Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oui c'est clair que ça passe bien trop vite... Victoire ne met que du 6 mois mais quand même...
Victoire a eu le nez qui coule en début de semaine et maintenant c'est moi !! 😉
Aujourd'hui pour le goûter, poire cuite écrasée. C'est la 1ere fois qu'elle pleure quand j'arrête de lui donner, celle en voulait encore ! 😅
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles j’étais plus revenue depuis longtemps.

Ah mince Celinemhd pour la réaction au vaccin. Il paraît que si on a eu le covid et on a encore beaucoup d’anticorps on peut faire une réaction plus importante au vaccin. Bon ça n’a pas été mon cas. T’as eu ça après l 1ere ou 2eme dose? Moi j’en ai eu qu’une du coup. C’est possible du coup que tu l’aies eu sans le savoir en étant asymptomatique.

Alors moi je reprends le travail lundi Jsuis déprimée. Je trouve ça beaucoup trop tôt, mon petit est Edan est encore tout petit :( il a fait l’adaptation en crèche, dur dur de lui faire prendre le biberon il refusait les avent et finalement on m’a conseillé les suavinex qui ressemblent bien au sein et il accepte. On est tjs sur 8 tétées par 24h minimum, souvent +. Et 3 réveils nocturnes… donc bon cava être intense le rythme avec la reprise. Heureusement je travaille à 60% juste lundi mardi mercredi donc ça va mais c’est dommage que ça soit 3 jours de suite ça va être intense à tirer mon lait au travail ect.

Heureusement en suisse on a droit à 1h30 par jour pour tirer le lait, rémunéré sur notre temps de travail. Mais bon j’ai 1h30 de trajet par jour car je travaille en montagne.

Sinon Edan a 4 mois et demi et je pense commencer la diversification dans un mois.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Caro tu l'as emmener au docteur ? Je lui es fais un lavage de nez ce soir elle a bien hurler pendant au moins 10 min et elle avais 37.6 je sent que je vais passé une nuit compliqué
Ah Victoire aime donc la poire, ils ont toujours des préférences

Gaia j'ai fais que la première dose mdr je n'es pas eu le covid j'ai fais des test pcr qui ont toujours étaient négatif et j'ai fais aussi les tests sanguins pour contrôler et négatif aussi
La ça commence à aller mieux mais maintenant c'est la petite j'aurai préféré que ça soit encore moi quelques jours et qu'elle es rien
Bon courage pour ta reprise comme je te comprend moi aussi c'est difficile les biberons je décongele mon lait et j'essaye d'introduire un bib de LA mais c'est vraiment pas gagné tout sa
Maintenant que j'ai déménagé je suis à 1h de Genève, heureusement que tu travailles 3 jours par semaine parce que tu as pas mal d eroute quand même
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Bonjour les filles

Céline tu as fait une sacrée réaction au vaccin!! normalement tu devrais être tranquille pour la deuxième dose...comment va ta fille?

Caro, Victoire continue sur son rythme cool 😊les nuits et maintenant elle mange bien ! ça a été ta reprise du boulot post covid?

Gaia je te comprends, je reprends dans 2 semaines et j'ai déjà un énorme cafard... je ne me sens pas prête, ni moi ni Manoé...au niveau du rythme tétée je dois être à peu près comme toi, j'essaie d'introduire un bib mais c'est pas facile...il boit pas hyper bien pourtant c'est mon lait que je tire.
Mardi matin, première heure d'adaptation avec la nounou....Le bib c'est compliqué, l'endormissement sans moi est compliqué....pourtant j'essaie mais je pense que comme j'en ai pas envie à 100 % ça marche pas des masses...
Bref, encore 2 semaines pour caler tout ça!

Sinon pas de petits pots pour nous non plus. J'avais envie d'attendre jusqu'à ses 5 mois minimum mais je sens que je vais craquer avant ! il est hyper demandeur, dès qu'on mange il se met dans des états pas possible! Hier je lui ai fait goûter une cuillère de soupe au potimarron ensuite il pleurait pour en avoir d'autre!😱 je me dis qu'il faut aussi que j'écoute ce que lui veut et apparemment il me fait bien comprendre qu'il a envie de manger des purées!!!

Il ne rigole tjs pas aux éclats mais se retourne dos/ventre sans cesse, et il sourit en permanence! Les gens arrivent plus à le prendre dans leurs bras, ça c'est un bon point pour la nounou mardi🤞🤞
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Albane j'espère que pour la deuxième dose sa sera mieux parce que la franchement je m'attendais pas à être si mal... Lïyah s''est réveillé beaucoup de fois pour sa tétine car comme elle es prise du nez elle respire par la bouche mais du coup la tétine tombe ce matin elle avais 37.1 je surveille...
Je voulais attendre aussi pour les pots mais comme ton fils elle pleurait quand elle me voyais manger j'ai commencé par lui donner une petite cuillère de compote et après c'était la crise pour en ravoir donc j'ai commencé et elle mange très bien
Parcontre moi elle ne veut toujours pas aller avec les gens
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Super! C'est qu'elle était prête à manger! Est ce qu'elle dort mieux la nuit depuis qu'elle mange des purées?
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ici je tire mon lait pendant ma pause du midi... Pas de temps rémunéré pour ça... Je travaille que 3 jours donc ça va.
J'ai attendu 5 mois et demi pour commencer, elle n'était pas pressée 😅.
Non pas de médecin pour Victoire, elle a eu le nez qui coule un peu mais c'était liquide et transparent et pas de fièvre, ça a duré 3 jours 😉
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah oui Caro tu as reussi à attendre !! C'est bien!
J aurai voulu attendre au moins ses 5 mois mais.....je n'ai pas pu!😅
Purée de courgettes hier, il a adoré ! Et super bien mangé ! C'est moi qui me suis dit qu'il fallait arrêter mais lui en redemandait!

J'ai aussi eu sa visite des 4 mois (1/2)... 68 cm et 7kgs500, tout est ok!

Ce matin je l'ai laissé pour la première fois chez la nounou pour l'adaptation... ça m'a fait trop mal au cœur!! mais quand je l'ai laissé il ne pleurait pas, il était sur les genoux de la nounou et avait l'air à l'aise...🤞🤞
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oui c'est dur de les laisser les 1eres fois. Maintenant moi ça va... On a pris le rythme, et ça se passe très bien à la crèche. Et le mardi (aujourd'hui) j'en profite à fond 💓 ça c'est top !
Ici les légumes c'est toujours bof, 1/3 de petit pot ce midi, c'était la 1ere fois pour les petits pois... La compote ça va mieux.
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou tout le monde

Tout le monde va bien?
Reprise du boulot lundi prochain (dans 3 jours quoi!!)
Toujours compliqué pour Manoé chez la nounou...il refuse les bibs du coup il mange des petits pots.
Et moi je tire mon lait à midi et je remplis le congel....🤣🤣
A part ça, tout va bien!

Et vous, quoi de neuf??
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités