Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Gaia, oui j'ai tiré mon lait tout le week-end, je suis rentrée avec une belle réserve 😉 Et Victoire a bu du lait en poudre durant les 2 jours.

Céline, moi toujours rien côté retour de couche... Pas de perte blanche non plus. Un jour il y a 3/4 semaines j'ai vu quelques gouttes marron très clair, j'ai cru que ça arrivait mais non pas du tout... Je prends une pilule que j'oublie un jour sur 3 😬. Ma gyneco ne veut pas me poser le sterilet avant mon retour de couche... 😒
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Pas eu mon retour de couche non plus.
Comme Caro, qq pertes de sang début août. J'ai cru que mes règles arrivaient et puis en fait non...
Pas spécialement de pertes blanches non plus.
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Pas de retour de couche en vue mais en même temps vu qu’il tete chaque 2-3h max jour et nuit c’est normal :D pour ma fille je ne l’avais pas eu avant que j’arrête l’allaitement à 6 mois et que je reprenne l’anneau vaginal. La je vais mettre le stérilet en cuivre mi septembre. Ma Gyneco voulait attendre 4 mois. C’est nul que la tienne refuse avant le retour de couche car c’est justement une des seules méthodes compatibles avec l’allaitement et certaines femmes n’ont pas de retour de couche avant 1-2 ans en allaitant. Déjà moi ça m’embêtait d’attendre 4 mois car certains le pose direct au rdv post partum.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oui mon gyneco de l'hôpital me l'a prescrit dès le rdv post accouchement et m'a dit "votre gyneco de ville le posera des votre prochain rdv"... Et bah non elle ne veut pas... Ça me soûle. J'ai bien envie de retourner voir celui de l'hôpital mais bon elle sera vexée si je reviens la voir avec un sterilet posé... 🤔
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah oui c’est étrange. Pareil ici à la maternité on m’a dit que ma Gyneco me poserait le stérilet au rdv des 6 semaines directement. Et non elle préfère attendre 4 mois. C’est fou ces différences. On devrait leur demander quelle est la raison exacte.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

J'ai demandé 😉 Elle m'a dit qu'elle préférait attendre le retour de couche, que le corps se remette en marche... J'ai encore oublié ma pilule cette semaine, je n'y arrive pas... 😕 Et pas sure qu'avec la reprise de l'école et la vie à 100 à l'heure ça va s'arranger... Je vais continuer le tirage de mon lait en plus donc pas sûre que mon retour de couche n'arrive maintenant 😕
Sinon Victoire va très bien. Elle est très sage, on a un rythme top, 4 bib ou tétées et 3 siestes, 1 entre chaque repas. Nuit de 21h à 7h30. On voit le pédiatre mardi et on commence l'adaptation à la crèche mardi matin aussi.
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles ! De mon côté pas de retour de couches non plus mais avec la pilule en continu qu’on m’a donnée (optimizette) je ne suis pas censée avoir de règles donc …

Nino commence l’adaptation demain (lundi), ça me stresse un peu car il boit les biberons en 2 fois avec une grande pause au milieu , je ne sais pas si les dames de la crèche pourront faire pareil … il tete environ 5 fois (parfois 6 si il se réveille la nuit). Il fait de petites siestes mais parfois il n’a pas du tout envie de s’endormir sur son tapis , et je n’ai encore jamais réussi à lui faire faire la sieste dans son lit… donc on le berce dans son transat dans ce cas là , et ça ce sera aussi impossible à la crèche donc il risque d’avoir un peu de mal au début … Enfin on dit que les enfants ont une grande capacité d’adaptation donc je serai peut-être agréablement surprise !!

Demain c’est la fin des vacances aussi pour mon conjoint, et mon grand va retourner 4 journées à la crèche afin de se remettre dans le bain de la collectivité avant l’entrée en PS… Et comme ça je vais essayer de préparer ma rentrée , je pense que ces 4 journées vont passer très vite … Car j’ai aussi casé des rdv (mes derniers cours de rééducation du périnée entre autres).

Bonne fin de dimanche à toutes !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Je n'es toujours pas de retour de couches et pas eu de traces rien du tout par contre j'ai pas mal de pertes blanches et parfois de grosses douleurs aux ovaires mon prochain rdv au gygy est prévu pour début novembre

Pour les siestes elle en fait une le matin et une en début d'après midi puis quand elle tète vers 17h elle s'en dors 15/20min
Pendant 2 nuits de suite elle a bu à 20h30 puis 6h30 mais après c'est redevenu comme avant 21h 2h 5h 7h30
Ça me fait un peu peur car je vais travailler de nuit j'ai peur que les nuits soient compliquée avec papa
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ici les nuits sont toujours pareilles....entrecoupées!!!!😂😂
Mais la journée s'est bien mieux! Il fait 3 siestes : environ 1h30 le matin, 2h30/3h aprèm + une petite en fin d'après-midi.
Par contre il ne s'endort que dans sa nacelle, il faut que je le berce 5 minutes, le temps d'endormissement, et quelquefois aussi s'il commence à se réveiller, je re-berce trois coups et c'est reparti....c'est pas idéal mais je pense que c'est peut-être un des avantages de la nounou : elle peut le faire et suivre son rythme, le temps qu'il se cale sur les autres...

Depuis mon accouchement je ne suis pas allée ni gynéco ni sage-femme....c'est pas bien !!!
Faut absolument que je prenne rendez-vous avant ma reprise pour mon rendez-vous post-partum (LOL😁) et commencer la rééducation du périnée.
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Albane moi aussi elle fais la sieste dans sa nacelle
Je n'es pas fait non plus la rééducation avec le déménagement et tout le bazar qui a suivi je n'es pas eu le temps j'ai quand même fais quelques exercices que j'avais trouvé sur internet...

J'ai oublié de vous dire Lïyah dit des syllabes depuis que mon mari a du partir et qu'elle s'est retrouvé seule avec moi elle dit 'Ma' et depuis quelques jours 'Ba' elle est trop marrante quand elle a faim et que je vais pas assez vite elle me regardé avec une petite bouille triste et dit ma ma ma
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invités