère ne pas prendre plus que 15kg et je ferai vraiment des efforts pour tout perdre après l’accouchement. L’allaitement m’avait bien bien aidé pour ma fille.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Moi non plus mon conjoint ne sera pas présent demain...
8h tu as de la chance!! Moi 14h!! Tu nous raconteras!!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cool pour vos échos demain les filles 👍
Moi je mesure 1m58 pour 51kg à la base. Hier je me suis pesée 52.7kg l'après midi, d'habitude je me pèse au lever. Je suis à 2 mois, mon ventre se voit bien... J'ai annoncé ma grossesse à mon travail aujourd'hui. Tout le monde était content. C'est cool et ça fait plaisir... Pas de remarque sur le 4eme 😊 oufff.
Sinon je ne sais plus trop combien j'avais pris pour mes 2 premières grossesses mais j'ai tout perdu rapidement.
Pour ma grossesse gémellaire je suis restée alitée 10 semaines donc pas de préparation.
J'avais commencé le yoga prénatal pour ma 2eme grossesse mais 1 séance seulement car ensuite il a fallut que je reste au repos à cause d'un oligoamnios. Cette fois ci j'aimerai pouvoir faire le yoga prénatal jusqu'au bout 🤞
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Déjà 2 mois Caroyouk! C'est chouette! Et super l annonce bien prise au travail!

Moi j'appréhende de l annoncer au boulot...jai encore le temps hein! Le truc c'est que j'ai une collègue en arrêt maladie et depuis son arrêt, ma chef me donne de plus en plus de responsabilités + les services que je voulais depuis pas mal de temps...j'espere surtout que ça ne changera rien pour moi et que je garderai cette place!
En plus la SF m'a dit que vu mon trajet (40 min de route de campagne) je serai certainement arrêtée vers le mois de janvier....ça m'angoisse un peu!! Et je peux vous dire que tous les soirs en partant, j'essaie que mes dossiers soient le plus à jour possible au cas où je ne revienne pas le lendemain! 🤯🤯 je suis grave!!!

Au fait Caroyouk, tu avais vu quoi à ton écho des 8sa??
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

:coucou:

gaia a l'écho des 8 sa tu entendras son coeur et tu apercevras une tête et un corps avec le début de bras et de jambes...

Moi j'ai pris 18 kilos pour ma première, une cata car j'ai jamais réussi a tous perdre .
La deuxième 13 kilos j'ai tout perdu et la 3eme 6 kilos, niquel elle m'a même fait perdre des kilos. Ce qui fait que aujourd'hui mon imc est correct mais dans l'idéal j'aimerais perdre un peu , pas revenir a mon poids avant mes grossesse car impossible mais 5 kilos ce serait cool. Je mesure 169 cm et pèse 68 kilos mais a 22 ans il m'est arrivé de peser 49 kilos après j'étais vers 56 kilos plutôt. Mais voilà c'est comme ça je ne me prend plus la tête....la je vais quand même surveiller mon poids surtout pour le diabète gestationnel qui peut être mauvais pour moi et bébé...disons en dessous de 10 kilos ce sera parfait....
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Albane, rien!! 😅 Enfin juste qu'il avait grossit depuis les 6SA et que le cœur battait parfaitement bien... On voit la cavité amniotique et un truc au milieu... J'ai hâte d'être à la T1 car cestg là qu'on voit tout et le médecin qui me l'a fait est super (les 2 premières ont été faites par des médecins que je ne connaissais pas, je les ai pris car rdv très rapides 😅 et je voulais juste être rassurée...)
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités